Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème chienne échappée

+6
leturlupin
Patoune
Bringée
Dadou64
luc73
elviacara
10 participants

Aller en bas

problème chienne échappée Empty problème chienne échappée

Message  elviacara Jeu 27 Fév 2014, 11:36

Bonjour

J'écris ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider ... parce que je commence à être désespérée à ce sujet ...

J'habite dans une maison en location avec jardin de 200m2, mais le jardin est commun avec un autre locataire, qui y met et enlève sa voiture presque tous les jours.
Le souci, c'est que, ma chienne, Shaow, Husky/Berger Allemand de 7 ans, s'enfuit à CHAQUE fois que le voisin sort sa voiture par le portail, qui est habituellement fermé ...
Et bien sur, elle vagabonde dans le coin, jusqu'à ce que je sorte la chercher, ou alors elle revient devant le portail fermé juste après avoir fait un petit pipi.
Car elle ne cherche pas particulièrement à rester seule dehors, parfois, elle fait ça JUSTE pour un petit pipi et elle revient, c'est presque juste histoire de tester le voisin ....
Et forcément, ça commence à me mettre hors de moi !! parce que mon voisin ne fait AUCUN effort pour faire quoi que ce soit, il dit juste que ma chienne est "un enfoiré, un connard..." enfin bref!
Donc, moi j'ai déjà bien peur qu'elle se fasse écraser dehors, et là, il y a quelques jours, cerise sur le gateau, comme je suis malvoyante, si elle s'éloigne de trop, je ne peux pas la voir pour la rattraper, donc à quelques centaines de mètres seulement de la maison, la police l'a ramassée ... et ils m'ont mis un avertissement, en me disant que TOUTES les prochaines fois, ce serait 35€ d'amende pour la récupérer ... :/

Donc je me demandais si vous auriez des idées pour mon cas ??

Je précise que ma chienne n'a JAMAIS passé les portails avant ... On habitait dans un endroit où on laissait le portail toujours ouvert, et elle ne dépassait jamais le portail ...
C'est un amour de chien, incapable de faire de mal à une mouche, assez peureuse, mais qui obéit à tout le monde, même aux inconnus et aux enfants de 3 ans ...
Elle a 7 ans déjà, bien éduquée à part ce souci. Non stérilisée.
C'était une fugueuse quand je l'ai eue, mais elle partait 1h en forêt et elle revenait toujours. Mais à partir du moment où on l'a éduquée, elle n'a plus jamais fugué.
Je peux la promener en liberté avec mes chevaux sans souci, même avec de fortes distractions, elle revient au pied au moindre rappel.
Et je précise que, quand c'est quelqu'un d'autre que mon voisin qui ouvre le portail, elle ne cherche même pas à s'approcher.

Solutions envisagées :
- On a songé à la faire stériliser, soit-disant ça la calmerait .... parce qu'au début, elle faisait ça avec lui seulement pendant les chaleurs ... mais finalement maintenant, elle le fait sans arrêt ... Qu'en pensez-vous ?
- On l'a attachée ... mais ça ne me plait pas du tout, donc j'aimerai une autre solution...
- On nous a conseillé le collier électrique avec la clôture là, mais j'ai découvert qu'il fallait un circuit fermé, et donc qu'il faudrait mettre des fils tout autour du jardin, ce qui est techniquement impossible.
- Il n'existe pas une solution du même type, mais qui soit juste un fil à mettre le long du portail seulement ? (6-7mètres) Quelque chose qui fasse effet juste quand elle passe ce fil et c'est tout ? (sans circuit fermé quoi)
- On avait pensé, tout simplement à ce que le voisin prenne un cours d'éduc' avec ma chienne, mais ce n'est pas le genre de personne qui arrive à comprendre ces choses-là, il ne sait même pas qu'un chien ça peut être un mâle ou une femelle ...
Et puis, on peut toujours essayer, mais on ne sait pas comment s'y prendre ? Et personnellement, je suis persuadée que ça ne changerait rien, car elle attend qu'il ait le dos tourné pour sortir.

D'autres suggestions ? Merci Smile

elviacara
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : Le Thor (84)
Mon chien : Shaow, croisée Husky/BA
Sport canin ou activité : clicker, agility, canicross


Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  luc73 Jeu 27 Fév 2014, 12:34

Une solution : ne jamais la laisser seule dans le jardin !
Mon jardin n'est pas clôturé,je suis toujours avec mes chiens quand ils sont dehors.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  Dadou64 Jeu 27 Fév 2014, 12:36

Il n'y a pas possibilité de lui faire juste un coin pour elle dehors délimité par un fil au lieu de faire tout le tour du jardin ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  Bringée Jeu 27 Fév 2014, 21:38

Tu la gardes à la maison et elle ne sort dans le jardin que sur surveillance
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  Patoune Jeu 27 Fév 2014, 22:15

pourquoi ton voisin devrait prendre un cours d'éduc ou faire un quelconque effort?
c'est ta chienne après tout et lui tout ce qu'il fait c'est sortir et rentrer sa voiture d'un jardin qui est tout autant le sien pendant que ta chienne s'y ébat toute la journée....

tu ne veux pas que ta chienne rentre à l'intérieur que dans toutes tes solutions tu n'envisages pas de la rentrer ne serait-ce que le temps que ton voisin face sa manœuvre?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty problème chienne échappée

Message  leturlupin Ven 28 Fév 2014, 09:53

Patoune a écrit:pourquoi ton voisin devrait prendre un cours d'éduc ou faire un quelconque effort?
c'est ta chienne après tout et lui tout ce qu'il fait c'est sortir et rentrer sa voiture d'un jardin qui est tout autant le sien pendant que ta chienne s'y ébat toute la journée....

tu ne veux pas que ta chienne rentre à l'intérieur que dans toutes tes solutions tu n'envisages pas de la rentrer ne serait-ce que le temps que ton voisin face sa manœuvre?

C'est le bon sens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  mayeliss Ven 28 Fév 2014, 10:02

Je suis d'accord c'est à vous de faire attention à votre chienne pas aux autres!!!!!

Ne la laissez dehors qu'en votre présence et garder la dans votre appartement le reste du temps. SINon trouver un autre logement avec un jardin privatif.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  luth Ven 28 Fév 2014, 16:50

C'est vrai çà, tu vis en location avec cour commune et c'est ton voisin qui doit faire attention à ton chien et suivre des cours, on aura vraiment tout entendu ici  Mdr 
Sois un peu logique, ton voisin n'a pas à assumer ton chien

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  mathildeaimesonloulou Ven 28 Fév 2014, 20:41

Ce post est une blague ?
Un jardin non privatif, à partager.
A partager... donc chacun doit respecter l'autre et faire des compromis.
Vous laissez votre chienne sans surveillance dans ce même jardin qui leur appartient tout autant...
Donc cela veut dire que si il fait ses besoins, vos voisins risquent de marcher dedans.
Si ils n'aimaient pas les chiens, ils devraient quand même supporter votre chienne. Si ils ont des invités et que votre chienne blessait un enfant ? On ne sait jamais, même pour jouer... Si ils acquéraient un chat, qui sait si votre chien réussirait à cohabiter avec ? Et même un chiot, imaginons... si ils se disaient que leur animal méritait tout autant que le votre de pouvoir profiter dudit jardin ? Un chiot, surtout si c'est une race de petit chien, c'est fragile, votre chienne pourrait lui faire mal...
Mouais...
Chacun devrait prendre ses responsabilités. La votre serait de ne pas laisser votre animal sans surveillance, au moins vis-à-vis de vos voisins... et en plus, votre problème de fugue serait résolue, comme par magie !
Parce que oui, le jardin était partagé, votre chienne a aussi le droit d'y jouer... mais sous votre surveillance car vous en êtes responsables. Vous et vous seulement, pas vos voisins... donc leur faire prendre un cour d'éducation avec votre animal dont vous êtes responsable, je trouve cela très limite.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  Manouche Ven 28 Fév 2014, 21:18

...comme on dirait par ici : "C'est le bout"e" (bout) du bout"e"" (pas d'allure, pas de bon sens, koséça!) Y en n'a pas de problème...on se le crée de toute pièce! On gère SON chien, c'est tout, et non larguer la responsabilité à autrui, voilà tout! Moron 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problème chienne échappée Empty Re: problème chienne échappée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum