Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

collier étrangleur ?

+17
Dadou64
Patoune
hello106
Faline
christophe20
luth
Easy life
amiedesbêtes
Educalins
Kinya
leturlupin
figoulute
Manouche
Yoshi23
Enya85
ilann
Malo
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:17

tam a écrit:
takeiteasy a écrit:oui et il l'a fait sans l'aide d'un pro en ville avec 1 copine parce que un pro lui en a parlé justement si tu vois pas ou est le soucis, navrée ...


ce qui enerve ou choque on va dire c'est que vous dites que moniteur est un gros con, ou un incompétent parcequ'il propose une méthode qui ne vous plait pas et qui selon vous peut être traumatisante pour le chien. Et je dis bien selon vous !

On va prendre un cas concret vu sur le forum y'a pas si longtemps ok !
Je ne sais plus qui se fait grogner dessus par son chiot golden, Educalin lui donne sa méthode bonbons, la personne l'utilise mal, 2 mois plus tard elle se fait vraiment mordre au sang et à la tête par son chien, Est ce que vous avez sauté sur Educalin pour lui dire que c'était une grosse conne incompétente ????
Je ne crois pas non, ni vous (les pro bonbons lol) ni nous (les méchants vilains lol)
certes la méthode proposé n'a pas traumatisé le chien il l'a juste renforcé et traumatisé la maitresse ...

Pourquoi toujours vouloir rabaisser telle ou telle méthode ou personne qui l'utilise ????
Le bonne méthode c'est celle qui fonctionne et avec qui on se sent le mieux !!!!!!!!!!!!
C'est valable dans l'autre sens aussi...
Se faire traiter de bisounours parce qu'on bosse différemment c'est pas forcément plaisant non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:24

en même temps c'est juste un surnom pour parler des differents "groupes" qui interviennent ici, et je te signale que certes je dis les bisounours mais je dis aussi les méchants en parlant des autres (en locurence moi !!!)

on peut pas dire méthode positive parceque en faite c'est pas vraiment ça, c'est du P+P- R+R- ZWDETDFERBEJk ...... et on peut pas dire méthode tradi pareque on passe pas notre temps à secouer nos chiens et même que des fois on leur donne des bonbons aussi ....

On dirait le post ouvert pas je ne sais qui, ou on parle des surnoms qu'on donne à nos chiens ... c'est bon si on peut plus rien dire ....

ou bien faut référencer par couleur ceux qui utilisent les bonbons, et ceux qui utilisent les colliers étrangleurs lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:28

Zoubeille j'adore ta réponse faire plus démago c'est dur tu dis être d'accord avec le fait de mettre un étrangleur sur un chiot mais de l'attacher de facon que ca étrangle pas  Laughing  ceci je suis assez d'accord avec toi sur le second point mais pourquoi mettre un étrangleur dans ce cas  

sinon je ne savais pas qu'un croisé pouvait faire des concours d'obé ... mais ca ne change pas mon opinion en bon bisounour que je suis j'afirme mon opinion

je ne traite pas les personnes qui savent ce quelles font qui bossent en tradi avec des punitions coercitives de brutes donc je n'admet pas qu'on traite ceux qui bossent en po de secte de bisounours ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:33

tam a écrit:en même temps c'est juste un surnom pour parler des differents "groupes" qui interviennent ici, et je te signale que certes je dis les bisounours mais je dis aussi les méchants en parlant des autres (en locurence moi !!!)

on peut pas dire méthode positive parceque en faite c'est pas vraiment ça, c'est du P+P- R+R- ZWDETDFERBEJk ...... et on peut pas dire méthode tradi pareque on passe pas notre temps à secouer nos chiens et même que des fois on leur donne des bonbons aussi ....

On dirait le post ouvert pas je ne sais qui, ou on parle des surnoms qu'on donne à nos chiens ... c'est bon si on peut plus rien dire ....

ou bien faut référencer par couleur ceux qui utilisent les bonbons, et ceux qui utilisent les colliers étrangleurs lol
Tu n'étais pas forcément concernée Tam, je ne me souviens pas t'avoir vu cracher sur telle ou telle méthode contrairement à d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Malo Mer 05 Mar 2014, 12:45

wouah ça en fait de la lecture !
bon la gamine va mieux s'expliquer, parce que visiblement certains n'ont pas tout compris mdr (et j'ai zappé des choses aussi)
l'éducateur, qui a vu que mon chien tirait comme un fou avec stimulis m'a conseillé de mettre un collier étrangleur. N'en ayant pas en rab pour me montrer, il a prit un autre chiot de 4 mois qui en avait un et l'a fait marcher au pied avec. Il n'a pas donné des coups de brutes quand celui ci tirait, mais des petits coups de sonnettes très rapides qui ont juste interloqué le chiot et m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas tirer trop fort, qu'il fallait vraiment que ce soit un coup très rapide mais surtout pas douloureux pour le chiot, car comme ça, il serait plus "choqué" qu'autre chose, mais n'aurait pas mal, et le chiot qu'il m'a montré marchait très bien après tout en remuant la queue comme un fou
ne voulant pas non plus en acheter (comme il me l'a conseillé mais pas obligé) mon amie m'a fait testé, et j'ai reproduit les mêmes gestes qu'avec le chiot de 4mois. Tout s'est passé impecc, mais comme justement le "collier étrangleur/dressage/éducatif bla bla bla " n'a pas très bonne réputation, je préférai avoir des avis avant de me lancer.

Après, que mon chiot soit un batard ou lof, je vais être très clair, j'en ai rien a foutre, ça reste un chiot comme un autre et il est prévu de faire de l'obé et de l'agility avec lui (hors concours pour ce dernier) mais parce que connaissant mon bébé qui adore bouger, se dépenser...ça resserrera les liens et ça l'amusera !

Du coup, je suis juste...complètement paumée  Smile 
mais merci quand meme

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Faline Mer 05 Mar 2014, 12:48

du coup, si la méthode te convient, que tu as compris comment l'utiliser

que tu souhaites faire de l'obé, et bien voilà... je pense que la réponse s’impose d'elle même.

Il y a X méthode, fait toi ton idée et travaille avec ton chien comme TU en as envie et ne laisse personne imposé SA façon de voir les choses...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  christophe20 Mer 05 Mar 2014, 12:53

tam a écrit:


Pour le reste les filles je vous trouve bien courageuse de continuer à vous "battre" moi j'ai abandonné depuis bien longtemps ...




Heuu ... Mdr 
Et moi !!! Sad2 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:55

takeiteasy a écrit:Zoubeille j'adore ta réponse faire plus démago c'est dur tu dis être d'accord avec le fait de mettre un étrangleur sur un chiot mais de l'attacher de facon que ca étrangle pas  Laughing  ceci je suis assez d'accord avec toi sur le second point mais pourquoi mettre un étrangleur dans ce cas  

sinon je ne savais pas qu'un croisé pouvait faire des concours d'obé ... mais ca ne change pas mon opinion en bon bisounour que je suis j'afirme mon opinion

je ne traite pas les personnes qui savent ce quelles font qui bossent en tradi avec des punitions coercitives de brutes donc je n'admet pas qu'on traite ceux qui bossent en po de secte de bisounours ...


Parce que comme déjà dit dans mon texte Wink pour avoir déjà tester les coups de sonnettes sur un collier plat ou en collier en chaînette ou étrangleur, un collier à plus d'impact que l'autre ... voilà pourquoi, donc j'utilise l'étrangleur en collier plat et dans certaines situation je le mets en étrangleur et mon chiot n'est pas mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:56

christophe20 a écrit:
tam a écrit:


Pour le reste les filles  je vous trouve bien courageuse de continuer à vous "battre" moi j'ai abandonné depuis bien longtemps ...




Heuu ... Mdr 
Et moi !!! Sad2 

oups  Fleurs Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 12:59

Faline a écrit:du coup, si la méthode te convient, que tu as compris comment l'utiliser

que tu souhaites faire de l'obé, et bien voilà... je pense que la réponse s’impose d'elle même.

Il y a X méthode, fait toi ton idée et travaille avec ton chien comme TU en as envie et ne laisse personne imposé SA façon de voir les choses...

complètement de cet avis. Depuis le début, on a un constat : tu as testé sur ton chiot, ça a très bien marché, et le chiot l'a très bien vécu manifestement (si ça n'avait pas été le cas tu ne serais sans doute pas là à demander d'autres avis). Pourquoi aller voir plus loin ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Guest Mer 05 Mar 2014, 13:03

christophe20 a écrit:
tam a écrit:


Pour le reste les filles  je vous trouve bien courageuse de continuer à vous "battre" moi j'ai abandonné depuis bien longtemps ...




Heuu ... Mdr 
Et moi !!! Sad2 
T'est pas une fille toi ....  Laughing 
Moi ça me blase ....  No 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 13:11

Malo a écrit:
Du coup, je suis juste...complètement paumée  Smile 
mais merci quand meme


il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes si elles sont faites correctement en respectant le chien

la bonne méthode est celle qui conviens au chien (et au maitre)

perso même si je suis plus proche de la po car je refuse les punitions coercitives sur mes chiens je ne la suit pas à la lettre
je fais au feeling en fonction de mes chiens, de mes connaissances et expériences

une tradi mal menée peut avoir de mauvaises conséquences par exemple un chien qui fait des associations négatives car il a reçu un coup de sonnette lors d'un exo ou quand il a vu un chien qui l'a impressionné... et devenir peureux ou agressif

toute comme une po mal menée peut aboutir à un chien qui n'a pas de cadre, de limite et ne sera où se situé dans le groupe qu'il forme avec sa famille humaine avec des conséquences toutes aussi désastreuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Dellen Mer 05 Mar 2014, 14:07

takeiteasy a écrit:

edit Dellen merci de lire le post avant d'intervenir personne ici n'a dit qu'il sagit d'un engin de torture

J'ai lu le post et même si ce n'est pas dit explicitement, c'est largement sous entendu quand on associe çà à limite de la maltraitance.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 14:15

Dellen a écrit:
takeiteasy a écrit:

edit Dellen merci de lire le post avant d'intervenir personne ici n'a dit qu'il sagit d'un engin de torture

J'ai lu le post et même si ce n'est pas dit explicitement, c'est largement sous entendu quand on associe çà à limite de la maltraitance.....


ah bon on n'a pas dut lire le même post alors  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Dellen Mer 05 Mar 2014, 14:37

Ah ! Ben je dois être particulièrement neuneu alors, parce que sur ce post on y lit des mots comme "violence", "traumatisme"... De la violence exercée sur un être vivant privé de liberté, c'est quoi ?????

Et puis bizarrement, Leturlupin a écrit exactement la même chose ainsi que d'autres, et personne n'a relevé !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 14:41

tout dépend de ce qu'on appelle violence. Un collier étrangleur mal utilisé, ça peut être une violence, oui. Un collier plat itou, ainsi qu'une laisse... Un exemple ? J'ai vu pratiquer, dans un club en Allemagne, une technique intéressante pour apprendre au chien à ne pas tirer sur la laisse : passer la laisse entre les pattes du chien, et lorsqu'il se met à tirer, vlan ! une grande secousse et une laisse dans les roupettes ! Pas besoin de collier étrangleur pour violenter. Pourtant qui ici irait crier contre l'utilisation d'une laisse et d'un collier plat ?

Tout outil mal utilisé peut provoquer une catastrophe à long terme, être utilisé pour faire violence, voire pourquoi pas, être à l'origine d'un traumatisme chez un chien sensible. Le collier étrangleur aussi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 14:43

Dellen a écrit:Ah ! Ben je dois être particulièrement neuneu alors, parce que sur ce post on y lit des mots comme "violence", "traumatisme"... De la violence exercée sur un être vivant privé de liberté, c'est quoi ?????

Et puis bizarrement, Leturlupin a écrit exactement la même chose ainsi que d'autres, et personne n'a relevé !!

ben non c'est moi la neuneu car j'ai pas lu ca !! je sais pas d'où tu le sort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Dellen Mer 05 Mar 2014, 14:49

takeiteasy a écrit:
Dellen a écrit:Ah ! Ben je dois être particulièrement neuneu alors, parce que sur ce post on y lit des mots comme "violence", "traumatisme"... De la violence exercée sur un être vivant privé de liberté, c'est quoi ?????

Et puis bizarrement, Leturlupin a écrit exactement la même chose ainsi que d'autres, et personne n'a relevé !!

ben non c'est moi la neuneu car j'ai pas lu ca !! je sais pas d'où tu le sort ?

Et bien relis le post  Smile !!! Traumatisme et violence ont été cités plusieurs fois.

Mais bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de sémantique, j'ai utilisé le terme "engin de torture" comme au moins 2 autres personnes l'ont fait, en ajoutant également (tout comme eux) que bien utilisé çà n'en était pas un !!

C'est vraiment cherché la petite bête.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 15:05

Dellen a écrit:
Mais bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de sémantique, j'ai utilisé le terme "engin de torture" comme au moins 2 autres personnes l'ont fait, en ajoutant également (tout comme eux) que bien utilisé çà n'en était pas un !!

C'est vraiment cherché la petite bête.....


je suis d'accord  Smile  et je préfère avoir un discours plus constructif comme ce que j'ai répondu à l'auteur qui du coup se sentait perdu au milieu de ce débâcle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty collier étrangleur ?

Message  leturlupin Mer 05 Mar 2014, 17:33

TAM, j'ai lu ce que tu as écrit à propos du collier étrangleur pour les chiots, je suis d'accord avec toi mais toi tu as encore 4 chiens peut-être en as-tu eu plus, tu fais du ring et tu as donc le savoir faire, ce chiot n'a que 3 mois et mettre le collier étrangleur à un chiot de cet âge entre les mains d'un novice je ne conseillerais pas avant 4 mois 1/2 ou 5 mois, les chiens prennent l'habitude de tirer parce qu'il s'appuient sur le collier et comme ils ont du mal à respirer ils tirent encore plus (c'est le même effet qu'un collet) et ça ne donne pas forcement de bons résultats pour l'avenir. Cependant chacun peut exprimer son point de vue. Ma technique est à la fois plus simple et plus technique, je mets un pette collier de cuir au chiot attaché à une ficelle genre ficelle de boucher pour qu'il se sente à la fois libre et contrôlé le cas échéant, je mets le chiot à hauteur de ma jambe et je marche à la cadence du chiot, il prend donc ma jambe comme référence et ne tire jamais vu que c'est moi qui fait l'effort d'être à sa hauteur au bout d'un moment je mets la chainette et la laisse et le chiot a pris l'habitude de marcher à côté de moi, l'étape suivante consiste à détacher le chien et le chien marche au pied sans laisse. J'ai également appliqué cette méthode non contraignante à des chiens adultes avec succès.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  amiedesbêtes Mer 05 Mar 2014, 17:47

Intéressant cette technique leturlupin je n'en ai jamais entendu parler. Mais question, est-ce que le chien n'accèlere pas toujours plus vite ? tu vois ce que je veux dire ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty collier étrangleur ?

Message  leturlupin Mer 05 Mar 2014, 17:53

amiedesbêtes a écrit:Intéressant cette technique leturlupin je n'en ai jamais entendu parler. Mais question, est-ce que le chien n'accèlere pas toujours plus vite ? tu vois ce que je veux dire ?

Si le chiot veut accélérer tu résistes un peu sur la ficelle, tu ne tires pas, et le chiot va ralentir de lui même, pour un adulte si il veut aller encore plus vite que toi tu mets une friandise dans ta main côté chien et tu fermes ta main pendant ce temps il va renifler ta main et ne pensera plus à fiche le camp

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  amiedesbêtes Mer 05 Mar 2014, 18:04

Ah ben je garde le truc ! J'ai passé cette étape mais c'est toujours intéressant de connaître d'autres méthodes. merci  Wink 

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Dadou64 Mer 05 Mar 2014, 19:15

Malo a écrit:wouah ça en fait de la lecture !
bon la gamine va mieux s'expliquer, parce que visiblement certains n'ont pas tout compris mdr (et j'ai zappé des choses aussi)
l'éducateur, qui a vu que mon chien tirait comme un fou avec stimulis m'a conseillé de mettre un collier étrangleur. N'en ayant pas en rab pour me montrer, il a prit un autre chiot de 4 mois qui en avait un et l'a fait marcher au pied avec. Il n'a pas donné des coups de brutes quand celui ci tirait, mais des petits coups de sonnettes très rapides qui ont juste interloqué le chiot et m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas tirer trop fort, qu'il fallait vraiment que ce soit un coup très rapide mais surtout pas douloureux pour le chiot, car comme ça, il serait plus "choqué" qu'autre chose, mais n'aurait pas mal, et le chiot qu'il m'a montré marchait très bien après tout en remuant la queue comme un fou
ne voulant pas non plus en acheter (comme il me l'a conseillé mais pas obligé) mon amie m'a fait testé, et j'ai reproduit les mêmes gestes qu'avec le chiot de 4mois. Tout s'est passé impecc, mais comme justement le "collier étrangleur/dressage/éducatif bla bla bla " n'a pas très bonne réputation, je préférai avoir des avis avant de me lancer.

Après, que mon chiot soit un batard ou lof, je vais être très clair, j'en ai rien a foutre, ça reste un chiot comme un autre et il est prévu de faire de l'obé et de l'agility avec lui (hors concours pour ce dernier) mais parce que connaissant mon bébé qui adore bouger, se dépenser...ça resserrera les liens et ça l'amusera !

Du coup, je suis juste...complètement paumée  Smile 
mais merci quand meme

Je ne rentrerai pas dans le débat ça ne m'intéresse pas. Pour moi c'est comme mes enfants j'en prends j'en laisse et je fais en fonction de l'individu que j'ai en face de moi.

En revanche je tenais à te souligner Malo que j'admire ta maturité pour une ado de 15 ans  Bravo 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 4 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum