Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

URGENT informations sur chien trouvé !!

+11
Dagrimir
sd77
taquine
mariec64
Faline
hello106
Smellycoco
fab
Ninah
AshraKyson
wolf62
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:06

Perso, je vote soit pour le puçage adoptage sans validation de la "propriétaire" initiale. Mais seulement si vous êtes sûrs que ça va pas vous amener des soucis.

Sinon, effectivement, pourquoi ne pas l'acheter cette boule de poil? C'est effectivement faire un peu trop d'honneur à un proprio de chien pas franchement attentif mais et alors? Ce qui compte c'est le bien être du chien. En plus, je suppose qu'elle ne va pas vous le vendre au prix d'un bouli lof et en bonne santé... Ça fait clairement moins cher que si les parents de ton amie avaient décidé d'en acheter un. Et puisqu'ils ont craqué sur ce petit coeur d'amour, je doute qu'ils soient contre débourser un petit peu pour pouvoir la garder Smile 

Enfin perso, dans cette situation, je mettrais ma fierté et ma morale de côté, je grincerais un peu des dents et je l'achèterais ce petit chien. Au moins tout serait réglé sans risque d'avoir des ennuis après et la pépette serait en sécurité.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  sd77 Sam 11 Jan 2014, 14:36

Oui, c'est aussi une possibilité pour laquelle je pourrai pencher, lui demander combien elle en veut et voilà... mais bon ça fait c****, cette dame n'a vraiment pas de conscience!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:46

Clairement, c'est sûr que ce serait pas un plaisir de payer. Mais au moins, le problème serait réglé, le chien en sécurité et les nouveau proprios dans la régularité.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Ninah Sam 11 Jan 2014, 16:48

taquine a écrit:
Ninah a écrit:Rendez-lui son chien. Merci



ah bon? elle s'en moque , la chienne n'est pas pucée , elle est maigre , elle ne cherche même pas après et elle veut s'en débarrasser , tout ce qui l'interesse c'est l'argent
la petite puce là dedans , elle a droit à quoi  elle?

proposez lui une petite somme et faites constater qu'elle n'et pas identifiée

Ce n'est pas la question. Je dis ca pour lui eviter des ennuis. Si c'est son chien elle trouvera forcément un moyen de le prouver et il faut etre pret a mentir devant ces gens et la police... En plus elle risque d'avoir des problèmes avec eux directement.

Maintenant si les gens sont pret a payer tant mieux!   Smile 


Ninah
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Demon et co Sam 11 Jan 2014, 17:29

Elle a les appels téléphoniques pour prouver qu'elle a bien recherché son chien et même retrouvé. Que ça te plaise ou non, tu dois lui rendre ou t'attendre à voir débarquer les flics pour vol. Et tu paieras plus cher que le prix du chien.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 17:56

Après tous vos avis (et je vous en remercie et oui cette situation est vraiment délicate), nous avons décidé de lui rendre à contre cœur ....
Mais la chienne a refugué !!! et j'en suis portée responsable !! les gens croient que je l'ai volée !!! donc depuis cette après midi la gendarmerie m'appelle ... j'avais déjà mal au cœur comme ça mais me vla avec des problèmes alors que je n'ai plus le chien !!! si bien je leur ai dis si ils veulent ils peuvent venir fouiller de fond en comble chez moi ils ne la trouveront pas
pour leur prouver ma bonne foi et aussi parce que je me suis attachée à cette boule de poils, (et encore une foi à contre cœur je vous jure !) je vais aller chercher avec eux en espérant vraiment la retrouver pour enfin en finir avec tout ça ! j'ai re prevenu véto, toiletteur , et je suis en train de faire des annonces sur le bon coin etc pour mettre toutes les chances de notre coté ..
Je vous tiens au courant s'il vous plait croisez les doigts !!!!! encore merci pour toutes vos réponses et maintenant je ne chercherai plus à comprendre je redonnerai le chien de suite !!!
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Demon et co Sam 11 Jan 2014, 18:03

Tu avais eu le temps de leur refiler avant qu'elle ne fugue ou elle a fugué de sa famille d'accueil ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Bringée Sam 11 Jan 2014, 18:52

Tu la fait pucer à ton nom et tu lui demande le remboursement de la puce. Personnellement c'est ce que j'avais décidé de faire quand j'ai trouvé des chats non identifiés. Si les propriétaires ne sont pas prêts à payer une puce, ils ne paieront pas de soins vétérinaires, et tant mieux si l'animal reste chez moi pour replacement. Si ils remboursent la puce, nous faisons une cession en bonne et due forme et au moins l'animal est désormais identifié.

La c'est un peu tard, tu peux au moins l'obliger à pucer son chien. Tu lui rends seulement chez un cabinet veto qui fera l'identification à ses frais.

Autre solution si tu veux la garder : tu peux effectivement négocier de la récupérer contre une petite somme, en lui expliquant qu'en plus elle aura économisé les frais de puce que tu feras toi même.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  sd77 Sam 11 Jan 2014, 20:23

Espérons qu'il sera vite retrouvé et ne finira pas sous les roues d'une voiture, pffff ça me fait mal au cœur pour ce chien sérieux.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  mariec64 Sam 11 Jan 2014, 20:58

wolf62 a écrit:Après tous vos avis (et je vous en remercie et oui cette situation est vraiment délicate), nous avons décidé de lui rendre à contre cœur ....
Mais la chienne a refugué !!! et j'en suis portée responsable !! les gens croient que je l'ai volée !!! donc depuis cette après midi la gendarmerie m'appelle ... j'avais déjà mal au cœur comme ça mais me vla avec des problèmes alors que je n'ai plus le chien !!! si bien je leur ai dis si ils veulent ils peuvent venir fouiller de fond en comble chez moi ils ne la trouveront pas
pour leur prouver ma bonne foi et aussi parce que je me suis attachée à cette boule de poils,  (et encore une foi à contre cœur je vous jure !) je vais aller chercher avec eux en espérant vraiment la retrouver pour enfin en finir avec tout ça ! j'ai re prevenu véto, toiletteur , et je suis en train de faire des annonces sur le bon coin etc pour mettre toutes les chances de notre coté ..
Je vous tiens au courant s'il vous plait croisez les doigts !!!!! encore merci pour toutes vos réponses et maintenant je ne chercherai plus à comprendre je redonnerai le chien de suite !!!

ha non elle a fugué  Embarassed  mais comment la puce a pu s'échapper vu son jeune âge, ce chiot doit vraiment se sentir perdu sans attache sans vrai maître pauvre louloutte  Sad2 

pourquoi vous vouliez la rendre, là je ne vous comprend pas vous pouviez sauver cette puce et vous vouliez lui rendre, non ça par contre ça me dépasse.... c'est comme rendre un enfant maltraité et battu à ses parents..... bref.

Espérons qu'elle croise la route d'une personne aimante qui décide de se battre pour la rendre heureuse...
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 21:04

C'est facile de dire ça à froid, mais voler un chien c'est vivre dans l'angoisse, tu imagines, à chaque balade, angoisser de croiser son proprio par hasard?

Là c'est pire, puisque la proprio a été identifiée...

Dire aux gens qu'on ne comprend pas qu'ils refusent de mentir à la police, de s'exposer non seulement à des représailles, mais à la justice, parce qu'on appréhende que le chien soit racheté par des personnes mal intentionnées (et là dessus, personne n'a de boule de cristal je pense...)... c'est pas si simple  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  mariec64 Sam 11 Jan 2014, 21:10

moi j'avais proposé de négocier avec les "propriétaire" étant donné qu'ils voulaient s'en débarrasser
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  christiane1971 Sam 11 Jan 2014, 22:31

mariec64 a écrit:
wolf62 a écrit:Après tous vos avis (et je vous en remercie et oui cette situation est vraiment délicate), nous avons décidé de lui rendre à contre cœur ....
Mais la chienne a refugué !!! et j'en suis portée responsable !! les gens croient que je l'ai volée !!! donc depuis cette après midi la gendarmerie m'appelle ... j'avais déjà mal au cœur comme ça mais me vla avec des problèmes alors que je n'ai plus le chien !!! si bien je leur ai dis si ils veulent ils peuvent venir fouiller de fond en comble chez moi ils ne la trouveront pas
pour leur prouver ma bonne foi et aussi parce que je me suis attachée à cette boule de poils,  (et encore une foi à contre cœur je vous jure !) je vais aller chercher avec eux en espérant vraiment la retrouver pour enfin en finir avec tout ça ! j'ai re prevenu véto, toiletteur , et je suis en train de faire des annonces sur le bon coin etc pour mettre toutes les chances de notre coté ..
Je vous tiens au courant s'il vous plait croisez les doigts !!!!! encore merci pour toutes vos réponses et maintenant je ne chercherai plus à comprendre je redonnerai le chien de suite !!!

ha non elle a fugué  Embarassed  mais comment la puce a pu s'échapper vu son jeune âge, ce chiot doit vraiment se sentir perdu sans attache sans vrai maître pauvre louloutte  Sad2 

pourquoi vous vouliez la rendre, là je ne vous comprend pas vous pouviez sauver cette puce et vous vouliez lui rendre, non ça par contre ça me dépasse.... c'est comme rendre un enfant maltraité et battu à ses parents..... bref.

Espérons qu'elle croise la route d'une personne aimante qui décide de se battre pour la rendre heureuse...

ça tient du délire ce genre de réponse .........

Ne pas rendre ce chien, c'est un vol pur et simple ... puni d'une peine d'emprisonnement !
Un nombre inconsidéré de racourcis rapide ... : vers ... maltraitance ... fugue ... pas de maitre digne de ce nom ... etc ...

Que de jugement ...  hello 

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 08:32

Ca me rappelle un peu le type qui habite dans une rue un peu plus haut vers chez moi, et qui avait décrété qu'il allait garder Echo, parce que quand il lui proposait du Berger Allemand elle le mangeait. Donc forcément, c'est que je ne la nourrissais pas  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  mariec64 Dim 12 Jan 2014, 09:59

Premièrement, la personne voulait récupérer son chiot pour le vendre elle l'avait même mis sur le bon coin
De deux, pour moi un manque de soin est effectivement de la maltraitance, vouloir s'en débarrasser en le mettant en vente sur le bon coin comme un vulgaire meuble est aussi une forme de maltraitance, ne pas identifié sont chiot est une négligence.

Et je n'ai jamais pour ma part, parlé de le voler mais de trouver un accord avec la maîtresse.

Il est évident que si la personne recherchait son chiot afin de le reprendre avec elle dans son foyer, que le chiot avait des soins réguliers... le rendre serait évident hors dans ce cas sauf erreur, de ma part nous ne sommes pas dans cette situation.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 10:24

Et si ces gens qui l'ont hébergé, ne voulaient pas l'acheter? Il faudrait les forcer, ou les juger?

Dans ce cas là, pourquoi tu ne l'achèterais pas toi ce chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Paige729 Dim 12 Jan 2014, 10:54

Dgedg a écrit:Ca me rappelle un peu le type qui habite dans une rue un peu plus haut vers chez moi, et qui avait décrété qu'il allait garder Echo, parce que quand il lui proposait du Berger Allemand elle le mangeait. Donc forcément, c'est que je ne la nourrissais pas  No 

Euh... Echo était quoi? un Lion?  Smile 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  sd77 Dim 12 Jan 2014, 12:51

Paige729 a écrit:
Dgedg a écrit:Ca me rappelle un peu le type qui habite dans une rue un peu plus haut vers chez moi, et qui avait décrété qu'il allait garder Echo, parce que quand il lui proposait du Berger Allemand elle le mangeait. Donc forcément, c'est que je ne la nourrissais pas  No 

Euh... Echo était quoi? un Lion?  Smile 

lol je pense que c'est le forum qui a corrigé tout seul un mot en le transformant en "berger allemand", ça arrive tout le temps

Edit: et je pense qu'on ne peut pas comparer la situation ici avec celle dont on parle, ni avec des voisins qui s'approprient nos chats non identifiés...pour moi le cas n'est pas du tout le même!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 13:05

Rhaaa... du sheb-a   Mdr

Elle était identifiée par ailleurs, mais comme c'était pas écrit dans son oreille... mais peu importe, je faisais référence aux jugements hâtifs.

J'aurais pu faire un parallèle avec ma braque et les regards noirs qu'on me balançait lors des premières balades, parce que je l'ai eue squelettique...

Alors oui, cette personne est plus que légère dans sa façon de traiter son chiot, oui, c'est pas bien d'abandonner son chien (quoique vous serez quand même d'accord pour dire qu'il sera mieux ailleurs, et qu'en l'occurence, donné ou vendu, ça ne change pas grand-chose pour lui), oui c'est très triste de devoir le rendre dans ces conditions, mais il ne faudrait pas non plus se tromper de coupable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  christiane1971 Dim 12 Jan 2014, 15:01

mariec64 a écrit:Premièrement, la personne voulait récupérer son chiot pour le vendre elle l'avait même mis sur le bon coin
De deux, pour moi un manque de soin est effectivement de la maltraitance, vouloir s'en débarrasser en le mettant en vente sur le bon coin comme un vulgaire meuble est aussi une forme de maltraitance, ne pas identifié sont chiot est une négligence.

Et je n'ai jamais pour ma part, parlé de le voler mais de trouver un accord avec la maîtresse.

Il est évident que si la personne recherchait son chiot afin de le reprendre avec elle dans son foyer, que le chiot avait des soins réguliers... le rendre serait évident hors dans ce cas sauf erreur, de ma part nous ne sommes pas dans cette situation.

et alors ??? le chien est a elle ... elle fait ce qu'elle veut !!
Qui etes-vous pour juger de telle ou telle façon de faire ?? de telle ou telle décision qui a été prise ??
"vouloir s'en débarrasser en le mettant en vente sur le bon coin comme un vulgaire meuble est aussi une forme de maltraitance" ... mais c'est du grand n'importe quoi !!
Alors les eleveurs qui vendent leurs chiots par ce biais sont des personnes maltraitantes ??? Savez-vous au moins ce qu'est la maltraitance animale ??
C'est juste ... hallucinant un tel discours !
Le chien doit être rendu ... point ... Vous n'avez à juger de rien !

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  sd77 Lun 13 Jan 2014, 14:56

Pour moi, mettre une annonce sur Leboncoin n'a grandement rien à voir avec de la maltraitance. Quand on souhaite que l'annonce soit visible au plus grand nombre, les sites de ce genre sont top! Après il faut seulement choisir correctement la personne a qui on confie notre animal.

Cette personne ne veut plus de son chien, elle ne s'en occupe pas donc tant mieux, j'espère qu'il trouvera une bonne famille. A-t-il été retrouvé?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! - Page 2 Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum