Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

URGENT informations sur chien trouvé !!

+11
Dagrimir
sd77
taquine
mariec64
Faline
hello106
Smellycoco
fab
Ninah
AshraKyson
wolf62
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Ven 10 Jan 2014, 23:46

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de toutes vos lumières ce soir car je suis complètement perdue ..
Je vous explique (je vous rappelle que je suis fa pour asso et benévole afin que vous puissiez mieux comprendre)

Il y a 3 jours une amie qui a trouvé un chien dans la rue et qui a manqué a pas mal de reprises de se faire écraser (un petit bouledogue Français de 6-7 mois environ), m'appelle en urgence ne pouvant le garder habitant encore chez son papa.
Nous nous mettons d'accord et c'est donc moi qui le garde la nuit afin de commencer les recherches du propriétaire dès le lendemain.
Le soir même de son arrivée nous faisons des annonces sur fcbk le bon C, P Alert, chien perdu etc ... Je scrute également ces sites pour vérifier que le propriétaire n'a pas également fait de même mais rien ...
Le lendemain mon copain se rend chez le veto et là verdict ! pas de puce mais bien sûr !!  Sad 
rebelote, je regarde les annonces mais toujours rien !! nous appellons les vétérinaires alentour qui non pas non plus eu de signalements, ainsi qu'une amie toiletteuse habitant la ville même où le chien a été trouvé. Rien de son côté ..
Pas d'affiches dans la ville rien .. pas m^me chez un seul commerçant !!!
Bref, ne pouvant le garder plus longtemps ayant déjà 3 chiens et 2 chiens en fa, nous le plaçons chez les parents d'une amie en attendant de trouver les potentiels propriétaires
Les parents fan de Bouli décident de l'adopter si les proprios ne se signalent pas.
3 jours passent (donc aujourd'hui), et là alors que nous avions perdu tout espoir, une dame tenant une friterie dans la ville même où nous avons trouvé le chien nous appelle. Elle nous dit avoir vu l 'annonce sur fcbk et que justement sa voisine d'en face a perdu son petit bouledogue
Nous lui proposons alors de lui laisser notre numéro de tel afin que la "proprio" nous appelle. (je vous parle de ça il était 14h)
Passe l'aprem, à 17h le téléphone sonne et là une femme au tel nous dit que c'est son chien que c'est bien gentil de notre par de l'avoir récupéré mais que maintenant elle allait devoir le récupérer.
A ce moment là c'était mon ami qui l'avait au tel (forte heureusement !!!) j 'étais choquée de voir à quel point elle était insensible au fait d'avoir retrouvé sa petite boule de poil !!
Bref, nous nous laissons pas démener, connaissant les trafics de chiens et les imposteurs qui tentent parfois de récupérer les chiens non identifiés, mon copain lui pose bcp de questions : comment est son chien ? pourquoi n'est-il pas pucé ? quelle recherche a-t-elle entrepris pr la retrouver ?
Elle nous décrit le chien et effectivement il n'y a pas de doute c'est bien le sien.
Pour ce qui est de la puce madame n'a pas eu le temps en 5 mois d'aller chez le vétérinaire !! (je me suis renseignée quand elle a été pour les vaccins etc, il n'y avait plus de puces d'identification et la femme devait y retourner chose qu'elle n'a pas fait. Par contre je ne sais pas si cela s'est passé il y a 4 mois ou il y a 2 semaines bref tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas très réglo là dessus mais passons ça à la limite ...)
La chienne a tout de même un carnet de santé avec un vaccin.
Pour ce qui est des recherches, elle a demandé danson quartier ( ce qu'elle me dit en tout cas) si personne n'avait vu sa chienne , et a été à la friterie en face de chez elle également pour se renseigner ! c'est bien connu on va dans les friteries pour rechercher son chien et non chez les veto, spa etc  Embarassed 
Bon après tout, moi j'aurai fait n'importe quel commerçant du coin pouretrouver mes filles
Mais à ce moment là je dis à mon ami de lui demander pourquoi elle n'a pas appelé les toiletteurs, SPAs, vétérinaires ? réponse : JE N AI PAS EU LE TEMPS
Eh oui ! en 3 jours elle n'a pas eu le temps de rechercher son chien ...
Moi personnellement je ne voulais pas lui rendre car elle en a plus que rien à foutre de son chien et puis la chienne est maigre, a les coussinets tout abimé, a vomis des vers comme pas permis il y a 2 jours et a une sacré otite a une oreille..
Bon mon ami lui n'étant pas d'accord on décide de se réunir en petit groupe en parler .. au final la décision est prise nous rendons le chien bien que je n'étais pas d'accord et que je ne sentais pas les choses
Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'entre temps la femme nous harcelait car finalement elle voulait récupérer son chien ce soir et non demain comme convenu parce que les enfants le réclamaient et étaient super tristes (étant dans une asso les enfants malheureux on me l'a déjà sortis mille fois  No )
Revenons à ce que je disais plus haut, nous décidons de le rendre et mettons en contact les parents de ma copine avec les propriétaires (il était 19h)
Une heure plus tard coup de théâtre ! j'aurai dû me fier à mon instinct !!
Mon copain appelle la dame en lui demandant si elle avait bien eu les parents de notre amie et si tout était réglé. Il lui demande aussi de donner une petite compensation car les parents ont acheté des coquettes et tout le nécessaire pour un chien car ils n'avaient rien ...La dame a répondu qu'elle était d'accord pour les croquettes mais pas pour le reste.
Et là ....  affraid   Surprised  elle nous dit quoi ????!!!! "et dire qu'en plus il y a 2 semaines on voulait- s'en DEBARRASSER" car elle fait des dégâts ! " mon copain lui dit pardon ? elle lui dit oui on avait même mis une annonce sur le bon coin pour la vendre mais ca n'a pas été accepté car elle n'est pas pucée c'est pour cela que je voulais le faire (je vous explique pas ma tête à ce moment là !!!)
Mon ami lui propose alors de laisser la chienne aux parents de notre copine si c'est pour faire ça
La réponse (celle qui m'énervera toujours autant !) : "non si on s'en débarrasse c'est pour la vendre" (non mais je rêve !!!)
Et là pour moi tout est devenu clair ! Je comprends l'harcèlement de la femme ! nous avions son gagne pain du mois entre les mains et donc il fallait à tout prix qu'elle récupère sa machine à sous sur patte !
Du cou pour moi c'est hors de question de la rendre .. ! Je voulais donc savoir si nous allons la pucer demain Est-ce possible ? peut-on avoir des problèmes ?
puis-je le mettre au nom des parents de mon ami ? ou dois-je la passer obligatoirement sous asso ?
J'ai vu tout et rien sur le net donc je voudrais VRAIMENT savoir ce qu'il est possible de faire
Je précise que je préfère avoir des soucis que laisser une chienne dont je ne suis pas sûre des soins qui lui sont prodigués, à des propriétaires peu scrupuleux qui ne veulent la récupérer que pour la vendre ! RAS LE BOL de ces con***** !!
Merci à tous d'avance pour cette petite puce !!!



wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  AshraKyson Ven 10 Jan 2014, 23:57

Légalement tout chien non identifié n'appartient à personne, et dans ce genre de situation pas d'attestation de vente alors bon ... je m'avance peut être
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 00:04

AshraKyson a écrit:Légalement tout chien non identifié n'appartient à personne, et dans ce genre de situation pas d'attestation de vente alors bon ...  je m'avance peut être

Pour moi c'est le cas aussi ... j'ai même trouvé ça sur internet :
bonjour je suis assistante vétérinaire et j'ai souvent affaire a se genre de cas ,
légalement la 1er personne a faire identifié un animal est sont propriétaire, étant donner qu'il est interdit et puni par la loi de ne pas faire identifié sont animal !

légalement ce chien n'est a personne si il n'est pas identifié

je serait tout je lui ferait mètre une puce très rapidement tu ne craint rien légalement les anciens "proprio" ne peuvent rien faire !

tien nous au courant

Mais à côté de ça, j'ai aussi trouvé ça :
Il est totalement illégal de s'approprier un chien ou un chat trouvé, bien que certaine que cela part d'un bon sentiment, à moins d'être une famille d'accueil sous la responsabilité d'une association. Pour être en règle avec la loi, sollicitez laccord écrit du maire de votre commune, qui est seul responsable des animaux de sa commune, afin de pouvoir garder lanimal chez vous le temps des recherches. Au bout de 8 jours, vous aurez obligation de le confier à une association ou une fondation. Cas des animaux trouvés : en l'absence de propriétaire connu, c'est le Maire qui assume transitoirement la responsabilité et la détention de l'animal trouvé errant. Il recherchera les marques de propriété (médaille, tatouage, transpondeur) ou déléguera ces recherches à la fourrière auprès de laquelle il est tenu de diriger lanimal sans délai. Il est interdit aux découvreurs de différer ces opérations, au risque d'être poursuivis pour avoir réduit ou différé les chances de retrouvailles avec le propriétaire légitime. Des raisons sanitaires imposent également de confier sans tarder l'animal trouvé à l'administration. S'approprier ou placer spontanément un animal trouvé est répréhensible.
Extrait de Conseils-vétérinaires.com
Il s'agit purement et simplement d'un VOL.

donc voilà pourquoi je ne sais pas trop où l'on en est ... quelle est la véritable réponse à ce problème ?
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  AshraKyson Sam 11 Jan 2014, 00:09

Je ne peut pas t'éclairer , mais si il n'est pas pucé et qu'elle n'a aucune preuve juridiquement que le chien est à elle, comment peut elle poursuivre qui que ce soit ???
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Ninah Sam 11 Jan 2014, 00:14

Rendez-lui son chien. Merci



Ninah
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 00:16

AshraKyson a écrit:Je ne peut pas t'éclairer , mais si il n'est pas pucé et qu'elle n'a aucune preuve juridiquement que le chien est à elle, comment peut elle poursuivre qui que ce soit ???

Je ne sais pas ... c'est ce que je me dis aussi ...
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 00:18

Ninah a écrit:Rendez-lui son chien. Merci



Ah bon vous lui rendriez son chien en sachant qu'elle en a rien à foutre ? qu'elle ne s'occupe pas d'elle ? qu'elle est dans l'illégalité ? et qu'elle veut la réccupérer juste pour du fric ?? chacun son truc ... Mais perso j'aurai trop mauvaise conscience de laisser cette boule de poils entre les mains de ces abrutis sans cœur !
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Ninah Sam 11 Jan 2014, 00:23

Vous avez fait les démarches pour retrouver les proprietaires, maintenant que c'est fait il faut le rendre.  No 

Ninah
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  AshraKyson Sam 11 Jan 2014, 00:24

Qui sait ou elle se retrouvera, on à pas tous les mêmes principes .
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 00:31

Ninah a écrit:Vous avez fait les démarches pour retrouver les proprietaires, maintenant que c'est fait il faut le rendre.  No 

certe nous avons faite les démarches pour retrouver les "propriétaires" (juridiquement on ne peut les appeler ainsi) mais eux n'en ont pas fait .. si la voisine de cette personne n'avait pas elle vu l'annonce ces gens n'auraient jamais cherchés le chien ... et je n'aurai jamais pensé qu'on m'aurait dit qu on le récupérerait pr sen DEBARRASSER car c'était leur mot ! et elle m'a dit clairement que c'était pour l'argent donc non j 'ai un cœur je ne veux pas être la complice de telles absurdités et de telles irresponsabilités!

Je récupère souvent des chiens et la moitié du temps je retrouve les proprios et j 'ai toujours été super ravie de voir les retrouvailles mais là non non je ne peux pas je ne laisserai pas ce chien pour qu'il soit juste le gagne pain de cette nana et qu'il tombe peut-être sur une famille du même genre ou pire alors que là elle pourrait avoir sa famille pour la vie
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  fab Sam 11 Jan 2014, 00:32

Je ne peux guère t'aider, mais je comprends bien la difficulté de le rendre... Tente de contacter, je sais pas moi, zangra, sur le forum, pour qu'elle vienne voir le post peut-être.... Je crois me souvenir qu'elle est plutôt calée dans ce domaine.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 00:37

Merci fab c'est gentil quand même Smile je vais mp zangra alors .. c'est vrai qu'à plusieurs reprises je l'ai vu sur ce forum mais je n'y pensais plus
encore merci
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Smellycoco Sam 11 Jan 2014, 00:50

Elle l'a acheté où le chiot cette dame? Si elle a signé une attestation de vente (normalement obligatoire), elle en est la propriétaire, et tu dois le rendre.

Sinon, pour ce qui est de l'obligation de signaler l'animal aux autorités, on est combien ici à avoir recueilli et gardé des chatons, voire des chiots? j'ai jamais contacté d'asso pour mes chats par ex...

Je ne sais pas trop, intellectuellement si c'est son chiot, c'est pas très honnête de lui "rapter", après si elle peut pas prouver que c'est le sien, ben....c'est sa faute...
Bon, et rien ne dit qu'il irait dans une famille pourrie, vaut peut-être mieux qu'elle le replace (ou revende) si elle s'en occupe pas, bon courage en tout cas, le veto sait pas, lui,les droits que tu as?

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 01:08

Smellycoco a écrit:Elle l'a acheté où le chiot cette dame? Si elle a signé une attestation de vente (normalement obligatoire), elle en est la propriétaire, et tu dois le rendre.

Sinon, pour ce qui est de l'obligation de signaler l'animal aux autorités,  on est combien ici à avoir recueilli et gardé des chatons, voire des chiots? j'ai jamais contacté d'asso pour mes chats par ex...

Je ne sais pas trop, intellectuellement si c'est son chiot, c'est pas très honnête de lui "rapter", après si elle peut pas prouver que c'est le sien, ben....c'est sa faute...
Bon, et rien ne dit qu'il irait dans une famille pourrie, vaut peut-être mieux qu'elle le replace (ou revende) si elle s'en occupe pas, bon courage en tout cas, le veto sait pas, lui,les droits que tu as?


Je ne sais pas elle ne m'a rien dit là dessus et il est vrai que je n'y ai pas pensé .. par contre j'ai pensé à l'attestation de vente mais lorsque tu achètes un chien il doit être pucé et vacciné ce qu'il nétait pas le cas quand elle l'a eu puisqu'elle n'a fait que le 1er vaccin il y a 2 semaines et pas pucé et qu 'elle l'avait depuis ses 2 mois .. et sur l attestation de vente du cou rien ne prouve que c'est son chien puisque pas de puce ?
Si la loi m'oblige à le rendre je le ferai mais ca sera vraiment à contre cœur en sachant tout ce qu'elle m'a dit tout à l'heure ...
ok d'accord .. en tout cas pour l'asso ce n'est pas un problème je fais partie d'une asso et la présidente est mon ami

Oui je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je ne l'aurai jamais fait pour les autres chiens que j'ai reccupéré et dont j ai retrouvé les propriétaires mais les circonstances font que pour une fois j'ai bien envie de faire une exception à la règle surtout vu l'état du chien
non c'est vrai mais ça peut être une hypothèse à ne pas écarter ... et cela serait bête surtout que les gens qui l'ont accueillis sont très sérieux et aimant des animaux ..
Je n'ai pas pu rappeller le veto ce soir car il était trop tard mais je compte le rappeller dès la 1èer heure demain matin pour en savoir plus
merci bcp je vous tiens au courant
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Smellycoco Sam 11 Jan 2014, 01:25

Oui, c'est pas faux, signer une attestation de vente pour un chiot même pas identifié parait bizarre...je parie qu'il y a pas d'attestation...
Bon, je vais suivre les réponses des autres, j'ai jamais été confrontée à ça, mais c'est intéressant!
Espérons que ça finisse bien pour cette petite bouli...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  wolf62 Sam 11 Jan 2014, 01:56

Je pense la même chose que toi pour moi il n y a pas d attestation de vente mais je lui demanderai quand même au cas ou .. Mais vu l importance que son chien à à ses yeux je crois qu il n y a rien de tout ça ..
Et ben écoute c est bien la 1ère fois que je suis confrontée à ça aussi
Soit j ai retrouvé les propriétaires et les gens avaient remué ciel et terre pour retrouver leur chien soit je n ai jamais retrouvé et les chiens ont été place en Asso et tous adoptés et coulent des jours heureux
Mais la ..
En tout cas j espère que cela pourra aider quelqu un par la suite si une personne est confrontée à la même situation
J ai contacté zangra comme Fab me l a dit et j espère avoir de ses nouvelles car je pense qu elle aura la réponse .. En tout cas je prends note de tout ce qui est dit
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Ninah Sam 11 Jan 2014, 04:00

wolf62 a écrit:
Ninah a écrit:Vous avez fait les démarches pour retrouver les proprietaires, maintenant que c'est fait il faut le rendre.  No 

certe nous avons faite les démarches pour retrouver les "propriétaires" (juridiquement on ne peut les appeler ainsi) mais eux n'en ont pas fait .. si la voisine de cette personne n'avait pas elle vu l'annonce ces gens n'auraient jamais cherchés le chien ... et je n'aurai jamais pensé qu'on m'aurait dit qu on le récupérerait pr sen DEBARRASSER car c'était leur mot ! et elle m'a dit clairement que c'était pour l'argent donc non j 'ai un cœur je ne veux pas être la complice de telles absurdités et de telles irresponsabilités!

Je récupère souvent des chiens et la moitié du temps je retrouve les proprios et j 'ai toujours été super ravie de voir les retrouvailles mais là non non je ne peux pas je ne laisserai pas ce chien pour qu'il soit juste le gagne pain de cette nana et qu'il tombe peut-être sur une famille du même genre ou pire alors que là elle pourrait avoir sa famille pour la vie

Je comprends bien le probleme et la difficulté mais si c'est son chien tu n'as pas a juger si elle le merite ou non, quant a ce qu'elle t'as dit tu n'en sait rien tu ne la connait pas. Peut etre qu'elle a dit ca justement parce qu'il semblait avoir trouver une bonne famille.

Son chiot est embarassant, il fait des betises : elle voulait s'en debarasser, c'est nul mais bon!

Elle l'a certainement acheté et souhaiterai le revendre plutot que le donner, comme la plupart des gens.

Pour repondre a ton questionement concernant la loi le chien etant considere comme un meuble il me semble qu'il y a un delais pour reclamer son bien. Alors certe elle est dans l'ilegalité car son animal n'est pas identifié mais toi si tu veux etre honnete tu dois lui rendre son chien (a confirmer).

Ninah
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re :

Message  hello106 Sam 11 Jan 2014, 04:08

Enfin faut faire la part des choses aussi... Vu l'état de la petite il y a maltraitance : sous nutrition, bourrée de vers etc...

Là ce n'est plus une question de propriété mais bien de morale, personnellement je serai incapable de faire repartir un chiot dans cet état dans une famille qui ne la veut que pour la vendre, ce qui sous entends pas spécialement de contrôle de chez qui la petite ira si c'est pour l'argent, sachant qu'elle n'est pas identifiée et surement pas d'attestation de vente, il n'y pas illégalité.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Faline Sam 11 Jan 2014, 04:51

elle a un carnet, elle a emmener le chien chez le véto et le véto peut le confirmer, si elle a des photos qui prouve que le chien était chez elle, elle a "retrouvé" son chien dans les 8jours, delais de fourrière.
Elle peut prouver que le chien est a elle

Pour moi, il est a elle, tu DOIS lui rendre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Smellycoco Sam 11 Jan 2014, 08:23

Oui, j'avais pas pensé à ça, elle a un carnet de santé et des gens (veto, voisins) pourraient confirmer que le chien était bien à elle, donc comme je disais plus haut, lui rapter son chien, c'est pas terrible...

Hello, qd il y a maltraitance visible, c'est deja tout un truc pour faire bouger les autorités, c'est pas parce qu'elle a vomi des vers qu'elle est maltraitée, négligée peut-être, mais ce serait pas une cause suffisante pour lui "retirer" le chien...

Mettons-nous dans la situation inverse: j'ai adopté un chaton qui a été trouvé dans un sac plastique, bien qu'etant resté soi-disant un mois chez une veto, qd je l'ai pris, il était squelettique et avait la teigne (joie bonheur...), un jour vers ses 6 mois, il s'est aventuré un peu trop loin et s'est retrouvé coincé dans un appenti chez une voisine.
Il n'était pas identifié, j'attendais l'anesthésie de la castration pour le faire tatouer, donc légalement j'avais pas grand-chose pour prouver que c'était bien MON Willow!

J'aurai eu un peu les boules que la dame me le rende pas, sous prétexte qu'il était maigre (il était encore très mince), et/ou que je l'aimais pas.....

Je comprends que tu aies pas envie de la rendre si tu la "sens" pas, mais tu peux pas te transformer en "justicière" toi-même...
Est-ce que les parents de ton amie seraient prêts à la racheter s'ils veulent la garder? Il y a sûrement quelque chose à négocier de ce côté-là, sinon...

Et ne te rends pas malade sur ses hypothétiques conditions de vie futures, ça tu n'en sais rien.... Allez, courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  mariec64 Sam 11 Jan 2014, 08:50

je comprends vraiment ton cas de conscience et je pense que je ferais tout ce qui est en mon possible pour ne pas le rendre à ces personnes qui en faite ne veulent le récupérer que pour l'argent... des gens comme cela ils y en a des tonnes hélas.

Pour moi la solution la plus simple serait de "négocier" directement avec elle et voir avec les parents de ton amie combien il pourrait donner à cette personne car je crains que si ça motivation est l'argent elle ferai tout pour la récupérer donc pourquoi sans adhérer à cette manière de procéder mais pourquoi ne pas lui donner une somme en lui montrant les avantages qu'elle a à vous la laisser ex: pas de perte de temps elle s'en débarrasse tout de suite, pas à rechercher des gens....

attention je ne cautionne pas qu'on puisse vendre un animal, je trouve cela dégueulasse mais ça serait peut être la solution la plus facile pour sauver Bouli et lui éviter de retourner chez eux.

Tiens nous au courant en espérant que la puce restera avec vous.

mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  taquine Sam 11 Jan 2014, 09:01

Ninah a écrit:Rendez-lui son chien. Merci



ah bon? elle s'en moque , la chienne n'est pas pucée , elle est maigre , elle ne cherche même pas après et elle veut s'en débarrasser , tout ce qui l'interesse c'est l'argent
la petite puce là dedans , elle a droit à quoi  elle?

proposez lui une petite somme et faites constater qu'elle n'et pas identifiée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re :

Message  hello106 Sam 11 Jan 2014, 11:30

Smellycoco : J'avais pas pensé à ce cas de figure =/ Pourtant j'en sais quelque chose vu que les animaux que j'ai eu je les ai tous repêché dans des états pareils... (même si toujours pucé ou tatoué avant adoption)

Je trouve que c'est une question difficile à traiter.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  sd77 Sam 11 Jan 2014, 13:05

En effet c'est une question difficile à traiter...

Cette femme a-t-elle vos nom? Vos coordonnées téléphoniques et vos adresses? Dans le cas où elle n'a rien de tout ça, je ne vois pas comment elle pourrait vous poursuivre. D'ailleurs je ne pense pas qu'elle essaiera de vous poursuivre pour ce chien.

Parce que sinon c'est facile hein, vous le faites pucer et basta. Je ne vois pas comment elle pourrait le retrouver et d'ailleurs je ne pense même pas qu'elle cherchera à le retrouver...
Pour ce qui est du véto et du carnet de santé, sans numéro de puce, un bouli peut très bien ressembler à un autre bouli, et un chien change très vite à cet âge là.

En clair, prouver que c'est le sien avec quelques photos du chiot et un simple visuel, c'est très difficile contre quelqu'un qui a le certificat d'identification pour ce même chiot Smile

Edit: j'ai enlevé la dernière phrase qui me faisait paraître trop malhonnête  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT informations sur chien trouvé !! Empty Re: URGENT informations sur chien trouvé !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum