Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

+12
whitedragon
liwana
leturlupin
MuzaRègne
taquine
Positive
Oriane
mathildeaimesonloulou
Taysa26
aylanne
hayko
vincent69170
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  christelle68 Mar 03 Juin 2014, 13:49

ah ben dans ma race la saillie est en moyenne de 500€ (mâle testé, avec des résultats santé, expo etc ...) par contre les chiots sont vendus entre 1000 et 1500€ .. perso je trouve que ça fait chèr de payer une saillie en donnant un chiot même si je l'ai fait une fois ... je me suis même fait "avoir" car j'ai donné le chiot vacciné et pucé.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  whitedragon Mar 03 Juin 2014, 14:05

abusé la différence de prix...

par contre le fait qu'il soit vacciné/pucé (enfin pucé pour le coup) c'est OBLIGATOIRE donc bon...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Smellycoco Mar 03 Juin 2014, 14:58

Je viens de demander à ma mère, elle a toujours payé ses saillies le prix d'un chiot, soit 1000€, +/- 100€, donc une saillie à 500€ pour vendre les chiots jusqu'à 1500€, là y'a un truc qui va pas...non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  whitedragon Mar 03 Juin 2014, 15:03

Smellycoco a écrit:Je viens de demander à ma mère, elle a toujours payé ses saillies le prix d'un chiot, soit 1000€, +/- 100€, donc une saillie à 500€ pour vendre les chiots jusqu'à 1500€, là y'a un truc qui va pas...non?

je me suis dis pareil... mais bon, je sais que suivant les races c'est différent
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  christelle68 Mar 03 Juin 2014, 15:10

whitedragon a écrit:abusé la différence de prix...

par contre le fait qu'il soit vacciné/pucé (enfin pucé pour le coup) c'est OBLIGATOIRE donc bon...

obligatoire bien sûre mais la personne à qui j'ai donné le chiot en paiement de la saillie aurait pu participer au frais ...


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Smellycoco Mar 03 Juin 2014, 15:21

Je suis pas d'accord, la personne qui élève le chiot le cède (contre paiement ou gratuit), au moins identifié, c'est pas l'acquéreur qui doit participer aux frais...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  leturlupin Mar 03 Juin 2014, 17:44

Le prix d'une saillies est fonction du palmarès du chien et de l'offre et la demande si l'étalon est très demandé le prix sera plus élevé, en général le prix de la saillie est inférieure au prix d'un chiot sauf cas exceptionnel comme certains étalons Berger Allemand Allemands dont le prix est bien supérieur à celui d'un chiot

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  liwana Mer 04 Juin 2014, 12:58

Quel serait le prix d'une sailli d'un malinois LOF confirmé sans palmarès mais avec certificat de bonne santé , radio etc ,pour avoir une idée si je veux faire reproduire le mien plus tard
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 13:15

La saillie pour un malinois ayant un palmarès c'est dans les 500 euros, le mien avec juste 2 tournées de selectif j'ai pris 350 euros, mais il y en a tellement qu'un chien qui n'a jamais travaillé et jamais rien "prouvé" bein t'as peu de chance de faire des saillies. A part chez des particuliers lambda, ou alors il faut vraiment que ton chien ai un super papier pour que ça interesse qqun.

pour la saillie le certificat de bonne santé ça sert à rien, la seule chose interessante à part son papier c'est les radios avec lecture officielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  liwana Mer 04 Juin 2014, 13:33

D'accord merci de ta réponse , j'étais pas trop partante pour le faire caster mais s'il fait pas de sailli même confirmé je pense que je le ferai j 'ai pas envie qu'il aille faire des petits bâtards à qui ont sera pas sûr de trouver un foyer aimant .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Manouche Mer 04 Juin 2014, 13:53

...un prix élevé pour faire faire une saillie doit faire que ce n'est pas "n'importe qui" qui va manifester un intérêt sur le mâle en question.

Pour l'éleveur, ça peut être un mode de "filtrage" pour trier sur le volet les requérants pour ne pas se retrouver malgré lui dans des histoires abracadabrantes! Non?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Dellen Mer 04 Juin 2014, 14:23

Chez le boxer, je pense que le prix de la saille dépendant aussi pas mal de la cotation du mâle, en plus de ses résultats en expo et au travail.

Mon mâle est coté 2 et a un beau palmarès en expo (exc, CACS/R-CACS, R-CACIB et même un meilleur de race), est dépisté et en bonne santé, mais comme il ne travaille pas (à part en agility mais çà ne compte pas), je ne peux pas gonfler les prix  Smile 


Le prix d'un chiot boxer c'est entre 900 et 1800 Euros, mais à part pour les grands champions, le prix d'un saille tourne autour de 500 euros...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle - Page 2 Empty Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum