Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le placement au pied

+2
luc73
tely
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 11:48

Bonjour à tous,

J'aimerai apprendre a lulu le placement (ou le replacement quand il y'a besoin) au pied, c'est à dire bien a droite (oui elle marche a droite) de ma jambe.

Je n'ai pas trop d'idée de méthode pour faire ca, pour le moment elle fait les rappels, assis, couché, pas bougé, a midi devant moi.

J'ai testé ce matin de la replacer en lui faisant suivre un leurre, hors avec un petit chien on se retrouve rapidement avec un kangourou qui ne fait que sauter sur la jambe.

Je suis preneuse de toute suggestions / idées qui me permettrai de lui apprendre ce mouvement "facilement"

Merci !

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 12:29

Tu as le choix entre le leurre ou le collier étrangleur  Mdr 
Bien sur ma Naya l'a appris au leurre aprés vu la taille de Lulu à moins de te baisser elle va être plus tenter de sauter
J'ai commencer par lui apprendre à l'arret et attendre qu'elle ne s'agite plus sur ma main elle soit en position de base pour récompenser
Et une fois le placement acquis on a commencer à marcher par contre j'ai vite arréter le leurre pendant la marche car trop focalisée dessus et agitée donc je récompense aléatoirement ou en fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  luc73 Lun 14 Avr 2014, 12:32

Tu prends une friandise dans la main gauche tu l'attire vers toi, tu le fait tourner en suivant ta mai pour qu'il vienne parallèlement à toi,tu relèves alors la main qui est toujours devant son nez pour l'inciter à s'asseoir. Ta main décrit un arc de cercle avant de remonter,elle doit toujours être devant son nez,tu dois te baisser pour qu'elle ne soit pas trop haute car c'est cela qui le fait sauter.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  luc73 Lun 14 Avr 2014, 12:34

oups ! excuse-moi,si elle marche à droite tu utilises la main droite !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 12:34

J'ai aussi des petits chiens, et aussi ma king charles qui est croisée kangourou. J'ai justement demandé hier à mon moniteur d'agility comment procéder pour leur apprendre le "assis au pied". Il m'a conseillé de le faire avec une laisse au début. Donc tu mets ton chien en laisse et tu le guides au bon endroit en t'aidant de la laisse. Une fois qu'elle est à la bonne place tu la fais assoir en disant le mot que tu attribueras à cette position et tu récompenses une fois bien assise en place.
Je n'ai pas encore mis ça en pratique, mais je vais m'y atteler bientôt.
Tu me diras si ça marche pour toi ! hello 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  luc73 Lun 14 Avr 2014, 12:38

Que ce soit pour la mise en place,puis, quand celle-ci est acquise,pour la marche au pied c'est sans laisse qu'on obtient les meilleurs résultats.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 12:54

luc73 a écrit:Que ce soit pour la mise en place,puis, quand celle-ci est acquise,pour la marche au pied c'est sans laisse qu'on obtient les meilleurs résultats.
D'accord avec ca c'est le cas avec mes chiens aussi mais ils sont grand ... c'est plus pratique je pense

Pour les petits le target peut être une bonne solution  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  IAGO 76 Lun 14 Avr 2014, 12:55

la première chose qui m interpelle : pourquoi marche -t -telle a ta doite ????
et a l école du chiot , il laisse faire ???
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  luc73 Lun 14 Avr 2014, 13:00

Je commence la mise en place et la marche au pied avec des chiots de deux mois,ils sont tout petits,il n'y a pas de secret il faut se baisser et un peu de souplesse Laughing 

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 13:34

IAGO 76 a écrit:la première chose qui m interpelle :  pourquoi marche -t-telle a ta doite ????
et a l école du chiot , il laisse faire ???

Parce que ca m'arrange, j'ai un sac en bandoulière a gauche et il me gène pour interagir avec le chien.

Au club canin on m'a dit "si vous souhaitez faire de l'éducation en concours, elle devra marcher à droite, si vous ne souhaitez pas faire de concours d'obé vous n'avez pas d'obligation", donc elle marche du coté le plus pratique pour moi.


Sinon pour la marche au pied elle maîtrise y'a pas de soucis, je vais tester le leurre pour la replacer quand je la rappelle, je vous tiendrai au courant Smile

Merci

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 14:52

Je commence à leur montrer ça au moment de sortir, quand on est plantés devant la porte fermée. Ils ont naturellement tendance à se placer à côté, impatients... je leur demande un assis, je les colle, je dis "au pied", et la récompense c'est tout bêtement la voix, la porte qui s'ouvre et la balade. Je suis fainéante et la terre est trop basse, je me baisse pas  Laughing 

Après c'est tout simple, je m'éloigne un peu de la porte avant de demander "au pied", puis au milieu de la pièce, puis en extérieur...

Et pour le rappel, je le fais en deux temps, "viens", puis quand il est assez près "au pied", pour ensuite ne demander que "au pied".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 14:58

c'est la qu'il me manque le placement, quand je dis viens, elle vient et se pose en face de moi, mais on va travailler ca

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 15:13

A part se baisser ou la target je ne vois pas ! Je connais quelqu'un qui a appris à un chihuahua coucou Nati  Angel  et bien elle y arrive super bien !

Je ne comprends pas, tu dis qu'elle maîtrise la marche au pied mais elle ne connait pas la position retour au pied. C'est étrange non ? parce que la position "au pied" est le début de la marche du même nom  Mad 

Quand tu parles de marche au pied ce n'est pas la marche en laisse n'est-ce pas ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 15:23

si si elle marche au pied avec ou sans laisse, mais le au pied c'est en mouvement.

Si je dis au pied, et que je suis a l'arret, il ne se passe rien, en revanche des que j'avance hop elle vient se mettre a mes cotés (ou un peu derrière), elle a compris le mouvement, mais c'est pas précis dans le placement.
Si tu prefere, elle marche avec moi, a mes cotés mais spécialement placé au pied.

Quand je fais un rappel, elle se plante devant moi, et c'est la que j'aimerai qu'elle assimile le placement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 15:30

continue ca va venir ... appât et super félicitation quand elle le fait même si c'est pas de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 15:34

Ah je vois. Ici on apprend déjà le positionnement au pied et ensuite la marche au pied, c'est pour cela que je ne voyais pas.

J'ai appris comme ça : le chien est face à toi, tu te décales un peu à gauche (puisque tu conduis à droite) tu prends une friandise dans ta main droite, main contre ta jambe. Tu fais un rond en passant devant le chien tu lui montres la friandise et tu fais un rond de côté avec la main, )toujours la friandise à la hauteur de la truffe du chien il doit suivre ta main), le rond doit être assez large et se terminer contre ta jambe, le chien t'aura suivi, il aura donc fait un tour sur lui-même et il sera bien positionné près de ta jambe et là tu félicites +++ et tu donnes la friandise et tu dos ouiii c'est bien "au pied" !

Quand il aura compris le mouvement, tu pourras supprimer la friandise et ne faire plus que le geste en donnant toujours l'ordre "au pied" et ensuite l'ordre suffira et ensuite il le fera à chaque rappel. Voilà ...

Je ne sais pas si c'est clair, c'est difficile à expliquer. Je pourrais faire une vidéo ce soir si tu veux, mais tu dois en trouver sur le net.


Dernière édition par amiedesbêtes le Lun 14 Avr 2014, 15:36, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 15:35

Bha vu que j'ai encore jamais travaillé sur le placement "précis" c'est normal que je ne l'obtienne pas, mais on va s'en occuper maintenant que j'ai eu le couché Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Nati Lun 14 Avr 2014, 15:44

hello  (coucou Amiedesbêtes Smile)

Pour ma chihuahua, je lui ai appris le "au pieds" (le statique, pas la marche) avec le clicker. En effet, car je l'ai appâté pendant des mois et des mois, et du coup, elle réfléchissait jamais à ce qu'elle devait faire mais faisait que de suivre bêtement ma main.

Je me suis inspirée d'une video sur youtube qui montrait comment apprendre à un chien à entrer dans sa caisse de transport.

D'abord, il faut "charger" le chien. Ensuite, dans la video, à chaque fois que le chien se dirigeait vers la caisse un click et de suite une friandise tombait, jusqu'à qu'il y entre complètement et là il était méga récompensé. Cela demandait beaucoup de patience car le chien ne savait pas ce qu'on attendait de lui.

Pour ma Lola, je me suis placée debout et sans bouger, je lui ai demandé "au pieds". Quand elle esquissait qqch qui s'approchait de ce que je voulais, je cliquais et me baissais pour lui donner une friandise, jusqu'à ce qu'elle soit bien à mon pieds. Et là c'était "click" et max de friandises + caresses + "c'est biiiien" et tutti quanti   Laughing 
J'ai répété l'exercice ensuite mais en ne cliquant et récompensant que lorsqu'elle était exactement au pieds comme je voulais. Smile

Concrètement, j'ai résolu mon problème en laissant mon chien réfléchir et me proposer des choses que je récompensait ou non si cela s'approchait de ce que je voulais Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 15:45

Tely, ta cavalier king charles sait se coucher ??? Je pensais que cette position était incompatible avec la race ! Laughing 
Ca fait 1 mois et demi que j'ai Polka, je passe plus de 10 minutes par jour à tenter de lui apprendre le couché. Elle ne sait toujours pas faire sur simple demande. Je suis obligée de la mettre au assis et de mettre ma main au sol avec friandise en la faisant glisser pour qu'elle se couche ! Bien sûr je dis le mot, mais elle n'assimile pas ! Je suis désespérée ! Avec mon Shetland, en 10 minutes c'était bouclé !
En fait, je n'ai encore rien réussi à apprendre à Polka ! Tout ce que j'ai essayé, qui était allé très vite avec l'autre, je n'y arrive pas avec elle ... Je ne sais pas comment ses anciens maîtres ont réussi à lui apprendre assis, mais avec moi en 1 mois et demi NIETTE !!! Ah si, je suis mauvaise langue, elle a appris "au panier" et "pas bouger". Mais quand même, le couché c'est super simple à apprendre ! Pourquoi j'arrive à rien avec cette petite tête de linotte ???
 Crying or Very sad 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 15:48

le couché je l'ai eu en posant la chiotte sur la table, et en cachant ma main sous le rebord de la table, du coup elle se couche pour venir mettre son nez le plus bas possible.

Une fois le coup de la table assimilé j'ai juste a mettre ma main au sol pour qu'elle se couche dessus, maintenant elle repond a l'ordre sans leurre

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 15:52

Mdr il faut vraiment faire preuve d'une grande ingéniosité avec des chiens de petites tailles ! Mais l'important est le résultat hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 15:54

c'est pour ca que je viens à la péche aux idées de génie :p

Des fois y'a des gens qui ont des astuces sympa a partager

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 15:56

Tu me redonnes espoir... mais en fait je ne sais même pas si ça va changer quelque chose, le problème sera le même, je ne sais pas si elle assimilera le mot. Bon, j'essaierai ça ce soir ... Avec elle je suis à court d'idées, je n'arrive à rien, elle a une telle obsession de la bouffe que ça parasite les apprentissages. J'espère que l'obé-rythmée et l'agility vont m'aider.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 15:58

elle a qu'elle age la tienne ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Le placement au pied Empty Re: Le placement au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum