Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien limité ou mauvaises méthodes ?

+12
eleonorea
aline
luc73
Yayane
juju et eoss
Educalins
ilann
Dadou64
barbaraaaa
Easy life
Patoune
Anay
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Lun 03 Mar 2014, 09:18

Je remarque que je n'avais toujours pas demandé d'avis pour ce sujet.

Je m'explique, ma chienne Zaaï, croisée berger australien x aussie, est une chienne vive et relativement obéissante (elle a tout un tas de qualités mais ça ne servirait à rien pour le sujet de les énumérer ^^).
Elle connaît les ordres de bases (assis, couché, pas bouger, monte, descends, stop, au pied etc.) et comprend facilement ce que je veux d'elle, que ce soit pour de vrais "ordres" qu'au quotidien.
En règle général, elle se concentre bien quand je fais des exercices avec elle.

Elle a mis plus de deux mois à connaître le couché et encore aujourd'hui c'est très brouillon.
Elle a compris que très souvent je demande un couché après un assis donc si je dis deux fois assis, elle se couche.

Par contre, j'ai jamais réussi à lui faire donner la patte.
Bon en soit, c'est pas très important, mais je ne comprends pas trop.
Il m'a fallut 10 minutes pour l'apprendre à mes trois autres chiens (bon, c'est Margzai qui l'a appris à Zelda en 5 minutes ^^), Zaaï rien a faire.
Elle reste assise à me regarder sans comprendre ce que je lui demande (vu sa tête, c'est comme ça que je le perçois).

J'ai testé plusieurs techniques, non vraiment, elle comprend pas.

Faut savoir que Zaaï est une chienne qui ne fait pas comme tout le monde, elle montre les dents et grogne quand elle est contente, fait plein de bruits bizarres (je crois qu'elle essaie de parler ^^), remue la queue à en tomber terre, fin bref, elle me fait beaucoup rire et pour moi c'est ma neuneu, ma nouille.

Donc ma question est est-ce qu'il existe des chiens qui sont limités ou il faut juste trouver LE truc qui fera tilt dans son petit pois qui lui sert de cerveau ?  Smile J'ai oublié de préciser, elle va avoir trois ans dans 5 jours ^^
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Patoune Lun 03 Mar 2014, 09:30

tu la bosses comment ta nouille?
peut-être plus décomposer les exercices avec elle. pour le donne la patte par exemple, si tu taf au clicker, cliquer dès qu'elle décolle sa patte du sol de quelques millimètres et y aller vraiment très progressivement pour lui laisser le temps de biiiiieeeeeen imprimer.
aussi, cliquer et récompenser plusieurs fois à côté d'elle les autres sur ce même ordre, pour tenter le mimétisme.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Easy life Lun 03 Mar 2014, 10:08

C'est quoi les méthodes que tu as utilisés?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  barbaraaaa Lun 03 Mar 2014, 10:43

Quelle est la différence entre un berger australien et un aussie ?
C'est une vraie question, j'ai toujours cru que c'était la même chose...

Désolée, ça ne répond pas à ta question.
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Dadou64 Lun 03 Mar 2014, 11:45

Anay a écrit:Elle a mis plus de deux mois à connaître le couché et encore aujourd'hui c'est très brouillon.
Elle a compris que très souvent je demande un couché après un assis donc si je dis deux fois assis, elle se couche.

Par contre, j'ai jamais réussi à lui faire donner la patte.

J'ai exactement la même à la maison. J'ai tout essayé mais en situation de travail mais rien donc je commence à lui faire comprendre en situation de jeu lorsqu'elle nous donne pour montrer qu'elle veut jouer.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  ilann Lun 03 Mar 2014, 12:42

Bonjour,
On trouve bien des humains limités du coté des "maîtres" donc pourquoi pas des chiens limités.
Ils mettent plus longtemps à comprendre ça ne leur enlève pas gentillesse etc
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Educalins Lun 03 Mar 2014, 12:50

Tous les chiens ne sont évidement pas égaux devant l'apprentissage...

Mais il faut souvent voir du côté de la méthode avant tout...
Il y a plusieurs manières de faire pour obtenir un comportement, même si on a une "ligne".

Avec Hyaska et Judy par ex, certaines méthodes ne fonctionnent pas avec l'une mais bien avec l'autre et vice versa...

Quels exercices posent problème?
Juste le donne la patte?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Lun 03 Mar 2014, 20:02

Alors pour répondre à @Barbaraaaa, c'est la même chose. C'est le diminutif que l'on donne au berger australien.

Au niveau des méthodes, c'est toujours avec les friandises (j'évite les trucs trop appétants, parce que sinon mes chiens deviennent fous ^^). J'ai testé le clicker, surtout avec Gin, et ça marchait plutôt bien, mais c'était surtout pour les positions.

Educalins, je ne demande pas grand chose à Zaaï, mais j'ai aussi testé du lui apprendre le "sur le dos" ou à rouler, elle a l'air de bloquer aussi.
Après, je sais bien, ici, les 4 sont complètement différents, j'ai du m'adapter à chacun parce que je voyais bien qu'ils ne réagissaient pas du tout de la même façon, de même que ça été plus ou moins long d'obtenir un résultat correct.

Pour la patte, elle ne la donne pas, par contre elle l'utilise beaucoup quand elle joue (Faut la voir, Iron et elle a se donner des coups de patte tous les deux, c'est très drôle), j'ai essayé dans des cas comme ça, de mettre l'ordre, non, ça ne fonctionne pas.

Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas important, ce n'est pas vital ni pour elle, ni pour moi ^^
Mais c'est étrange de voir que les autres, pas de soucis mais elle non, elle reste à me regarder avec sa tête de neuneu Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  juju et eoss Lun 03 Mar 2014, 21:08

Je pense que Barbaraaaa ne comprend pas pourquoi croisé berger australien / aussie, puisque la même chose ^^

Cassi a du mal aussi avec certains ordres, on dirait qu'elle bug, comme si elle ne comprenait pas alors que Fidgi au contraire propose un max de choses...

Je pense qu'elle n'en voit pas l'intérêt et ne veut pas se casser la tête, ou alors idem que toi je n'ai pas encore trouver avec elle la méthode qui fonctionnerait.... Mais pourquoi avec tous les autres ça marche et pas elle  Very Happy 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mar 04 Mar 2014, 02:11

Oh purée, merci Ju ! Désolée, j'avais pas les yeux en face des trous (je rentrais d'une longue nuit de travail).
Zaaï est une berger australien croisée labrador.

Après faudrait que la filme, vous aurez une meilleure idée de toute la blondeur de ma grosse ZaaïZaaï  Mdr 
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Yayane Mar 04 Mar 2014, 09:15

Ton post m'a bien fait rire de bon matin, Anay  Laughing  de un parce que je connais tes 3 pétassines et que c'est clair que Zaaï n'a pas été montée avec un cerveau de chien (voire pas de cerveau du tout  Mdr  ) et de deux parce que je rencontre un peu le même truc avec Fenris, qui se tape une bonne expression type Averell Dalton quasi H24. On ne peut pas dire que je me foule à lui apprendre des trucs, mais même Marius cela rentrait à l'usage (exemple le "Maison" quand on était dans l'impasse en libre, en quelques jours c'était intégré juste en lui disant aux bons moments). Fenris j'ai parfois l'impression que même son nom n'est pas totalement intégré  No  et je ne parle pas d'atteindre le niveau requis par les éducateurs (genre le regard en extérieur systématique à son nom). L'équipe du refuge lui avait appris le "assis" que j'ai renforcé, mais le "couché" ça fait un moment que je suis dessus avec des astuces données par l'éducatrice-comportementaliste que je vois avec lui et pour le moment c'est pas ça ... Par contre en 3 jours il avait parfaitement intégré la situation de l'attente de l'autorisation pour la gamelle, et je dis situation parce que dans tout autre contexte le "pas bouger" bah c'est juste pas ça.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  barbaraaaa Mar 04 Mar 2014, 11:08

Ah, voilà, heureuse d'avoir pu te permettre de rectifier Smile
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  luc73 Mar 04 Mar 2014, 13:36

 Oserais-je chien normal,maîtresse limitée Mdr Mdr Mdr 

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mar 04 Mar 2014, 21:08

luc73 a écrit: Oserais-je chien normal,maîtresse limitée Mdr Mdr Mdr 

C'est pas impossible non plus  Mdr 
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Educalins Mar 04 Mar 2014, 21:11

Comment lui apprends tu le "donne la patte"?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  aline Mer 05 Mar 2014, 01:38

amène la moi !!! on verra tout ça pi je serais contente de vous revoir  Very Happy 
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  eleonorea Mer 05 Mar 2014, 02:06

Smile 
on dirait bien que Zaai est plus intelligente que la moyenne et comme tout bon chien intelligent (= réfléchit plus)
il nous mette à rude épreuve .... Mdr 
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mer 05 Mar 2014, 02:45

@Educalins : Je mets le chien assis, je prends sa patte dans ma main doucement et lève en disant "Patte" (le "Donne" est utilisé pour les objets/jeux).
Je recommence plusieurs fois.
Avec mes autres chiens, lorsqu'ils ont compris qu'il fallait la lever eux même, je recompensais (soit friandises, soit à la voix).
Iron et Gin, l'ont appris, je pense par mimétisme avec Zelda qui l'exécute sans aucun problème.

@Aline : J'aimerais tellement !
Après c'est surtout Gin & Iron que j'aimerais que tu revois/rencontres. Ils ont, selon moi, un potentiel bien plus grand et une soif d'apprendre énorme.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mer 05 Mar 2014, 02:48

@Eleonora : Je ne sais pas trop quoi penser de ma ZaaïZaaï, des fois elle m'épate.
Elle arrive à enlever un harnais bien ajusté, voir un poil serré ou elle réussit sortir d'une cage fermée.
Donc elle est très maligne quand elle veut  Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mer 05 Mar 2014, 06:21

Me dites pas qu'elle respire l'intelligence  Mdr 

Chien limité ou mauvaises méthodes ? 387_1013


Dernière édition par Anay le Mer 05 Mar 2014, 06:25, édité 2 fois (Raison : Ma photo veut pas s'afficher)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  lanaine Mer 05 Mar 2014, 09:12

La mienne je lui ai appris en mettant une friandise dans la main fermée, et en lui présentant. Elle cherchait la friandise avec sa patte pour essayer d'ouvrir ma main et le donne la patte est venu comme ça Smile
Après j'ai essayé avec d'autres chiens, ça n'a pas fonctionné ^^
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Educalins Mer 05 Mar 2014, 09:28

Anay a écrit:@Educalins : Je mets le chien assis, je prends sa patte dans ma main doucement et lève en disant "Patte" (le "Donne" est utilisé pour les objets/jeux).
Je recommence plusieurs fois.
Avec mes autres chiens, lorsqu'ils ont compris qu'il fallait la lever eux même, je recompensais (soit friandises, soit à la voix).

Avec les chiots de l'association, on apprend en mettant une friandise dans la main fermée.
Et dès que le chiot touche la main avec sa patte pour chercher la croquette, on ouvre.

Etc...

Les chiots apprennent en quelques leçons.
Peut être change ta méthode. Elle comprendra peut être mieux une autre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Anay Mer 05 Mar 2014, 17:53

Je vais tester, merci Educalins !  Smile 
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Enya85 Mer 05 Mar 2014, 18:14

J'ai rien a dire, j'ai des opposés ici aussi  Mdr 
Mon galgo a une facilité d'apprentissage assez déconcertante, il a appris le "couché" et "donne" (sous entendu "la patte") sans que je ne m'y attarde (sans friandise et en une fois), il a lui aussi un grand potentiel.

Pour Zaaï, je dirais que chaque chien a sa manière d'interpréter les choses. Pour "la patte", en général, je prend la patte du chien et récompense ou je met ma main au niveau de la tête. Tu as essayé de lui souffler doucement sur les joues, en général, ils ont le réflexe de remonter la patte pour enlever ce qui gêne (c'est comme ça que j'ai appris a Goby a se cacher) ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien limité ou mauvaises méthodes ? Empty Re: Chien limité ou mauvaises méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum