Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Colliers d'éducation à spray

+4
Educalins
Kinya
Myrra
papybarbus
8 participants

Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Colliers d'éducation à spray

Message  papybarbus Sam 26 Avr 2014, 11:13

hello 
Ma chienne m'obéie très bien lorsque je suis seule avec elle, mais dés qu'elle est avec sa copine (la chienne de mon épouse) elle ne me connaît plus, ne revient plus aux pieds et suis sa copine comme sont ombre.
On m'a conseiller d'acheter un collier à spray (donc inoffensif pour la chienne et soit disant efficace)
Qu'en pensez vous et lequel choisiriez vous ?

http://www.boutique-chat-chien.fr/collier-dressage-spray/ ou
http://www.amazon.fr/Petsafe-PDT20-11738-Collier-Dressage-Confort/dp/B001KZDWF4/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1398363420&sr=8-10&keywords=petsafe+collier+spray
Le 1er est moins cher
Le second est fabriqué en France et le n° de tel n'est pas surtaxé

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par papybarbus le Sam 26 Avr 2014, 11:29, édité 1 fois

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Myrra Sam 26 Avr 2014, 11:22

Je ne peux pas t'aider car j'y connais rien (mais perso je pense que j’essaierai d'abord autre chose).

enfin juste pour dire que tes deux liens sont les mêmes (même site même article)
Myrra
Myrra
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Bihorel (76)
Mon chien : bientot (il est né)

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Kinya Sam 26 Avr 2014, 11:28

S est pas sans danger ... C est pas parce que sa fait pas mal que ton chien ne va pas paniqué (arrivé a une copine, heureusement sa chienne ne s est pas fait taper par une voiture car elle a tellement paniqué qu elle est rentree ventre a terre chez elle)

Ou sur certains chiens sa n aura aucun effet

Et sur d autre sa ira.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  papybarbus Sam 26 Avr 2014, 23:30

hello 
C'est vrai que sur certains chiens cela marchera, et sur d'autres non.
Mais peut être avez vous déjà essayer ce genre de collier ?
Je fais parti d'un club canin et les éducateurs sont partagés. Certains sont pour, d'autre contre. Je cherche donc des avis ailleurs. (Je précise que le club canin est renommé, que TOUS les éducateurs sont diplômés et que beaucoup sont titrés en agility et en obéissance avec leur chiens respectifs. )
Bonne soirée

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Kinya Dim 27 Avr 2014, 08:28

Pour moi a utiliser en dernier recours (t as deja essayer qc? ) et sur un chien adulte et sur de lui (pas craintif a cause du risque de mauvaise association).

J'ai testé sur moi et sur mes chiennes (apres 2-3 ans de tentatives autres pour leur apprendre le rappel et elles se barraient donc un gros risque). Sans douleur mais sa surprends vachemen (le petsafe) mais j ai ete decue par la non fiabilité du produit a distance (normalement 250 m de distance je crois et a 100m sa mache pas top). C est des chiennes tres sur d elle, sa a assez bien marché sauf que le collier tournait un peu et sur l oreille elles s en fichaient.
Mon male lui il en avait rien a branlé .... Par moment je me suis meme demandee si sa l amusait pas lol

Ah et importan: prendre que un jet inodore. Celui a la citronelle va laissé son odeur longtemps donc la punition va durer. Le chien risque de moins comprendre. Et faut vraiment appuyer sur le bouton au bon moment.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Educalins Dim 27 Avr 2014, 08:41

Ça dépend un peu de comment tu veux l'utiliser...
Ça dépend du caractère de ton chien...

Ça peut fonctionner comme pas...

Après, il y a un travail à faire avec ta chienne pour lui apprendre à être attentif à toi même sous distraction.
Ça se fait pas tout seul selon les chiens.


Le club ne sait pas te conseiller pour le travailler?
C'est quand même le but d'aller en club... Qu'on t'apprenne à éduquer ton chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  papybarbus Dim 27 Avr 2014, 10:03

hello 
Beaucoup d'avis négatifs !!!
Et pour les colliers électriques, qu'en pensez vous ?

Code:
Après, il y a un travail à faire avec ta chienne pour lui apprendre à être attentif à toi même sous distraction.
Ça se fait pas tout seul selon les chiens.
Comment faire ? J'avais pensé prendre une corne de brume.

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Educalins Dim 27 Avr 2014, 10:39

papybarbus a écrit:
Code:
Après, il y a un travail à faire avec ta chienne pour lui apprendre à être attentif à toi même sous distraction.
Ça se fait pas tout seul selon les chiens.
Comment faire ? J'avais pensé prendre une corne de brume.


Comment récompenses-tu ta chienne quand elle est attentive à toi?

C'est ça qu'il faut travailler.
Renforcer le lien entre vous et qu'elle puisse est réceptive même quand elle est occupée à autre chose.

Et renforcer la confiance. C'est pas parce qu'elle va obéir qu'elle n'aura plus le droit de retourner jouer avec les copains...
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  carioline Mar 06 Mai 2014, 00:25

Après qu'un avis "éclairé" m'aie conseillé de recourir au collier électrique pour casser l'agressivité de ma chienne croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois (avec pour conséquence d'augmenter l'agressivité envers la chienne attaquée), je m'étais tournée vers le collier à spray.

Effectivement, le jet suffisait à interrompre le comportement à arrêter si je le prenais suffisamment tôt à la base.

Mais mon collier à commencer à fuir et à être inutilisable quelques mois après la fin de la garantie. Donc collier cher + recharge à acheter + durabilité à revoir, j'ai renoncé à ré-investir par la suite.

Bien plus tard, j'ai découvert les colliers uniquement vibreurs, à télécommande, pour un coût d'une vingtaine d'euros sur E-Bay. Si tu prends le soin de bien choisir un modèle qui fonctionne avec des piles classiques ("baton" et 9 volts "carrées"), qui peuvent se recharger, c'est bien plus économique.

ces mêmes colliers vibreurs me permettaient d'interloquer suffisamment Elypse lors d'un départ de bagarre pour la rediriger vers moi.

J'en ai parlé autour de moi. Sur certains chiens/comportements, ça marchait très bien. Sur d'autres non. Mais tous les maîtres ont été d'accord que pour 20€, ça valait le coup de tester. Et une amie virtuelle, pour lequel le collier n'avait pas marché sur son 1er chien, a pu finalement garder la chienne qu'elle avait pris finalement en famille d'accueil, qu'elle pensait ne pas pouvoir garder quand la chienne s'est révélée attaquer ses chats. Le petit bzzz suffisait à faire chercher la chienne d'où ça venait, sa "maîtresse" la reprenait aux ordres, et au final, la chienne a finit par accepter les chats, et est restée définitivement.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Smellycoco Mar 06 Mai 2014, 00:53

Pour moi ces "gadgets" c'est des béquilles pour pallier un manque de communication, comme dit Educalins, le "lien" avec ta chienne, ça se travaille tous les jours, fais-la bosser seul avec toi le temps nécessaire, récompense-la beaucoup, joue avec elle, elle doit te considérer comme un "super leader" avec qui c'est toujours génial de faire des trucs!

Facile à dire, je sais, mais tellement plus gratifiant à la longue!! Ça prend du temps, c'est sûr, mais quand on prend ce temps, on y arrive toujours...

Si son seul tort c'est d'aller voir la copine et d'être déconnectée de toi, y'a rien de dramatique, elle met personne en danger, c'est hyper naturel pour un chien de préférer la compagnie des autres chiens, ben oui, on aura beau faire tout ce qu'on veut, on sera jamais des congénères pour eux...^^

Tu pourras mettre tous les colliers du monde, corne de brume, haut-parleur, guirlande lumineuse qui fait pouic-pouic pour qu'elle te voie bien, etc etc, tant que c'est pas TOI qu'elle voudra suivre plus que tout, c'est vain.....
Allez haut les cœurs et au boulot!!Smile

Si t'es assez convaincant, ce que tu veux, ta chienne le voudra aussi, sont formidables pour ça nos chiens.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 01:12

carioline a écrit: Bien plus tard, j'ai découvert les colliers uniquement vibreurs, à télécommande, pour un coût d'une vingtaine d'euros sur E-Bay. Si tu prends le soin de bien choisir un modèle qui fonctionne avec des piles classiques ("baton" et 9 volts "carrées"), qui peuvent se recharger, c'est bien plus économique.

Tu aurais un ou deux modèles en tête à me conseiller? Je suis en train de bosser le rappel du vioc mais j'ai l'impression qu'il est un peu dur de la feuille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  papybarbus Mar 06 Mai 2014, 09:54

hello 
J'ai recommencer le rappel de base avec gâterie au retour.
Certaine fois ça marche, d'autre fois non. Samedi, alors que l'on se promenait sur la plage, elle a foncé sur une dame, c'est arrêtée à 1,50m d'elle a grognée et aboyée. Lorsqu'elle est revenue je l'ai félicité avec une envie folle de lui foutre une trempe. La dame, n'a pas compris.
J'ai donc commandé un collier à spray pour, au moins, essayé d'éviter ces situations. Je vais tout de même continuer la méthode douce avec le jeu et les récompenses.
Pour les vibreurs, effectivement 20€, ce n'est pas 200€ No 

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Carine Mer 07 Mai 2014, 13:48

Si au moment de rappeler ta chienne parce qu'elle a été voir quelqu'un, elle se prend un coup de collier à spray, elle risque de faire l'association entre la punition, et la personne ou le chien qu'elle a été voir, et développer d'autres problèmes (peur, agressivité).

Puisque les gens cherchent toujours des remèdes miracles avant de faire appel à des pros, je voie régulièrement à cause du collier à spray les mêmes effets que le collier électrique : le problème de base empire car le chien s'inhibe, mais au fond son malaise est encore là, et même augmenté par l'association négative entre le stimulus qui le fait réagir et le coup de collier.

Le spray citronelle est en plus une punition qui dure, car l'odeur reste fixée sur les poils du chien et c'est extrêmement désagréable pour lui, et pas bon du tout pour son flair qui est son moyen n°1 de s'informer sur le monde qui l'entoure et donc prendre connaissance, être à l'aise.

Le meilleur moyen sans risque de faire de grosses bêtises est de reprendre tes friandises (vraiment appétentes : knakies, jambon, fromage...) et une longe de façon à réussir systématiquement chaque rappel jusqu'à ce que ça devienne une habitude.
Ou faire appel à un pro juste pour 1 cours ou deux le temps de voir pourquoi ça ne fonctionne pas et te donner une bonne méthode de travail.

Voire aussi avec tes monos de clubs, si vous faites de l'obé c'est sûr que ça n'a pas vraiment à voir avec l'éducation dans les situations quotidiennes, tout est mécanisé et sortit du club c'est différent, mais s'ils font de l'éducation ils peuvent peut être te proposer un entrainement au rappel avec chiens libres. Ou peut être pourrons t'ils te diriger vers quelqu'un qui peut te donner un cours individuel de façon à règler juste ce petit truc tout en continuant ton club si ça te plaît.

Tu peut aussi te renseigner sur le clicker pour augmenter la motivation de ta chienne, travailler de manière plus assidue l'attention sur toi, et avoir la possibilité de décomposer les rappels comme par exemple renforcer juste le fait qu'elle se détourne vers toi très rapidement déjà avant d'exiger un rappel qu'elle n'arrive pas à faire.

Ce serait un gâchis phénoménal pour quelqu'un qui se donne la peine d'emmener son chien en club chaque semaine de finir par en venir à des outils comme les colliers à spray et autres qui te donneront juste une impression de confort en surface mais aggraveront le problème et n'apporteront rien à ta relation avec ta chienne contrairement à un vrai travail en positif.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Smellycoco Mer 07 Mai 2014, 14:55

+ 1 avec Carine!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Colliers d'éducation à spray

Message  leturlupin Jeu 08 Mai 2014, 08:35

Avant d'utiliser un collier à spray ou électrique, il faut déjà commencer comme on te l'a dit par des méthodes moins radicales, j'essayerais avec longe, félicitations et récompenses, mais il faut bien reconnaître qu'avec certains chiens ça ne marche pas, par exemple je connais des chiens qui sont en RCI 2 et lorsqu'ils sont dans les bois si un gibier passe ils ne reviennent pas, alors pour éviter de les perdre ou d'avoir un accident les propriétaires leur mettent un collier électrique. Il faut savoir que sur le collier électrique il y a un bip ou un vibreur avant le jus donc le chien n'est pratiquement jamais puni. J'ai éduqué le chien de chasse de 2 ans d'un ami qui venait de le recueillir ce chien n'avais jamais rien fait chez son maître à part prendre des coups, 5 mois après on avait toujours du mal à le faire revenir dans la nature, évidemment et heureusement il y avait de l'amélioration mais pas suffisamment, le maître a décidé de lui mettre un collier électrique, j'étais contre parce qu'il ne connaissait rien aux chiens et j'avais peur qu'il fasse des bêtises mais en 2 ou 3 jours il avait le rappel et depuis le chien se promène toujours en liberté et lorsque que ça ne va pas il reçoit un bip et revient il n'a rien d'un martyr et lorsqu'il revient il a une croquette. Mais on ne se sert pas du collier électrique à tord et à travers, j'étais contre jusqu'au moment où j'ai vu comment ça fonctionnait et que c'était mieux que de crier sans arrêt sur son chien et de le secouer (surtout lorsqu'il est revenu) comme c'est souvent le cas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Carine Jeu 08 Mai 2014, 09:58

Ca ne m'étonne pas spécialement qu'un chien hyper éduqué dans une discipline particulière sur un terrain avec des règles spécifiques, conditionné, mécanisé, puisse avoir des soucis de rappel en forêt ou autre....
Pour moi ce n'est pas le même entrainement.

Pour ce qui est du chien de chasse, j'en ait 3 de lignées chasse et qui chassent, je connaît pas mal la chasse et suis amenée à croiser et discuter avec pas mal de chasseurs de tout type (du bon avec ses chiens au gros bourrin), j'en ait vu aussi pas mal à la chasse, et je peut dire que le collier électrique fait surtout de gros ravages, certains chiens perdent la passion (enfin ils l'ont toujours mais ils sont moins bons, moins vifs, moins motivés, rien à voir avec des chiens qu'on a jamais malmenés à la chasse et qui sont vraiment à 200%), il y a aussi des chiens très durs qui couinent de douleur mais poursuivent leur piste quand même, il y a ceux qui ont compris qu'après la douleur ils sont hors de portée.
Il y a ceux qui ont pris des douilles parce qu'ils ne revenaient pas sans que le chasseur sache que le chien était sur la piste d'un gibier recherché, beaucoup bousillent leur chien en les punissant sans le savoir sur le gibier qu'ils doivent chasser, alors on peut voir des chiens qui évitent carrément certains gibiers auxquels ils ont le droit et pour lequel ils sont faits.

Les dresseurs de chiens d'arrêt déconseillent le collier électrique à des chasseurs lambda, et ne le recommandent que dans certains cas ET avec conseils avisés (de pros, pas du "gars qui s'y connaît", parce que le "gars qui s'y connaît" ça courre les rues).

L'une de nos chiennes disparraissait longtemps et très loin (1h30 le maximum), et elle a été récupérée uniquement en méthodes positives, jamais porté un collier électrique, elle ne course plus le chevreuil, elle n'a jamais été inhibée par des méthodes à la con, et c'est une chienne extraordinaire, très motivée, trop parfois car compétitrice avec les autres chiens (veut toujours aller plus loin, plus vite), il faut la canaliser, mais ça se fait, quand son maître ne la bosse pas il galère, s'il fait un seul entrainement d'1/2h avec elle en semaine, il a une chienne très à l'écoute pendant plusieurs semaines.....  Quand on a une "formule 1", il faut la piloter, ces colliers électriques pour moi c'est du gâchis.

Ah oui, et évidemment on a des connaissances qui utilisent ces colliers électriques, tous disent qu'ils n'ont plus besoin que du bip, que le chien ne se prend plus de douille, qu'il a un bon rappel, c'est tout rose..... mais bizarrement dès qu'il n'y a plus de piles dans le collier leur chien ne reviens plus, alors efficace le collier électrique? Pour moi, NON! Parfois efficace sur le coup pour ne pas perdre son chien (et encore, j'ai tellement de contre exemple puisque beaucoup de gens testent ces colliers avant de m'appeler pour enfin réellement bosser leur chien), mais certainement pas efficace sur le fond, ça n'a aucune vertue éducative.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  papybarbus Jeu 08 Mai 2014, 23:03

hello 
J'ai bien lu vos commentaires et je vais m'en servir pour faire une synthèse.
Je reprécise, que j'ai acheté un collier à spray avec une recharge inodore, et non un collier électrique.
Je reçois le collier demain.
Je vais donc le mettre à ma chienne et travailler avec la longe, comme vous me le recommandez tous. Ce collier ne servira que de "protection" si la chienne fonce comme elle le fait sur les gens.
Je peux vous assurer que je n'ai JAMAIS touché ma chienne, elle c'est faite gronder ( lorsqu'elle aboie après les gens ou les enfants que l'on croise dans la rue), mais jamais la moindre tape. Par contre une friandise (gâteaux pour chien, fromage, lardon et même saucisses de Strasbourg) à chaque retour.
Le collier, comme dit plus haut, je vais l'avoir demain, il est payé, donc autant le mettre au cas où ... (même si ça me fait râler d'avoir donner 205€ pour ne pas m'en servir. Mais ma chienne, c'est ma copine, ma très bonne copine et même plus, je ne veux pas lui faire de mal, mais je ne veux pas non plus qu'elle en face aux autres ou qu'elle se perde je ne sais où. (J'ai déjà 2 chiens (la mère et le fils) qui ont fugués. Si j'ai récupérer le fils 3 heures après son départ, ce sont les gendarmes, que j'avais prévenus, qui mon dit qu'on leur avait signalé un chien épuisé dans un fossé à 7 kms de chez moi. Ceci 16h après le début de la fugue.)
Elle aboie aussi beaucoup après les gens qui passent devant chez moi ou après les chats. A chaque fois, je sorts de la maison (lorsque j'y suis évidement), ordre "aboie" et rappel. Une friandise à chaque fois. Maintenant, dés l'ordre "aboie" elle arrête et vient au pieds chercher la friandise.
Je vous informe de la suite et bien entendu, je vous remercie pour vos avis éclairés.

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Colliers d'éducation à sprayC'est très bien de n'avoit jamais mis une

Message  leturlupin Ven 09 Mai 2014, 07:52

C'est bien de n'avoir jamais mis une tape à ta chienne, mais encore lui eus-tu mis une fessée quand elle se fiche de toi que ce n'eut pas été un drame (évidemment avec modération comme on dit) les chiens règlent leur comptes de manière beaucoup plus violente que la petite claque sur le cul qu'on peut leur donner, mais c'est surtout la gestuelle qui compte pour le chien plus que le mal que ça pourrait lui faire alors ce n'est effectivement pas la peine d'être violent, une claque sur le cul il comprend que tu n'es pas content quand il voit ton bras s'allonger. Quant à ta chienne qui est plus qu'une copine tu me fais peur. (ç'est pour blaguer)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Educalins Ven 09 Mai 2014, 07:57

Moi je pense que ta chienne à un souci pour se jeter sur les gens comme ça.
C'est pas juste un problème de rappel.

Et ça, ça ne se corrige pas avec un collier correctif.

Y'a un gros travail à faire derrière...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Colliers d'éducation à spray

Message  leturlupin Ven 09 Mai 2014, 08:20

Educalins a écrit:Moi je pense que ta chienne à un souci pour se jeter sur les gens comme ça.
C'est pas juste un problème de rappel.

Et ça, ça ne se corrige pas avec un collier correctif.

Y'a un gros travail à faire derrière...

Tout à fait d'accord

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Colliers d'éducation à spray Empty Re: Colliers d'éducation à spray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum