Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

randonnée avec son chien

+6
cilou511
Patoune
feeloo
ilann
Faline
Loulia
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Lun 10 Mar 2014, 11:34

Il n'a que 6 mois alors certes on a eu la pluie mais moi ça ne m'arrête pas. pour le moment, c'est moi qui tourne en rond a attendre qu'il grandisse pour allez me dégourdir les pattes.
Oui, lol, moi j'ai craqué à force, depuis novembre il fait un temps pourri très très souvent. Ça m'a démoralisé à force, toute cette flotte, toute cette boue... j'ai ressorti ma corde à sauter et je suis restée chez moi! XD Mon plaisir quand je rentre du boulot c'est de prendre le vélo et de sortir 1h30. Mais l'hiver quand je rentre il fait nuit, c'est nul. Là il fait enfin un temps digne de ce nom, et les journées ont bien rallongé, ça redonne le moral.

Je pense que tu t'y prends bien, tu vas y aller progressivement, y a pas de raisons que ça n'aille pas. Pendant sa croissance je le montrais de temps en temps à un bon ostéo, ça aide bien, pour pas que le chien grandisse "de travers". Ils font tellement les fous quand ils sont jeunes, c'est inévitable qu'ils se déplacent des trucs. Le mien jouait au catch avec son frère, bonjour le désastre. Une fois adulte, bien développé et bien musclé par contre tout tiens bien. Quand on pratique beaucoup de sport, on est plus exigeant avec son corps, l'ostéo je ne m'en passerais pas, ni pour moi, ni pour mon chien, ni pour ma jument.

Pour la récupération, les courbatures et tout ça il y a l'arnica aussi, mais tu dois connaître. Je sais plus quel dosage je lui donne... 3 gélules deux fois par jour il me semble.

Je vous souhaite bien du bonheur tous les deux. Hésite pas à lui faire un album pour partager vos randos ^^ Edit: aha! toutes mes excuses, j'ai trouvé l'album!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 11:50

J'ai vu l'ostéo car en revenant d'une balade, il marchais le dos rond et il courrait en lapin et posait mal une patte.

dans ma tête j'ai vu un dysplasie et j'ai paniquée.

Douleur de croissance, ouff. en tout cas j'ai appris les étirements à lui faire pour soulager cela.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 11:56

Moomine, si j'osais je te demanderais bien comment est placé la ventrale sur ton chien, je pense au pipi qui s'y imprègne, ça créer de forte irritation si c'est le cas.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Faline Lun 10 Mar 2014, 12:07

la sangle passe juste derrière la cage thoracique, aucune raison qu'elle s'imbibe d'urine...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 12:13

faline, peux tu d’envoyer en mp le site pour les sacoches, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil chez toi (enfin sur ton site).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Faline Lun 10 Mar 2014, 12:20

je l'ai déjà mis en début de post, mais pas de soucis pour le remettre : http://www.fenril.fr/sac-de-bat/18-ruffwear-palisades-2012-0748960071028.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Lun 10 Mar 2014, 12:31

Elle pose pas de soucis la ventrale, elle est bien placée. Et pourtant mon chien lève la patte sur toutes les touffes d'herbe, les Alpes c'est à lui!

Un zoom sur la meilleure photo que j'ai trouvé où on voit bien les sangles:
randonnée avec son chien - Page 2 4ryttk
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Faline Lun 10 Mar 2014, 12:36

et encore, je pense que tu pourrais la serrer un peu plus la 3ème, on voit le harnais qui se décolle
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 12:47

il va avoir de la concurrence ton poilu.

le miens passera 5 semaine par ans dans les Alpes jusqu'à sa mort.
1 semaine vers avril (prépare toi on arrive) et 4 en Aout.

On est situé à Valmorel, tu connais ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 13:00

désolée, j'y suis allé en plus sur le site hier.

et bien, je commence à regarder ma liste de course moi. plus qu'à attendre qu'il grandisse pour avoir sa taille. Il promet d'être assez grand.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Lun 10 Mar 2014, 14:18

On est situé à Valmorel, tu connais ?
J'habite à 25km à vol d'oiseau de Valmorel. Bon... en montagne "à vol d'oiseau" ça veut pas dire grand chose vu que je ne sais pas voler. Mais j'suis pas loin quoi. Je vois le Grand Arc de Lauzière en grand au fond de mon jardin, le Mont Blanc à sa gauche quand il fait beau ^^ Je connais la Lauzière mieux que la Vanoise. J'aime beaucoup le sommet de Cheval Noir au-dessus de Valmorel, géologiquement c'est discutable de savoir si il fait partie de la Lauzière ou de la Vanoise, m'enfin c'est pas le plus important, c'est surtout joli. Ce qui est bien avec Valmorel c'est que quand le col de la madeleine est ouvert tu as accès à la Maurienne comme à la Tarentaise. Ce qui est juste pénible dans ces coins c'est que c'est bourré de réserves naturelles et que tu tombes vite sur le parc national, donc pas top avec un chien. D'accès de là où tu es je préfère la Lauzière et le Beaufortain comme massifs, bien moins de réglementation et moins touristique (surtout la Lauzière, un massif à découvrir, pas de refuges gardés (mais ça va venir...) donc peu de randonneurs). M'enfin question Vanoise en restant près de Valmorel et dans une zone ok chien, le mont Jovet est très beau, je ne l'ai fait qu'en raquettes en hiver mais j'ai adoré, t'as juste à descendre sur Moutiers et continuer sur Bozel. Et les filles qui tiennent le refuge de Plaisance au-dessus de Champagny en Vanoise sont de supers copines à moi, le refuge est en bordure de cœur du parc donc ok pour les chiens (Champagny est à 30 bornes de Valmorel).

Edit: un topo pour le Cheval Noir: http://www.altituderando.com/Cheval-Noir-alt-2-832-m-Maurienne

il va avoir de la concurrence ton poilu.
Tant mieux! ^^ j'aime ça, ça me donne plein d'idées de voir ce que les autres font et de partager une passion.

1 semaine vers avril (prépare toi on arrive) et 4 en Aout.
Vous aurez surement encore de la neige un peu partout mais ça sera beau. Cherchant des coins de randos sans neige pour Avril pour tester un peu du matos que j'ai renouvelé je pense que nous on ira plus au sud, probablement le Luberon. J'ai envie de faire les crêtes de Lure, que j'avais déjà fait un peu à cheval.

et encore, je pense que tu pourrais la serrer un peu plus la 3ème, on voit le harnais qui se décolle
Oui, ça décolle un peu. J'ai peur qu'en serrant plus ça le gène dans l'effort, quand le cage thoracique se gonfle. Non?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Lun 10 Mar 2014, 14:41

en avril les rando seront très limités pour diverses raisons.

1/ il n'aura que 7 mois
2/ il découvrira la neige pour la première fois et je ne sais pas comment ça se passera, donc je ne planifie pas trop, certain coin sont propice à "tomber" dans 60 cm de poudreuse et je préfère éviter les panique.
3/ je ne peux pas marcher en raquettes, donc je me fatigue très vite, donc c'est plus balade avec luge gonflable
4/ les équipement "froid" sont trop lourd à porter.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Faline Lun 10 Mar 2014, 14:43

normalement la 3ème sangle vient se positionné juste derrière la cage thoracique, donc elle peut etre ajustée et ne devrait pas du tout gener le chien.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Lun 10 Mar 2014, 15:04

Ça sera parfait avril pour une première découverte, des petites balades, qu'il s'amuse. La première fois que j'ai emmené Kami sur une balade en raquettes il avait 8 mois, il a adoré ça (c'était en Lauzière d'ailleurs, au Logis des fées, après Bonneval et Celliers, sur la route du col de la Madeleine). On a été doucement, y avait du dénivelé mais c'était court et on a fait une grosse pause pique-nique. Mais c'est vrai que si tu ne peux pas les raquettes et autres équipements neige ça sera mieux cet été. Les Hautes-Bauges, en face d'Albertville, sont aussi de chouettes montagnes, la réglementation y est compliquée à cause d'une réserve nationale de chasse, faut louvoyer pour rester à peu près dans les clous, mais c'est un paradis à orchidées, lys, edelweiss, on y voit pas mal d'ongulés, chamois, mouflons... des bouquetins tu devrais en voir facilement en Vanoise si tu te lèves tôt.

normalement la 3ème sangle vient se positionné juste derrière la cage thoracique, donc elle peut etre ajustée et ne devrait pas du tout gener le chien.
Ok, je serrerais plus la prochaine fois et je verrais, si ça le gène je le verrais bien. Merci du tuyau ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  ilann Lun 10 Mar 2014, 22:47

Bravo à vous pour voyager si léger !
Quand je vois la liste avec les poids respectifs...à part partir sans rien en mode "totale survie", j'sais po faire
Je suis resté sur le bon gros sac kaki avec des poches partout pour emmener de tout (j'ai pas dis du surplus j'ai dis de tout) Smile 
Respect de vos choix.
Noté aussi les nuits en refuge/cabane de berger, c'est sympa, déjà fait sur une traversée des Pyrénées.
 Bravo 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Lun 10 Mar 2014, 23:39

Oui, lol, le sac mili il fait déjà plus de deux kilos à lui tout seul parfois ^^ Pour moi en fait c'est un peu comme pour le chien avec ses sacoches, je fais avec mes limites physiques. Avec mes 55 kilos, si je devais porter 15 kilos sans eau et nourriture... bah en fait je ne pourrais juste pas partir en rando. Parce que au-delà de 13 kilos ça devient vraiment inconfortable, même avec un bon sac, on se fatigue, on se fait mal, et en plus on avance pas et on arrive à rien. Partant de là j'étais bien obligée de chercher des solutions, parce que la longue autonomie engagée j'adore ça! Je pourrais pas faire d'alpinisme non plus, car en alpi quand tu te trimballes la corde, les crampons, le piolet, la baudrier, la casque... bah le reste tu prends vraiment le minimum! (toute manière y a plus beaucoup de place...)
La bible de la rando légère, le site qui m'a tout appris, et m'apprends encore tout le reste, c'est randonner léger: http://www.randonner-leger.org
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Sof Mar 11 Mar 2014, 15:22

Je n'ai pas fait de rando depuis longtemps, mais à l'époque, j'essayais que chacun porte au maximum "10% de son poids par paire de pattes"!
Donc pour le chien qui a 2 paires de pattes, ça fait 20% de son poids maximum. Si le chien est entrainé ça ne me parait pas trop.
Et pour l'humain, 10% de son poids, c'est bien !

Mais bon dans la pratique je portais souvent plus et mon chien portait souvent moins... Je suis trop gentille  Smile 

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Sam 05 Avr 2014, 21:35

ça y est la commande su sac est partie.

il va porter son sac pour la première fois (sauf exercice avant) pour aller à la gare à pied. je porte mon sac, lui le sien, enfin ce sera pas long et on sera en ville. puis je lui enlève pour le train, ensuite il porte jusqu'au taxi et on se pose à l'appartement. je verrais bien. mais il sera assez fière je pense car quand je lui donne une responsabilité quand on marche, il est super content. Comme lorsque je lui fait porter dans la gueule le sac avec ses balles jusqu'au parc.
reste que j'ai tester l'étanchéité de certain sac congélation et ils sont pas top. hors mon chien, il saute dans l'eau dès qu'il peut. avait vous une marque spécifique ?

edit : et je reste inquiète sur le risque de noyade, il y a 3 jours, je lui lance son frisbee dans l'eau et en revenant, le frisbee fait résistance, le chien a paniqué et à commencer à se débattre dans l'eau. je l'ai rassurée de la voix et il a lâcher le frisbee (si qqn le retrouve) et c'est calmé.

donc, reste que je cherche un moyen de fixer un système de flottaison au sac. idées?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Hänsel Dim 06 Avr 2014, 13:33

Merci pour tous ces conseils!
Bon, ils ne mettaient pas spécialement destinés mais je trouve sympa ce partage quand même.
Comme Ilann, je suis impressionnée par la légèreté de vos sacs, me reste encore tant de choses à apprendre.  J'en ai pourtant déjà bien fait de la rando mais je ne pense jamais à rien... Embarassed
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Dim 06 Avr 2014, 17:41

depuis mon sac c'est encore allégé et je peux prendre une tente en plus ainsi que la nourriture sans alourdir mon sac. ça progresse. si ça vous intéresse je vous ferrais la nouvelle liste bientôt une fois que je l'aurais affiné.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Mar 08 Avr 2014, 08:38

Coucou ^^ j'ai vu tes messages sur RL, ils sont un peu dingues là-bas, mais c'est une vraie mine d'infos.

Reste que j'ai tester l'étanchéité de certain sac congélation et ils sont pas top. hors mon chien, il saute dans l'eau dès qu'il peut. avait vous une marque spécifique?
Les Aloksak sont connus pour être parmi les plus étanches. Je n'en ais pas d'assez grands pour des croquettes, j'y mets surtout mes papiers et de l’électronique, mais ça doit se trouver. (par contre c'est pas donné...)
http://www.hpa.fr/aloksak.php

Ou tu couds toi-même un sac à ta convenance en silnylon, ou en cuben (maintenant que tu traines sur RL tu dois voir de quoi je parle, lol). Ou regarde sur Arklight, tu as divers solutions envisageables: http://www.arklight-design.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1047043 J'en ai plusieurs comme ça par exemple: http://www.arklight-design.com/sea-to-summit-sac-etanche-ultra-sil-c2x11609381 Je les utilise cet été pour la Norvège au cas où je tombe dans un gué, j'y met mes fringues. J'y avais jamais pensé, mais ça doit fonctionner pour des croquettes (mais mon chien n'aime pas l'eau, ça simplifie le problème).
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Mar 08 Avr 2014, 11:30

oui c'est un forum plein de savoir et je franchie des caps je pense grâce à eux. Par contre il sont un peu extrême et rudes je trouve. on s'y sens moins bien qu'ici mais c'est que mon impression.

reste que je vais prendre ce que je peux y prendre et avec de l'expérience. mais me lancer direct comme eux, je trouve ca effrayant.

j'arrive cependant avec une tente et en autonomie de bouffe total, grâce à leur conseils, à faire un sac pour 5 jours. ensuite la bouffe pèse trop donc pour le moment c'est ma limite de temps.

mais c'est sûre qu’avec mes envie d'escapade, je vais vouloir partir tôt ou tard plus longtemps et du coup, je pousserai un peu à l'extrême. mais je ne me sens pas prête, j'ai pas envie de trembler de trouille chaque nuits.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Moomine Mar 08 Avr 2014, 12:11

Non non, lol, ce n'est pas qu'une impression, ou alors elle est largement partagée par beaucoup de monde. Ils sont un peu spéciaux les habitués de ce forum, avec le temps on s'y habitue et on s'y sent même bien quand on les comprend un peu mieux, mais c'est sûr qu'ils sont du genre extrême et rude. Un gars comme Jean Jacques peut être souvent limite dans ses propos, mais il a fait 3300km le long de la côte du Pacifique américain en solo avec un sac de 2.4kilos hors consommables (eau et nourriture) O_o Ils sont capables de se crêper le chignon pendant 3 pages sur le comparatif de déchirement des tissus entre le skytex, le cuben et le silnylon... Mais leur savoir est incomparable avec ce qui se trouve sur d'autres forums, c'est bien grâce à eux si je pars deux mois cet été en longue autonomie, avant de côtoyer ce forum régulièrement je ne pensais même pas que c'était possible...

mais c'est sûre qu’avec mes envie d'escapade, je vais vouloir partir tôt ou tard plus longtemps et du coup, je pousserai un peu à l'extrême. mais je ne me sens pas prête, j'ai pas envie de trembler de trouille chaque nuits.
Tu as bien raison, vas-y à ton rythme, le principal c'est tout de même de se faire plaisir ^^ au début je partais 2 jours, puis une semaine, puis trois semaines, et cet été je pars deux mois... ça s'est fait progressivement.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Loulia Mer 09 Avr 2014, 12:46

super j'ai reçus son sac aujourd'hui.

Le harnais lui va comme un gant même si comme il est juste en dessous d'un changement de taille et en vue de sa futur croissance, j'ai pris la taille au dessus. mais une fois serré à fond, le harnais est stable, léger et je ne gène pas du tout.
une fois les sacoches accrochés il est décontenancé, je les aient compresser au maximum et on a fait une sortie de que les minutes au début il était super fière. ensuite il a trouvé que c'était pas si cool. mais après une séance à courir après une balle, il les as complétement oubliés.

randonnée avec son chien - Page 2 9avril10

ça ira de mieux en mieux quand sa taille sera plus adapté au format du sac, mais tout va bien.

sauf que j'ai acheté une bottine en prenant les indications de tailles et elle est trop petite. j'ai bien fais de ne pas prendre les 4 d'un coup. elle est rentré mais en forçant et le chien n'aime pas du tout du tout du tout.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonnée avec son chien - Page 2 Empty Re: randonnée avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum