Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

+3
Guest
sandy67
figoulute
7 participants

Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Dim 23 Juin 2013, 23:16

Je viens vers vous avec ce sujet car j'ai deux petits soucis avec mon zozo.
Déjà un petit problème d'angoisse de séparation, il n'aime pas rester seul à la maison, parfois il aboie, ne touche pas à ses friandises. Bon s'il a un os de boucher il crachera pas dessus et ne me regardera même pas partir mais je ne peux pas en avoir tout le temps (pas de congél)  
Et pour finir il pigne lors des trajets en auto, ça finit par passer après 15/20 mins de route. Il est attaché à l'arrière.
Ça m'embête franchement pour lui qu'il se mettre dans des états pareils.
Je déménage souvent depuis que je l'ai en plus, donc rebelote à chaque fois pour qu'il se sente à l'aise dans l'appart'. Rien de catastrophique mais j'aimerai l'aider pour son bien être...
Je l'ai adopté à ses 4 mois dans une SPA donc je ne connais pas son passé. On m'a dit qu'il appartenait à un vieux monsieur qui a du se faire hospitaliser. Peut-être que le chiot était rarement seul à l'époque. Ensuite je pense aussi que je ne l’ai pas laissé assez seul lorsque je l’ai eu car je l’amenais partout ou presque.

Du coup je pense utiliser un produit du genre Adaptil, pour le calmer lors de mes absences et lors des trajets en auto, certains connaissent? Ou d'autres produits similaires qui auraient fait leurs preuves peut-être? Je pense prendre le adaptil en spray.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 Lun 24 Juin 2013, 00:10

il me semble qu il existe des prises que tu peux brancher pour le calmer ou un collier aux phéromones.Après faut peut etre le réhabitué à la séparation en commençant par 10mn et puis progressivement de plus en plus longtemps.Et surtout l ignorer en partant et en rentrant.Pour la voiture je ne sais pas trop ce que tu peux faire.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 00:27

En collier et diffuseur adaptil le fait aussi, seulement j'ai lu divers avis qui disent que le collier n'est pas efficace, quant à l'adaptateur ça n'irait pas pour la voiture ^^ C'est pour ça que je pense prendre le spray. J'aimerai avoir des retours d'expérience.
Je l'ignore mon titi avant et après les absences, après j'ai plus de mal à l'empêcher de me coller au quotidien, j'avoue. Il faudrait que je coupe le cordon ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 Lun 24 Juin 2013, 00:35

Ha ok.Moi je ne peux pas t aider je n ai jamais eu besoin de collier ou diffuseur.Il gère très bien mes absences,il dort.Mon fils m a raconté que meme si je le laisse dans le jardin,il pleure au début et rentre se coucher à l intérieur.Et pourtant avant de partir je lui donne des gateaux et lui dis de garder la maison.                                                     J espère que des personnes qui ont essayé pourront te renseigner car je comprends que c est pas évident comme situation et que c est sympa que tu cherches qu il soit mieux.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 00:45

C'est gentil merci! J'aimerai le filmer lors de mes absences mais pas de matos!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 Lun 24 Juin 2013, 00:49

T as pas une caméra sur l ordi?Ou un truc qui enregistre comme une magnétophone?
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 00:54

Non j'ai rien qui filme, niveau technologie je suis en retard!
Faudrait que je trouve quelqu'un qui me prête un petit appareil photo qui filme Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 Lun 24 Juin 2013, 00:58

Oui ou quelqu un qui reste pour voir comment le chien réagit quand tu pars.Meme si tu pars juste 10mn.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 01:04

Avec une présence humaine (qu'il connait) il me regarde partir et viendrait bien mais c'est pas grave, il va faire sa petite vie tranquille. C'est vraiment quand il doit rester tout seul qu'il n'est pas à l'aise.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Guest Lun 24 Juin 2013, 06:21

Ca marche bien sur les chiots généralement .. Sur les adultes c'est plus aléatoire en fait . A essayer donc . Sachant que ça à une durée limité dans le temps (3 semaines environs qu'il faut renouveler si on veut vraiment avoir du recul) Après pour savoir il faut essayer .. 
Maintenant le fait que tu déménage souvent c'est très stressant pour lui ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 11:12

Merci, oui je me doute que ça ne l'aide pas à se poser, c'est pour ça que ça serait dommage de ne pas essayer de l'apaiser avec des méthodes douces...
Je suis en train de me demander si les fleurs de Bach ne seraient pas plus adaptées...
C'est un chien nerveux, sensible.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Gwendid Lun 24 Juin 2013, 12:10

Je ne connais pas la version spray Adaptil, mais j'ai testé le collier et le diffuseur pour Label. Honnêtement, ça lui apportait du mieux. Même si vu l'ampleur de son anxiété de séparation, ça n'a évidemment pas réglé le problème.
Il faut bien retravailler les absences en même temps (je ne suis pas un exemple, elle ne peut toujours pas rester seule...)
Par contre, le diffuseur c'est quand même un budget. Environ 20 euros toutes les 3 semaines, faut les sortir.

Les fleurs de Bach ça marche super pour Harry, à voir si Izo y serait également sensible. Ça vaut le coup d'essayer !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  figoulute Lun 24 Juin 2013, 22:42

Faudrait que je trouve un pro qui me fasse le mélange adéquat pour les fleurs de Bach, car j'imagine qu'une ne suffirait pas. 
Ou alors le adaptil en spray, afin de l'utiliser pour les trajets en voiture également... 
Je m'en vais y réfléchir ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Anay Lun 24 Juin 2013, 23:14

Désolée de squatter ton post, mais j'aimerais savoir comment tu utilises les fleurs de Bach Gwendid.

J'avais pensé à en mettre dans leur gamelle d'eau, mais ça serait surtout pour Zaaï et Gin, Zelda, ça va.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Gwendid Lun 24 Juin 2013, 23:25

Pour les fleurs de Bach, il existe maintenant plein de formes différentes. Pour Harry qui est très anxieux et fait des crises de panique pour un oui ou pour un non, j'utilise le mélange rescue de base, en gouttes, la version avec alcool car il se conserve mieux. On peut aussi demander à faire un mélange sur-mesure en fonction des problèmes rencontrés.

On conseille de mettre les gouttes dans l'eau de boisson, mais vu qu'il y a de l'alcool, il est hors de question que Label en boive, même à micro dose. Donc j'attrape Harry, et je lui mets directement 4 gouttes dans la gueule, 4 fois par jour. Pareil en cas de forte angoisse ou panique. C'est dégueu, il n'aime pas ça, mais ça lui fait du bien.

Pour les tiennes, ce ne serait pas grave que Zelda en boive dans la gamelle sans en avoir besoin. Y a pas vraiment de risque. Il existe aussi une version sans alcool, mais elle se conserve au frigo et seulement 1 mois.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  sandy67 Lun 24 Juin 2013, 23:58

moi j ai un ami qui a une boutique bio et il dit que les gens sont très satisfait des fleurs de bach.Après j avais demandé l avis des gens sur le forum et pour eux les avis sont mitigés.Donc le mieux est de tester sur le chien.De toute façon tu ne risques rien et c est moins cher que les diffuseurs
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Anay Mar 25 Juin 2013, 00:11

Gwendid a écrit:Pour les fleurs de Bach, il existe maintenant plein de formes différentes. Pour Harry qui est très anxieux et fait des crises de panique pour un oui ou pour un non, j'utilise le mélange rescue de base, en gouttes, la version avec alcool car il se conserve mieux. On peut aussi demander à faire un mélange sur-mesure en fonction des problèmes rencontrés.

On conseille de mettre les gouttes dans l'eau de boisson, mais vu qu'il y a de l'alcool, il est hors de question que Label en boive, même à micro dose. Donc j'attrape Harry, et je lui mets directement 4 gouttes dans la gueule, 4 fois par jour. Pareil en cas de forte angoisse ou panique. C'est dégueu, il n'aime pas ça, mais ça lui fait du bien.

Pour les tiennes, ce ne serait pas grave que Zelda en boive dans la gamelle sans en avoir besoin. Y a pas vraiment de risque. Il existe aussi une version sans alcool, mais elle se conserve au frigo et seulement 1 mois.

Merci beaucoup Gwendid.

Pour Gin par exemple je peux en mettre dans l'eau et en lui en remettre un peu dans la gueule avant les ballades ?

(Promis, c'est ma dernière question Figoulute Heart)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Harcanyx Sam 29 Avr 2017, 08:59

Coucou,

Je me permets de remonter le post qui date un peu ; ce qui semblait bien hier peut avoir été mieux étudié et sembler désuet aujourd'hui...

Est-ce que ces colliers ou diffuseurs sont toujours recommandés ? N'y a-t-il réellement le moindre risque (on sait jamais... me méfie des hormones qu'on veut déjà suffisamment nous faire gober à toutes les sauces...) ?
Serait-ce utile pour apaiser un chien de tout âge ou c'est surtout pour les chiots ?

Heart
Harcanyx
Harcanyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  opercut Sam 29 Avr 2017, 12:50

Réflexion intéressante.

Ne serait-ce pas plus logique de s'attaquer à la cause du problème plutôt que vouloir masquer les conséquences ?
Les hormones n'ont rien d'anodin. Naturel ne signifie pas sans risque. S'il y a efficacité, il y a potentiellement un risque. Celui-ci doit être estimé au plus juste.

Pourquoi les chiens auraient-ils soudainement besoin de tout un panel de substances pour vivre heureux ?
Commençons donc par communiquer, et l'éducation est un des moyens les plus simples pour établir un code avec le chien.
Nous avons des outils de compréhension largement diffusés : les signaux dits d'apaisement. Ensemble de postures et mimiques qui permettent au chien d'exprimer son état d'esprit. Ces connaissances nous permettent d'ajuster mieux notre communication.


Il est dommage que l'éducation disparaisse au profit des théories... Une théorie est une base de travail, pas un aboutissement.

Il est dommage qu'on focalise sur des points de détails en occultant les bases éducatives.

À un chien qui ne supporte pas l'absence, on offre jouet, diffuseurs anti-stress, bientôt du yoga ?

Lui a-t-on appris le pas bouger ?
C'est pourtant le meilleur moyen "d'expliquer" au chien ce que l'on attend de lui.
Mes chiens pignent aussi si j'oublie de dire en partant "tu restes là", variante du "reste" qui impose l'immobilité. Il "suffit" que le chien comprenne que :
1- reste veut dire : le chef va s'éloigner et revenir pour me féliciter. Il suffit de ne pas bouger.
2- tu restes là, c'est pareil, mais sans la position.

Il est anxieux ?
Lui a-t-on mis à disposition une "tanière" avant de le foutre sous médoc ?
C''est gratos, un carton suffit et personnellement je dors mieux dans ma chambre que dans un hall de gare, même vide. À ce niveau là, les chiens sont comme nous.
Lui a-t-on enseigné quelques ordres simples ?
C'est pourtant un bon moyen de l'aider à appréhender notre monde.

Il est hyperactif ?
Le véto a-t'il "prescrit" une heure de trotting et une heure de jeux et exercices d'éducation par jour ?
Non... Et pourtant c'est simplement répondre à un besoin. Et résoudre le problème.
Même un chihuahua devient invivable lorsqu'il n'a pas sa dose quotidienne de défoulage. Ça prend moins de place, c'est tout.
Et non, une ballade en laisse ne défoule rien du tout, même pas un chihuahua.

Alors oui, posons nous la question de la réelle utilité des hormones et d'autres traitements, pendant qu'on y est.

Personnellement, je n'ai encore pas observé de réelle efficacité avec les produits à base d'hormones sensés améliorer un problème comportemental. Avec d'autres produits, on parvient à masquer parfois en partie, mais on n'améliore pas vraiment.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Invité Sam 29 Avr 2017, 13:49

opercut a écrit: Very Happy
Personnellement, je n'ai encore pas observé de réelle efficacité avec les produits à base d'hormones sensés améliorer un problème comportemental. Avec d'autres produits, on parvient à masquer parfois en partie, mais on n'améliore pas vraiment.

Donc, non pour le collier et le diffuseur adaptil, ou autres trucs du même style ?
Au mieux, c'est inefficace, au pire, nuisible pour le chien ?

Sinon, d'accord avec ton commentaire.

J'ai pitié aussi de tous ces chiens à qui on mettra un collier anti-aboiements à la citronelle.

Bien après que le chien ait fini d'aboyer, il subit encore la punition infligée par une odeur qu'il n'aime pas.

Et le collier anti aboiements électrique, lui... s'il peut être utile ponctuellement, pour obtenir un résultat rapide... peut avoirs bien des revers.
Quant au chien qui, dans sa cage fermée ou dans sa pièce isolée, se prend des châtaignes pour apprendre à se taire...
Le chien arrête d'aboyer, mais comme tu dis, on n'a pas travaillé sur sa gestion de l'absence. Il risque de reporter son mal-être dans d'autres types de comportements: léchage compulsif, marquage, défaut de propreté, etc, ou des symptômes somatiques: eczéma, chute de poils, troubles de la digestion.
Même s'il ne fallait retenir que l'argument de l'efficacité, ce n'est pas "rentable" à long terme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres? Empty Re: Spray et diffuseurs anti-stress : adaptil, d'autres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum