Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

probleme d'éducation

+14
Savoir Aimer
Fiona78
Smellycoco
Dyogene
anita81
Puppsy
Laurent56860
molette85
IAGO 76
Educalins
luth
carioline
Carine2
france prost
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 13:07

j'ai fait des exercices ce matin à la maison
avec des petits bouts de fromages qu il adore
" viens " avec un geste
il a mis trois plombes
je l'ai fellicité
donné le bout
et ben il l'a recraché et est retourné se coucher sur MON canapé !



À DONNER : TROIS ADOS , LE GENITEUR ET UN CHIEN
NI REPRIS NI ÉCHANGÉ

france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 13:49

tu avais un jouet avec toi, tu as jouer avec lui avant de laisser ''faire sa vie'' ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 15:44

oui on jouait à la balle
et tout à coup ben j ai lancé la balle et il l'a meme pas regardé
j'ai commandé deux trois jouets
pour voir , peut être que cette balle l'ennuie
et pis j ai commandé le harnais dont on m a parlé
j ai pris les mesures......l'évidence....XXL !!!!
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Fiona78 Dim 26 Jan 2014, 16:54

Au fait, as-tu des nouvelles du York qui s'est sauvé lors de ta ballade cata avec ton chien ?????

Que tu ais lâché ton chien alors que tu n'a pas encore le rappel, ce n'est pas très sérieux et je comprends l'attitude mécontente du maître du York.
C'est quelque chose que je répète tous le temps à mes élèves du groupe des adolescents de mon club canin : ne lâchez jamais votre jeune chien tant qu'il n'a pas le rappel et pour lui laisser un peu d'autonomie en promenade, privilégiez la longe.

Ensuite, il est sur que ce n'est pas toujours facile d'obtenir cet exercice quand on a pas à sa disposition un grand terrain clôturé comme dans un club canin car, contrairement à ce que l'on peut penser, l'éducation positive ne repose pas sur le laxisme. Certes cette méthode est basée sur l'apprentissage par renforcement positif mais cela n'exclut pas d'y induire une notion de devoir pour le chien. Monsieur ne revient pas quand on l'appelle, on va le chercher calmement et si celui-ci s'éloigne on le poursuit aussi longtemps que cela est nécessaire, jusqu'à ce que le chien cède.

Avec ma chienne, cela a duré 1h 1/2 alors qu'elle avait à peu près 7 mois. Cette dernière étape s'est déroulée sur le terrain du club canin et mademoiselle avait décidé de ne pas me rejoindre et de s'éloigner vers ses potes chiens présents sur le terrain mais qui, eux, étaient attachés. Je l'ai suivi encore et encore et encore sur tous le terrain jusqu'à ce que Fiona se retourne face à moi alors qu'elle était à 40 mètres, elle a poussé un énorme soupir, s'est couchée et a attendu que je la rejoigne. A partir de ce moment, j'ai eu un rappel systématique que j'ai félicité bien entendu dans les premiers temps par des friandises, des caresses et des jeux (j'ai la chance d'avoir une chienne extrêmement joueuse).

Alors pourquoi ne pas emmener ton compagnon sur un terrain de tennis ou de football clôturé sur lesquels tu pourrais t'entrainer en toute sécurité ?
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 17:47

et bien pour une raison très simple : j' habite en centre ville et je n'ai pas d'autre endroit que la plage
que ce chien à une vingtaine de mois , qu il est à mon mari qui jusque là travaillait à la campagne et vient de trouver un poste en libye
je me retrouve donc avec ce chien , mal éduqué ( tant pis mais mon mari n a rien fait d'autre que de le laisser gambader gaiement ) , et une pression énorme de mes enfants et mari pour le garder.
pour travailler le rappel je n'ai donc pas beaucoup de solution .
c'est justement parce que je prends les choses au sérieux que j'essaie .
si j'étais sure de pas provoquer un traumatisme sur ce chien qui par ailleurs nous est très attaché tout comme nous le sommes , je le donnerai sans hésiter , et ce pour toutes ces raisons " pratiques "
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 18:08

pour le york , le monsieur ne m'a pas téléphoné , donc je suppose qu il l'a retrouvé .
et je sais qu il a raison d'être en colère

france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Smellycoco Dim 26 Jan 2014, 19:20

Dans ce que je lis depuis le début, peut-être que tes enfants et ton mari veulent le garder, mais toi je te sens pas hyper attachée à ce chien, on sent qu'il t'agace prodigieusement et que tu le donnerais assez facilement s'il y avait pas ta famille derrière.

Or, là c'est toi qui te retrouve à l'éduquer seule, tu es son référent, son leader, enfin c'est ce que tu devrais être si tu avais un lien très fort et confiant avec ce chien, mais ce n'est pas le cas...
Y'a pas de connexion entre vous, je ne sais pas pour combien de temps est parti ton mari, si c'est quelques mois tu vas gérer, si c'est plus, enfin si tu te retrouves à le gérer seule définitivement, il va peut-être falloir réfléchir à un replacement...

Pour avoir souvent des chiens en FA, ils s'adaptent bien à une nouvelle famille, finalement c'est moi qui suis triste qd ils partent, eux ont évidemment un stress au début, mais qd on s'occupe bien d'eux, qu'ils sont nourris, aimés etc...ça se passe très bien pour eux!

Enfin c'est à réfléchir, c'est sûr, mais là on sent que tu traines un boulet qd même.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 19:57

oui
j'ai une connexion affective seulement
c'est à dire que je n'ai pas l'étoffe pour éduquer un chien de ce gabarit
j'ai trois enfants hyper durs à gérer
dont un suivi pour eip ( précoce , fort qi mais...)
c'est vrai suis au bout du rouleau et la première semaine j ai pleuré à chaque sortie , et meme entre chaque sortie
par peur
par culpabilité
parce que la peur n'empêche pas l'affection
par colère
parce que mon mari est inconséquent et refuse de le reconnaitre
c'est le principe qui est un boulet , pas granny en tant que tel , car c'est un chien par ailleurs adorable
sachant que mon mari a un rythme de un mois présent pour deux mois absent
deux mois....
j'ai l'impression d'etre un monstre alors que je suis juste honnête et que je l'ai toujours dit
je sais bien que je vais devoir trancher , et vite , car plus le temps passe et plus il vieillit
et ce que je ne veux surtout c'est qu il soit malheureux toute sa vie
voila
mais tout ça je l'ai déjà dit
j'ai joué cartes sur table
seulement à mesure que les jours passent , que j'attends le harnais etc ,etc , je réalise que c'est bien ma capacité qui est au centre .
et re culpabilité.......
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Dim 26 Jan 2014, 23:54

j'ai une question
en attendant le retour de mon mari et donc la décision
parce que je dois aller à paris pendant deux semaines , je vais confier mon chien à un chenil , mais un chenil qui organise des cours de dressage etc
si je leur demande de faire de l'éducation est ce que ça peut améliorer les choses même si je suis pas là?
ou alors le dressage n'est il que personnel ? au moins la sociabilisation?
autant que ce moment soit prolifique pour tout le monde et puisque je ne peux pas faire autrement .
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 00:29

Pourquoi pas... si tu es bien consciente que:

1/ ils ne feront pas de miracle en si peu de temps, ça sera juste un démarrage...
2/ ça va te coûter bonbon (et c'est normal, tout travail mérite salaire, et là, il y a du travail...)
3/ il va falloir qu'ils t'expliquent le mode d'emploi à ton retour
4/ tu ne seras pas là pour voir comment ils s'y seront pris avec ton chien (brutal ou pas...), juste une vague idée mais pas plus.

Je ne laisserais pas mon chien comme ça sans avoir fait quelques séances avant, pour m'assurer qu'il ne sera pas matraqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Smellycoco Lun 27 Jan 2014, 01:50

france prost: "j'ai l'impression d'etre un monstre alors que je suis juste honnête et que je l'ai toujours dit"

Ben non, personne t'a traitée de monstre, seulement si ta vie est déjà difficile seule avec 3 enfants, et que le chien ne devient plus qu'une contrainte ou une source de stress permanent, pour le bien de toute la famille, un replacement serait à envisager, c'est une option parmi d'autres, garder un chien contrainte et forcée et en arriver à pleurer tout le temps, c'est pas une vie non plus...

Je suis pas du genre à conseiller de replacer son chien au moindre problème, au contraire, mais là ça prend pour toi des proportions inquiétantes, et culpabiliser est naturel mais des fois ça peut être une preuve d'amour pour le chien, lui offrir une vie plus sereine pour lui, plus adaptée.

Tu peux considérer que c'est tes compétences qui sont en cause, je ne crois pas, tout le monde les a, les compétences, si on s'en donne les moyens et qu'on a la motivation, à ce moment de ta vie, ça semble pas possible pour toi, il y a le travail, les enfants, gérer ça seule, c'est juste peut-être pas le moment pour ce chien-là...

C'est juste une réflexion, pas un jugement, et pour te dire que t'es pas un monstre justement si tu décides de t'en séparer.

Sinon, pour la pension qui fait éducation, ça peut être bien pour le "débourrer" un peu, après ton chien obéira certainement à l'éducateur, pas forcément mieux à toi revenu dans le cadre et les conditions d'avant, si toi-même t'as pas appris le "mode d'emploi"...
Et nous on a laissé une chienne une fois au dressage (pour les fields), on l'a récupérée complètement aplatie, craintive, fallait pas être devin pour voir qu'elle avait pris des trempes musclées, on n'a jamais recommencé!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Educalins Lun 27 Jan 2014, 07:52

france prost a écrit:j'ai une question
en attendant le retour de mon mari et donc la décision
parce que je dois aller à paris pendant deux semaines , je vais confier mon chien à un chenil , mais un chenil qui organise des cours de dressage etc
si je leur demande de faire de l'éducation est ce que ça peut améliorer les choses même si je suis pas là?
ou alors le dressage n'est il que personnel ? au moins la sociabilisation?
autant que ce moment soit prolifique pour tout le monde et puisque je ne peux pas faire autrement .

C'est une solution extrême...
Perso, je détesterai laisser mon chien en travail sans voir ce que les gens peuvent faite avec.
Imagine qu'ils y aillent comme des brutes et que tu retrouves ton chien pire qu'avant? (Développement de l'agressivité, etc...)

Après, ça dépend de leur façon de procéder...
Si c'est Catherine Collignon, je laisse mon chien.
Si c'est César Milan, je fuis à toute pompe!
 Mdr 

Après dans un tel endroit, je doute des méthodes...
Mais comme je dis, vu ton cas, je me doute que tu es prête à essayer.
Je peux le comprendre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Lun 27 Jan 2014, 08:09

bonjour
alors ils font la méthode positive
et je pensais à faire une sensibilisation au sifflet clicker
( celui qui tapera granny est mort )
de façon à pouvoir à mon retour , continuer en club
et oui une forme de débourrage
et de sociabilisation
la présence d'autres chiens est problématique
ce matin , suis retournée sur la plage et j ai reproduit une vidéo vue sur le net
ou j'ai couru d'un coté en lui disant salut et quand il m'a dépassé j ai fait demi tour , lui aussi , ainsi de suite , pleins de fois
ensuite il est parti faire sa vie
quand j ai jugé qu il était trop loin
j'ai crié son nom et quand il m'a regardé j ai refais salut et j ai couru
au bout du troisième essai il est venu ( mais y avait pas d'autres chiens )
il était content , et on a fait un énorme câlin
parce que pour les câlins suis championne du monde !
donc méthode positive sifflet clicker , ça peut être introduit sans moi pendant cette période ?
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Smellycoco Lun 27 Jan 2014, 08:30

Qu'est-ce que tu appelles sifflet clicker? Un clicker est pas un sifflet, à moins que tu parles d'autre chose, dans ce cas, je connais pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Lun 27 Jan 2014, 08:34

et bien le sifflet pour le rappel , le clicher pour associer avec la recommence/fellicitation
j'ai vu ça sur le site ou j ai commandé le harnais '(animalin ) ( xxl ) ( ...)
puis j ai regardé des vidéos où c'était utilisé
c'est toujours basé sur la récompense par association
et comme ce gros est un gourmand joueur
j ai pensé que ça pourrait peut être être un bon support pour mettre en place une base qu ensuite je pourrai travailler

france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty promenade en laisse

Message  Savoir Aimer Lun 27 Jan 2014, 09:20

Bonjour France P,
je vois que tu as eu plus de 60 réponses, donc tu as sans doute déjà bien avancé dans la résolution de ton problème.
J'ai une idée à te suggérer, ou plutôt deux :
1- comme il connait bien le Assis, tu continues de travailler à fond ce comportement, dans toutes sortes de situation, maison, dehors, en promenade, avec niveau de distraction grandissant. Ensuite, quand tu le promène en laisse et que tu aperçois un chien, tu fais un quart de tour et lui demande ASSIS assorti d'une récompense, et tu le tiens occupé avec quelques récompenses le temps qu'il reste assis et que l'autre chien passe.
voici une vidéo en anglais  de la très célèbre et talentueuse éducatrice Donna Hill au Canada


2- entraine ton chien au self control : là aussi Donna Hill a fait une vidéo
le principe, c'est que le chien soit capable de résister à une tentation : on utilise une croquette évidemment. Si tu ne comprends pas la vidéo, je t'expliquerai. Je le fais avec mon chiot de 4 mois, et il est déjà capable de résister 5 à 7 secondes devant une croquette posée sur le sol devant lui.

Tu l'auras compris,, à mon sens tout passe par l'éducation, et je choisirais un harnais pour ne pas blesser le chien, à la place d'un collier étrangleur.

Il faut que tu comprennes ce qui fait réagir ton chien devant les autres chiens, commence l'entrainement dans un jardin, avec un chien calme qu'il connait déjà, mais la force je n'y crois pas du tout. Il y a tout un mouvement qui s'appelle FORCE FREE TRAINING, c'est à dire entrainement sans recours à la force. Les chiens sont parfaitement bien éduqués, dressés, font des tours, etc...
Je te souhaite bon courage, j'ai moi aussi eu souvent les larmes aux yeux au sujet de ma chienne qui ne pèse pourtant que 8kg à 4 mois, une plume me diras-tu. Accroches-toi.
Autre conseil de Donna Hill  : renforcer et encourager tous les bons comportements, afin que les mauvais s'estompent et disparaissent, ça marche bien pour l'éducation des petites choses faciles dans la maison par exemple
Allez, Haut les coeurs,
Cordialement,
Joséphine

france prost a écrit:bonjour
après m'être présentée je viens sur cette rubrique
pleine d'espoir bien que je sache que les miracles n'existent pas.
j'adore mon gros Granny
mais , seule avec trois enfants pas trop grands , travaillant
il y a des situations que je ne peux me permettre comme par exemple sortir mon chien sur la plage et etre coincée à attendre son bon vouloir pour rentrer en moyenne une heure , et ça le matin , avant l'école , avant de me préparer pour le boulot....gros stress
ou comme ne pas reussir à le tenir en ville quand il croise un autre chien ..il se precipite et je vole derrière....
j'ai fait venir un dresseur qui m'a donné des " trucs" , mais ça fonctionne pas
assis , va chercher la laisse , donne la patte , il comprend très bien tout ça et le fait sans problème à l'interieur
mais à l'extérieur c'est le cauchemard et j'angoisse , j'ai les larmes aux yeux , ça me rend malade.
j'ai pensé à la laisse électrique mais je ne veux pas lui faire du mal
bref suis perdue
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Lun 27 Jan 2014, 10:18

merci pour vos encouragements
je vais regarder avec attention ces vidéos
je m'inspire beaucoup des expériences des autres en espérant réussir à me construire la mienne , enfin à nous construire la notre avec mon gros pépère
Smile
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Smellycoco Lun 27 Jan 2014, 10:50

Oui, évidemment que le rapport de force est à proscrire, d'ailleurs si la relation avec l'animal était établie sur un rapport de forces, m'est avis qu'il y aurait plus beaucoup de cavaliers dans ce bas-monde...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  carioline Lun 27 Jan 2014, 14:54

Tu as pu regarder sur la carte des clubs de Terre-Neuve Landseer s'il y en avait un à côté de chez toi ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mar 28 Jan 2014, 07:51

bonjour
pour les clubs terre neuves j ai pas regardé pour l'instant
je vise l'assos qui m'a été recommandée près de chez moi , pour des raisons pratiques de vehiculage car je ne conduits pas ( quand je vous dit que je suis un pur produit de la ville .... )
un mieux ce matin à l'aube lors de ma sortie
le jeu vu le net semble porter quelques fruits
et on a croisé un golden...granny se précipite
le golden en liberté voulait pas jouer
le maitre fait le rappel et là , la baffe..le golden retourne , assis et tout
granny figé
moi qui fait le rappel
il hésite
puis revient
assis gateau
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
petite victoire
mais victoire quand même
ce qui a changé c'est qu il fait à nouveau pleins de câlins frotouts sur le chemin et pendant la ballade
deamin je reçois le harnais
j'espère que c'est moins compliqué qu une étagère IKEA
 Mdr 


france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Educalins Mar 28 Jan 2014, 07:54

Très bien, ça progresse!  Bravo 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mar 28 Jan 2014, 08:37

j'aimerai me passer de la longe pour le rappel
vu ses 50 kg , je ferai pas un pet de canard avec !
ce sera une de mes priorités au club
mais bien entendu
sont en vacances !
 Sad2 
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mer 29 Jan 2014, 15:22

bonjour
reçu ce midi le fameux colis
harnais ,laisse , collier , jouets ( j ai pas pu resister ) et biscuits recompenses
petit à petit je mets en place
personne pourrait expliquer à ce gros cornichon qu il est temps de se civiliser un peu??
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  IAGO 76 Mer 29 Jan 2014, 16:04

il n ya qu une personne qui pourrait expliquer a ton "gros cornichon" c est MME PATIENCE ..... Mdr 

je ne voudrais pas te décourager, mais je prends le mien en exemple, il a 9 mois, 6 mois de club obé. malgrès de très très gros progrès, c est loin d étre encore gagné, il y a des jours ou il ne veut RIEN FAIRE ,

c est un peu décourageant quelquefois, mais il faut persévérer, prendre du plaisir a travailler avec lui pendant les bons jours et zaper les autres ; Smile 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 3 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum