Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chiot mordille les mains sans arrêt

+6
Joule
Malo
naesse
Educalins
Emma04
roudoudou34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Sam 18 Jan 2014, 19:38

bonjour
mon petit Youki, presque 3 mois, est un berger malinois croisé beauceron
il est très affectueux
mon problème est qu'il mordille nos mains sans cesse, je sais que les petits chiots font souvent cela
tous les jours il a ses moments de "folie" : il nous mordille fort, nous aboie dessus, est très tenace , nous attrape les manches de pull ou les pantalons et nous avons du mal à le faire arrêter
est-ce que ce comportement est normal?
on ne le laisse pas faire,  malgré les "non" il ne s'arrête pas, maintenant je le mets dehors 5  minutes ou l'isole pour qu'il se calme
malgré l'espace qu'il a pour se dépenser, (grand jardin), je le promène tous les jours en laisse pour l'habituer à se promener lorsque j'aurai mes petits enfants en vacances
je joue aussi avec lui, pas plus d'un quart d'heure d'affilé car sinon il s'énerve
il fait ses besoins dehors, prend doucement ce qu'on lui donne, s'assoit lorsqu'on lui demande, pour cela pas de problème
j'ai pris RV chez le véto pour le vacciner et en plus il n'a apparemment pas été vermifugé
Pensez vous que le fait qu'il ne soit pas vermifugé peut le rendre énervé ?
est ce que vous avez eu le même problème avec votre chien ? est ce que cela va lui passer et comment me comporter quand il fait cela ?
merci de votre réponse
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Emma04 Sam 18 Jan 2014, 20:25

La mienne aussi avait ce comportement et avait le mordant assez facile.
Mais c'est à force de répéter qu'elle a vraiment bien compris quand elle le fait j'arrête tout jeu ou toute caresse,je la regarde bien dans les yeux et je lui dis "Non tu ne mords pas!", et dès qu'elle lâche je lui dis "C'est bieeeeeen", donc du coup comme elle préfère les câlins à rien du tout, eh bien elle stop.
Le truc que tu peux faire aussi, c'est le faire lâcher et lui donner son jouet dans la gueule pour lui faire comprendre qu'il peux bien mordre le jouet, mais pas les doigts ou les pantalons...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Sam 18 Jan 2014, 20:39

merci emma de ta réponse

j'essaie de lui donner son jouet, mais ce n'est pas évident, il l'abandonne de suite pour nous reprendre les mains ou les jambes de pantalon
je pense qu'à force, il va s'y faire, il mordille de plus en plus fort et nous griffe en nous donnant des coups de pattes
ce qui me gêne le plus, c'est qu'il provoque mon mari, sitôt qu'il le voie il lui aboie dessus alors qu'il ne lui a jamais fait mal, au contraire
il est encore petit (3 mois le 26) et es toujours derrière moi, peut être est il exclusif ?
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Educalins Sam 18 Jan 2014, 21:09

Bonjour

Il y a énormément de topics à ce sujet.
C'est tout à fait normal.

Quelques posts à lire:
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Mordillement+
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Dim 19 Jan 2014, 00:34

merci je vais aller voir tous ces posts et espère trouver une réponse à mon problème
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 15:52

ça y est youki est vacciné
il fait 11 kg pour 3 mois (3 mois le 26)
il l'a trouvé en super forme
je lui ai parlé du problème de mordillement et je lui ai dit ce que je faisais, c'est-à-dire l'isoler pour lui faire comprendre, ne pas le laisser faire
je me suis inspirée de tout ce qui a été dit sur le forum à ce sujet
il m'a dit que c'était bien, que c'est ce qu'il fallait faire
je tiens à vous remercier des bons conseils qui sont donnés sur ce forum
d'après lui dans 3 semaines cela devrait lui avoir passé, la mère de youki était très jeune (1 an) pour le véto elle ne l'a pas éduqué pour le mordillement dont c'est à moi de le faire
bonne journée à tous
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  naesse Mar 21 Jan 2014, 16:09

J'ai exactement le même problème que toi je ne peux pas me lever pour aller faire à manger ou m'habiller sans qu'il ne saute sur les bas de pantalon mais c'est normal surtout qu'il commence à faire c'est dent, je lui dis non le repousse un peu mais sa marche pratiquement jamais alors je retourne m'assoir et l'ignore sa marche quelque fois mais pas toujours, sinon je lui lance sa balle ou lui donne son os donc il me lâche mais peut revenir assez rapidement. Mais je sais très bien que ça va passer c'est une question de temps.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 17:10

bjr naesse

le mien se poste devant nous et aboie quand on ne veut pas se faire mordiller. Il veut en imposer à 3 mois !!!
c'est un filou mais tellement câlin
oui le véto m'a dit que d'ici 3 semaines ça devrait lui passer car on ne le laisse pas faire, il ne faut pas lâcher
il l'a trouvé très gentil et pas mal éduqué pour ses 3 mois.
et bravo pour ce forum,on trouve plein de choses utiles
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  naesse Mar 21 Jan 2014, 17:33

Ha moi aussi il adore les câlins il vient toujours dormir avec nous quand on écoute la télé. Mais si on se lève et va plus loin il vient nous mordre il retrousse même c'est babine pour mieux nous mordre.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 19:33

moi hier il a voulu choisir son programme de tv, il a dechiré le journal de tv en mille morceaux lol
je suis allée en courses,en rentrant si je l'avais laissé faire, les sacs auraient été vides vite fait
sitôt que je m'asseois sur le canapé, il vient aussi m'embêter, obligée de le repousser sinon il monterait dessus !! et ça pas question
quand il fera 40kg ce ne sera pas là qu'il faudra lui défendre mdr par contre comme il n'est pas content que je ne le laisse pas faire il aboie et essaie de nous mordiller, c'est un tenace mais je l'adore, le véto m'a dit que ce sera un bon chien et ça je n'en doute pas,
il déborde d'amour , sa façon de nous regarder me fait craquer !!
c'est lui sur ma photo d'accueil , il avait juste 2 mois
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Malo Mar 21 Jan 2014, 19:57

mon chiot est aussi un croisé beauceron, un petit mâlou qui envoie pareil que le tien ! Il mordille, grogne quand on le gronde, aboie...c'est qu'il veut s'imposer le pépère ! Du coup quand il mordille la main, on appuye doucement le doigt sur la langue ce qui l'oblige à recracher la main car c'est désagréable mais ça ne fait pas mal. Pareil on l'ignore quand il s'excite, mais ça marche pas souvent. Enfin bon il a 2 mois, il peut pas être parfait et en dehors de ça il est aussi un amour !
Bon courage à toi, au passage ton chien est très mignon !

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Joule Mar 21 Jan 2014, 20:04

C'est parce qu'il veut jouer, devient fougueux donc s'emporte un peu dans ses gestes. Quand c'est comme ça, c'est un NON très sec, si il ne comprend pas et continue alors la tu arrêtés de jouer et l,ignore' ça marche très très bien. le chien se calme tout seul en général.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 20:12

Mado, à croire que c'est le beauceron qui veut ça ! mdr
oui je lui appuie aussi sur la langue doucement, mais ça ne le calme pas pour cela, il recommence sitôt après
c'est un "dur à cuire", et il ne faut pas se laisser dépasser car le véto m'a dit qu'il ferait ses 40 kgs adulte
comme je suis à la retraite et que j'ai le temps, quand je vois qu'il s'excite de trop, j'attends un peu qu'il se calme et je vais le promener, sitôt que je lui montre le harnais et la laisse, il fait son foufou.
j'attends qu'il se calme car je ne veux pas que mordillement = promenade
en promenade il tire encore un peu, mais lorsque je m'arrête il s'asseoit et il attend; je lui apprend aussi à rester sur le côté sinon il irait un peu partout :
du côté au milieu de la route et vice versa. Maintenant il a compris quand je lui dit "sur lecoté," il y va
par contre quand il entend des gros chiens aboyer, si je ne le retenais pas, il partirait comme une fusée à la maison
il aura 3 mois dimanche, il ne peut pas tout apprendre d'un coup
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 20:17

oui Joule, pour être fougueux il est fougueux
mais déjà je remarque une amélioration depuis 2 ou 3 jours
il est très joueur, et malgré le NON sec, il a tendance à continuer
il est très tenace, mais adorable
encore quelque temps et il va se calmer
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Joule Mar 21 Jan 2014, 20:20

J'avais le même souci avec Ikkõ, il me mordillait les mains et quand je l'ignorais parce qu'il n'écoutait pas, il m'aboyait dessus et me grognait dessus en me mordant les mollets ! Une vraie terreur lol.
Et en grandissant, il ne la pu fait. En un mois de temps même pas il y avait du changement. Et là re belote avec le nouveau mdr !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 20:28

joule, le véto m'a dit que c'est sa mère qui ne l'a pas éduqué pour le mordant
c'est vrai que sa mère n'a qu'un an et a eu une portée de 12 mais ils en ont gardé que 4
mais la pauvre était très fatiguée
il m'a dit que d'ici trois semaines cela devrait se calmer, espérons, car j'aurais mes petits enfants aux vacances de février et je ne voudrais pas qu'ils repartent avec plein de marques sur les mains !! de toutes façons je serais vigilante
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Joule Mar 21 Jan 2014, 20:35

Il faut être tenace et tenir le coup, après ça sera plus qu'un mauvais souvenir Wink
On pourrait croire que ça durera éternellement car à force c'est un peu agaçant.
Mais c'est une mauvaise habitude qui arrive mais qui repart aussi vite si on reprend le chien dès le début et constamment.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Mar 21 Jan 2014, 21:57

nouvelle épopée avec youki
j'ai changé de croquettes car il n'y avait plus celles que je lui prend d'habitude et en plus ça le change
et bien, il a pris une croquette et a filé dans son panier pour la manger, et ainsi de suite jusqu'à la fin de sa gamelle
c'est un véritable clown
pour l'instant il aboie après mon mari, je l'ai isolé, il va aller dehors pour ses besoins et après dodo
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Jeu 23 Jan 2014, 16:13

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Youyou14

voici mon Youyou (Youki) 3 mois
il est beau n'est ce pas?
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  roudoudou34 Jeu 23 Jan 2014, 16:20

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Youki_10
roudoudou34
roudoudou34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 74
Localisation : pays des cigales
Mon chien : youki malinois croisé beauceron
Sport canin ou activité : belles balades et plein de câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 16:28

très mignon en effet, ouvre lui un journal  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  steph79 Jeu 23 Jan 2014, 16:29

quand il aboie c'est qu'il veux ton attention , donc il faut l'ignorer ou le changer de pièce , nous il a presque deux ans et le fait encore !!!
et quand il mordille , ne pas lui donner de jouet il va croire que c'est une récompense , donc continuer , c'est pareil ignorance et le changer de pièce !! tu peux le faire travailler au clicker c'est bien !! et quand il est sage qu'il joue avec son jouet la tu peut lui donner une récompense !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 16:34

steph79 a écrit:quand il aboie c'est qu'il veux ton attention , donc il faut l'ignorer ou le changer de pièce , nous il a presque deux ans et le fait encore !!!
et quand il mordille , ne pas lui donner de jouet il va croire que c'est une récompense , donc continuer , c'est pareil ignorance et le changer de pièce !! tu peux le faire travailler au clicker c'est bien !! et quand il est sage qu'il joue avec son  jouet la tu peut lui donner une récompense !!

pas d'accord du tout  No 
quand on dit non a un chien on lui propose autre chose qu'il droit de faire
mais en effet bien marqué le non, puis féliciter et valoriser quand il se détourne sur ce qui autorisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Educalins Jeu 23 Jan 2014, 16:45

takeiteasy a écrit:
steph79 a écrit:quand il aboie c'est qu'il veux ton attention , donc il faut l'ignorer ou le changer de pièce , nous il a presque deux ans et le fait encore !!!
et quand il mordille , ne pas lui donner de jouet il va croire que c'est une récompense , donc continuer , c'est pareil ignorance et le changer de pièce !! tu peux le faire travailler au clicker c'est bien !! et quand il est sage qu'il joue avec son  jouet la tu peut lui donner une récompense !!

pas d'accord du tout  No 
quand on dit non a un chien on lui propose autre chose qu'il droit de faire
mais en effet bien marqué le non, puis féliciter et valoriser quand il se détourne sur ce qui autorisé

Désolée, généralement, je suis toujours ok avec toi Sad

Mais effectivement, sur certains chiens, on a déjà vu ce processus...
Je mord les mains, je joue avec mon maitre et un jouet.
Certains font cette association.
J'ai d'ailleurs JAMAIS utilisé cette méthode avec mes chiots.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot mordille les mains sans arrêt Empty Re: chiot mordille les mains sans arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum