Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

association et conditions de placement

+22
doudoune
Charlotte au Chocolat
hellogege
LordRayquaza
chris53
louhasia
Patoune
zangra
Tiwele
invité
Yves
Norimatys
taquine
mircash
Greg
Nelly
florian13500
Monique
didi
rhevane
Oakland
aline
26 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

association et conditions de placement Empty association et conditions de placement

Message  aline Sam 05 Déc 2009, 14:45

je me permet d'ouvrir ce post car un débat interessant se profile et j'aimerait autant qu'il soit fait ici plutot que sur le post de bilal (chiot a adopter)

je reprends le post de greg (qui ne m'en voudra pas je suis sure) concernant les condition d'adoption pour ce chiot)

Greg a écrit:
aline a écrit:

Commentaires :

Bilal ne sera à adopter qu'a partir du 22 /12 (voir plus tard si je juge bon qu'il reste un peu chez moi)

adoption obligatoire dans le 35

c'est un chiot qui à déja du caractère, son placement sera suivi des cours d'education obligatoires seront a faire chez moi (gratuitement) ou d'autres éducateur (séléctionnés par mes soins uniquement) je serais très exigente sur les méthodes d'education des futurs propriétaires.

pas de covoiturage

franchement ?

partagé sur le contenu de ton annonce....

ne le prend mal ; mais je serai simple particulier , pour rien au monde j adopterai chez une "pénible" comme toi...
Des chiots a l adoption , y en a des tonnes et ce faire prendre la courge avec toutes tes mesures... laisse tomber...

Vouloir le meilleurs pour ces protégés est une chose, dégouté les éventuelles adoptant qui n auront pas forcement tes methodes éducatives en est une autre .

Enfin; une fois de plus ce n est que mon avis...(je sais ; parfois y pique.)

Sur ce bonne chance au ptiot...


et ma réponse



aline a écrit:ta réaction est parfaite, c'est tout a fait ce que je veux provoquer chez les gens qui pourraient etre interessés par bilal,
il est beau, il a les yeux bleus je vais avoir 150 appels dès que les annonces seront diffusées , des appels de gens ne voyant que sur le physique (et oui noël approche et les chiens cadeaux aux enfants sont encore courants)
j'ai pas le temps de me prendre la tête avec des gens ne se rendant pas compte de ce que ce chien va être adulte

si les gens qui m'appellent après avoir lu l'annonce c'est sont rééllement interessés.

en résumé c'est fait exprès

bilal à 6 semaines, il est extrèmement possessif, ne supporte pas les frustration, n'a pas de morsure inhibée (ça commence car je bosse dessus)
pas envi de la voir revenir ingérable à 6 mois car les gens auront fait n'importe quoi, car dans mon asso si les gens ne peuvent plus assurer le chien qu'ils ont adopté c'est obligatoirement chez nous qu'il doivent les ramener

j'ai vu pas mal de chiots passer chez moi (dont la plupart n'ont pas eu leur mêre) et c'est le 1er pour qui je met c'est conditions la (j'ai mes raison et je préssent qu'il ne va pas etre facile) c'est un chiot à qui il faut des règles mais pas de la mauvaise autorité


et vous qu'en pensez vous ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 14:58

Perso, a la lecture de ton post dans adoptions, j'ai deux deux réactions:

1° Le chiot est blanc aux yeux bleus, il va partir en 5/7
2° Ah... vu les conditions d'adoption... peut-être pas.

Ceci dit, je peux comprendre tes motivations (privées et associatives). Par contre là où je trouve que c'est poussé, c'est d'obliger des gens à le faire éduquer chez toi ou uniquement chez des gens dont tu auras fait le choix. Imposer des cours d'éducation c'est une chose, à des endroits donnés s'en ai une autre.
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 14:59

le truc qui me gene dans l'annonce c'est le truc du club qui tu dois choisir toi meme...
Admettons que des gens tres serieux, deja dans un club se proposent mais que leur club ne fait pas parti de ta liste, tu va dire non ?
Ou simplement si les personnes ont une bonne connaissance du chien et peuvent se passer d'aller en club ?

Perso, je trouve que certaines asso abusent sur leur condition de placement et ne sont pas assez ouvertes d'esprit... Si on ne va pas a 100% dans leur sens, c'est mort, on degage. Je ne vise aucune asso en particulier, mais je me suis proposée il y a quelques temps pour etre FA dans une asso pour une race particulière.
A l'epoque, je bossais (je rentrais tout les midis), j'avais un jardin, un grand terrain a 20m de chez moi, la rivière a 20min a pied et idem pour la foret...
Mais je ne remplissais pas les conditions... J'ai trouvé ça abhérant...
Bref, a trop vouloir bien faire, certaines asso se mettent des batons dans les roues toutes seules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Sam 05 Déc 2009, 15:02

connaissant certaine méthodes encore employées chez certaines educateurs et certains clubs, ce petit sera catalogué "dominant" facilement (et oui il a un peu de caractère) et les "dominants" dans certains centres d'education faut voir comme ils trinquent, si ce chiot subit ca, dans 4 mois on le récupère avec de serieux problèmes en perspective
je suis méfiante mais j'ai de quoi l'être j'ai déja vecu ca
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Sam 05 Déc 2009, 15:04

je précise que c'est le seul chiens pour l'instant a qui j'ai choisi de mettre ces conditions de placement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 15:07

D'accord, mais il y a quand meme des club tres bien qui peuvent ne pas etre dans ta liste ou des gens qui ont suffisamment de connaissance pour se passer d'aller en club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 15:07

je trouve cela très arbitraire et très prétentieux de ta part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  rhevane Sam 05 Déc 2009, 15:08

je connais pas mal de monde capable d'eduquer un chien, meme avec du caractere, sans passer par un club ou un educ.
que tu previennes que ça n'est pas un chien facile,que tu demandes un suivi, tout a fait d'accord,
mais qui est tu pour t'arroger le droit de choisir qui doit participer a l'education du chiot, un puit de science cyno? tu connais l'integralite du monde de l'education canine?

ou ce chiot t'as "tapé dans l'oeil" et tu (te) cherches de faux pretextes pour le garder hello
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  didi Sam 05 Déc 2009, 15:09

pour avoir fait partie de refuge, fourriere, SPA, et avoir fait quelques fois FA , je pense que :
1/ le premier souci est un manque de concertation, d'échanges, de relationnel entre les différents refuges de france, qui pourraient éventuellement travailler ensemble...alors ca arrive mais entre refuges de même structure (par exemple échange de chiens entre refuges de la fondation assistance aux animaux...au bout de quelques mois voir quelques années, on change les chiens de refuge pour leur donner leur chance ailleurs, sait on jamais...mais aussi quand ceux là viennent de réquisition et menaces sur le refuge..)
2/ qu'il n'y a quasiement jamais de suivi des chiens placés par manque d'effectif.
3/ souvent des conditions trop strictes même si parfois justifiées je le concède:
- placement dans le département du refuge.
- pas de co voiturage
etc...
je pense que la solution principale se trouverait dans un "travail d'équipe" entre refuge...encore faudrait il qu'ils aient la meme vision des choses...
mais aussi il faudrait plus de bénévoles voir de salariés pour faire de vrai suivi de placement ou même pourquoi pas dans un premier temps quand les refuges veulent placer un chien...envoyé les enqueteurs avant.

en ce qui concerne les cours d'éducation, je trouve que c'est une bonne initiative évidemment, il faudrait que cela soit systématique et que encore une fois des éducateurs canins se proposent pour le faire à prix minime pour ne pas freiner les adoptants...

Bref en fait pour moi le "réseau PA" est à développer.

je suis un peu uthopiste je sais hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Sam 05 Déc 2009, 15:15

mais qui est tu pour t'arroger le droit de choisir qui doit participer a l'education du chiot, un puit de science cyno? tu connais l'integralite du monde de l'education canine?

dans ma région oui

pour les urgence je conçois que les conditions soit dès fois ridicule (vaut mieux un covoiturage ou un transfert de refuge plutot que la mort)
dans ce cas c'est loin d'être une urgence

de plus j'ai pas dit je force les gens a prendre 40 cours, c'est un suivi,

si les gens sont calé en education et bien ce sera une joie de discuter avec eux et de ce revoir pour le suivi educatif

ce n'est pas par prétention que ces conditions ont été posée mais par précaution
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 15:21

aline a écrit:connaissant certaine méthodes encore employées chez certaines educateurs et certains clubs, ce petit sera catalogué "dominant" facilement (et oui il a un peu de caractère) et les "dominants" dans certains centres d'education faut voir comme ils trinquent, si ce chiot subit ca, dans 4 mois on le récupère avec de serieux problèmes en perspective
je suis méfiante mais j'ai de quoi l'être j'ai déja vecu ca

Oui c'est sans doute vrai mais comme tu le dis "dans certains centres", malgré celà, pour ma part, je pense que votre rôle est essentiellement informatif. A vous d'expliquer aux potentiels adoptants que:

1° Le chien a tel et tel type de comportement
2° Qu'il a tel ou tel type de passé
3° Qu'il est plus réactif à tel ou tel type d'éducation
4° Que vous qui le connaissez, le sentiriez plus à l'aise dans tel ou tel type de structures
5° Qu'il existe tel et tel type de club ou d'éducateur et que vous pouvez leur proposer des noms de personnes qui , selon vous, seraient plus adaptées au chiot.

Sachez les convaincre sans leur imposer des choix qui ne seraient pas les leurs. D'ailleurs des gens qui vont se sentir imposer quelque chose risque de le faire à contre coeur et donc de mal le faire, ce qui ne serait pas une bonne solution non plus
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 15:23

A imposer trop de choses, on braque les gens et donc on ferme les portes a une eventuelle adoption qui aurait pu etre genial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 15:24

et puis le "fort" caractère d'un chiot de 6 semaines ça me fait doucement rigoler ! ... y'en a pas pour longtemps à ce qu'il n'ai plus de caractère du tout ! (exagération volontaire !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  rhevane Sam 05 Déc 2009, 15:34

et a trop en vouloir, tu tombes sur le vrai pourri qui dira oui a tout ce que tu dis et qui t'enverra ch**r dés qu'il a le chien, et legalement, tu fermes ta gu**e, t'as pas le choix.
meme si tu as fait un contrat, les clauses sont 9 fois sur 10 abusives, n'oublies pas que tu parles d'un meuble sur le plan juridique,hello
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 15:35

Tout a fait rhévane...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Monique Sam 05 Déc 2009, 15:46

aline a écrit:connaissant certaine méthodes encore employées chez certaines educateurs et certains clubs, ce petit sera catalogué "dominant" facilement (et oui il a un peu de caractère) et les "dominants" dans certains centres d'education faut voir comme ils trinquent, si ce chiot subit ca, dans 4 mois on le récupère avec de serieux problèmes en perspective
je suis méfiante mais j'ai de quoi l'être j'ai déja vecu ca

Je suis impressionnée par ta prudence et par ton respect du chien. J'approuve en grande partie ton analyse. J'ai malheureusement trop souvent vu des personnes (qui se disent éducateurs ou autres) se tromper lors de l'évaluation du tempérament de chiens. Trop souvent catalogués en soit dominant soit soumis. Hors il y a plusieurs tempéraments et un éducateur a le choix de mettre en place tel ou tel autre outil ou techniques pour aider le chien et les maîtres.
Et je constate que la qualité des cours de d'éducation en fonction des éducateurs et de leurs niveaux de connaissance dans le comportement des chiens. Pour pouvoir évaluer un chien il faut d'abord savoir lire ou décrire le langage canin et il n'y a pas des milliers de personnes qui peuvent réellement lire un chien.
Tout ça pour te dire que tu fais bien. Et que je souhaite que tu trouve pour ce chien le propriétaire ouvert à encore apprendre avec toi et tes éducateurs.
Continue
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  florian13500 Sam 05 Déc 2009, 17:00

noris a écrit:et puis le "fort" caractère d'un chiot de 6 semaines ça me fait doucement rigoler ! ... y'en a pas pour longtemps à ce qu'il n'ai plus de caractère du tout ! (exagération volontaire !)

+1, j avais pas fait gaffe a l age
je crois que dans ces cas la , avec ces conditions pas beaucoup de chiots de partirai meme chez les eleveurs Embarassed
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 17:45

Monique a écrit:
aline a écrit:connaissant certaine méthodes encore employées chez certaines educateurs et certains clubs, ce petit sera catalogué "dominant" facilement (et oui il a un peu de caractère) et les "dominants" dans certains centres d'education faut voir comme ils trinquent, si ce chiot subit ca, dans 4 mois on le récupère avec de serieux problèmes en perspective
je suis méfiante mais j'ai de quoi l'être j'ai déja vecu ca

Je suis impressionnée par ta prudence et par ton respect du chien. J'approuve en grande partie ton analyse. J'ai malheureusement trop souvent vu des personnes (qui se disent éducateurs ou autres) se tromper lors de l'évaluation du tempérament de chiens. Trop souvent catalogués en soit dominant soit soumis. Hors il y a plusieurs tempéraments et un éducateur a le choix de mettre en place tel ou tel autre outil ou techniques pour aider le chien et les maîtres.
Et je constate que la qualité des cours de d'éducation en fonction des éducateurs et de leurs niveaux de connaissance dans le comportement des chiens. Pour pouvoir évaluer un chien il faut d'abord savoir lire ou décrire le langage canin et il n'y a pas des milliers de personnes qui peuvent réellement lire un chien.
Tout ça pour te dire que tu fais bien. Et que je souhaite que tu trouve pour ce chien le propriétaire ouvert à encore apprendre avec toi et tes éducateurs.
Continue

non ... c'est sûr ... mais surement plusieurs dizaine de milliers !
Arrêtez de tous vous prendre pour des Dieux dans le chien ! Les seuls et unique ... Respectez tout le monde quelque soit la méthode! Ouvrez vous ! On croirais une secte !hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 17:56

Je trouve aussi que dans la PA, on se ferme de trop...
On entend/lit tout et n'importe quoi et de plus en plus de choses aberrantes a mon gout...
Entre l'eutha des chiens des refuges français pour accueillir des chiens d'autres pays, les magouilles d'asso censées filer des tunes pour les refuges mais celles ci disparaissent, et bonjour les refuges fantomes et les chiens/chats entassés a 20 par box... Demander les bulletins de salaire a d'eventuels adoptants...
Faut arreter la... On se plaind que les refuges debordent, faudrait peut etre enlever ses oeillères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Sam 05 Déc 2009, 18:21

euh c'est pas sencé etre un post ou l'on fait le procès de la PA des refuges .....

ce chiot a un certain caractère, je n'ai pas dit qu'il le garderai adulte seulement un chiot possessif qui ne supporte pas la frustration à 5 semaines c'est tout de même de base dans le fond de son caractère

donc je peu tomber sur 3 type de personnes
- ceux qui vont lui rentrer dans le lard, la je suis sure de le recuperer dans quelques mois
- ceux qui seront permissif (pov' tit chiot l'a pas eu de moman ...) je le recupère aussi dans quelque mois
- et ceux qui sauront gérer et lui apprendre a obtenir autrement (la ont est sur un forum canin, je ne doute pas de la compétence de pas mal d'entre vous mais ce n'est pas représentatif de Mr lambda )

Arrêtez de tous vous prendre pour des Dieux dans le chien ! Les seuls et unique ... Respectez tout le monde quelque soit la méthode! Ouvrez vous ! On croirais une secte !

je respecte les méthodes respectables et pas celle dont certains chien dans mon coin on pu faire les frais (coup de mousqueton dans la gueule, école du chiot soit disant par le jeux en fait en collier sanitaire avec coup de sonnette sur un chiot de 3 mois ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Nelly Sam 05 Déc 2009, 18:23

aline a écrit:euh c'est pas sencé etre un post ou l'on fait le procès de la PA des refuges .....

ce chiot a un certain caractère, je n'ai pas dit qu'il le garderai adulte seulement un chiot possessif qui ne supporte pas la frustration à 5 semaines c'est tout de même de base dans le fond de son caractère

donc je peu tomber sur 3 type de personnes
- ceux qui vont lui rentrer dans le lard, la je suis sure de le recuperer dans quelques mois
- ceux qui seront permissif (pov' tit chiot l'a pas eu de moman ...) je le recupère aussi dans quelque mois
- et ceux qui sauront gérer et lui apprendre a obtenir autrement (la ont est sur un forum canin, je ne doute pas de la compétence de pas mal d'entre vous mais ce n'est pas représentatif de Mr lambda )

Arrêtez de tous vous prendre pour des Dieux dans le chien ! Les seuls et unique ... Respectez tout le monde quelque soit la méthode! Ouvrez vous ! On croirais une secte !

je respecte les méthodes respectables et pas celle dont certains chien dans mon coin on pu faire les frais (coup de mousqueton dans la gueule, école du chiot soit disant par le jeux en fait en collier sanitaire avec coup de sonnette sur un chiot de 3 mois ...)
et alors si le chiot en a besoin .... autrement c'est tombé dans la permissivité ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 18:28

Alors il me vient une question: l'acceptation de la frustration et l'inhibition de la morsure qui apprend celà au chiot Y? A quel âge?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Nelly Sam 05 Déc 2009, 18:30

c'est la mére ... l'inhibition de la morsure vers 5-6 semaines lorsqu'ils commencent à pincer fort ..... et la frustration vers 3-4 semaines en ne donnant la tétée que lorsqu'elle le veut bien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Greg Sam 05 Déc 2009, 18:31

Suite a ta question aline; 2 points:
Le fond et la forme.

* Le fond:
il est respectable; tu t attache a faire le meilleur placement pour ce chiot, c est tout a ton honneur.
En revanche, ta selection des futurs proprio passe par une acceptation de ta doctrine éducative.
En gros, laisse toi "Ganaïsé" par mon approche du chien, le reste n etant que méprisable et violent bien sur.
Bref tu prêche pour ta paroisse ou celle de tes acolyte qui a leur tour doivent t envoyé de la clientèle...échange de bon procédé commerciale ...
vrai ou faux, je ne sais pas, mais ca a cette odeur la en tout cas...

* La forme:
de jolie photos, de jolie couleurs sur le texte...
Un ton
-a la limite de l' arrogance,
-présomptueux,
-prétentieux...
pour un chiot de 6 semaines, le seul facteur cohérent que l on peut ressortir c est effectivement une non inhibition de la morsure. (probleme qui ce regle en moins de deux a cette age la...)
Le reste (frustration; possessif) n est que a mon avis balivernes... (ho !!! 6 semaines le chiots !!!)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement Empty Re: association et conditions de placement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum