Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406530 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute le Dim 23 Juin 2013, 23:16

Je viens vers vous avec ce sujet car j'ai deux petits soucis avec mon zozo.
Déjà un petit problème d'angoisse de séparation, il n'aime pas rester seul à la maison, parfois il aboie, ne touche pas à ses friandises. Bon s'il a un os de boucher il crachera pas dessus et ne me regardera même pas partir mais je ne peux pas en avoir tout le temps (pas de congél)  
Et pour finir il pigne lors des trajets en auto, ça finit par passer après 15/20 mins de route. Il est attaché à l'arrière.
Ça m'embête franchement pour lui qu'il se mettre dans des états pareils.
Je déménage souvent depuis que je l'ai en plus, donc rebelote à chaque fois pour qu'il se sente à l'aise dans l'appart'. Rien de catastrophique mais j'aimerai l'aider pour son bien être...
Je l'ai adopté à ses 4 mois dans une SPA donc je ne connais pas son passé. On m'a dit qu'il appartenait à un vieux monsieur qui a du se faire hospitaliser. Peut-être que le chiot était rarement seul à l'époque. Ensuite je pense aussi que je ne l’ai pas laissé assez seul lorsque je l’ai eu car je l’amenais partout ou presque.

Du coup je pense utiliser un produit du genre Adaptil, pour le calmer lors de mes absences et lors des trajets en auto, certains connaissent? Ou d'autres produits similaires qui auraient fait leurs preuves peut-être? Je pense prendre le adaptil en spray.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 le Lun 24 Juin 2013, 00:10

il me semble qu il existe des prises que tu peux brancher pour le calmer ou un collier aux phéromones.Après faut peut etre le réhabitué à la séparation en commençant par 10mn et puis progressivement de plus en plus longtemps.Et surtout l ignorer en partant et en rentrant.Pour la voiture je ne sais pas trop ce que tu peux faire.

sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 00:27

En collier et diffuseur adaptil le fait aussi, seulement j'ai lu divers avis qui disent que le collier n'est pas efficace, quant à l'adaptateur ça n'irait pas pour la voiture ^^ C'est pour ça que je pense prendre le spray. J'aimerai avoir des retours d'expérience.
Je l'ignore mon titi avant et après les absences, après j'ai plus de mal à l'empêcher de me coller au quotidien, j'avoue. Il faudrait que je coupe le cordon ^^

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  sandy67 le Lun 24 Juin 2013, 00:35

Ha ok.Moi je ne peux pas t aider je n ai jamais eu besoin de collier ou diffuseur.Il gère très bien mes absences,il dort.Mon fils m a raconté que meme si je le laisse dans le jardin,il pleure au début et rentre se coucher à l intérieur.Et pourtant avant de partir je lui donne des gateaux et lui dis de garder la maison.                                                     J espère que des personnes qui ont essayé pourront te renseigner car je comprends que c est pas évident comme situation et que c est sympa que tu cherches qu il soit mieux.

sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 00:45

C'est gentil merci! J'aimerai le filmer lors de mes absences mais pas de matos!

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  sandy67 le Lun 24 Juin 2013, 00:49

T as pas une caméra sur l ordi?Ou un truc qui enregistre comme une magnétophone?

sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 00:54

Non j'ai rien qui filme, niveau technologie je suis en retard!
Faudrait que je trouve quelqu'un qui me prête un petit appareil photo qui filme Smile

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  sandy67 le Lun 24 Juin 2013, 00:58

Oui ou quelqu un qui reste pour voir comment le chien réagit quand tu pars.Meme si tu pars juste 10mn.

sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 01:04

Avec une présence humaine (qu'il connait) il me regarde partir et viendrait bien mais c'est pas grave, il va faire sa petite vie tranquille. C'est vraiment quand il doit rester tout seul qu'il n'est pas à l'aise.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest le Lun 24 Juin 2013, 06:21

Ca marche bien sur les chiots généralement .. Sur les adultes c'est plus aléatoire en fait . A essayer donc . Sachant que ça à une durée limité dans le temps (3 semaines environs qu'il faut renouveler si on veut vraiment avoir du recul) Après pour savoir il faut essayer .. 
Maintenant le fait que tu déménage souvent c'est très stressant pour lui ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 11:12

Merci, oui je me doute que ça ne l'aide pas à se poser, c'est pour ça que ça serait dommage de ne pas essayer de l'apaiser avec des méthodes douces...
Je suis en train de me demander si les fleurs de Bach ne seraient pas plus adaptées...
C'est un chien nerveux, sensible.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid le Lun 24 Juin 2013, 12:10

Je ne connais pas la version spray Adaptil, mais j'ai testé le collier et le diffuseur pour Label. Honnêtement, ça lui apportait du mieux. Même si vu l'ampleur de son anxiété de séparation, ça n'a évidemment pas réglé le problème.
Il faut bien retravailler les absences en même temps (je ne suis pas un exemple, elle ne peut toujours pas rester seule...)
Par contre, le diffuseur c'est quand même un budget. Environ 20 euros toutes les 3 semaines, faut les sortir.

Les fleurs de Bach ça marche super pour Harry, à voir si Izo y serait également sensible. Ça vaut le coup d'essayer !

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  figoulute le Lun 24 Juin 2013, 22:42

Faudrait que je trouve un pro qui me fasse le mélange adéquat pour les fleurs de Bach, car j'imagine qu'une ne suffirait pas. 
Ou alors le adaptil en spray, afin de l'utiliser pour les trajets en voiture également... 
Je m'en vais y réfléchir ^^

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Anay le Lun 24 Juin 2013, 23:14

Désolée de squatter ton post, mais j'aimerais savoir comment tu utilises les fleurs de Bach Gwendid.

J'avais pensé à en mettre dans leur gamelle d'eau, mais ça serait surtout pour Zaaï et Gin, Zelda, ça va.

Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Gwendid le Lun 24 Juin 2013, 23:25

Pour les fleurs de Bach, il existe maintenant plein de formes différentes. Pour Harry qui est très anxieux et fait des crises de panique pour un oui ou pour un non, j'utilise le mélange rescue de base, en gouttes, la version avec alcool car il se conserve mieux. On peut aussi demander à faire un mélange sur-mesure en fonction des problèmes rencontrés.

On conseille de mettre les gouttes dans l'eau de boisson, mais vu qu'il y a de l'alcool, il est hors de question que Label en boive, même à micro dose. Donc j'attrape Harry, et je lui mets directement 4 gouttes dans la gueule, 4 fois par jour. Pareil en cas de forte angoisse ou panique. C'est dégueu, il n'aime pas ça, mais ça lui fait du bien.

Pour les tiennes, ce ne serait pas grave que Zelda en boive dans la gamelle sans en avoir besoin. Y a pas vraiment de risque. Il existe aussi une version sans alcool, mais elle se conserve au frigo et seulement 1 mois.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  sandy67 le Lun 24 Juin 2013, 23:58

moi j ai un ami qui a une boutique bio et il dit que les gens sont très satisfait des fleurs de bach.Après j avais demandé l avis des gens sur le forum et pour eux les avis sont mitigés.Donc le mieux est de tester sur le chien.De toute façon tu ne risques rien et c est moins cher que les diffuseurs

sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Anay le Mar 25 Juin 2013, 00:11

Gwendid a écrit:Pour les fleurs de Bach, il existe maintenant plein de formes différentes. Pour Harry qui est très anxieux et fait des crises de panique pour un oui ou pour un non, j'utilise le mélange rescue de base, en gouttes, la version avec alcool car il se conserve mieux. On peut aussi demander à faire un mélange sur-mesure en fonction des problèmes rencontrés.

On conseille de mettre les gouttes dans l'eau de boisson, mais vu qu'il y a de l'alcool, il est hors de question que Label en boive, même à micro dose. Donc j'attrape Harry, et je lui mets directement 4 gouttes dans la gueule, 4 fois par jour. Pareil en cas de forte angoisse ou panique. C'est dégueu, il n'aime pas ça, mais ça lui fait du bien.

Pour les tiennes, ce ne serait pas grave que Zelda en boive dans la gamelle sans en avoir besoin. Y a pas vraiment de risque. Il existe aussi une version sans alcool, mais elle se conserve au frigo et seulement 1 mois.

Merci beaucoup Gwendid.

Pour Gin par exemple je peux en mettre dans l'eau et en lui en remettre un peu dans la gueule avant les ballades ?

(Promis, c'est ma dernière question Figoulute Heart)

Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut