Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon chien m'a mordu

+25
ROMANE18
luth
Smellycoco
juju et eoss
kevindy
ZZgliss
christophe20
Ayla
christianethibault61
amiedesbêtes
nolu
Lou
Patoune
fala
Aky
Faline
ness.
Educalins
Michael.N
wistiti39
Guest
luc73
passion57815
Dagrimir
Loulia
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 14:41

baratt73 a écrit:Personne ne te dit de le tabasser !! Pas là maintenant .. C'est trop tard .. Mais dans l'action à l'instant T .

Le rendre agressif par une claque bien senti .. Je ne pense pas non .. Puis entre nous, ce n'est pas de l'agressivité les grognements et la morsure à sang ?

bien entendu que c'est de l'agressivité, mais je lisais ici même, si tu gronde ton chien etc... le risque d'en faire un chien agressif augmente, il faut pas dire non, j'ai essayé de tout faire bien, j'enrage, je me suis fait avoir avec toutes les belles parole. le positif c'est de la connerie, je veux même plus en entendre parlé tellement je suis à bout.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:44

Loulia a écrit:oui j’entends bien, mais je veux pas le taper et je suis impuissante face à une punition vraiment physique.

maintenant j'ai peur, ça aide pas. je vais vraiment demander à mon éducateur de le punir physiquement, et comme je sais qu'il va bien s'en sortir, je vais faire tout pareil. car là, seule, j'en suis incapable. j'ai peur à présent.

le truc c'est que je voulais pas qu'il me craigne, ou qu'il devienne agressif comme je l'ai lu partout, et je me dis que je suis très conne de croire encore au positif. je m'en veux, car si j'avais sus, à 2 mois, je serais intervenu direct sans peur du tout.

On te dit pas non plus de le tabasser, mais d'y faire comprendre qui commande tu n'as pas a avoir peur de ton chien encore moins d'un chiot de 5 mois !

Tout comme Barrat je suis pour les méthodes positives mais pas tout le monde ... visiblement cette méthode n'est pas faite pour toi !

Au bout d'un moment faut sévir, mon chiot la première fois que j'ai voulu y prendre son os dans la gueule en échange d'un bout de jambon il m'a grogné, je l'ai pris sur la côté vers les gencives soulever avec le gros non qui avec à moitié éjecter 2 mètres plus loin et il a compris qu'on me grogne pas dessus !
Ensuite il a compris que si j'y prends qqch de la gueule il a qqch au échange et qu'il finis par le récupérer si c'est un os, si c'est un truc qu'il doit pas manger il fait autre chose point c'est moi qui décide ce qu'il a droit ou pas droit de faire !
J'ai eu besoin de le faire une seule et unique fois et pas deux et ça m'empêche pas d'avoir une très bonne relation maître chien avec Wink et c'est loin de l'avoir rendu agressif au contraire !

Il a 5 mois ça se corrige et encore facilement mais faut le faire maintenant plus tu attends plus se sera long et dur pour toi à corriger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Mer 05 Fév 2014, 14:49

Je réagis juste par rapport à la dernière phrase de Loulia.
Je suis quasiment sûr que si tu avais fait tout en tradi tu aurais aussi fait des erreurs (comme tout débutant), et du coup on aurait entendu "la méthode tradi c'est nul je me suis faite avoir je ne veux plus en entendre parler".

L'objectif des personnes qui te répondent c'est que tu te remettes en cause pour adapter ta façon de faire avec ton chiot.
Tu sembles vouloir tout bien faire pour ton chien, mais sincèrement ce n'est pas "normal" d'avoir peur de son chiot de 5 mois, et ce n'est apparemment pas ton éducateur actuel qui va t'aider.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  nolu Mer 05 Fév 2014, 14:56

Je pense comme certain qu'un bon coup de pression ne ferait pas de mal si bien fait...

Mais tu réagis comment dans ces situations : grognements et quand il t'a mordu ?
Moi c'est juste pas possible il grogne il m'entend gueuler et si il osait tenter de mordre mais il vole et pas parce que je veux l'engueuler mais pas réflexe ! C'est une atteinte à ma personne je me défend.
Mon male a du essayé de grogner une fois et ma femelle n'a jamais grogné sur nous et je suis pour les méthodes positives mais parfois il faut sevir.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:59

oui moi aussi je suis bien plus pour les méthodes douces et positives mais ca veut pas dire de ne pas s'imposer pour moi bien au contraire tu dois avoir une autorité sécurisante c'est hyper important

pour moi méthodes trad/po ca veut pas dire grand chose (malgré ma préfère si il faut voter mdr)

le plus important c'est de vivre ta relation avec ton chiot y aller a l'instinct au feeling réagir a l'instant T de façon appropriée et en mesure par rapport a ce qu'a fait le chiot

c'est pas un trousseau ou des bouts de piments sur le trottoir qui vont éduquer ton chiot mais toi avec ton corps tes gestes, tes paroles,... tes propositions,...

fais toi confiance ressaisis toi et agis en te posant moins de question et arrêtes de le craindre car il le sent et du coup se permet de faire ce qu'il a fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Aky Mer 05 Fév 2014, 15:18

Rien qu'à travers le forum on te sent dans une attitude de "oui mais non, oui mais j'ose pas", alors imagines ton chien face à toi. S'il n'est pas face à une autorité ferme, c'est normal qu'il cherche à la prendre.
On ne va pas débattre des méthodes traditionnelles ou positives, il n'y a jamais une méthode parfaite il faut s'adapter au chien qu'on a. Tu as essayé de faire en positif mais visiblement tu t'y es mal pris sur quelques points et le résultat est là. Le maître à la maison, c'est plus toi c'est ton chien.
Comme tout le monde tu as dû te prendre des claques, ou au moins des bonnes remontrances, de la part de ta patents. Ca n'a pas fait de toi un tueur en série ? Non. Ben pour le chien c'est pareil. Fais-toi respecter, et si pour ça il faut que tu lui en colle une, bah colles-lui en une. Tu n'as pas besoin de l'éducateur pour ça, tu vas pas attendre qu'il te montre comment tenir tes couverts aussi ?
Plusieurs personnes t'ont conseillé de changer d'éducateur, tu n'as pas non plus réagi sur ce point. T'es mariée avec ou bien ? Même si ce monsieur est très bon, personne n'a la science infuse et si ces conseils ne t'ont pas suffi pour parvenir à gérer ton chien, c'est bien qu'il t'en faut d'autres. Que tu viennes ici demander de l'aide n'en est pas une preuve ? Dans le pire des cas si tu es encore moins satisfaite par un autre éducateur, rien ne t'empêchera de revenir au premier.

On te l'a dit aussi, mettre ton chien en situation au club ça ne sert à rien, parce que au club ton chien est dans un environnement de travail qu'il connaît. C'est dans les lieux où il fait des conneries qu'il faut le reprendre. Et s'il est sage en présence de l'éducateur, c'est sans doute que l'éducateur a de l'autorité sur lui, et pas toi. Raison de plus pour contacter une personne qu'il ne connaît pas et qui observera mieux le comportement de ton chien avec toi.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 15:20

la première fois qu'il m'a grogner dessus, je me suis entendu dire, donne lui des friandise et il le ferra plus. pendant 2 mois je l'ai fait. résultat il mord.

lui tenir tête je veux bien, mais comment, mon educ va me montrer, lui prendre un objet dans la gueule et lui faire comprendre que je m'en fou qu'il apprécie ou pas, mais il se laisse faire et c'est tout. ben la je sais pas du tout comment faire et maintenant j'ai peur. ce matin j'ai osé le faire (jamais fait avant a cause de l'idée "on ne prend rien dans la gueule d'un chien, il doit t’obéir car il veut te faire plaisir) et le résultat, des trou dans ma tête.

au sujet du chien qui veut faire plaisir à son maitre, la j'ai de furieux doute, le mien il cherche pas du tout à me faire plaisir.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 15:21

C'est pas la méthode positive qui est une connerie en soi, c'est plutôt de croire qu'elle est applicable par tous, en toutes circonstances, sur tous les chiens.

C'est très bien d'apprendre à son chien à s'assoir dans la douceur à grands coups de knacki en étant toujours tout sourire, plutôt qu'en lui appuyant fortement sur le cul en criant "assis" !

Et c'est très bien de rappeler un chien à coup de sonnette, plutôt que d'attendre son bon vouloir en essayant de garder le sourire...

C'est les limites de toute méthode, ça ne s'apprend pas par écrit, ni en voyant faire un éducateur une fois, se fixer sur une seule méthode quelle que soit la situation, ça demande un savoir-faire qui ne vient qu'avec l'expérience.

Et pour la majorité, ce qui est très bien, c'est de slalommer entre les deux grands courants, de s'adapter au chien et à nos limites, ça c'est plus simple, ça demande juste de la curiosité et un peu de feeling  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  amiedesbêtes Mer 05 Fév 2014, 15:23

Loulia, tu n'es ni nulle ni conne ! tu t'es laissée dépasser par ton chien mais tu as le courage de vouloir faire que ça change ! Je pense que ton problème n'est pas la méthode que tu as utilisée mais plutôt la façon dont tu l'as appliquée.

Différentes personnes te l'ont dit, éduquer en positif ne veut pas dire laisser tout faire et ne rien corriger !

D'une part, le golden est "victime" de sa réputation de chien gentil-gentil et gentil. Il est gentil c'est vrai mais ça n'en demeure pas moins un chien qui a besoin d'être éduqué. Je n'ai encore connu personne qui a éduqué un golden en le collant par terre comme quelqu'un te l'as proposé. C'est une race qu'il ne se dresse pas mais qui s'éduque.

De mes trois chiennes, deux étaient chiots lorsqu'elles sont arrivées chez moi. Les deux ont grognés lorsque je me suis approchée de la gamelle.

La première, c'était il y a 15 ans, j'ai réagit en lui collant une baffe et en lui disant :" ça tu en refais plus !" elle a réessayé je n'ai eu plus qu'à hausser le ton et lui dire : ça c'est NON. Le problème était résolu. C'était une chienne à très fort caractère, capable de me fixer dans les yeux de longues minutes si elle ne voulait pas faire quelque chose. J'étais plus têtue qu'elle, elle a fini par comprendre qu'elle ne gagnerait pas. Mais avant qu'elle comprenne j'aî dû lutter et nous nous sommes confrontées de nombreuses fois, je n'ai rien lâché et finalement elle a bâché tout en essayant régulièrement pour voir si je baissais ma garde.

Lorsqu'elle avait 3 ans, alors que nous nous baladions en forêt avec deux autres chiens, ils ont trouvé une carcasse de chevreuil. Ne les voyant pas revenir, je suis allée ils étaient comme des fous autour de la carcasses. Très en confiance je me suis approchée de ma chienne, j'étais derrière elle, je l'ai attrapée par le collier et là ... elle s'est retournée, elle m'a pincé j'avais une grosse veste mais j'ai quand même eu un hématome et surtout ... j'ai eu peur de mon chien ! Le lendemain, alors qu'elle avait un bâton j'ai voulu le prendre pour le lui lancer comme je le faisais toujours et .... elle m'a grogné à nouveau ! J'ai vite compris qu'un gros problème se profilait! j'en ai parlé à un ami qui était maître-chien, il m'a dit que je devait m'armer de courage, de lui prendre à nouveau le bâton comme d'habitude. Si elle grognait, je devais lui dire "ça NON" et prendre le bâton de toute façon et ensuite ne plus jouer avec elle durant la balade. J'ai appliqué, ça a fonctionné et elle ne l'a plus jamais fait.

La petite dernière a fait la même chose, j'ai passé par hasard trop près de sa gamelle à son goût, elle m'a grogné. Je fais quelques pas en arrière, je l'ai appelée, lui ai demandé de s'asseoir. Je suis allée prendre sa gamelle, je l'ai reposée par terre et lui ai donné l'ordre d'y aller. Je suis restée à côté d'elle quand elle mangeait. Le lendemain, j'ai posé la gamelle je suis restée là, elle n'a rien dit. Le 3ème jour, j'ai posé la gamelle et après quelques secondes je me suis baissée avec une croquette dans la main, elle m'a regardé j'ai déposé la croquettes dans sa gamelle, elle a continué à manger. Et plus jamais elle ne m'a grogné, je peux lui reprendre la gamelle si veux (ce que je ne fais jamais d'ailleurs) sans problèmes.

Deux méthodes deux mêmes résultats. L'une j'ai passé par la baffe l'autre pas. Si dans le 2ème cas j'ai choisi de l'éduquer avec la méthode positive, ce n'est pas pour autant que je pouvais la laisser faire ce qui me déplaisait. Par contre, je ne rencontre pas avec elle les problèmes de conflits que je rencontrais avec ma chienne précédente. Peut-être n'ont elles pas le même caractère mais surtout, je pense que le conflit engendre le conflit. Ce n'est que mon avis hein ! En aucun cas j'essaie de lui faire comprendre que je suis le chef, mais je me pose en exemple en leader.

Je suis en apprentissage de la méthode, il arrive encore que les vieilles habitudes ressurgissent mais j'essaie de lutter contre !

Je suis du même avis de celles et ceux qui te conseillent de tout reprendre à 0 avec l'aide d'un bon éducateur ! Parce que oui le golden est un retriever, il porte tout ce n'est pas une tare mais au contraire une aptitude ! cependant il sait apprendre "tu laisses" ! . Commence comme si tu avais un chiot. Le rappel d'abord, puis apprendre à donner. Ne va pas trop vite et surtout, garde confiance en lui ... même si je l'avoue ce n'est pas facile.

Demander à l'éducateur de le punir physiquement me semble également être une aberration ! C'est à toi qu'il doit obéir pas à ton éducateur !! et je le répète un golden ne s'éduque pas par la force physique. Tu dois être déterminée c'est ça la clé du succès ! Samedi dernier aux cours j'ai monté les tours parce que ma chienne tirait comme un bourrin parce qu'elle voulait aller jouer. Ok j'ai crié et quoi ... RIEN ! Elle n'a pas été plus attentive bien au contraire, elle s'est calmée quand je me suis calmée et que je lui ai donné des ordres clairs et déterminés.

J'espère que tu vas trouver un bon éducateur et tu verras tu vas y arriver  Fete 









amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 15:27

Aky a écrit:Rien qu'à travers le forum on te sent dans une attitude de "oui mais non, oui mais j'ose pas", alors imagines ton chien face à toi. S'il n'est pas face à une autorité ferme, c'est normal qu'il cherche à la prendre.
On ne va pas débattre des méthodes traditionnelles ou positives, il n'y a jamais une méthode parfaite il faut s'adapter au chien qu'on a. Tu as essayé de faire en positif mais visiblement tu t'y es mal pris sur quelques points et le résultat est là. Le maître à la maison, c'est plus toi c'est ton chien.
Comme tout le monde tu as dû te prendre des claques, ou au moins des bonnes remontrances, de la part de ta patents. Ca n'a pas fait de toi un tueur en série ? Non. Ben pour le chien c'est pareil. Fais-toi respecter, et si pour ça il faut que tu lui en colle une, bah colles-lui en une. Tu n'as pas besoin de l'éducateur pour ça, tu vas pas attendre qu'il te montre comment tenir tes couverts aussi ?
Plusieurs personnes t'ont conseillé de changer d'éducateur, tu n'as pas non plus réagi sur ce point. T'es mariée avec ou bien ? Même si ce monsieur est très bon, personne n'a la science infuse et si ces conseils ne t'ont pas suffi pour parvenir à gérer ton chien, c'est bien qu'il t'en faut d'autres. Que tu viennes ici demander de l'aide n'en est pas une preuve ? Dans le pire des cas si tu es encore moins satisfaite par un autre éducateur, rien ne t'empêchera de revenir au premier.

On te l'a dit aussi, mettre ton chien en situation au club ça ne sert à rien, parce que au club ton chien est dans un environnement de travail qu'il connaît. C'est dans les lieux où il fait des conneries qu'il faut le reprendre. Et s'il est sage en présence de l'éducateur, c'est sans doute que l'éducateur a de l'autorité sur lui, et pas toi. Raison de plus pour contacter une personne qu'il ne connaît pas et qui observera mieux le comportement de ton chien avec toi.

pour répondre à tes points.
Je suis une enfant battue (torturé en fait) et cela affecte ma façon d'être car je suis facilement impressionnable et je fuit les situation physique. mais dans le cas de mon chien, je suis prête à me faire violence, mais quand j'ai une méthode bisounours et une méthode moins qui me sont proposé avec des arguments à l'appuie, j'ai fait un mauvais choix mais ce choix correspond bien mieux à mon caractère..

mon éducateur, en fait j'ai payé un forfait avec X cours et j'ai plus de sous. ce centre est juste hyper réputé dans ma ville, mon éleveur me l'a conseillé, et quand je croise des proprio de chien, ils me disent tous que c'est le meilleur endroit ou aller. donc je me demande si en changer c'est forcement la solution, et je pense que le problème vient de moi. mais encore une fois, j'ai vraiment chercher à tout faire bien. je me suis investie chaque jours. je m'en suis donné les moyens.

Spoiler:

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 15:36

Apprend à te faire confiance à être plus sur de toi, à t'affirmer à prendre des positions du corps qui montre que t'as confiance en toi et donc ton chien va le ressentir également puis ce que le langage du corps est encore plus important que la voix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  fala Mer 05 Fév 2014, 15:37

Loulia a écrit:
mon éducateur, en fait j'ai payé un forfait avec X cours et j'ai plus de sous. ce centre est juste hyper réputé dans ma ville, mon éleveur me l'a conseillé, et quand je croise des proprio de chien, ils me disent tous que c'est le meilleur endroit ou aller.
Le meilleur endroit OU aller...
là ce qu'on te dit, c'est que le problème est CHEZ toi, il faut donc le résoudre CHEZ toi. Aller au club c'est bien, si c'est un bon club, réputé, c'est encore mieux, mais, ça ne suffit pas en cas de problèmes, et surtout, il faut prendre le problème à la source, et ici la source se trouve en partie dans l'environnement.

Que tu ailles voir ton éduc pour qu'il t'explique, qu'il te montre ok, pourquoi pas, si tu as besoin de voir avant de faire. Mais il faut que chez toi tu agisses aussi. Et l'instinct ça fonctionne pas mal.
J'ai déjà remis Bellanca à sa place un peu violemment en lui rentrant dedans, mais c'est un chiot à 4 pattes (plus stable que moi), de 25kg, alors c'est pas le fait de la "pousser" par terre qui va la traumatiser quand on voit les gadins qu'elle se prend quand elle joue.
Par contre, il ne s'agit pas de lui rentrer dedans à la moindre occasion.
Si tu ne veux pas être "physique" avec ton chien, tu auras toujours ce problème. Il va falloir que tu y passes (je parle ici de remettre les choses au clair attention, pas de tabasser ton chien), et une fois les choses claires, tu pourras te contenter d'un "non" ferme (ou d'un "hey") par exemple.

Ne lache pas, respire un bon coup, repose toi, et courage, tu va y arriver.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 15:42

bien sur que je vais y arriver, sinon, je pourrais pas le garder et ça JAMAIS.

et puis le problème c'est pas chez moi. au milieu du Sahara, donnez lui un truc qu'il veux pas lâcher, il réagira pareil.

en dehors de répéter 20 fois le même interdit, à la maison il est devenu super, il se pose, joue tranquillement, attend, et obéi. même avec la litière il obéi il recommence mais il obéi.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 15:54

Loulia a écrit:
en dehors de répéter 20 fois le même interdit, à la maison il est devenu super, il se pose, joue tranquillement, attend, et obéi. même avec la litière il obéi il recommence mais il obéi.

par exemple tu dis une fois non il obéis c'est bien tu récompense
il recommence tu le prends tu redis non et tu le fou tout seul dans une autre pièce
faut le punir aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  amiedesbêtes Mer 05 Fév 2014, 15:58

Loulia a écrit:



en dehors de répéter 20 fois le même interdit, à la maison il est devenu super, il se pose, joue tranquillement, attend, et obéi. même avec la litière il obéi il recommence mais il obéi.

Ah ben voilà ! donc c'est possible !!!! C'est sûr que c'est lassant de répéter 50 fois les mêmes choses, mais au final ça paie ! Et bien sûr qu'il va apprendre à lâcher et à donner, il n'y a pas de raison, avec la litière il a compris pourquoi ne comprendrait il pas le reste !

Et surtout, une fois qu'il aura compris que tu es déterminée et que tu ne lâcheras RIEN, tu verras que certaines mauvaises habitudes passeront sans même que tu interviennes !


Dernière édition par amiedesbêtes le Mer 05 Fév 2014, 15:59, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 15:58

je vous tiendrais au courant demain soir.
je vais voir l'éducateur et je vous parle ensuite de ce qu'on a fait.
de plus, demain je serrais calme et j'aurais la tête froide, je prendrais de meilleurs décisions.
aujourd'hui je vais prendre le temps de pardonner à mon chien et ce serra pas mal. je vais tout faire pour éviter les situations conflictuelles jusqu'à demain afin de retrouver mon zen.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  amiedesbêtes Mer 05 Fév 2014, 16:00

Bravo  c'est souvent plus facile avec un peu de recul !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline Mer 05 Fév 2014, 16:03

je discutais de ton "cas" avec une copine, et je disais :

si un chien me grogne dessus parceque je m'approche de sa gamelle je cherche pas le fond du problème
JE DOIS pouvoir faire ce que JE VEUX quand JE VEUX
c'est moi le maitre, si j'ai envie de lui prendre sa gamelle il N'A PAS d'autres choix que de me laisser faire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Aky Mer 05 Fév 2014, 16:14

Autant pour moi, je comprends que ton vécu puisse changer la donne et que ce ne soit pas facile. Pardon si je t'ai rappelé des mauvais souvenirs.

Comme on te l'a dit, le problème ne vient pas d'une méthode X ou Y, qui sont des principes théoriques, mais du concret que tu as fait toi en essayant de mettre en application une méthode.
Comme partout, y a la théorie et la pratique. La théorie donne une base qu'on suit pour s'aider, mais pour l'appliquer concrètement il faut toujours l'adapter à sa situation. C'est là où sont les limites de toute théorie, et de toute méthode.
C'est comme en maths ! On peut apprendre des méthodes pour résoudre des problèmes, mais chaque problème est unique et ne pourra être résolu qu'en trouvant comment utiliser les méthodes qu'on a apprises.

Avec ton chien, on ne te demande pas de reproduire la situation que tu as vécu, loin de là. Il n'y aurait pas d'intérêt à le frapper sans raison et là oui ça pourrait le rendrait agressif, ou au contraire excessivement craintif. Ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu dois t'imposer face à lui. Pas comme un tyran, mais comme un chef. Un chien a besoin d'un leader pour être bien dans ses pattes, sinon il va chercher à devenir lui-même le leader, car il a besoin d'avoir une place et de comprendre où elle est, et c'est une responsabilité qu'un chien ne peut pas endosser dans une famille humaine.

Un chien ne cherche pas nécessairement à obéir pour faire plaisir, du moins pas tant qu'il n'a pas une relation de confiance avec son maître. Il obéit lorsqu'il y trouve du confort, un intérêt. Les friandises que tu donnes à ton chien n'ont plus d'intérêt pour lui parce que tu lui en donnes tout le temps, et pas au bon moment. Il trouve plus intéressant de faire sa vie comme il veut et d'obtenir ce dont il a envie.

Il ne faut pas nécessairement engueuler un chien parce qu'il grogne, le grognement étant un moyen de communication qu'il serait même dangereux de supprimer, par contre on peut le gronder parce qu'il a une attitude menaçante là où il ne devrait pas. En revanche c'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut donner une friandise à un chien qui grogne. Ca veut dire : mon chien est agressif, je renforce son agressivité en le récompensant et en lui donnant quelque chose à défendre... Et là tu lui a même proposé une friandise quand il t'a mordu.

Pour l'éducateur ce que j'ai dit était pour te faire réagir hein, le reste ne regarde que toi. Je t'ai expliqué pourquoi je pense qu'il serait utile que tu en voie un autre, je ne vais pas y revenir. Le fait que ce soit "le meilleur endroit où aller" ne veut pas dire grand-chose par contre. La preuve, malgré cet endroit et cet éducateur tu as laissé, sans le vouloir, les choses dégénérer.
Si tu ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre à cause de problèmes financiers, c'est une chose. Essaie alors de changer de club pour changer d'environnement de travail et avoir des cours par une autre personne.

Le fait qu'en plus d'avoir des problèmes avec ton chien tu ais des problèmes de confiance en toi, ça change quand même la donne. Le fait est que pour le moment vous n'avez pas une relation de confiance, et que tant que tu n'arriveras pas à trouver un peu de confiance en toi tu auras du mal à résoudre quoi que ce soit. La meilleure idée qui me vient à l'esprit, c'est que tu trouves une activité dans laquelle vous pourrez vous investir tous les deux en vous amusant et renouer des liens. L'agility ou l'obé-rythmée par exemple. Le but est à la fois de fixer ton chien sur toi avec quelque chose où vous vous amusez tous les deux, et de te montrer que tu peux arriver à faire des choses avec lui.

Ton chien est dépendant de toi pour toute sa vie, et même pour se besoins primaires. Lorsqu'il y a une décision à prendre, c'est à toi de choisir. C'est ton chien, c'est toi qui sait ce que tu veux (et face à lui tu dois absolument savoir ce que tu veux, lui faire comprendre et ne pas céder), et tu n'as pas besoin que quelqu'un décide à ta place de ce que tu veux.
Oublies tes clés, ce n'est qu'un moyen de substitution. Le jour où tu ne les as pas, il se passe quoi ? Arrêtes avec tes friandises, le jour où tu n'en as plus tu fais quoi ? Elles sont une aide, mais tout ne doit pas passer par ça. Tu dois t'imaginer être au centre pour ton chien et tout ce qu'il peut ou ne peut pas faire passe par toi, et par toi seule, avec tes décisions, ta volonté. Tu dois lui montrer ce qui est bien, mais aussi ce qui est mal. Tu as plein de choses pour t'exprimer. Ta voix et ton intonation, tes attitudes... Pas besoin de plus.

Pour le moment la première étape, c'est te faire respecter. Ne lui donne plus de friandise sans arrêt. S'il t'embarque en laisse, tu le ramène à ton pied avec un "non" bien ferme. Pareil quand il insiste à faire des bêtises, et tu peux même le mettre à l'écart le temps qu'il se calme. Jusqu'à ce que la situation soit rétablie, je pense que tu devrais passer beaucoup de temps à l'ignorer et ne lui accorder de l'intérêt que quand il obéit à des ordres simples. Ne cède pas quand il réclame, sois la seule à prendre des initiatives. Ignores-le, il verra que ce n'est pas lui qui est au centre, mais toi. Evites tous les jeux qui risquent de le faire monter en pression.
La deuxième étape sera de renouer une relation avec lui.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 16:39

j'approuve à 200% tout ce que t'as dit Aky  Bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 17:56

S'imposer n'est pas forcément faire preuve de violence physique.

Faline l'a dit : "JE DOIS pouvoir faire ce que JE VEUX quand JE VEUX c'est moi le maitre"

Tu ne vas pas traumatiser ton chien en te comportant en conséquence de ça. Un "Hé ho, ça va pas non?!" suffit souvent hein. T'es en colère, montre le, ton chien le verra et comprendra très bien.
Quand j'étais en vacances chez ma mère, ma chienne commençait à prendre une sale habitude. Quand je me levais le matin, les chiens de ma mère venaient me voir tout contents pour me dire bonjour, et elle se mettait en garde et leur grognait et aboyait dessus. J'ai rien dit sur le coup, et au fil de la journée elle a commencé à faire ça dès que les chiens s'approchaient de moi.
Et bah non. Je fais ce que je veux, si j'ai envie de câliner les chiens de ma mère, je le fais. Du coup, quand Thena se mettait à grogner, je me détournais, la contournais et me mettait devant elle pour câliner quand même le chien. Si elle insistait trop, je lui disais "hé, ça va hein !" fermement. Et j'ai pris le coup de me détourner pour que Thena se calme puis de retourner vers les chiens dans la foulée. Avec une remise en place à la voix si elle insistait trop. En deux jours, elle a laissé tomber.

Ce que j'avais en tête était très clair "Je comprends bien que tu veuille faire ta loi, mais c'est moi qui décide de ce que les autres chiens peuvent faire avec moi ou pas."

Maintenant, je peux câliner n'importe quel chien, elle ne dit rien. D'autant qu'elle sait parfaitement que des papouilles, elle en a à longueur de temps avec moi.

S'adapter à son chien, c'est très important, mais il ne faut pas s'oublier dans l'histoire. Tu ne vas pas le traumatiser en lui apprenant le "Non", tu ne vas pas le rendre agressif en l'engueulant quand c'est justifié. Etre en colère contre son chien, c'est normal. Parfois il abuse. Et si tu ne lui fais pas savoir, et ben il pensera que c'est ok.
C'est pas parce que tu le frustre par moments et que tu t'impose quand nécessaire qu'il ne t'aimera plus Wink

Et ce n'est pas de la maltraitance, rassure-toi. Je pense que cet apprentissage que tu as à faire vis à vis de ton chien est difficile pour toi, mais si tu es prête à te remettre en question et à oser faire face, ça te sera plus que bénéfique, et dans bien des domaines.

Plein de courage à toi Smile

Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 19:13

Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec l'éleveur de mon chien (qui va le garder en pension pendant 10 jours à la afin du mois).
il a était formé au dressage par mon éducateur justement.
il a parlé de méthodes à tester et voir ce qui fonctionne.

partant du principe que je ne croiserais pas d'autre tesson de bouteille demain, il pense à un travail en profondeur mais assez intense (se focaliser sur ce problème uniquement dans les jours et semaines à venir). Il s'engage à travailler avec lui en poursuite quand il l’aura sous sa responsabilité.

Il propose plusieurs points et on va aviser demain avec son éducateur.

parmi les propositions, travailler en détournement (jouet, courir pour focaliser sur autre chose, rester à proximité de qqch jusqu'à ce qu'il n'y prête plus attention, puis récompense, etc...)

d'autre piste sont envisagés, avec notamment des comportement plus punitifs. Il m'a dit que même si je ne trouvé pas de méthode avant de lui confier, il chercherai durant son temps de pension et travaillerai avec lui en mon absence. ensuite on ferrais un entretient en situation avec lui pour qu'il m'enseigne.

De plus, la sœur de mon chien qui est rester chez lui à tendance à avoir un comportement un peu similaire et leur mère corrige le comportement de sa fille dans ce genre de situation, il a donc l'intention pour le "débourrage" (terme équin mais je connais pas l'équivalent chez les chien) de travailler avec elle et ensuite travailler sans la mère.
ce soir je retrouve le sourire, je me sens entourer et plusieurs personnes sont prêtent à m'aider.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 19:21

c'est très bien que tu sois entouré et très bien de pouvoir compter sur ton éleveur ça c'est top tout le monde à pas cette chance  Good mais, tout le travail qu'il fera il faut que tu puisses le continuer à la maison et ça ce n'est pas gagné surtout avec ton manque de confiance !

Lui à ces méthodes son expérience il va surement arriver à régler ces problème sans soucis, à se faire respecter également, mais une fois revenu à la maison arrivera tu à gérer à continuer se sera à toi de t'imposer, ton chiot sait que tu es "faible" alors qu'avec l’éleveur il saura surement très vite que se sera pas gagner !

Enfin c'est mon avis je sais pas si ça va réellement régler les choses avec toi en fait (et là je sais pas si je suis bien arrivée à me faire comprendre) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 19:26

si tu te fait très bien comprend c'est la raison pour laquelle mon éleveur à clairement dit que l'on ferra un bilan avec travail ensemble et que l'objectif serais bien de me montré et de me faire travailler sous sa surveillance afin que je conserve un comportement égale et cohérent ensuite avec lui.

mais selon lui le premier point reste de trouver le truc qui marchera.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 3 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum