Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Transport de grand chien dans une berline

+10
wistiti39
jules35
chris53
Fallen67
Guest
ilann
Taysa26
Educalins
Positive
jeannine62
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 16:47

Bonjour à tous je vais bientôt posséder un chien loup tchecoslovaque et je recherche un moyen pour le transporter ( sachant que je vais le prendre souvent avec moi au boulot). Je possède une audi A4 (b8) avec un coffre de profondeur 47 cm et du coup aucune caisse de transport ne peut convenir pour sa taille adulte ( 60 cm environs). J'aimerai avoir un harnais de transport pour quand elle sera adulte mais en attendant je pensais à une cage de transport de taille L environs ( le temps qu'elle devienne propre et qu'elle s'habitue à la voiture ) que je mettrai sur la plage arrière. Voici donc mes interrogations. Comment fixer une cage de transport avec une ceinture de sécurité sur la banquette arrière ? Le harnais est il un bon moyen de sécurité ? Je vous remercie par avance pour vos explications .

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Positive Dim 09 Mar 2014, 17:04

Bonjour.
Il existe de multiples modèles de cages de transport, dont certaines, avec une face en biais, sont adaptées aux coffres des berlines.
Dans tous les cas de figure, le harnais de sécurité (que j'ai longtemps utilisé sur mon malinois) est - crash tests à l'appui - beaucoup moins sûr pour le chien ET le conducteur (le chien peut venir percuter violemment le chauffeur ou le passager lors d'un choc ou d'un coup de frein brutal) que les caisses de transport. Le harnais de sécurité ne dispense donc de toute façon jamais d'une grille de séparation entre l'avant et l'arrière du véhicule.
De plus, il est important de prendre en compte le fait que l'immense majorité des chiens loups tchécoslovaques ont le mal des transports et sont agités en voiture : une caisse de transport les sécurise, sécurise le maître, diminue le malaise de l'animal en limitant les déplacements et la vue des paysages "en mouvement"... et est aussi beaucoup plus facile à nettoyer qu'une banquette ou même qu'un plaid... qui risque fort par ailleurs de finir déchiqueté si l'animal s'énerve de trop  Smile 
Bref, de mon point de vue, je conseillerais clairement la caisse de transport.


Dernière édition par Positive le Dim 09 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Educalins Dim 09 Mar 2014, 17:06

Vidéo crash test peut être...
https://www.dailymotion.com/video/xdbnv4_crash-test-avec-chien-en-allemand-m_animals#.UXK4fssaySN
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Positive Dim 09 Mar 2014, 17:09

Merci Edu : c'est précisément à cette vidéo que je pensais ! Good 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 18:30

Pour les caisse de transport c'est un problème de hauteur mon chien va mesurer 60 cm et mon coffre mesure 47 cm dont il va pas etre bien dans le coffre. De plus les caisse assez longue n'ont pas de hauteur satisfaisante. Après faut que je mette la caisse sur la plage arrière mais pour cela il faut un moyen de la fixer.

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 19:02

On ne pose RIEN sur une plage arrière, et encore moins une caisse de transport...

Si c'est un problème de hauteur bah tu la vires ta plage et voilà, elle tiendra ta caisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Taysa26 Dim 09 Mar 2014, 19:13

Si c'est une a4 pas break c'est impossible de rentrer un kennel dans le coffre.

Dans ma ds3 malheureusement comme toi aucune caisse ne rentre donc ils sont sur la banquette ca me fais bien bien flic mais pas le choix le sieges ne se baissent meme pas que je puisse la mettre en 2 places pour mettre un kennel ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Positive Dim 09 Mar 2014, 19:16

C'est vrai que je n'avais pas tilté car j'avais automatiquement traduit "plage arrière" par "banquette arrière" mais oui, bien évidemment, rien sur la plage arrière qui bouche la vue du conducteur et se transforme en projectile en cas d'accident.

A la limite, ce qu'il faudrait, c'est rabattre ou escamoter la banquette arrière pour y mettre la cage (j'ai regardé des photos du modèle A4 B8 et c'est vrai que niveau coffre, la config empêche d'y mettre un gros chien !).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 19:18

D'où mon interrogation quand au harnais. La plage arrière ne bouge pas d'un poil et elle ne peut pas se démonter.

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  ilann Dim 09 Mar 2014, 19:20

Bonsoir,
une autre solution plus extrême...changer ou choisir son véhicule en fonction du chien !
bah oui quand une famille s'agrandit (enfant) on passe de la 206 à la 307 break.
 Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 19:44

Quelle idée d'acheter des machins pareils aussi... j'ai une pauvre vieille clio, avec un coffre... de clio, et on trouve quand même des cages qui se contentent d'un tel coffre pour un chien de taille Berger Allemand. Et mes banquettes sont rabattables Laughing 

Quand je pense que je me plains parce que je ne peux pas trouver de cage 3 places Mdr 

Les harnais ça va pour maintenir à sa place un chien calme. Si le chien s'excite, panique, ou en cas d'accident, c'est pas ça qui arrangera quoi que ce soit, par rapport à ta sécurité, celle du chien, ou celle des secours...

Perso j'ai harnais de sécurité et grille, et si je laisse Earl seul plus de dix minutes, je le retrouve assis sur le siège conducteur  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Taysa26 Dim 09 Mar 2014, 19:45

Ouais enfin mon mec roulera jamais dans une 307sw ou une clio (moi aussi d'ailleurs) et d'autant plus qu'on a etudier TOUS les breaks et aucun ne convenait pour mettre deux kennels cote a cote et encore au mieux il en faudrait trois.

On a regler le truc en achetant une golf 7 deux places (les sieges seront installer dans 13mois) mais je me vois pas vendre ma ds3 neuve pour acheter une bagnole moins bien au meme prix et d'occase.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Positive Dim 09 Mar 2014, 19:51

ilann a écrit:
bah oui quand une famille s'agrandit (enfant) on passe de la 206 à la 307 break.
 Smile 

De la clio à la twingo modulable puis à la 207 break (207sw) en ce qui me concerne Smile ... Et je survis très bien à l'humiliation suprême de rouler en clio ou en break peugeot, mais j'assume ma non-branchitude absolue Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Taysa26 Dim 09 Mar 2014, 20:04

Rien a voir avec de l'humiliation ou je ne sais quoi juste envie deja de n'avoir que des allemandes, la ds3 cadeau de mon conjoint mais je pense la revendre pour une a3 car suis vraiment pas bagnole francaise.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 20:31

Mon choix de voiture ne regarde que moi et si je post ici ce n'est pas pour changer de voiture mais pour trouver une solution qui serait compatible avec ma situation. Alors oui je peux rabattre les siege mais on se retrouve toujours avec un problème de hauteur.

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 20:54

Mais elle est foutue comment en fait, cette voiture qu'on peut pas rabattre les sièges mais qu'en fait si mais que ça ne fait rien gagner?  confused 

Parce que quand je fais une recherche gogole "coffre audi A4 b8", sur les tofs je vois bien la place de caser une cage...

Sinon, ben il n'y a que deux solutions pour les voitures inadaptées:
- le harnais + plaid + grille, en étant conscient des risques
- ou la remorque à chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Taysa26 Dim 09 Mar 2014, 21:02

Le coffre est dissocier de la banquette (pas de vitres etc) donc vois pas bien comment xa serait possible.
Ou alors on parle pas de la meme voiture.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 21:06

En rabattan les sièges la hauteur du coffre n'augmente pas.

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 21:23

Et en rabattant les sièges tu ne peux pas caser une vari? Je visualise pas du tout le truc.

Bon, j'ai jamais eu d'audi, j'ai toujours eu des épaves de françaises.
Mais si je prends l'exemple de ma R9. Le coffre est bien séparé de l'habitacle aussi. Les sièges ne se rabattent pas, il faut les déposer et on ne gagne rien non plus côté coffre, c'est tôlé.

Mais à l'endroit de la banquette, on peut mettre une caisse, il n'y a pas d'histoire de hauteur insuffisante. Pas besoin de bricoler une fixation à l'arrache qui risque d'être plus dangereuse qu'autre chose, tu cales la caisse contre les sièges avant et c'est tout.

Puisque tu es prête à rabattre les sièges, donc tu n'en as pas besoin quotidiennement, ça ne devrait pas être un problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  jeannine62 Dim 09 Mar 2014, 21:34

Autant caler la caisse entre les sièges sans avoir besoins de les rabattre parce que quand je rabats les sièges cela fait une fenêtres qui donne accès au coffre mais rien de plus.

jeannine62
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Guest Dim 09 Mar 2014, 21:57

Pas tout lu....
Tu vend ta voiture et prend un autre model adapté. Un CL sera malade en voiture trèssss longtemps ...
Et surtout risque de te bouffer la voiture ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  ilann Dim 09 Mar 2014, 22:27

Comme quoi, quand on prend un chien, il faut penser à TOUT...et c'est pas facile !
pour pouvoir laisser nos 2 chiens ensemble j'ai du aménager et modifier des clotures, un portail etc...
pour le véhicule, le prochain sera beaucoup plus spacieux du coffre rien que pour le petit dernier qui deviendra très grand.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Fallen67 Lun 10 Mar 2014, 20:19

Ton coffre ressemble à cela?:

Transport de grand chien dans une berline 2009-a10

Un peu délicat pour mettre un chien la dedans sans rabattre les sieges, il sera dans le noir :-S.

Si vraiment tu ne peut pas prendre de kennel, il y a toujours la possibilité de prendre un harnais et de l'attacher à la ceinture de sécurité:
Transport de grand chien dans une berline 48538_10

Transport de grand chien dans une berline Ceintu10

C'est sur que niveau sécurité cela ne vaut pas un kennel, mais c'est mieux que rien.

Au départ j'avais opter pour un kennel, j'ai un break est malgré cela, le kennel ne rentre pas sauf si je condamne la banquette arrière...
Transport de grand chien dans une berline Img_2115

Du coup, je l'ai aussi attaché sur la banquette arrière:
Transport de grand chien dans une berline Img_2010

Mais il n'était pas très stable sur la banquette, il a jamais vraiment compris qu'il devait rester couché ^^

Du coup, mon chien à son coin aménagé dans le coffre:
Transport de grand chien dans une berline Img_1310

Mais dans ton cas, soit tu met un kennel sur la banquette arrière, mais j'ai un doute au niveau place, soit tu opte pour un harnais de sécurité.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 20:27

Le truc Fallen c'est que dans ce cas précis c'est risqué, en plus des risques liés à la sécurité, il y a le comportement du chien-loup qui entrera en jeu. J'ai pas entendu parler de beaucoup de CL qui supportaient un trajet en voiture sans s'agiter, baver, dégueuler ou tout détruire...

Déjà qu'avec les miens le harnais c'est folklo alors qu'ils adorent la voiture, mais là... si j'avais un tel chien et que je tenais à ma voiture, je ne tenterai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de grand chien dans une berline Empty Re: Transport de grand chien dans une berline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum