Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

collier étrangleur ?

+17
Dadou64
Patoune
hello106
Faline
christophe20
luth
Easy life
amiedesbêtes
Educalins
Kinya
leturlupin
figoulute
Manouche
Yoshi23
Enya85
ilann
Malo
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 22:57

takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:Je vois ça, oui... c'est un truc qui me chiffonne et que je ne comprendrai jamais. Des personnes qui se disent "en positif", "amical", ou je ne sais quoi avec leur chien, qui vont jusqu'à s'offusquer sur des questions de sémantique, et qui sont dans le rapport de force, l'intimidation par effet de meute et les insultes, quand il s'agit de leurs rapports avec leurs congénères. Et qui ne voient sincèrement pas où est le problème. Ça m'interpelle.

je comprend pas le sens ?
et les "bisounours" je l'ai pris pour moi aussi alors que j'ai insulté personne

Relis le post depuis le début. Oublie ton point de vue, ou le mien, ou peu importe, relis juste les réponses qui ont été faites et les jugements qui ont été portés sur les propos qu'un moniteur aurait tenus... et dis-moi que rien ne te choque.

C'est systématique dès qu'on parle d'autre chose que de bonbon et franchement, ça me fatigue. Pas dans le fond, puisque moi non plus j'irais pas utiliser un étrangleur sur un chiot. Mais dans la violence des propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  luth Mar 04 Mar 2014, 23:12

Bon, qu'on l'appelle étrangleur, d'éducation ou ce qu'on veut, un collier étrangleur est un collier étrangleur et ce n'est pas un engin de torture, c'est un outil d'éducation qui, quoique beaucoup pense ici, a fait ses preuves et les fait toujours tant qu'il reste bien utilisé.
Personne n'a jamais dit qu'il fallait mettre un étrangleur sur un chiot si tant est qu'on ne soit totalement abruti

En général, je préfère appeler un chat un chat et remettons les choses à leur place : beaucoup de chiens sont passés par une éducation au collier étrangleur est ne s'en porte pas plus mal, sont parfaitement équilibrés et ne sursautent pas dès qu'on passe ce collier autour de leur cou.
Mes chiens ont toujours sauté et sautent encore de joie en me voyant prendre ce collier, à croire qu'ils étaient tous des abrutis !

Et pour en revenir à Yoshi, ce que tu décris n'est pas un étrangleur, mais bien un semi-étrangleur ... donc déjà mieux vaut connaître le type de collier qu'on utilise, ce qui visiblement n'est pas ton cas

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 23:19

... collier étrangleur vient simplement de la traduction anglaise pour "choker".

Y'a pas de quoi à fouetter un chat!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 23:43

luth a écrit:Bon, qu'on l'appelle étrangleur, d'éducation ou ce qu'on veut, un collier étrangleur est un collier étrangleur et ce n'est pas un engin de torture, c'est un outil d'éducation qui, quoique beaucoup pense ici, a fait ses preuves et les fait toujours tant qu'il reste bien utilisé.
Personne n'a jamais dit qu'il fallait mettre un étrangleur sur un chiot si tant est qu'on ne soit totalement abruti

En général, je préfère appeler un chat un chat et remettons les choses à leur place : beaucoup de chiens sont passés par une éducation au collier étrangleur est ne s'en porte pas plus mal, sont parfaitement équilibrés et ne sursautent pas dès qu'on passe ce collier autour de leur cou.
Mes chiens ont toujours sauté et sautent encore de joie en me voyant prendre ce collier, à croire qu'ils étaient tous des abrutis !

Et pour en revenir à Yoshi, ce que tu décris n'est pas un étrangleur, mais bien un semi-étrangleur ... donc déjà mieux vaut connaître le type de collier qu'on utilise, ce qui visiblement n'est pas ton cas
Semi etrangleur qui peut être réglable contrairement à ce qui a été dit quelques messages auparavant puisqu'il en existe en nilon et qui peut aussi être choisi assez grand de façon a ce qu'il n'étrangle pas mais que le chien ne puisse pas l'enlever si il tire au renard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Easy life Mar 04 Mar 2014, 23:53

J'ai investi dans celui que tu décris Elo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Yoshi23 Mer 05 Mar 2014, 00:13

Yoshi23 a écrit:Si ça peut te servir, je l'ai mis deux fois à ma chienne (adulte) la première fois en ville (elle est mal sociabilisée en ville par ma faute ) elle tirais comme une folle un collier semie étrangleur au cou, j'ai changé de boucle on est passé près d'une statue elle a tiré pour la voir, clac clac clac, elle a eut peur, depuis quand je repasse devant cette statue elle fait un écart, elle en a peur... elle a associé l'étranglement à la statue et non au fait qu'elle a tiré et qu'elle ne doit pas le faire elle n'a rien appris. C'est le risque de ce collier les mauvaises associations et dans certains cas cela peut s'avérer très préjudiciable.

Deuxième fois on suivais un troupeau de 1800 brebis, elle m'arrachais littéralement le bras (53kg ma chienne, j'en fait 55 ) j'était crevé et on avait encore des kilomètres à faire derrière les brebis, changement de boucle, ça n' à rien changé, elle s'étranglais comme une folle et se faisait mal, c'est tout le résultat....

Donc voilà ce que je pense de cette méthode, sans parler sur un chiot qui commence à peine son apprentissage.

luth a écrit:Bon, qu'on l'appelle étrangleur, d'éducation ou ce qu'on veut, un collier étrangleur est un collier étrangleur et ce n'est pas un engin de torture, c'est un outil d'éducation qui, quoique beaucoup pense ici, a fait ses preuves et les fait toujours tant qu'il reste bien utilisé.
Personne n'a jamais dit qu'il fallait mettre un étrangleur sur un chiot si tant est qu'on ne soit totalement abruti

En général, je préfère appeler un chat un chat et remettons les choses à leur place : beaucoup de chiens sont passés par une éducation au collier étrangleur est ne s'en porte pas plus mal, sont parfaitement équilibrés et ne sursautent pas dès qu'on passe ce collier autour de leur cou.
Mes chiens ont toujours sauté et sautent encore de joie en me voyant prendre ce collier, à croire qu'ils étaient tous des abrutis !

Et pour en revenir à Yoshi, ce que tu décris n'est pas un étrangleur, mais bien un semi-étrangleur ... donc déjà mieux vaut connaître le type de collier qu'on utilise, ce qui visiblement n'est pas ton cas

Surtout que je j'ai répondu à ta question le poste d'après

.............

collier - collier étrangleur ? - Page 3 14224211


Dgedg a écrit:Lol, Yoshi, d'où Faline sort les citations? Ben des premiers posts... c'est toi qui parlais de gros con d'ailleurs  Wink 

Qui a sauté sur qui? Bah tout le monde, sur un moniteur qui aurait dit que... faire allusion à un outil suffit à se faire traiter de gros con, effectivement, c'est pas la peine de sortir les insultes  Mdr 

Un truc qui est bien sinon parfois, c'est de se relire...

Là un mix de citation de différents postes, jai pas relu mais c'est ce qui me semble c'est pourquoi je demandais, donc facile de trafiquer pour jouer la victime, surtout que personne n'a dit que c'était une méthode de barbare ou psychopathe ou j'sais pas quoi, juste pas adapter à un chiot de trois mois.

Dgedg, oui j'ai dit que c'était un con cette éduc pour conseiller ça à un chiot en club avec plein de chiots autours de lui, c'est pas une raison pour traiter ceux qui n'on pas adopter cette méthode d'abruti surtout que personne ne juge ceux qui l'utilisent à bonne escient.

Là on est partit d'un poste d'une gamine qui demandais conseil pour son chiot, et voilà où on en arrive, j'suis pas contre le collier étrangleur mais pas pour un chiot, et j'ai adopter une autre technique, sans être pour autant un bisounours sectaire distibuteur de croquette !!!!



Enfin voilà, merde, à chaque fois la même sur ce forum.


Dernière édition par Yoshi23 le Mer 05 Mar 2014, 00:18, édité 1 fois

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 00:14

Easy life a écrit:J'ai investi dans celui que tu décris Elo
Celui en nylon ?
Je vais en prendre pour chacun de mes chiens dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Easy life Mer 05 Mar 2014, 00:18

Oui. Je suis sur la tablette et j'arrive pas a mettre de photo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 00:31

Celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 Trixie-collier-semi-etrangleur-premium-l-xl

Ou celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 La_softline-collier-semi-etrangleur-21948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 00:33

Dgedg a écrit:
takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:Je vois ça, oui... c'est un truc qui me chiffonne et que je ne comprendrai jamais. Des personnes qui se disent "en positif", "amical", ou je ne sais quoi avec leur chien, qui vont jusqu'à s'offusquer sur des questions de sémantique, et qui sont dans le rapport de force, l'intimidation par effet de meute et les insultes, quand il s'agit de leurs rapports avec leurs congénères. Et qui ne voient sincèrement pas où est le problème. Ça m'interpelle.

je comprend pas le sens ?
et les "bisounours" je l'ai pris pour moi aussi alors que j'ai insulté personne

Relis le post depuis le début. Oublie ton point de vue, ou le mien, ou peu importe, relis juste les réponses qui ont été faites et les jugements qui ont été portés sur les propos qu'un moniteur aurait tenus... et dis-moi que rien ne te choque.

C'est systématique dès qu'on parle d'autre chose que de bonbon et franchement, ça me fatigue. Pas dans le fond, puisque moi non plus j'irais pas utiliser un étrangleur sur un chiot. Mais dans la violence des propos.


En restant impartial
le premier propos qui me choque le témoignage de l'auteur du post qui se fait conseiller un étrangleur à l'école du chiot en plus sans qu'on lui explique comment ca s'utilise

En second il y a moi je ne trouve pas mon propos choquant mais un avis tranché que si ce moniteur n'a pas d'autres méthodes a proposer pour un chiot de 3 mois 1/2 c'est un incapable

En troisième Yoshi qui dit "gros con" ok un peu boder line mais remis dans le contexte du post pour un chiot qui tire en laisse à la vu de congénères...  il n'a pas tout à fait tord...

Ensuite les propos de Faline " bisounours, secte, ..." clairement c'est ca qui me choque le plus
ne pas adhérer et maitriser une méthode donc on la tourne en ridicule avec des propos sarcastiques oui ca me choque, pas toi ?


Dernière édition par takeiteasy le Mer 05 Mar 2014, 00:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Easy life Mer 05 Mar 2014, 00:34

Elo & ses cabots a écrit:Celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 Trixie-collier-semi-etrangleur-premium-l-xl

Ou celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 La_softline-collier-semi-etrangleur-21948


le premier sauf que tout est en nylon et la laisse est intégré

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 00:39

Ha oui j'en ai aussi des comme ça, elles sont vachement bien.
Mais quand je les lache j'aime bien qu'ils aient un collier quand même.
Ce sera surtout en attendant de pouvoir leur acheter à tous le harnais que je veux (le même que First).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Anay Mer 05 Mar 2014, 01:01

Easy life a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 Trixie-collier-semi-etrangleur-premium-l-xl

Ou celui la ?
collier - collier étrangleur ? - Page 3 La_softline-collier-semi-etrangleur-21948


le premier sauf que tout est en nylon et la laisse est intégré

J'ai hésité à acheter le premier pour Gin & Zaaï, parce que mes charmantes morues tirent et arrivent à enlever leur collier plat (Zaaï enlève son harnais aussi --') du coup, elles sont en collier chaînette/étrangleur/d'éducation/rayez la mention inutile.

Il est bien ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 02:40

takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:
takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:Je vois ça, oui... c'est un truc qui me chiffonne et que je ne comprendrai jamais. Des personnes qui se disent "en positif", "amical", ou je ne sais quoi avec leur chien, qui vont jusqu'à s'offusquer sur des questions de sémantique, et qui sont dans le rapport de force, l'intimidation par effet de meute et les insultes, quand il s'agit de leurs rapports avec leurs congénères. Et qui ne voient sincèrement pas où est le problème. Ça m'interpelle.

je comprend pas le sens ?
et les "bisounours" je l'ai pris pour moi aussi alors que j'ai insulté personne

Relis le post depuis le début. Oublie ton point de vue, ou le mien, ou peu importe, relis juste les réponses qui ont été faites et les jugements qui ont été portés sur les propos qu'un moniteur aurait tenus... et dis-moi que rien ne te choque.

C'est systématique dès qu'on parle d'autre chose que de bonbon et franchement, ça me fatigue. Pas dans le fond, puisque moi non plus j'irais pas utiliser un étrangleur sur un chiot. Mais dans la violence des propos.


En restant impartial
le premier propos qui me choque le témoignage de l'auteur du post qui se fait conseiller un étrangleur à l'école du chiot en plus sans qu'on lui explique comment ca s'utilise

En second il y a moi je ne trouve pas mon propos choquant mais un avis tranché que si ce moniteur n'a pas d'autres méthodes a proposer pour un chiot de 3 mois 1/2 c'est un incapable

En troisième Yoshi qui dit "gros con" ok un peu boder line mais remis dans le contexte du post pour un chiot qui tire en laisse à la vu de congénères...  il n'a pas tout à fait tord...

Ensuite les propos de Faline " bisounours, secte, ..." clairement c'est ca qui me choque le plus
ne pas adhérer et maitriser une méthode donc on la tourne en ridicule avec des propos sarcastiques oui ca me choque, pas toi ?

En restant impartial... sur un tout autre sujet, on va prendre un truc récurrent, genre pipi-caca.
Quand quelqu'un va dire "mon moniteur m'a conseillé ça pour le rendre propre", on va lui poser 150 questions, à quelle heure il t'a dit de le sortir, qu'est ce qu'il t'a conseillé entre chaque sortie, quelle couleur de laisse il t'a conseillé... avant d'émettre un début de conseil, ou encore plus un jugement.

Mais quand il s'agit de tradi, de collier, plus de précaution, plus de questions, on attaque direct, et en groupe. Je rappelle juste... on n'a que le vague résumé d'une conversation là, je trouve ça très, très limite pour se permettre un jugement pareil. On n'en sait rien, s'il lui a expliqué le mode d'emploi de l'étrangleur, ou s'il comptait lui en parler à la séance suivante, ou s'il préparait le terrain pour les mois à venir, vu que personne n'a pris la peine de demander avant de crier au scandale.

Et quand bien même... s'il lui avait "vendu" du clicker, ou du harnais anti-tireur sans mode d'emploi, tu crois qu'il y aurait eu un tollé pareil et des propos aussi durs? pourtant mal utilisé, c'est aussi une belle preuve d'incompétence. Et ça peut aussi aggraver les choses.

Alors oui, quand Faline parle de secte ça me choque, mais ce qui me choque surtout, c'est que dans les faits, elle n'exagère même pas. Les méthodes tournées en ridicule, le sarcasme, on est en plein dedans. C'est pas plus navrant d'un côté que de l'autre, et c'est pas plus justifiable par le nombre ou le fait d'avoir répondu en premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Faline Mer 05 Mar 2014, 08:50

Ca ne vous choque que quand ca va pas dans votre sens hein...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 09:14

Malo a écrit:Bonjour tout le monde !

bon, je me pose des questions : Indy, 3 mois et demi, marche au pied impeccablement quand nous sommes seuls tous les deux dans la rue. Mais s'il y a du monde devant, d'autres chiens, ça va pas, il tire.
A l'école du chiot, c'est comme si il avait tout oublié mdr. Il tire comme un fou, et le moniteur m'a dit qu'un collier étrangleur pouvait lui faire du bien.
Aujourd'hui, nous nous sommes promenés avec une amie et sa chienne de 6 mois surexcitée. Voulant tester, elle m'a prêté son collier étrangleur pendant 10min. Au bout de 3 secousses, Indy marchait au pied sans problèmes malgré la chienne surexcitée et sans signes de peur, ou de douleur évidemment.
Mais on m'a dit dans mon entourage que le collier étrangleur est très mauvais.
Du coup, je sais pu trop quoi en penser !
Parce qu'en une fois, en 3 secousses, il a calmé mon chiot, et qui a été super pendante toute la fin de promenade après, mais en même temps je ne veux surtout pas que ça lui fasse mal, peur, ou que ça le traumatise...
je cherche vraiment le mieux pour mon chien !
du coup je lui en achète un ou pas ? vous en pensez quoi ?
merci d'avance !

alors bien utilisé un collier étrangleur ne traumatisera pas ton chiot. Certes tu aurais pu essayer une autre méthode, enfin mes chiens ont tous eu des colliers étrangleur en étant chiot et pas un n'est traumatisé.

Donc NON LE MONITEUR N'EST PAS UN GROS CON INCOMPETENT D'AVOIR PROPOSE CA ! chacun sa façon de voir les choses !

Le tout c'est de ne pas lui mettre de grosses saccades, juste de petit rappel à l'ordre.
les miens ont collier étrangleur pour les suites en laisse sur le terrain de dressage.
j'avoue que je ne vais jamais en ville avec mes chiens lol
mais je t'explique comment je fais avec un chiot, chien à gauche, laisse dans la main droite, friandise dans la main gauche. je lui colle sous le nez pour le garder fixer sur ma main et lui donne de temps en temps, mais ça c'est pour une vrai marche au pied.
Si c'est juste pour pas qu'il tire en balade sans forcément être collé au pied, je marche, le chien commence à tirer, petite saccade, le chien arrête "c'est bien" et je donne une petite friandise (ou pas lol)

le mieux c'est de ne pas attendre que le chien tire. Par exemple tu as une laisse d'1m50, ton chien marche 1m devant toi, si tu vois qu'il dépasse le metre tu agis par légère action sur la laisse pour qu'il reste dans cette distance.

Pour le reste les filles je vous trouve bien courageuse de continuer à vous "battre" moi j'ai abandonné depuis bien longtemps ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 11:03

Faline a écrit:Ca ne vous choque que quand ca va pas dans votre sens hein...

ben non Tam ne va pas dans ce sens et ca me choque pas ... Contrairement au moniteur dont on parle dans ce post et aux propos que tu as tenu

je mets les choses dans leur contexte il sagit d'un chiot de 3moi 1/2 qui tire en laisse quand il y trop de stimulis, c'est un petit croisé qui ne pourra pas pratiquer un sport canin ou on demande une marche au pied nickel mais dont on attend qu'il soit un bon chien de compagnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Faline Mer 05 Mar 2014, 11:35

takeiteasy a écrit:ne pourra pas pratiquer un sport canin ou on demande une marche au pied nickel mais dont on attend qu'il soit un bon chien de compagnie

et pourquoi il pourrait pas ?
Les chiens non LOF n'ont pas le droit d'apprendre a faire une belle marche au pied.

Vous etes obtus, admettez le, faite preuve d'ou tout petit peu d'ouverture.

Je le redis, vous sautez a pied joint sur un éducateur qui a emis l'hypothèse de ... alors que au final c'est la personne qui l'a fait avec une copine dans son coin...[/quote]
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Dellen Mer 05 Mar 2014, 11:49

Un collier de dressage (ou étrangleur) bien utilisé n'est pas un engin de torture, même sur un chiot. C'est juste un outil comme un autre, qui marche, ou pas suivant le maître et le chien.

Surtout que là, comme le dit Faline, c'était juste une hypothèse comme une autre, çà n'a pas été imposé et le moniteur n'a fait qu'en parler !!!

Que vous sautiez à la gorge du dit moniteur parce qu'il l'a mis au chiot et l'a à moitié étranglé, ok !! Mais là, c'était juste une proposition dans une discussion !!!

Et pour pas que vous croyez que je suis pro collier étrangleur  Smile  je n'ai jamais été fichue de m'en servir correctement, je l'ai donc abandonné au profit d'autres méthodes, mais mon chien y a eu droit quelque temps et il n'est absolument pas traumatisé !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 11:54

oui et il l'a fait sans l'aide d'un pro en ville avec 1 copine parce que un pro lui en a parlé justement si tu vois pas ou est le soucis, navrée ...

J'ai jamais dis qu'un croisé ne doit pas savoir faire une belle marche au pied mais il n'aura pas l'occasion de le faire lors d'un concours et d'être noté par un juge donc non je vois pas l'intéret de lui imposer un dressage aussi stricte pour un chien de compagnie à qui on demande juste d'être sociable et à l'écoute

edit Dellen merci de lire le post avant d'intervenir personne ici n'a dit qu'il sagit d'un engin de torture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Faline Mer 05 Mar 2014, 11:57

il n'aura pas l'occasion de le faire lors d'un concours et d'être noté par un juge donc non je vois pas l'intéret de lui imposer un dressage aussi stricte pour un chien de compagnie à qui on demande juste d'être sociable et à l'écoute

je te demande juste pourquoi il ne pourrait pas?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Easy life Mer 05 Mar 2014, 11:58

Les croise peuvent faire de l'obé...

il lui a conseillé ais ne lui a pas dit de le faire sans qu'il ne lui montre comment faire. Elle prend l'avis de l'educ sans aller jusqu'au bout en allant voir le dit educ

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:01

ET bien que de tentions pour rien ...

Je rejoins Tam, Faline et Dge dès que ça parle pas bonbons clicker mais de collier étrangleur pour ce cas, ou de coup de sonnette ... c'est tout juste si ça parle pas maltraitance direct !

Alors oui pour un chiot de 3 mois et demi il y a d'autre solutions, mais bon mettre un collier étrangleur sur un chiot n'est pas non plus un crime ! Bien utiliser c'est un super outil, même sur un chiot et y a pas besoin de l'attacher seulement à la boucle qui étrangle, mais aussi l'attache à des mails plus loin pour qu'il soit serrer, de se fait un petit coup de sonnette aura plus d'effet qu'avec un collier plat en nylon ... et c'est loin d'être traumatisant c'est plutôt les maîtres qui le sont Wink

Et puis bon même s'il peut pas faire de concours, si l'auteur du poste à envie d'apprendre à son chien d'avoir une belle marche au pied pourquoi il devrait pas ? pourquoi il pourrait apprendre à son chien des trucs de concours même s'il pourrait pas les présenter, alors oui l'important c'est qu'il soit sociable mais s'il a envie d'aller plus loin je vois pas le problème ... en plus ça crée un lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 12:10

takeiteasy a écrit:oui et il l'a fait sans l'aide d'un pro en ville avec 1 copine parce que un pro lui en a parlé justement si tu vois pas ou est le soucis, navrée ...


ce qui enerve ou choque on va dire c'est que vous dites que moniteur est un gros con, ou un incompétent parcequ'il propose une méthode qui ne vous plait pas et qui selon vous peut être traumatisante pour le chien. Et je dis bien selon vous !

On va prendre un cas concret vu sur le forum y'a pas si longtemps ok !
Je ne sais plus qui se fait grogner dessus par son chiot golden, Educalin lui donne sa méthode bonbons, la personne l'utilise mal, 2 mois plus tard elle se fait vraiment mordre au sang et à la tête par son chien, Est ce que vous avez sauté sur Educalin pour lui dire que c'était une grosse conne incompétente ????
Je ne crois pas non, ni vous (les pro bonbons lol) ni nous (les méchants vilains lol)
certes la méthode proposé n'a pas traumatisé le chien il l'a juste renforcé et traumatisé la maitresse ...

Pourquoi toujours vouloir rabaisser telle ou telle méthode ou personne qui l'utilise ????
Le bonne méthode c'est celle qui fonctionne et avec qui on se sent le mieux !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier étrangleur ? - Page 3 Empty Re: collier étrangleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum