Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

+10
Bringée
Dellen
tely
adramalech
Paige729
Dadou64
ilann
mllemarjo
christophe20
Pausecafe
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  tely Lun 24 Mar 2014, 15:59

je pense que ca peut etre dissuasif de part le gabarit avec des gens qui connaissent pas trop les chiens, mais ca peut aussi être tres convoité et du coup apporter plus d'emmerde que de sécurité

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Dellen Lun 24 Mar 2014, 16:32

Oui, dissuasif sans aucun doute !
Mais ce n'est pas dans sa nature d'être méfiant envers les étrangers !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Bringée Lun 24 Mar 2014, 23:39

Les staffs/pitts ne sont pas du tout des chiens de garde, ils ont été sélectionnés pour rester soumis à l'humain, même après un combat entre chiens.
Pour la garde, il faut une race type berger, ou chien de défense.
Quand à cette petite chienne, je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de dissuasif, et sa fille a des chances de lui ressembler. Elle donne plutôt envie de virer la chaîne, de la prendre dans ses bras et de l'installer sur un canapé confortable.
Si tu as plus de photos de la chienne, ça permettra peut être de changer d'impression, mais là elle a vraiment une expression triste, même en essayant de faire abstraction de la chaine, qui entre parenthèses est bien courte.

Pourquoi ne peux tu pas aller te promener avec tes deux chiens qui ont déjà l'habitude de garder la maison ? Deux chiens de bonne taille, c'est de toute façon déjà assez dissuasif ?
Je te déconseille vraiment de prendre un 3ème chien, si tu ne peux pas financer un chiot d'éleveur. Il faudra le nourrir, le faire vacciner, les frais veto, ça reviendra rapidement bien plus cher que le prix d'un chiot.
Enfin tu envisages d'isoler le 3ème chien des deux autres et des personnes de passage pour le rendre plus agressif ? Franchement là c'est vraiment jouer avec le feu.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Mar 25 Mar 2014, 01:13

@ Bringée: Pour mes chiens actuels, je ne les emmène pas pour les raisons suivantes: Paola est de très petite taille et Bobby est certes impressionnant (et serait parfait), mais il est handicapé de l'arrière-train suite à un accident...

Je ne compte pas l'isoler des autres chiens, ils seront dans le même jardin. Mais de jour dans les périodes ou j'ai des clients qui viennent à la maison, elle serait attachée afin de ne pas faire "copain" avec... Là, c'est clairement pour faire croire aux gens de passage qu'il ne faut pas s'y frotter...

Par contre, la nuit, elle dormirait à l'intérieur afin d'avoir son compte d'heures de sommeil car les deux autre sont très actifs de nuit et dorment plutôt le jour...

J'essaie une autre photo, mais c'est pas facile: Mon appareil photo a un problème et je me sers de mon Iphone et surtout, la chienne n'a pas l'habitude de se faire photographier... Là, elle était pas trop contente de son bain rafraichissant!!!

@ Tely: Pas drôle ton histoire... Bad 

Mais comme je vais souvent chez eux, elle va s'habituer à ma présence et à mon appareil!!!
Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Img_0214
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  iron&Farouck Mar 25 Mar 2014, 10:51

Bon si je peux donner mon avis, prendre un troisième chien = frais en plus. Prendre un "garde du corps" issu de cette chienne suis pas persuadé que ça va le faire. Si tu a l'occase prend un chien type malinois ou mieux: un malinois. Par contre pour te défendre il faut qu'il soit un minimum formé en plus si tu as l'intention de laisser ce troisième chien attaché la journée et dans la maison la nuit, je trouve le concept un peu chelou.
Prendre un chien du type Staff ou pitbul n'est pas une garantie, souvent les maîtres son plus c.. que les chiens. Je dis pas ça pour toi mais je le vois avec certains "kaïds" qui en ont un et en fait c'est plus pour se replier derrière le chien.
C'est que mon avis de petit belge.
iron&Farouck
iron&Farouck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Beez
Mon chien : Iron, Farouck
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  jenn-yf Ven 28 Mar 2014, 03:06

je suis d'accord avec les autres, un berger est plutôt exclusif envers son maître et sa famille. il serait un meilleur "protecteur" car plus méfiant envers les inconnus.

petite parenthèse, un chien de petite taille et un autre handicapé... ils gardent vraiment la maison où c'est juste pour alerter si quelqu'un rentre en aboyant ou aspect dissuasif ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Ven 28 Mar 2014, 03:39

Le chien de petite taille est une "sonnette d'alarme!!!" et le grand, bien que handicapé est un bon gardien et dans le passé a mordu quelqu'un qui c'était introduit dans la propriété qu'il gardait...

Son handicap est gênant si je fais de longues balades mais ne pose aucun problème dans mon jardin et je ne vais pas suivre l'avis des gens qui me disent en le voyant: " Oh, mais il est moche, pourquoi tu ne le tues pas???.."  non 
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  jenn-yf Ven 28 Mar 2014, 12:53

ah ok, oui en effet si son handicap ne le gêné pas pour garder alors tant mieux Smile et tu as raison de ne pas écouter ces gens.
un chien qui nous sert toute sa vie mérite bien qu'on le garde et qu'on s'occupe de lui...mmême si il est moche XD !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Loublanc Ven 28 Mar 2014, 14:26

Bien que ce ne soit pas sa spécialité je comprends que ce chien te fasse craquer et que tu veux un chiot d'elle. Mais qui va le dresser à l'attaque. C'est tout une méthode tout un équipement et je vois mal une femme le faire bien que... Mais c'est sportif. Même si c'est moins efficace qu'un berger allemand on peut apprendre à tous les chiens assis debout coucher et attaque. Enfin pour "attaque" c'est chaud quand même à dresser. Faut des mannequins, des brassards rembourrés et autres il me semble. Après si tu ne le fais pas c'est vrai elle dissuadera tous les ignorants. Mais c'est vrai aussi que ce qui s'y connaissent risque de te le voler.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Ven 28 Mar 2014, 16:46

C'est bien la raison de mon post: avoir des avis et si mon projet se concrétise, des conseils avisés...  Good 

Mais bon, je ne vais pas le dresser à l'attaque, je n'en ai pas les connaissances nécessaires.  No 

Je voyais plutôt la chose comme un chien m'accompagnant dans mes balades, d'aspect qui retient et surtout réussir a avoir un très bon contact entre nous deux qui ferait que si on m'attaque il me défende "naturellement"...

Comme je connais les gens d'ici, un chien qui m'obéis bien et se montre très attentif à moi suffirait largement a laisser croire qu'il attaquerait pour me défendre...

Je n'en demande pas plus et mon ami serait soulagé ainsi, parce que dans la réalité, je suis beaucoup moins inquiète que mon entourage...  Very Happy 

Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  tely Ven 28 Mar 2014, 17:05

Surtout réussir a avoir un très bon contact entre nous deux qui ferait que si on m'attaque il me défende "naturellement"...


On est plusieurs à t'avoir repondu la dessus, ca n'est pas la bonne race de chien pour ca

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Smellycoco Ven 28 Mar 2014, 20:15

J'ai une dogue allemand, 67 kgs de muscles, ça suffit largement à dissuader, et heureusement car je suis pas sûre du tout qu'elle me défendrait en cas d'attaque....
En fait j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de tester^^, mais elle est plutôt du genre à aboyer en se collant contre moi, ben oui, c'est moi son "leader", j'ai l'impression qu'elle compte plus sur moi pour la protéger que l'inverse...

J'y crois même moyen au chien qui attaque un humain pour sauver son maître, faut un caractère particulier qd même, les chiens sont par nature très soumis à l'homme (hormis quelques races particulières), s'ils peuvent fuir, ils le feront...
Même les chiens de mordant mordent l'HA en costume et pas l'humain sans costume, en dehors du terrain d'entraînement je suis pas sûr qu'ils attaqueraient un humain...

Et un chien qui garde son jardin et donc mord celui qui entre ne fera sûrement pas la même chose en balade, en lieu neutre.

Une bombe lacrymo c'est pas mal non plus, non?Smile
(Je veux pas encore faire mon maître Capello, mais "caribéenne" c'est mieux...mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 21:19

J'ai eu deux chiens susceptibles de mordre pour me défendre, les deux, c'étaient des chiens pas bien dans leur tête. Bon, le premier encore, il avait été formé (plus ou moins sérieusement), j'aurais probablement pu l'arrêter.

Parce qu'il y a cette responsabilité là aussi: un chien qui peut mordre, on doit être en mesure de le stopper rapidement, aussi hors de lui soit-il.

Et la deuxième, je ne suis pas bien sûre que dans une vraie baston, elle aurait bien fait attention à ne pas me mordre, moi, dans la mêlée  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Loublanc Ven 28 Mar 2014, 21:24

Moi aussi j'ai connu des chiens d'attaque qui sont même devenus fous. affraid 
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum