Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

+2
Nelly
Ptit3lo
6 participants

Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Ptit3lo Ven 07 Jan 2011, 19:36

Voilà comme dit dans le titre petit problème avec mon chiot de 4 mois il ne répond pas a son nom quand on l'apel, et mordille les mains dès qu'il en à l'occasion meme en lui disant non il recommence auriez vous une m'étonne pour qu'il arrete et qu'il réponde enfin à son nom, merci de vos réponce =)
Ptit3lo
Ptit3lo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : charente
Mon chien : Swan et Akamaru

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 20:12

Pour le nom il faut juste qu'il comprenne que c'est le sien donc vous pouvez par exemple quand il vient vers vous lui dire son nom quand vous lui donner sa gamelle, avant chaque ordre, il finira par comprendre.
Pour le mordillement si vous dite non et qu'il n'écoute pas stopper tout contact avec lui et vaquer à vos occupations puis réessayer de le caresser ou de jouer un peu plus tard et s'il recommence recommencez vous aussi à tout arrêter, c'est le jeu du plus têtu!^^
Comme il est petit il a besoin de faire ses dents alors de temps en temps au lieu de tout stopper donner lui un jouet qu'il a droit de mordre.
Après il y a aussi les répulsifs mais bon je pense qu'il faut d'abord essayer ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 20:13

faut s'accroupir et taper dans les mains pour qu'il revienne .... et lorsqu'il est là c'est la fête, avec calins, une croquette, un jeu ........ bref de la joie .....puis le renvoyer jouer ........ il ne faut pas le faire QUE pour le rentrer, l'attacher .... etc ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Norimatys Ven 07 Jan 2011, 20:14

Est-ce qu'il entend correctement ce chiot?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 20:21

oui c'est vrai que s'il entend pas ça va être un peu plus compliqué lol Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Ptit3lo Sam 08 Jan 2011, 19:20

Alors je tiens a précisé non ce petit loulou n'est pas sourd et il entend très bien meme l'ouverture du paquet de croquette il l'entend de l'autre bout de la piece lol
Ptit3lo
Ptit3lo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : charente
Mon chien : Swan et Akamaru

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Krikor Sam 08 Jan 2011, 20:47

où et à quel age as-tu eu ce chien?
joues-tu avec lui,et si oui, comment avec quoi?
continues à lui apprendre à inhiber ses morsures,ce qu'a commencer sa mére et sa fratrie lors de ses premieres semaines de vie,entre autre en mettant une récompense dans ta main fermée,sans la bouger magré son excitation et ses mordillements pour l obtenir,et en lui donnant seulement aprés 4 ou 5 secondes aprés qu'il se soit calmé tout seul,et recommence plusieurs fois et à différents endroits,dans différentes positions(assise,debout,accroupie,...).
par la suite,tu lui dira NON qd tu lui présenteras ta main avec la récompense dedans s'il commence à mordiller,et tu lui donneras aprés retour au calme.
tu lui apprendras ainsi,d'une,à inhiber ses morsures,et de deux,à canaliser son énergie dans des situations qui pourraient engendrer un état de surexcitation(la frustration d'une récompense qu'il n'arrive pas à obtenir).
par la suite,tu feras précéder chaque obtention de friandise par un caresse.
concernant son nom,garde une friandise cachée derrière ton dos,ds la main,et prononce-le à chaque fois qu'il te regarde dans les yeux,et donnes-lui cette friandise pas plus de 2secondes aprés.
fais ça plusieurs fois par jour et en de multiples endroits.
tu pourras faire la meme chose avec un jouet et aussi avant le don de la gamelle.
autre exercice:cache-toi et apelle-le en ne prononçant que son nom,puis félicite-le grandement dès qu'il te retrouve.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Ptit3lo Dim 09 Jan 2011, 10:22

je l'ai eu au salon du chiot, chez un éléveur il avait 3 mois à peine, oui je joue avec, avec balle de tenis, corde tréssé qui à une balle de tenis au bout, et depuis peu une peluche qu'il adore, la façon la plus utilisé du jeu et le lancer de la balle qu'il ramene toujours car il a vu notre autre chien le faire, sinon la cordelete c'est plus je la tien et il s'amuse a tiré son jeu préféré car il joue comme sa avec swan mon autre chien et sa peluche il joue tout seul avec et il adore
Ptit3lo
Ptit3lo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : charente
Mon chien : Swan et Akamaru

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Krikor Lun 10 Jan 2011, 20:32

trés bien.
continue,et surtout le rapport de balle,c est trés bon pour commencer à discipliner le chiot par le biais du jeu,et quel que soit celui que tu pratiqueras avec lui,ne te laisse pas mordiller,sinon,stoppe le jeu.
et prononce son nom pour attirer son attention avant de lui montrer le jouet et de l utiliser.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Ptit3lo Mar 11 Jan 2011, 08:41

Merci de tous vos conseil =) je vais mettre tout sa en pratique et on vera le résultat =)
Ptit3lo
Ptit3lo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : charente
Mon chien : Swan et Akamaru

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Fendy Mer 12 Jan 2011, 08:45

Pour les mordillements j'ai les même soucis avec ma chienne de 3 mois et demi et je ne dirais pas mieux que ce qui t'as été dit: c'est à dire quand il te mordilles tu lui dis fermement "NON" et puis tu cesses de jouer avec lui. Moi ça commence à fonctionner mais faut beaucoup de patience. Sinon achètes lui des os à mâcher, ça lui permet de satisfaire son envie de mordiller quelque chose... Mais ça ne règle pas entièrement le problème.

Quand au fait que ton chiot reconnaisse son nom, il faut que tu lui dises tout le temps. Même quand tu lui fais des caresses, ou quand tu lui envoies la balle tu lui dis "le nom de ton chiot" va chercher.

A cet âge là, ils comprennent vite ça devrait donc pas être long pour qu'il saisisse!



Fendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 36
Mon chien : Fendy - golden retreiver

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  R.guerin Sam 15 Jan 2011, 10:42

pour les mordillements juste un petit aie bien aigu comme si on c'etait fait soit meme mal !
R.guerin
R.guerin
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 166
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Sport canin ou activité : Educateur canin Comportementaliste


http://www.comportementaliste-gironde.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains Empty Re: Mon chiot refuse de venir quand on l'apel et à la mauvaise habitude de mordillé les mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum