Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

+24
Smellycoco
Nikita51
Lou
figoulute
fab
Ayla
chris53
mayeliss
Guest
Mowgli
Anay
ZZgliss
Aky
Dellen
sylvie13
Insler
ilann
Malo
passion57815
amiedesbêtes
Paige729
Schipperke:)
-Élo-
Trosky
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 16:54

Okay Aky,
alors petite parenthèse, je ne veux pas mettre en cause les éleveurs de chien car il est évident qu'il existe de nombreux élevages
vraiment très sérieux qui sont des passionnés et qui malgré des difficultés dans leur métier reste présent.
Bravo à vous qui vous reconnaitrer.
 Good 
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Dellen Mer 05 Fév 2014, 23:42

Oui, le boxer est devenu une race fragile, sujette à de nombreuses pathologies... Il ne l'était pas il y a 20 ans en arrière. A qui la faute ? A la politique d'élevage sans aucun doute. Aux éleveurs pognons qui ont fait n'importe quoi pendant des années sans doute également.

Cela ne veut pas dire que tous les éleveurs sont malhonnêtes, bien entendu !! Ils travaillent avec du vivant, donc le risque zéro n'existe pas.

Mais là, on parle d'une chienne qui cumule une bonne partie des problèmes du boxer, et surtout d'un éleveur qui ne prend pas ses responsabilités !! Quand on vend des chiots qui valent 1 mois de salaire, la moindre des choses est de faire un suivi et de soutenir ses clients quand leur chiot a des soucis. Surtout quand ces soucis font partie des problèmes connus dans la race et sujet à des dépistages.

Quand aux vices pouvant prétendre à dédommagements, çà me fait doucement rigoler quand on sait que :
- les radios de dysplasie doivent se faire à 1 ans révolu et que ce vice est reconnu jusqu'au 1 an du chien.
- l'écho-cardio doit également être faite à 1 an révolu et que donc, si le chien ne présente pas de signes, le problème ne peut être détecté qu'à cet âge-là.
- que la radio de dépistage de la spondylose (qui n'a rien à voir avec des becs de perroquet) doit être faire après les 2 ans du chien.

Un éleveur sérieux sera présent auprès de son client et le soutiendra. Au pire, lui proposera un dédommagement.

Là, l'éleveur fait la sourde oreille, refuse le dialogue. Des éleveurs qui font l'autruche et refusent de dévoiler les problèmes dans leur élevage, il y en a bien plus que ce qu'on pourrait croire. Certains même accusent leurs clients de négligence quand le chien développe un soucis connu dans la race (comme aller dire à un proprio que si son chien a les reins foutus c'est parce qu'il a fait n'importe quoi alors qu'en creusant on apprend que des chiots de la même portée sont déjà mort de cette pathologie).

Je comprends que les éleveurs du forum poussent des haut cris, car ce post jette en partie le discrédit sur leur activité, mais des éleveurs malhonnêtes, il y en a... Et ce n'est malheureusement pas écrit sur leur front quand on les rencontre...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Smellycoco Jeu 06 Fév 2014, 00:16

Trosky a écrit:Smellycoco,
Le but de ce post est de faire part aux internautes de mon expérience, qui démontre que finalement
tout n'est pas rose dans ce milieu et qu'il y a beaucoup d'hypocrisie.
Je n'attends rien du forum si ce n'est leurs réactions, mais je sais que quand t'on a un soucis, on
se tourne vers notre ami Google et on tape la recherche, et ce post apparaîtra.
Nous avons vu un juriste, elle a été très clair. Pour un élevage professionnel, une action en justice est possible,
car dans notre cas, cela rentre dans le code civil et le code de la consommation Art. L.211-4 3. Animaux.
Par contre, aucune possibilité en ce qui concerne les élevages amateurs et particulier.
Je te reprend sur le faite que tu me dis que j'aurais du me soucier sur la raideur de ses pattes,
car en effet, je l'était mais pour mon véto, a ce moment là, nous ne pouvions pas tombé dans la paranoia.
Je pense que tous les messages sur ce post montre bien qu'il y a matière à discussions.
Quand t'au remboursement, je n'y compte même pas ! mais je dénonce son comportement.
Je mettrais en ligne tous ce qui est en ma possession, y compris le courrier que nous avons fais a l'éleveuse.


Tu fais ce post pour montrer que tout n'est pas rose dans ce milieu, et faire partager ton expérience, ok, mais comme on sait pas de quel élevage tu parles, concrètement les gens vont apprendre que tu as un problème avec une éleveuse de boxers, or sans vouloir te vexer, on t'a pas attendu pour savoir que des éleveurs pas sérieux, ça existe...

D'un autre côté, si tu cites l'élevage, tu risques d'être poursuivi en diffamation donc...un peu risqué qd même...

Ce post serait pertinent si après conciliation, tu écrivais: voilà le problème que j'ai rencontré, voilà ce que j'ai fait et ce que j'ai obtenu, au cas où il y aurait pas de précédent, ça peut faire jurisprudence, mais pour l'instant t'es au point mort, on a que ta version, personne ne sait si tu vas aboutir donc je m'interroge sur l'effet didactique de ce post c'est tout...

Et mettre en ligne les courriers échangés avec l'éleveuse me semble moyen aussi, de toute façon ton cas sera jamais exactement le cas de ton voisin, je vois pas trop l'intérêt, j'ai un peu de mal avec la notion de laver son linge sale en public, je précise je dis pas ça pour défendre l'éleveuse (je fais partie d'aucune confrérie!), c'est cette démarche que je trouve...étrange...

Y'a pas quelqu'un qui a dit tout récemment "les affaires privées doivent se régler en privé"?^^
Ça regarde ton éleveuse et toi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  okami34 Jeu 06 Fév 2014, 00:37

Que ce soit clair : je suis pas éleveuse, je n'en connais même pas, donc je ne fais pas de lobbying pour la profession  hello 

Trosky, ce qui t'arrives est regrettable et c'est surement très difficile pour toi, je n'en doute pas. Mais là franchement je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à l’éleveur, ou alors j'ai pas tout compris.

Tu as acheté un chiot dont "tout les tests étaient excellents", c'est toi même qui le dit. Donc les problèmes de ton chien n'étaient pas connus au moment de la vente, il n'y a aucun vice caché. Que ton chien ait développé des problèmes par la suite, qu'ils soient d'origine génétique ou non, c'est juste la faute à pas de chance. Mais ça fait partie des risques quand on prend un animal, faut assumer.

Jamais ça ne me viendrait à l'idée de réclamer une quelconque participation financière de l'éleveur, sauf si il avait connaissance des problèmes au moment de la vente et les a caché ou que le problème se soit très rapidement déclaré après la vente. Tu imagines si les éleveurs devaient garantir la bonne santé de tous leur chiots pendant 3 ans ? c'est la faute de tes parents si tu es malade ? héréditaire ou pas, les problèmes de santé ça arrive et je ne vois pas en quoi l'éleveur est fautif, sauf si l'accouplement était n'importe quoi (consanguinité, problème connu chez un des reproducteurs...ect).

On reproche à l'éleveur de ne pas t'avoir répondu, c'est vrai, mais en même temps se faire voir demander le remboursement intégral des frais véto plus de 2 ans après la vente...

Pour finir, tu parles des particuliers, mais perso j'ai acheté mon chien LOF chez un particulier et il a un problème de testicule abdominale, donc frais de castration et exit la confirmation, alors qu'au moment de la vente il m'a assuré qu'on sentait qu'elle descendait et qu'il fallait juste attendre un peu. Je l'ai prévenu et j'ai un peu râlé, mais évidemment on m'a envoyé paître. Donc éleveurs ou particulier, ça change rien, c'est juste la mentalité des individus qui est importante.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  easygirl Jeu 06 Fév 2014, 10:04

Ah, les méchants éleveurs ...

Dire qu tout est rose dans l'élevage, oui, c'est utopique ... ais de toujours chercher un coupable ...

Et de l'autre coté, est ce mieux ??

Ma petite histoire ...
HightTeck, vendu à 2.5 mois, certificat de santé ok, parents indemnes de dyspla hanches et coudes, echo cardiaques ok ... Il vivra a 20 kms de la maison, chouette, j'aurais des nouvelles ...
Bon, en fait, j'ai une photo à 6 mois, le clone de son père, tout e monde est content ...
Appel pour ses 10 mois, madame en stress, le chien ne se leve qu'avec des difficultés, ne joue plus et devient agressif ... normal il est douloureux ... Bref, il me semble évident qu'un bilan s'impose, donc ils prennent rdv chez leur véto ... Conclusion du véto : dysplasie sévère qui nécessite une intervention voire envisager une eutha ...
Je suis septique, parce qu’un chien de 10 mois dans ce cas là, c'est pas courant, et je connais un peu mes lignées aussi ... Bref, de toute façon, je suis présente et je les soutiendrais quelque soit leur décision ... Bien sur, il est envisagé un remboursement, voir le don d'un chiot ...
Par acquis de conscience, je vais voir le chien, bon, entre nous, se laisse manipuler sans aucune agressivité, et je regarde les radios ... et là, je vois des radios plus que correctes ... Rdv avec mes 2 vétos (chirurgien orthopédique) et le diagnostic tombe : le chien est B/B mais rupture du ligament ...
Bon, déjà, je me suis gratifiée d'un appel à leur vétérinaire, qui n'avait pas manqué de leur parler du vice rédhibitoire de la dysplasie ... mais depuis aucune nouvelle ... On est passé de 4 appels par jour à 0 nouvelles depuis le bon diagnostic ... (Heureusement, mes vétos me disent que tout est ok)

Alors, moi je demande à qui je fais ma demande de remboursement : mes frais de route, mon temps passé au téléphone, les frais car j'ai pris à ma charge le rdv chez mon véto ??? Je suis particulière passionnée ... pas Dieu ... mais ça me gave qu'on tape toujours sur les mêmes ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  luth Jeu 06 Fév 2014, 11:39

Moi, je vais parler d'un éleveur sérieux et qui m'a épaté pour montrer le côté passionné de "ces gens là"

Pour faire court : j'ai toujours eu un faible pour les dobermans, j'ai acheté des bouquins sur la race, je suis allée voir des entrainements du doberman club par chez moi (bien que la compétition ne m'intéressait pas, mais pour voir comment réagissaient ces chiens-là) et dans ma boite, on savait mon intérêt pour la race.
Un jour, un monsieur demande à me rencontrer et se présente : il est éleveur de doberman et aurait un chien à me proposer si j'étais intéressé. Il m'explique l'histoire du chien et me propose de venir le voir chez lui.

J'y vais bien que je n'avais pas envisagé de prendre un chien à ce moment-là.
Bref, je suis accueillie par 4 dobermanns femelle qui aboient et montrent les dents quand je sonne chez lui. Il arrive, demande un au pied à ces chiennes et m'invite à entrer. Je rentre un peu sur mes gardes quand même, les chiennes m'avaient fait de l'effet : un Dobermann', c'est impressionnant quand çà montre les dents, 4 c'est 4 fois plus impressionnant  Very Happy 
Ces chiennes sont restées avec nous tout le temps, gentilles et acceptant même la caresse : l'éleveur m'ayant bien expliqué "sur les flancs ou le poitrail, pas sur la tête"
Il me présente ensuite mon "futur chien" : doberman mâle de 8 mois qu'il a repris à son 1er propriétaire car il avait appris que celui-ci le gardait enfermé dans la cave pour le rendre agressif ! il a remboursé le propriétaire et est reparti avec son chien
Mais lui, n'avait que des femelles et la présence du mâle allait lui causer un souci et donc, il cherchait à le replacer.
Avant, il avait pris le temps de tester son caractère et son tempérament et de vérifier si niveau santé, tout était bon, le chien était ok

Urgo avait 8 mois quand il est parti avec moi, après que je sois retournée le voir deux fois chez l'éleveur. Je suis repartie avec des consignes précises, tant niveau alimentation que soins et éducation à faire, avec les papiers du chien : certificat d'inscription au LOF et les consignes pour la confirmation

L'éleveur m'a demandé de lui donner des nouvelles régulièrement, d'ailleurs je le rencontrai sur mon lieu de travail parfois. Je lui ai envoyé des photos, il a demandé à pouvoir revoir son chien quelques mois plus tard, j'y suis allée
et j'ai passé 6 ans de total bonheur avec Urgo qui m'a malheureusement quitté suite à une torsion d'estomac qui a malheureusement conduit à une mort sur la table d'opération

Bravo à l'éleveur pour un tel suivi et une telle abnégation : aller jusqu'à reprendre un chien car il estimait que son bien-être n'était pas assuré et qu'il y avait maltraitance et suivi ensuite auprès de moi. Il a reçu tous les ans les vœux avec une photo de son (mon chien)

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  christophe20 Jeu 06 Fév 2014, 13:16

easygirl a écrit:Ah, les méchants éleveurs ...

Dire qu tout est rose dans l'élevage, oui, c'est utopique ... ais de toujours chercher un coupable ...

Et de l'autre coté, est ce mieux ??

Ma petite histoire ...
HightTeck, vendu à 2.5 mois, certificat de santé ok, parents indemnes de dyspla hanches et coudes, echo cardiaques ok ... Il vivra a 20 kms de la maison, chouette, j'aurais des nouvelles ...
Bon, en fait, j'ai une photo à 6 mois, le clone de son père, tout e monde est content ...
Appel pour ses 10 mois, madame en stress, le chien ne se leve qu'avec des difficultés, ne joue plus et devient agressif ... normal il est douloureux ... Bref, il me semble évident qu'un bilan s'impose, donc ils prennent rdv chez leur véto ... Conclusion du véto : dysplasie sévère qui nécessite une intervention voire envisager une eutha ...
Je suis septique, parce qu’un chien de 10 mois dans ce cas là, c'est pas courant, et je connais un peu mes lignées aussi ... Bref, de toute façon, je suis présente et je les soutiendrais quelque soit leur décision ... Bien sur, il est envisagé un remboursement, voir le don d'un chiot ...
Par acquis de conscience, je vais voir le chien, bon, entre nous, se laisse manipuler sans aucune agressivité, et je regarde les radios ... et là, je vois des radios plus que correctes ... Rdv avec mes 2 vétos (chirurgien orthopédique) et le diagnostic tombe : le chien est B/B mais rupture du ligament ...
Bon, déjà, je me suis gratifiée d'un appel à leur vétérinaire, qui n'avait pas manqué de leur parler du vice rédhibitoire de la dysplasie ... mais depuis aucune nouvelle ... On est passé de 4 appels par jour à 0 nouvelles depuis le bon diagnostic ... (Heureusement, mes vétos me disent que tout est ok)

Alors, moi je demande à qui je fais ma demande de remboursement : mes frais de route, mon temps passé au téléphone, les frais car j'ai pris à ma charge le rdv chez mon véto ??? Je suis particulière passionnée ... pas Dieu ... mais ça me gave qu'on tape toujours sur les mêmes ...


Allez : méga lol  Mdr 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  easygirl Jeu 06 Fév 2014, 13:59

Allez : méga lol

C'est même pas drôle, vilain !  tongue 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Dellen Jeu 06 Fév 2014, 14:04

Bien sûr que des éleveurs consciencieux et passionnés comme vous il y en a, et heureusement !!! Vous faites un travail formidable pour la race que vous élevez et je vous dis  Bravo 

Mais j'ai malheureusement l'impression que vous n'êtes pas forcément la majorité....

Et le problème est, que bien souvent, on voit la vraie nature de l'éleveur uniquement lorsque les problèmes arrivent.... Certains vous soutiennent, mais d'autre vous laissent tomber et font l'autruche... Lorsqu'ils ne vous rendent pas carrément responsables des problèmes de votre chien....

Je précise que je n'ai pas de problème avec mon éleveuse, hein !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 4 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum