Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

+24
Smellycoco
Nikita51
Lou
figoulute
fab
Ayla
chris53
mayeliss
Guest
Mowgli
Anay
ZZgliss
Aky
Dellen
sylvie13
Insler
ilann
Malo
passion57815
amiedesbêtes
Paige729
Schipperke:)
-Élo-
Trosky
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:12

Pour Baratt73 et Mayeliss,
êtes vous sur de comprendre tout ce qu'a ma chienne ?
Tout le monde est d'accord pour dire que le comportement de l'éleveuse n'est pas digne,
c'est déjà un bon point pour moi... merci.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:17

Je suis d'accord avec toi Chris53, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ignorance chez beaucoup de gens,
donc chaque cas est particulier, mais pour moi, c'est une toute autre histoire et je ne veux pas rester
les bras croisés et attendre que cela se passe.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:21

Ayla
Oui la génétique est imprévisible... On n'y peut rien.
Merci
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  mayeliss Mer 05 Fév 2014, 12:23

meme si tu arrives a prouver que c'est hereditaire il faut encore prouver que l'eleveur avait connaissance de ce probleme et savait que ces chiens etaient porteur avant la saillie !!!!!!


apres je ne met pas en doute ce que te disent les vétérinaires mais parfois ils ont un discours très facile au regard des eleveurs (c'est a dire attaquer) sans connaitre vraiment les lois et les obligations. Les problemes de ton chiens si je ne me trompe ne rentre pas dans le cas des vices rédibitoires.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Guest Mer 05 Fév 2014, 12:39

Trosky a écrit:
Ma chienne Guiness, certains ici la connaissent, a de gros problème de santé :
Aveugle de l'oeil droit, souffle cardiaque, anomalie hanche, anomalie genoux arrière, anomalie colonne vertébrale,
becs de perroquet, vertèbres l'une sur l'autre, arthrose, boîte maintenant d'une patte avant... Je passe les petits soucis...
Je précise qu'elle n'a que 2 ans la pauvre...

Tous ces problèmes de santé, ne sont pas arrivés( tu me dira si je me trompe) là maintenant?? Ils sont bien arrivés progressivement au fil du temps ? C'est ce que j'ai compris en tout cas ..
Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'en faire part à l'éleveur??

Puisque tu a acheté ce chien chez cet éleveur, tu a pris connaissance des test effectués sur les parents, histoire d'avoir une garantie supplémentaire ?

Donc les questions que je me poses sont les suivantes:
Si tu a eu le plus de garanties possibles pourquoi en vouloir à l'éleveur? Mis à part qu'il fasse le mort et là c'est pas normal ...
Si tu n'a pas demander les test au moment de l'achat du chiot , là c'est toi qui n'a pas pris les garanties nécessaires pour avoir un chiot en pleine santé .. Au moins sur le papier .

Et pour les tares rédhibitoires, il n'y en que quelques unes qui donne le droit à remboursement ..

Je ne juge pas et je trouve tout ça fort regrettable ..

Juste pour exemple quand les gens sont venu chercher des chiots chez moi, je leur ai montré les test de ma chienne quand on me les a demandé, mais aussi quand ils ne demandaient rien ..

Mais ce qui me choque le plus, c'est le silence de l'éleveur, au moins pour qu'il t'apporte son soutient sinon financier, au moins moral ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:40

Mayeliss
Je n'ai rien à prouver, l'éleveuse à tous les documents en sa possession, elle sait qu'il y a un soucis,
mais garde sous silence ce dossier très ennuyeux. Qu'elle ne le savais pas, c'est une chose, mais elle ne peux plus l'ignorer.
D'autant plus que je les ai tenu au courant de son oeil droit aveugle et de son soufle cardiaque au bout de 6 mois après la vente, mais là encore, pas de réponse... il faut dire que le téléphone coute cher et le timbre aussi.
Non, pour les vétos, ils ne veulent pas se mouiller avec les éleveurs, mais le cas de Guiness est grave, ils sont unanimes et avoue
que là, c'est incontestable.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Anay Mer 05 Fév 2014, 12:47

fab a écrit:Hé hé Mowgli, c'est un peu facile ! A ce rythme là quand on prend un chien on se dit que les frais vétérinaires sont à partager entre son producteur et son propriétaire ;-) Sympa comme idée mais c'est un peu facile. On prend un chien quand on sait qu'on peut financièrement l'assumer.

Pour en revenir au boxer... C'est le crois l'une des races les plus problématiques alors oui, faire attention aux dépistages et aux espèces de boxer sur typés qui laissent penser à un squizz.

Ensuite, pro ou particulier, les vices rédhibitoires sont les mêmes pour tout le monde et donc les garanties aussi. Et l'on ne peut avoir un recours que dans ces vices précisément. A moins de prouver que les problèmes de ton chien sont héréditaires (qui dit congénital ne veut pas dire héréditaire) et que l'éleveur en avait connaissance....

Je te souhaite cela dit beaucoup de courage. Beaucoup d'entre nous sont déjà passés par là et nous savons que c'est difficile. Cet éleveur devrait au moins avoir la décence de garder un contact et de t'épauler dans cette difficulté. Perso, j'aurais tout de même remboursé une partie du chien, au prix d'un non confirmable. Mais je crois qu'il n'y est pas obligé.

Merci Fab, c'est les termes que je cherchais !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:56

Baratt73
Ses problèmes sont existant depuis le début, mais quand tu vois ta chienne courir à 6 mois, c'est du bonheur ! alors même si tu es inquiet de la voir courir comme un lapin, les pattes raides, que tu vois qu'elle est incapable de sauter dans le coffre d'une voiture, aucun véto ne te demande de passer un scaner et de faire des radios ou tout autres examens juste pour ça, cela me paraît évident.
J'en ai fait part à l'élevage, mais aucune réponse...
J'en veux à l'éleveur justement parce qu'il fait le mort Barrat. De plus, combien de personne vont avoir de soucis derrière moi ???
Tout les tests du chiot était exellent. C'est marrant, mais tout le monde à peur sur ce forum,
on veux me rendre responsable ou quoi ?
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:59

De toute manière, vices ou pas vices, aucun recours chez un particulier ou élevage amateur.
Tout au plus à l'amiable...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 13:14

Trosky a écrit:Baratt73
Ses problèmes sont existant depuis le début, mais quand tu vois ta chienne courir à 6 mois, c'est du bonheur ! alors même si tu es inquiet de la voir courir comme un lapin, les pattes raides, que tu vois qu'elle est incapable de sauter dans le coffre d'une voiture, aucun véto ne te demande de passer un scaner et de faire des radios ou tout autres examens juste pour ça, cela me paraît évident.
J'en ai fait part à l'élevage, mais aucune réponse...
J'en veux à l'éleveur justement parce qu'il fait le mort Barrat. De plus, combien de personne vont avoir de soucis derrière moi ???
Tout les tests du chiot était exellent. C'est marrant, mais tout le monde à peur sur ce forum,
on veux me rendre responsable ou quoi ?

Tout le monde est d'accord pour dire que l'eleveur est pas honnète de ne pas te répondre

mais je comprends pas bien ta phrase : tout le monde a peur sur ce forum ??? euh peur de quoi ???
Et te rendre responsable de quoi ???

Tu viens de dire que les problèmes sont la depuis le début, c'est là qu'il fallait agir pas 2 ans plus tard. Et insister auprès des vétos pour faire des examens et harceler l'eleveur pour qu'il finisse par te répondre.

Tu dis que les parents ont été testé et que les chiots ont été vendu avec un certificat de bonne santé donc légalement l'eleveur est bien.
Le coup du souffle au coeur c'est dommage pour ta chienne mais en même temps c'est un boxer, c'est cardiaque ...
Les becs de perroquets c'est aussi "fréquent" sur les boxers j'ai une amie qui en élève et sur une chienne d'une portée qu'elle a fait et qu'elle a gardé pour elle bein il s'est avéré qu'elle en avait ... la faute à pas de chance quoi.

Si tu as en effet des preuves que c'est génétique ET que l'eleveur en était conscient en te vendant le chiot ta seule chance c'est le tribunal. Mais la bon courage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Mowgli Mer 05 Fév 2014, 13:18

Mais bien sur !!!!
Donc en fait le proprio fait n'importe quoi avec son chien (montées d'escaliers incessante,surpoids,mauvaise alimentation,sport intensif etc) qui aboutissent a des problemes osseux ou articulaires ou autres et c'est encore a l'eleveur de participer parce que le véto ça coute cher

La génétique vient du surpoids, montées descentes d'escalier ...
Ca fait plus de 30 que je suis en plein dans la génétique nutritive, endocrinologie, diabétologie ... Bon je le concède humaine et non animale ! Et je conseille la montées d'escaliers pour les personnes en surpoids  Smile
Mais je suis d'accord avec toi si cela vient d'un manquement du propriétaire il faut s'attendre a rien, mais si c'est génétique il doit avoir un dédommagement si à la vente la patologie n'est pas connue !

En restant sérieux, avant de prendre ma chienne j'ai eu des contacts avec quelques éleveurs, et je suis tombé sur une éleveuse qui m'a même proposé un chien LOF, 1/3 moins cher que tous les autres éleveurs ... Elle m'a envoyé des photos avant que je me déplace, et connaissant pas trop la race je demande l'avis de ma femme et elle me dit cette chienne n'entre pas dans les critères de la race, elle doit avoir les 2 yeux dans le noir et là elle en avait qu'un seul donc un LOF qui sera jamais confirmé ? L'éleveuse a été honnéte pour le prix 1/3 moins cher mais pas honnête en omettant de dire que cette chienne avait un défaut esthétique.

Alors, oui pour moi un chien acheté chez éleveur avec un défaut esthétique ou génétique mérite un dédommagement, tu paies pour avoir un chien en bonne santé ? Si par malheur tu tombes sur un chien malade, il est logique pour moi, que tu le paies moins cher et si la pathologie n'est pas connue à la vente un dédommagement est logique pour ma part !

Maintenant chacun a le droit d'avoir son avis, pas besoin d'essayer de ridiculiser les commentaires de chacun  hello 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  figoulute Mer 05 Fév 2014, 13:24

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive...
On dirait que c'est un peu la loterie quand on achète un boxer, c'est triste...

Je ne savais pas qu'un éleveur amateur ne pouvait pas être poursuivi, peut être que certains ici se rappellent de l'histoire de "Pattounes". C'était une éleveur amateur il me semble, elle n'avait qu'une chienne reproductrice.
Elle a perdu son procès face à une cliente dont le chien était devenu dysplasique...
Pour rembourser la cliente, elle devait vendre une chiotte qu'elle avait gardé d'une autre portée et une chiotte qu'elle venait d'acheter... Elle l'avait très mal vécu et n'est plus revenue sur le forum par la suite... (C'est une histoire qui m'a touché).

Je suis choquée que l'éleveur face le mort, et dans un sens je ne peux m'empêcher de penser que quand on élève une race à problèmes, il faut s'attendre à avoir des problèmes...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 13:34

Bon, je précise tout de suite, j'ai pas peur d'un éleveur de boxer que je ne connais même pas, j'ai aucune raison de me faire bien voir de lui et j'ai pas l'intention d'acheter un boxer un jour...
Et je ne te rends pas responsable non plus, je ne suis pas dans ton chien pour savoir pourquoi il est dans cet état et s'il y a même un responsable.

Un scanner qui confirme des problèmes génétiques, des vétos unanimes pour dire que c'est génétique, franchement, je suis larguée.

M'enfin quelque part dans mon fatras, j'ai un joli certificat véto qui affirme qu'un de mes furets souffrait d'une surdité congénitale (et pas, génétique). Les vétos en l'occurence étaient unanimes à dire, oralement, que ça n'avait rien de congénital, mais dû à une otite. Et à affirmer le contraire, par écrit.
Donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  sylvie13 Mer 05 Fév 2014, 13:42

j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout là !

il y a le coté humain de l'affaire, en tant qu'éleveur on se doit d'être disponible et attentif, mon chiot qui a attrapé la Parvovirose en ardèche un mois après son départ de chez moi a été hospitalisé 8 jours entre la vie et la mort, j'ai appelé la clinique 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il sorte, je rappelais les gens derrière pour faire le point, les frais étaient tellement importants et eux tellement désespérés que je n'ai pas mis le dernier chèque à l'encaissement......je ne me voyais pas en train de faire le mort ! une des petite akita a une infection urinaire, j'ai appelé le véto pour faire le point tout à l'heure et essayer de faire peut être de la prévention......

mais en aucun cas l'éleveur amateur ou professionnel ne peut être responsable de becs de perroquet, cécité non due à une tares oculaire ou ostéochondrite puisque la composante héréditaire n'est pas prouvée. tout au plus ne plus faire le même mariage.....
on sait que la dysplasie est héréditaire à 75% environ, elle ne rentre dans le cadre du vice héréditaire que si elle est dépistée très rapidement. d'où l'interêt de voir les radios des parents voire même grands parents. pour les facteurs environnemental comment incriminer le patrimoine génétique du chiot ?

beaucoup de pathologie sont la résultante de mariages faits en dépit du bon sens avec des courants de sang peu fiables ou porteurs sains de tares, le vrai travail de l'éleveur est de faire des recherches et de se casser la tête pour que chaque mariage soit une réussite et éviter de refaire des erreurs.

sur ce chien là atteint de multiples pathologies, il serait interessant d'avoir une remontée d'information sur les frères et soeurs, sur les parents et grands parents et là on peut se positionner et faire savoir que son travail et très mauvais et préjudiciable à la santé........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Guest Mer 05 Fév 2014, 13:48

On ne te rend responsable de rien du tout ...
Je cherche juste à comprendre c'est tout .. Tu est en colère , c'est bien normal aussi ..
Mais c'est une race malheureusement qui est très touché par beaucoup de pathologie .. maintenant à toi de voir ce que tu veut faire ou pas ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  mayeliss Mer 05 Fév 2014, 13:53

Trosky a écrit:Mayeliss
Je n'ai rien à prouver, l'éleveuse à tous les documents en sa possession, elle sait qu'il y a un soucis,
mais garde sous silence ce dossier très ennuyeux. Qu'elle ne le savais pas, c'est une chose, mais elle ne peux plus l'ignorer.
D'autant plus que je les ai tenu au courant de son oeil droit aveugle et de son soufle cardiaque au bout de 6 mois après la vente, mais là encore, pas de réponse... il faut dire que le téléphone coute cher et le timbre aussi.
Non, pour les vétos, ils ne veulent pas se mouiller avec les éleveurs, mais le cas de Guiness est grave, ils sont unanimes et avoue
que là, c'est incontestable.

tu n'as rien a prouver mais si jamais tu voulais entamer une action il faudrait le faire.
on ne peut pas accuser quelqu'un comme ça. Si l'eleveur n'avait pas eu d'autre problemes avec les parents comment pouvait il penser qu'il y en aurait avec CE mariage?

donc encore une fois faire connaitre que ce mariage a apporter ces problemes sur ta chienne oui mais après il ne faut pas aller trop loin.


Mais je le repete son attitude n'est pas concevable pour moi.


Quand a savoir si j'ai peur, je ne vois pas de quoi je devrais avoir peur....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  mayeliss Mer 05 Fév 2014, 13:59

Mowgli a écrit:
Alors, oui pour moi un chien acheté chez éleveur avec un défaut esthétique ou génétique mérite un dédommagement, tu paies pour avoir un chien en bonne santé ? Si par malheur tu tombes sur un chien malade, il est logique pour moi, que tu le paies moins cher et si la pathologie n'est pas connue à la vente un dédommagement est logique pour ma part !

Maintenant chacun a le droit d'avoir son avis, pas besoin d'essayer de ridiculiser les commentaires de chacun  hello 


mais c'est du vivant????l'eleveur ne peut pas etre responsable de tout surtout pour des problemes dont il n'avait pas connaissance.

tu parles de payer pour un animal en bonne santé et tu veux un dédommagement pour défaut esthetique!!!!!!!!un defaut esthetique ne fait pas un animal en mauvaise santé?

dans le cas dont tu parles l'eleveur t'a proposé un prix inferieur donc il a bien pris en compte ce defaut donc pour le coup je ne vois pas pourquoi le remettre en cause. C'était aussi à toi de lui demander pourquoi ce chiot était a ce prix !!!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Lou Mer 05 Fév 2014, 14:59

Je suis également d'avis qu'un éleveur qui ne fait pas de suivi auprès des ses clients, et encore plus lorsque le chien souffre, est loin d'être sérieux. Après on n'a comme souvent qu'une seule version.

Pour le reste je trouve que les gens oublient souvent ce concept du "travail sur du vivant". Quand on achète un chien en élevage, on le droit d'espérer que celui ci correspondent à tout ce dont on rêve, mais on a aussi le devoir de comprendre que l'éleveur ne peut pas tout prévoir, et ça ne fait pas de lui un éleveur irresponsable.

Après bien sûr un éleveur qui marient sciemment des chiens porteurs d'une maladie est (à mes yeux) irresponsable. Mais un fois que les tests correspondant à la race sont faits, que les mariages sont réfléchis et les chiots sont bien soignés au cours de leurs deux premiers mois, il faut "accepter" le fait que son chien puisse ne pas correspondre à ce que l'on souhaitait, que ce soit en morpho ou malheureusement en santé.

Cette histoire est triste pour la chienne et pour vous et j'espère que ses problèmes n'empireront pas à l'avenir.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Nikita51 Mer 05 Fév 2014, 15:24

Alors je suis éleveuse de boxer, je ne connais pas personnellement votre éleveuse mais étant membre du club je peux trouver des infos sur les dépistages de santé des parents de votre chienne Guiness (sur la base de données du club) ....et son père n'est pas dépisté hanches ni coeur et sa mère est juste dépistée au niveau des hanches et A.........du moins cela n'a pas été lu OFFICIELLEMENT PAR LES LECTEURS DU CLUB
Donc vous achetez un chiot LOF issu de parents "non dépisté" ....et à présent votre chienne présente différents soucis de santé

Cela est bien dommage pour vous et votre chienne mais je pense que votre éleveuse ne pouvait pas vous garantir un chiot indemne de problème de santé étant donné que ses parents ne sont pas dépistés !!!
Après il arrive aussi que des chiots aient des problème de santé issus de parents dépistés....j'ai eu le cas chez moi...un chiot gravement cardiaque...pourtant parents et 2 générations derrière dépistés indemne de sténoses aortique et pulmonaire....la faute à pas de bol pour mon petit Damon...qui est resté à l'élevage et que j'ai accompagné le mieux possible jusqu'à son dernier souffle à 3 mois 1/2.

Dommage que votre éleveuse ne réponde pas à vos demandes mais nous n'avons que votre version....peut être vous a t-elle proposé qqchose qui ne vous convient pas ! Moi perso je ne rembourse pas en totalité un chiot 2 ans 1/2 après....quand j'ai connaissance d'un soucis , je demande les examens déja effectués et j'en parle avec mes vétos et éventuellement je refais des examens à ma charge....et j'octroie une contrepartie financièrement au propriétaire du chien suivant la gravité du problème....

Sincèrement désolée pour vous
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 15:39

Tam, il y a beaucoup d'éleveurs ici, selon les réponses, elles portent plutôt sur une mise en doute de mes dire, ou bien chercher une faille,
ou encore m'évincer du forum. Une mauvaise pub pour un éleveur n'est jamais bon pour l'ensemble de la profession.
Pourquoi ne pas admettre qu'il y a un problème ? pourquoi l'ensemble des éleveurs sérieux ne se réunissent pas pour y remédier, après tous, tout le monde est concerné.
Si j'agis au bout de 2 ans, c'est qu'il a fallu attendre qu'il y est des complications pour être obligé de faire des examens révélateur.
Tam cesse de lire à travers les lignes, ses problèmes sont bien plus grave que tu le dis, il ne s'agit pas de bec de perroquets, relis tout.
Au cas ou tu ne relis pas tout, je répète qu'il n'y a pas de tribunal possible avec un élevage amateur ou un particulier.
Tu peux donc continuer à vendre tes chien au prix des éleveurs comme tu as dis, tu ne seras jamais inquiété...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 16:10

Désolé de ne pas répondre à tous,
Pour Nikita51, nous passons par des élevages pour leur sérieux, c'est la démarche de tous.
On leur fait confiance, ce n'est pas une loterie ou tu perd mais tu as le droit de rejouer...
Qu'un chien est des problèmes de santé, c'est une chose, je n'ai jamais demander de remboursement pour ça,
mais que l'éleveuse sans lave les mains, qu'elle nie l'évidence, c'est inadmissible.
Vous n'avez qu'une version, c'est vrai, mais que l'éleveuse concernée réagisse alors, moi je ne peux parler pour elle...
Et je n'attends que ça !!!
Elle ne nous a rien proposé, puisque nous avons vraiment aucun contact ensemble.
Nous avons appris que la mère est morte à l'âge de 6 ans sans aucune explication par le biais de facebook.





Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Smellycoco Mer 05 Fév 2014, 16:15

J'ai pas encore répondu, mais au final, je me demande quel est le but de ce post??...
Ton problème c'est que l'éleveuse te zappe, ce que je prendrais sûrement très mal aussi, mais qu'attends-tu du forum exactement?

Tu t'es déjà renseigné auprès d'un juriste, sur ce que tu peux entamer comme recours ou pas, cette histoire doit se résoudre entre l'éleveuse et toi, éventuellement la justice le cas échéant, mais nous à part dire "oui c'est une vilaine méchante" je vois pas ce qu'on peut pour toi...

Personne ne te rend responsable de rien, ni ne veut t'évincer du forum, attention de pas tomber dans la paranoïa...

Comme ça t'a été dit et redit, l'eleveur doit te vendre un chiot en bonne santé, ce qu'elle était au moment de son départ, après y'a pas d'obligations de bonne santé à vie, tu dis que tu t'inquiétais pas à 6 mois de la voir courir toute raide et même pas sauter dans un coffre, ben si, il aurait fallu largement s'inquiéter!!

Les parents ont acheté un chien pour expo, s'il est pas champion du monde, on demande le remboursement!
Un chien vendu pour expo doit être confirmable, mais pas de garantie d'avoir un champion non plus...

Tout le monde comprend ta peine et ta déception ici, même si tu penses le contraire, mais c'est juste qu'on peut rien te dire par forum et comme je t'ai dit, ça doit se régler entre toi et elle à l'amiable ou avec la justice si pas à l'amiable...

Sans être sûr du tout d'avoir gain de cause...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Aky Mer 05 Fév 2014, 16:40

Trosky a écrit:Tam, il y a beaucoup d'éleveurs ici, selon les réponses, elles portent plutôt sur une mise en doute de mes dire, ou bien chercher une faille,
ou encore m'évincer du forum. Une mauvaise pub pour un éleveur n'est jamais bon pour l'ensemble de la profession.
Tu te rends compte de ce que tu dis là ? On peut comprendre que tu sois en colère, mais ce n'est pas la peine d'en vouloir à la terre entière. Qui a dit que c'était ta faute ? Qui semble vouloir te virer du forum ? Je n'ai vu personne proférer de telles choses sur ton sujet.

Nous sommes tous unanimement d'accord pour trouver que le silence de l'éleveuse est inadmissible. Etant donné les informations que vient de donner Nikita je pense maintenant que l'éleveuse est malhonnête. Mais de là à accuser tout le monde ! Les autres éleveurs, qui sont comme tout le monde avant tout des personnes, ne sont pas responsable des actes qui ne sont pas de leur fait. Tu ne peux juger toute une profession parce qu'on y trouve des gens malhonnêtes. Et même avec la meilleure volonté du monde, que peuvent faire les autres éleveurs pour lutter contre ça ? La seule chose qu'ils peuvent, c'est conseiller ou déconseiller des élevages vis à vis des témoignages qu'ils en ont. Et eux aussi on pu être abusé par la réputation d'untel qu'ils pensaient sérieux...

Dans ta colère tu mélanges deux choses : l'éleveuse de Guiness et les éleveurs en général. C'est la même chose que penser que tel peuple a tel comportement.
Personnellement si les informations données par Nikita au sujet de l'absence de dépistage chez les parents de ta chienne sont exacts, je suis de ton côté contre l'éleveuse de Guiness. Si les dépistages ont été faits la seule chose qu'on peut reprocher à cette personne c'est son silence incorrect. Par contre non je ne peux pas être d'accord sur le fait de combattre tous les éleveurs de la terre parce que quelques-uns sont mauvais.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 16:49

Smellycoco,
Le but de ce post est de faire part aux internautes de mon expérience, qui démontre que finalement
tout n'est pas rose dans ce milieu et qu'il y a beaucoup d'hypocrisie.
Je n'attends rien du forum si ce n'est leurs réactions, mais je sais que quand t'on a un soucis, on
se tourne vers notre ami Google et on tape la recherche, et ce post apparaîtra.
Nous avons vu un juriste, elle a été très clair. Pour un élevage professionnel, une action en justice est possible,
car dans notre cas, cela rentre dans le code civil et le code de la consommation Art. L.211-4 3. Animaux.
Par contre, aucune possibilité en ce qui concerne les élevages amateurs et particulier.
Je te reprend sur le faite que tu me dis que j'aurais du me soucier sur la raideur de ses pattes,
car en effet, je l'était mais pour mon véto, a ce moment là, nous ne pouvions pas tombé dans la paranoia.
Je pense que tous les messages sur ce post montre bien qu'il y a matière à discussions.
Quand t'au remboursement, je n'y compte même pas ! mais je dénonce son comportement.
Je mettrais en ligne tous ce qui est en ma possession, y compris le courrier que nous avons fais a l'éleveuse.

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum