Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cycliste à moitié fou

+24
Easy life
Usky28
nolu
figoulute
Youandi
jenn-yf
Bringée
feeloo
Ayla
perle47
chloé83
Arya
AmelieFG
Kakawette-29
Positive
ilann
Sapientia
Erha
Pausecafe
sd77
Loulia
Calyachouk
Enya85
myrtille77
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Cycliste à moitié fou

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 16:41

J'écris au nom de ma maman !!!

Hier en fin d'après-midi elle est allée sortir sa loul,outte une BAT, à l’endroit habituel, elle la lâche, sa chienne fait la folle, joue, elle y lance des bâtons, quand elle voit arrivée au loin un cycliste, elle rappelle sa chienne, la mets au pied et lui dit de pas bougée, chose qu'elle exécute très bien comme à son habitude !
Le cycliste s'arrête à quelque mètres prend une branche bien dur, assez grosse, se remets en selle, arrive à côté de ma maman s'arrête, lève la branche et fracasse l'arrière train de la chienne avant de s'en allé comme de rien !

Ma maman n'a même pas eu le temps de réagir, déjà elle pensait que c'était elle qui était visée lors ce que le mec à soulever la branche au dessus d'elle, puis sa chienne se prend la fracassée de sa vie, ellle a hurlée pendant plusieurs minutes, elle ne pouvait plus bougée pendant près de 5 minutes, ma mère était seul et impuissante, elle pouvait pas portée la chienne qui fait tout de même 32 kg ... elle m'a appelée en larme de voir sa chienne comme cela !

L'excuse du cycliste, qui a pris tout de même le temps de dire quelque mots avant de partir est : j'en ai marre des chiens détachés  affraid 
Alors oui la chienne était pas en laisse, mais dès que ma mère à vu arrivé le cyliste elle l'a directement rappelée et l'a mise au pied, la chienne ne prêtait même pas attention à lui, elle regardait et attendais l'ordre de ma mère pour repartir !
Il aurait pu simplement s'arrêter et dire à ma mère qu'il aurait préféré que la chienne soit attachée mais donner un coup pareil ... ma mère ma montrée la branche et je vous jure qu'elle est pas petite j'aimerais pas me la reprendre sur le crâne  affraid 

Heureusement rien de grave pour la chienne après visite véto, elle est encore paf aujourd'hui mais c'est normal après un coup pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  myrtille77 Mer 19 Mar 2014, 16:54

Pauvre bête, j'aurai pas supporté un geste pareil ! Il y a vraiment des abrutis sur terre !
myrtille77
myrtille77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 53
Localisation : seine et marne
Mon chien : epagneul papillon PEPSIE

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Enya85 Mer 19 Mar 2014, 17:18

Oh purée !
C'est quoi ce malade ??
J'espère que la chienne n'en gardera pas de séquelles, pauvre chienne  No 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Calyachouk Mer 19 Mar 2014, 17:29

y'en a ils sont vraiment pas aidés quand même  Sad 

La branche il se la serait reçue en pleine face bien comme il faut !!!  furious 

J'espère que la chienne va vite se remettre et qu'effectivement elle n'aura pas de séquelles!

Bon rétablissement à elle !  Heart 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Loulia Mer 19 Mar 2014, 17:31

le pire c'est que si la chienne avait mordu pour se défendre, ta mère aurait été en tord.

ça me mine de lire des histoire pareil. mon chien est tout les jour en liberté dans les parc alors que c'est interdit mais il n'y a pas d'endroit prévu pour eux. Les chien et leur maitre on toujours tord mais franchement il faut être dure dans son cœur pour faire ça.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  sd77 Mer 19 Mar 2014, 17:32

Nan mais ça va pas ou quoi! Le mec il a un problème dans sa tête sérieux, quel c**! Ta mère a du être choquée, et cette pauvre chienne qui n'a rien fait de mal.
C'est un coup à ce qu'elle ait peur des cyclistes maintenant, ou même qu'elle en devienne agressive.

J'espère qu'elle le recroisera et qu'elle aura la possibilité de lui dire ce qu'elle a sur le cœur.
Et puis si elle le croise et qu'elle est en voiture, qu'elle lui fasse une belle frayeur au passage, puis elle lui dira: moi j'en ai marre des cyclistes.

Je suis écoeurée. Encore ta mère n'aurait pas été toute seule, un serait resté avec la chienne pendant que l'autre se serait occupé du cycliste mais là ça n'était pas possible.

De la méchanceté gratuite comme ça envers un être innocent, y'a pas à dire je ne comprendrais jamais...

Grosse caresse à la chienne, et une pensée pour ta maman.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Pausecafe Mer 19 Mar 2014, 17:40

C'est le printemps, les p'tites fleurs, les oiseaux et ...

Le retour des cons...  Surprised 

Non mais, c'est du n'importe quoi, j'espère que ta maman n'est pas trop choquée et que la chienne oubliera, pensées à elles deux...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Erha Mer 19 Mar 2014, 17:45

Mais il est malade lui  affraid 

Pauvre chienne, j'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelles  Sad2 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty C'est triste...

Message  Sapientia Mer 19 Mar 2014, 17:46

Le chien ne méritait pas que l'on se défoule dessus, peu importe les motivations du cycliste. Ça ne concernait pas votre mère ni son chien, pourtant elles ont subi, tristement. Des histoires comme ça ça me fait tomber de ma chaise. La personne a agi injustement et de manière barbare, rien ni personne ne le dérangeait! C'était gratuit, et j'imagine que certains ne savent pas qu'une bouche, ça sert à parler, encore faut-il parler de manière adéquate. C'est clair que le bâton, j'aurais grandement eu envie d'y lancer par la tête. La chienne d'une amie s'est fait littéralement bottée par un randonneur une fois, juste parce qu'elle était allée le voir. Elle était seulement contente, elle adore les gens, ça paraît tout de suite! Certains n'acceptent pas, mais vraiment pas, la présence d'un chien. J'espère également que le chien (et la maman) ne garderont pas de séquelles, ce serait bien "le bout" comme on dit chez nous.
Sapientia
Sapientia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Québec
Mon chien : Clara, mastiff anglais
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  ilann Mer 19 Mar 2014, 17:55

Bonjour,

là on a deux cas du code de procédure civile :
1° un chien pas tenu en laisse
2° maltraitance à animal

Conseil :
Les cyclistes ont leurs " circuits" qu'ils font régulièrement, celui ci repassera bien un jour..gardez un bon bâton à la main pour lui mettre dans la roue...pas vu pas pris il a roulé dessus... Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Positive Mer 19 Mar 2014, 19:11

A ce compte là je suggère de placer la branche un peu plus haut : accident bête, ce pauvre cycliste se sera pris une branche dans la gueule, c'est que les arbres volent bas, en cette saison  Smile 
Plus sérieusement, ce qui m'énerve le plus dans ce genre de situation, c'est que le gars ne se serait jamais permis de faire ça face avec un autre gars bien baraqué, mais devant une femme seule avec un chien, là "on" se sent super courageux : aussi cruel que lâche, c'est lamentable  No 
Il est probable qu'un jour, je finisse au commissariat, voire en taule ou à la morgue, avec mes réactions quand il s'agit de mes chiens, mais en même temps, quand je lis ça, je me dis que loi ou pas loi, je continuerai à me balader avec un couteau replié dans la poche où que je sois et dans quelque circonstance que ce soit. Je ne l'ai sorti qu'une seule fois et sa seule vue a suffi à faire décarrer au quart de tour les deux excités qui jouaient les kéké dans leur voiture, mais je n'ai aucune appréhension à l'idée de devoir m'en servir un jour. Il y a longtemps que mon mode de vie a été "épuré" : une fois sortie du taf,  je vis seule et tranquille avec mes chiens, comme une sauvage, et je demande juste aux autres humains de nous ficher la paix : tu m'ignores, je t'ignore, tu me cherches, tu me trouves. Les actes de méchanceté gratuits, ça me rend encore plus mauvaise que leurs auteurs, c'est viscéral.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Kakawette-29 Mer 19 Mar 2014, 19:27

affraid  je suis choquée de ce que je viens de lire . Franchement les gens sont vraiment cons .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  AmelieFG Mer 19 Mar 2014, 19:36

Mais y'a vraiment des tarés sur terre !!  affraid 
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Arya Mer 19 Mar 2014, 19:40

Je suis vraiment choquée et en colère. Je crois que je réagirais très très mal et que je deviendrai très violente en pareille circonstance. C'est vraiment horrible !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 20:39

Ma mère était très choquée hier mais aujourd'hui ça va mieux, elle est allée sortir la chienne et à pas réagis aux cyclistes ou personnes qui passaient, par contre elle l'a emmenée à l'endroit ou ça c'est passé et là, elle a stressée à mort, on va tester demain surement, avec moi qui passe à cet endroit à vélo et la chienne attachée on verra comment elle réagit, si réaction y a, on travaillera tout ça gentiment pour lui faire reprendre confiance !

Heureusement pas de grosse conséquence pour la chienne niveau santé !

Si ça avait été moi à la place le mec se serait repris la branche en retour en pleine gueule direct  non 
comme déjà dit si ça avait été un mec baraqué il aurait jamais osé et ça c'est passé en moins de 10 secondes ma mère à même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il était loin !

Elle fait une petite enquête auprès des vétos de la région pour regarder s'il y a pas eu d'autres cas, pour éventuellement porter plainte, mais aucune autres personnes auraient eu affaire à lui (heureusement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 21:01

ilann a écrit:Bonjour,

là on a deux cas du code de procédure civile :
1° un chien pas tenu en laisse
2° maltraitance à animal

Conseil :
Les cyclistes ont leurs " circuits" qu'ils font régulièrement, celui ci repassera bien un jour..gardez un bon bâton à la main pour lui mettre dans la roue...pas vu pas pris il a roulé dessus... Smile 

Je voulais juste réagis à ton premier point Wink En suisse et en campagne, jusqu'au je sais plus quelle date exacte d'avril, on a le droit d'avoir les chiens détachés, ensuite jusqu'à une certaine date de je sais plus quel mois (ça aide beaucoup) les chiens doivent être tenus en laisse à cause de la période de reproduction etc, alors non ma mère était dans ces droits de lâchée sa chienne à cet endroit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  chloé83 Mer 19 Mar 2014, 21:43

ils font chi...ces cyclistes ils se croient tout permis...ils déboulent à font sans se préocuper des marcheurs, ni de qui que ce soit d'ailleurs mais là ce qui est arrivé à ta mère j'avoue que ça dépasse tout, j'ai eu une réflexion aussi dimanche d'une vvttiste rien de comparable, mais c'est la première fois en 12 ans de balade au même endroit, j'ai croisé des dixaines de vélo ce jour là mes chiens au pied sans problème, et une nana en vélo m'interpelle quand elle me croise "tenez vos chiens en laisse" je lui demande pourquoi réponse un chien c'est en laisse qu'elle me répond, mais bien sur ma bonne (conne) dame ils sont à moins de 100 mètres de moi et à portée de voie, ceci dit je comprends quand les chiens aboient où coursent les vélos, ayant 2 borders je fais attention à ça mais là, elle a eu son compte de paroles aimables de ma part, j'étais pas d'humeur ce jour là!!!
les chemins , la campagne, la montagne appartient aux vvtiste maintenant, c'est pareil en période d'alpage quand en transhumme les brebis, on se fait incendier parce qu'il ya des patous!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  perle47 Mer 19 Mar 2014, 21:47

Mais il est déglingué ce type !!!!
La branche je lui aurait fait manger...  affraid 
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Ayla Jeu 20 Mar 2014, 11:14

pensée à ta maman et à sa chienne  Heart2 

vraiment barge le mec! déjà que je ne porte pas les cyclistes dans mon cœur (se croit un peu trop seul au monde sur la route/chemin/trottoir....)... en plus ils sont sournois car on ne les entends pas quand ils arrivent par derrière, et du coup ben pas le temps de rappeler... vous avez une sonnette servez vous en!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  feeloo Jeu 20 Mar 2014, 19:43

Ça me rend dingue, il n'aurait jamais fait ça avec un mec.
Me reste plus qu'a fracasser un cycliste a coup de branche pour venger ta mère , pas grave si c'est pas le même  confused 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Bringée Jeu 20 Mar 2014, 21:04

Personnellement j'irais porter plainte, ou faire au moins une main courante. Si ta chienne avait eu des réflexes de défense, ça aurait pu faire un accident très grave. Cette personne est un danger public.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  ilann Jeu 20 Mar 2014, 21:22

Re

Une phrase qui est resté dans ma tête, que mon Père disait et dit encore :

"la Liberté des uns s'arrêtent ou commence celle des autres". A méditer.

Attention ! Je ne pardonne pas le cycliste et n'accable pas la maîtresse du chien.

Avec moi -et d'autres- le cycliste serait rentré à pieds et pas en état de faire du vélo pour un moment...
MAIS... oui il y a un mais.
Nos chiens doivent être promenés en laisse, c'est la loi (et quand on a un chien on doit tous le savoir) et même dans de grands espaces nous devons apprendre à cohabiter tous ensemble.
Ce n'est pas la loi du plus fort, du plus gros, du plus con ( sinon je gagne MDR)...juste du respect réciproque.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Positive Jeu 20 Mar 2014, 21:25

Ilann, Zoubeille t'avait répondu plus haut sur ce point  Wink :

zoubeille a écrit:
Je voulais juste réagis à ton premier point WinkEn suisse et en campagne, jusqu'au je sais plus quelle date exacte d'avril, on a le droit d'avoir les chiens détachés, ensuite jusqu'à une certaine date de je sais plus quel mois (ça aide beaucoup) les chiens doivent être tenus en laisse à cause de la période de reproduction etc, alors non ma mère était dans ces droits de lâchée sa chienne à cet endroit Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  ilann Jeu 20 Mar 2014, 21:48

Re,
je viens de voir...
c'est le problème de la ligne "localisation" sous l'avatar qui n'est pas remplie ou plus qu'approximativement.
On loupe surement des "voisins" du coup.
Effectivement les lois changent d'un pays à l'autre.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Cycliste à moitié fou  Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum