Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

4 participants

Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Elium Mer 17 Oct 2012, 14:04

Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire car j'ai vraiment un gros soucis.
Tout d'abord ma chienne est une berger allemand qui va sur 4 ans en janvier 2013 appelée Elium.
Après de gros soucis personnelle je me suis vraiment attachée a Elium, trop sans doute.
Depuis bientot, un peu plus de 1 an je n'ose presque plus la mettre en libre de peur de ne jamais la retrouvée, les fois ou je la lache c'est dès que je ne suis pas seule et le pire c'est qu'elle m'obéit bien....sauf si bien sure elle voit un lapin, un chat, je suppose une biche etc...
J'aimerais quelques petits conseils pour pouvoir me balader SEULE avec elle en osant la lachée... Merci d'avance.

hello
Elium
Elium
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:06

Elle t'a déjà fait le coup de partir et de ne pas revenir ?
Tente peut être une longe de 10/20m dans un 1er temps, cela te permettra de voir que ta chienne t'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Elium Mer 17 Oct 2012, 14:18

Le pire c'est que non elle n'est jamais partit loin sans revenir dès que je l'ai appeler...
sauf quand elle a vu des chats , la c'est viens ici"fou le can" et faut que je me déplace pour aller la chercher.. et 2 autre fois elle est partit sur les traces de lapins... j'ai dut aller la chercher dans des ronces, et orthis....
Ben je lui ai mis une corde , et j'avoue que je suis un peu moins stresser...mais je le suis un epu.. et en effet elle m'écoute.
J'hésite après la corde lui mettre un collier éléctrique sans le faire marcher a chaque ballade car sinon elle comprendras que le collier = écoute .
Elium
Elium
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:24

Pourquoi faire le collier électrique ?
Pour te rassurer toi ?
Je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée, bien au contraire...
C'est pas ta chienne qu'il faut bosser mais toi et, ne le prend pas mal, mais je ne suis pas sure qu'un forum canin puisse le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  fab Mer 17 Oct 2012, 14:27

Elium, comment as tu éduqué ta chienne au rappel ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Elium Mer 17 Oct 2012, 14:30

pour le collier ,Ben je me dis que avec si un jour elle part sur les traces d'un chevreuil ou autre... ben j'aurais de quoi la faire revenir .. car courir apres ne résoudras rien.. et en plus ça ne serrt a rien.
Si je pense que ça peut m'aider, car y a ici des gens qui peuvent avoir connue le même soucis que moi, et des gens qui s'y connaissse sur l'éducation pour me rassurer sur l'éducation de ma chienne.
Et quel genre de site me conviendrais alors??? Smile non t'inquiet je ne le prend pas mal.
Elium
Elium
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Elium Mer 17 Oct 2012, 14:33

Bonjour Fab, ben dès chiot je l'as lachais régulierement... et l'as rappelais de temps en temps et tous ce passais bien.... je n'ai jamais utilisée de clic, ni de longe etc... la longe je l'utilise que depuis 1 mois depuis qu'elle m'as fais le coup des terriers de lapins dans les ronces et orthis.
Elium
Elium
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:35

Le collier électrique peut aussi lui foutre la trouille et la faire partir encore plus loin.
Ce n'est pas un objet anodin, il faut savoir s'en servir...
Ta chienne a, d'après ce que tu dis, un rappel pas mauvais.
A toi maintenant de trouver LA chose qui fera que tu seras plus intéressante que le reste.

Pour travailler la confiance en toi, ce n'est pas le net que je conseillerai, mais un professionnel (pour humain par pour chien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Elium Mer 17 Oct 2012, 14:40

oui faut vraiment que je trouve la chose qui feras que je serais plus important que le reste ... je vais réfléchir la dessus..
Et pour la confiance en moi, je suis très confiante en règle général c'est ça le pire... j'ai ce problème de confiance juste au niveau de ma chienne...étrange ... merci pour tes conseils Elo & ses cabots.
Elium
Elium
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  fab Mer 17 Oct 2012, 14:44

Il faut quand même avoir en tête que l'utilisation du collier électrique ne se fait pas "comme ça". Il y a une véritable éducation derrière. Si tu mets du jour au lendemain un CE à un chien et que hop d'un coup il revient pas donc coup de jus, tu as autant de chance qu'il se barre en sens inverse que vers toi. C'est pas du tout un outil que je conseillerais pour un maitre classique. Je peux comprendre pour les chasseurs qui font un boulot derrière.

Moi je me dis que le souci c'est peut--être aussi que ta chienne n'est pas encore fiable. Je ne sais plus si tu as dit son âge, mais je crois que le rappel, si l'on veut qu'il fonctionne en toute situation doit être aussi travaillé dans des situations à risque en longe.
La rapidité d'exécution d'un chien dépend aussi de son habitude à répondre aux ordres et pas forcément au rappel. C'est l'éducation dans son ensemble qu'il faut travailler. C'est ce que moi j'appelle du conditonnement aux ordres.
Plus ton chien sera rapide, plus tu l'auras testé en situation à risque et mieux tu la connaitras. Donc plus tu auras confiance.

Pour toi, je trouve que le travail d'une discipline en club canin peut t'aider à mieux connaitre ta chienne et à la confronter à des situations au cours desquelles tu pourras travailler ses réponses.

Tu apprendras à mieux gérer, vous apprendrez toutes les deux à mieux communiquer et à plus vous écouter, pour permettre enfin un peu de sérénité durant les ballades en libre.

Je pense que le blocage à la vue d'une proie peut tout à fait se travailler de cette manière. C'est long à obtenir mais c'est possible.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:48

Donc c'est en ta chienne que tu n'as pas confiance...
Est ce qu'il y a un jouet qu'elle aime par dessus tout ?
Si oui, ce jouet ne sera utilisé que pour travailler le rappel.

Sinon, utilise de la bouffe (autre que ses croquettes et un truc super appétant qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  souffleduvent Mer 17 Oct 2012, 17:05

Quand j'ai retrouvée mon Figaro akita/malamut après 8 mois passé dans les bois, j'avais une peur bleu de le lâcher je craignait qu'il parte à la vue d'un proie, il est très chasseur et de le perdre à nouveau
Après pas loin de 3 mois sans le lâcher, j'ai décidé de prendre sur moi mais malheureusement un chevreuil a jaillit sur le chemin et a décampé en voyant mon gros qui c'est empressé de le suivre.

Prise de panique j'ai crié son nom et il s'est figé. Je l'ai rappellé doucement et il revenu contre ma jambe depuis je sais que je peux avoir confiance en lui.


Sinon tu peux toujours lui laisser une longe de vie, c'est à dire une vieille laisse ou longe qui traine derrière le chien et qui te permet de la rattraper plus facilement. Je l'utilise pour mon Akita qui a tendance à suivre les odeurs puis à pleurer parce qu'il nous a perdu de vue...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Bonjour

Message  Mxlle-Anais Ven 19 Oct 2012, 17:58

Bonjour,
Pour ce premier pas où ta chienne sera lâchée, prends un grand endroit clôturé, pour que tu saches que ta chienne ne pourra pas partir .
Laisses la gambader & faire ce qu'elle veut . Mets-toi à une certaine distance d'elle & appelles-la, si elle revient, tu l'as félicite, si elle ne revient pas, tu hausses le ton .
Refais cela plusieurs fois, & si elle répond juste à tout, tu peux désormais lui faire confiance .

Mon chien est un terrier & il ferait comme tout chien, si il voyait un animal passé, il le poursuivrait, mais si tu l'appelles & qu'elle sait qui faut qu'elle revienne, elle le fera .

Il faut prendre davantage confiance en toi . Smile
Mxlle-Anais
Mxlle-Anais
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Un Terrier Tibétain, Fidji
Sport canin ou activité : Agility & dressage


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ... Empty Re: J'ai un problème de confiance en moi, plus que en ma chienne ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum