Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poids de mes chiots

3 participants

Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Poids de mes chiots

Message  Pépé Ven 07 Fév 2014, 12:54

Bonjour,
étant nouvelle sur le forum, je ne savais pas trop où poster ça, la rubrique santé m'a semblé le mieux approprié. Si non, je m'en excuse d'avance.
Alors voilà, il n'y a pas d'urgence, mais je tenais quand même à m'informer.

J'ai depuis leur 10 jours (environ) deux chiots tervueren d'un mois et demi. Ils sont frère et soeur et, depuis leur naissance, Misty à toujours était plus petite que son frère. Cependant, la différence est flagrante.
Misty : environ 3.5 kg
Taz : environ 5.5 kg

Je me demandais donc si Misty a une taille "normale", ou si c'est Taz qui est "gros".
Pour un peu plus d'informations, j'ai eu Misty à ses 8 jours, elle avait beaucoup de mal à s'alimenter (il fallait donc la pipette, puis biberon). depuis ses 2 semaines, tout est nickel.
J'ai eu Taz à ses 15 jours, pas de mal à s'alimenter.

Poids de mes chiots Ds071111

Merci pour vos réponses Smile
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  figoulute Ven 07 Fév 2014, 14:28

Roh sont trop choux!
Ils viennent d'où?!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Pépé Ven 07 Fév 2014, 18:09

J'avoue que quand ils pleurent pour monter sur le canapé, c'est dur  Very Happy 

Sinon, c'était une annonce. La femme travaillait avec sa chienne pour le gardiennage et à voulu faire une première portée. Mais la chienne maigrissait beaucoup et ne donnait presque pas de lait. Il n'y a que Misty et Taz qui sont encore en vie sur 4 chiots. D'ailleurs je ne devais prendre que Misty, Taz était déjà réservé. Ensuite elle m'a appelé en me disant que plus personne ne le voulait, qu'elle ne voulait pas s'occuper du chiot. Alors voilà, après avoir pesé le pour et le contre, Taz est arrivé  Laughing 
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Lou Ven 07 Fév 2014, 19:01

Ce n'est pas anormal que le mâle soit plus gros déjà parce que c'est un mâle (même si à cet age là le dimorphisme n'est pas toujours flagrant), et aussi parce qu'il est resté plus longtemps à bénéficier du lait maternel.

Pour le poids en lui même je laisse d'autres te dire s'il est normal ou pas, mais le véto a dit quoi ?

Après je te souhaite bonne chance pour te débrouiller avec deux chiots non sevrés, il va falloir être hyper disponible pour palier à tout ce dont ils ont manqué (point de vue "importance de la mère" notamment) :/

PS: Je passe bien sûr sur le fait que la naisseuse était dans l'illégalité....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Pépé Ven 07 Fév 2014, 19:46

Merci j'suis bête, la carrure plus forte du mâle ne m'est pas venu à l'esprit.  No 

Le véto n'avait pas l'air très concerné, il m'a répondu "Ooh ça, vous verrez à la croissance". Je me tate à en changer d'ailleurs, vu que leur 1er vaccin est dans 15 jours.

Oui ^^, déjà pour ramasser pipi caca, parce que mine de rien ils en ont en réserve ces p'tites bêtes là !  Embarassed 
En ce moment et dans les mois qui viennent j'ai du temps libre, donc je suis bien à leur disposition. Mais mal grès tout, (pour le moment en tout cas) je les trouvent bien sages !
Même si je dois avouer que cela se ressent vachement plus que Misty n'a pas eu l'éducation minimum de sa mère. Elle est beaucoup plus nerveuse et vive que Taz. En tout cas je suis très fière d'eux. Leur rappel est déjà presque parfait, et Taz sait même me ramener son nounours ainsi que "pas bougé". (Ce qui est peut-être tout à fait normal  Laughing )

Ce qu'elle fait avec sa chienne après cela ne regarde qu'elle... Mais au vu de l'appel, j'ai vite compris que si je ne prenais pas Taz, son mari s'en débarrasserait. Donc effectivement, on imagine vite le genre de personnes... Pourtant quand je suis allé récupéré Misty, elle m'avait l'air très correct et consciencieuse envers ses chiens.



Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Lou Ven 07 Fév 2014, 19:53

Non mais c'est dans le placement des chiots qu'elle est dans l'illégalité, il y a un age légal de cession qui est de 8 semaines, et ce n'est pas pour rien malheureusement.

Les risques de prendre un chiot non sevré sont important, sur son évolution jusqu'à l'age adulte, sa relation avec les autres chiens, sa capacité à se gérer, etc. C'est sur le comportement en plus de la santé qu'il y a des dangers. Il y a pas mal de topics à ce sujet sur le forum je pense.

Ils te semblent peut-être sages et obéissants maintenant, mais ils sont extrêmement jeunes, il est fort probable qu'ils t'en fassent baver d'ici quelques mois ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Pépé Ven 07 Fév 2014, 20:00

Oh oui d'accord, elle me disait ne pas avoir le temps de s'en occuper ^^'

J'irais mieux voir ça oui. Après à la maison j'ai un boulli de 7 ans et un chat, ça devrais peut être les aidés à la sociabilisation (je l'espère en tout cas).

Oh non, moi qui croyait être à peu près tiré d'affaire  Mdr 
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Poids de mes chiots Empty Re: Poids de mes chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum