Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

garantie chien d'expo

4 participants

Aller en bas

garantie chien d'expo Empty garantie chien d'expo

Message  Norimatys Lun 12 Mai 2008, 09:11

Qui pratique ce genre de garantie et comment est-ce que ça se passe exactement?

Qui ne l'a jamais fait et pourquoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

garantie chien d'expo Empty Re: garantie chien d'expo

Message  Invité Lun 12 Mai 2008, 10:04

Je ne répond pas en tant qu'éleveur sur le sujet.
Quand j'ai acheté Décibel ma westie l'éleveuse à précisé "vendu pour exposition", l'accord est le suivant, si la chienne n'est pas confirmée pour commencer, elle m'en donne une autre (ça pas question) ou elle me rembourse la différence avec un non LOF(soit environ 500 euros). Par contre elle m'a clairement dit qu'elle ne pouvait garantir qu'elle soit exceptionnelle en expo et ça c'est tout à fait compréhensible (il suffit de tomber sur un toileteur merdique) donc voilà pour mon expèrience.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garantie chien d'expo Empty Re: garantie chien d'expo

Message  sentinelle24 Lun 12 Mai 2008, 11:14

J'ai acheté mes deux frangines rotts "pour expo et repro" , pas seulement garanties de confirmation, mais garanties de résultats... C'est osé our l'éleveur, car imaginons à la deuxième dentition, un bug, ou une chienne stériles, pas cool... Mais il était sûr de son coup (faut mieux), et aujourd'hui, j'ai sorti Buffy 4 fois, résultat : 3 fois 1ère Exc, 1 fois excellent non classé au Championnat de France.. Ce qui même dépasse mes attentes... Pour ce qui est de sa soeur Bakara, elle est sortie 2 fois, résultat 1 Prometteur, et 1 2ème Très Bon.. C'est pas top, mais cette chienne pourrait cartonner ailleurs qu'en France, elle n'est pas typée pareil que sa soeur, et je sais qu'elle peut avoir de biens meileurs résultats, donc, je me prends pas la tête... Je ne l'ai jamais fait encore, si un jour je vends un chien pour expo, ça sera avec un chien jeune ou adulte, que j'ai déjà sorti et qui a déjà fait ses preuves (qualif. excellent), donc un minimum de risques, le prix sera pas le même non plus...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

garantie chien d'expo Empty Re: garantie chien d'expo

Message  mircash Lun 12 Mai 2008, 11:22

je garantis la confirmation, mais en fait, que veut dire vendu pour expo ?????

Tout chien inscrit au LOF peut aller en expo, et y obtenir des qualificatifs !!!!!
de plus, il faut aussi voir de quelles expos l'on parle ! actuellement, il y a le cas de 2 chiens,1 mâle et une femelle qui sillonnent la France et obtiennent des cac et des cacib régulièrement, leurs propriétaires en sont très fiers, mais dès qu'ils arrivent en Spéciale ou Régionale de race, ils se ramassent.............. et pourtant, ils ont plus de CACIB que ma Championne Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

garantie chien d'expo Empty Re: garantie chien d'expo

Message  Oriane Lun 12 Mai 2008, 13:29

Je vais répondre également bien que non éleveuse...
J'ai 3 shih tzu au LOF qui ont fait des expos mais en aucun cas ils n'ont été choisis pour cela... ( enfin je veux dire je ne cherchais pas de très beaux sujets vu que je n'avais jamais fait d'expo et n'y connaissais rien)
Comme le dit Mircash chaque chien LOF peut faire des expos, après en tout cas dans ma race, il y a tellement de critèresqui peuvent en faire un chien qui gagnera en expo surtout que c'est vraiment pour les CACIB des expos de beauté en plus du standard donc jugement sur le toilettage et en shih tzu ben y a pas photo...

Udjy est passé derrière un mâle une fois bien que plaisant énormément à la juge celle ci me disant qu'il avait une excellente construction mais qu'au niveau poils ça n'avait rien à voir avec le premier et que c'était une expo beauté aussi importante pour l'oeil des visiteurs ...
Par contre en sens inverse ça m'est arrivé avec Bao le juge préférait l'autre chien mais du fait de son toilettage l'a placé 1er...

je vois mal un éleveur bien que je sais que ça existe garantir la qualité" expo" mais ils font pour certains comme celle de tartiflette un échange du chien si celui ci ne gagne pas et j'ai vu malheureusement se débarrasser de leur chien en les redonnant aux éleveurs et certains même s'en débarasser définitivement ...

et puis en shih tzu mais je pense que c'est pareil pour toutes les races , les éleveurs se trompent peu travaillant sur leur lignées après c'est à la personne qui choisit un chien qu'il veut sortir en expo de choisir la lignée qui plait...

et en expo de toute façon on se retrouve toujours les mêmes éleveurs et particuliers ....

Par contre je sais que les chiens dit d'expo atteignent des sommes incroyables mais pour mon cas il est hors de question de dépasser une certaine somme je cherche avant tout un bon chien et si il plait à d'autres tant mieux sinon je le jetterais pas hein...

Laughing
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

garantie chien d'expo Empty Re: garantie chien d'expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum