Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Berger australien et la chaleur

3 participants

Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Berger australien et la chaleur

Message  nolu Lun 06 Jan 2014, 15:43

Alors je ne possède pas moi même un Berger australien, mais une amie en a un.

J'ai une question concernant le berger australien et sa tolérence au forte température. En fait on doit partir en corse cet été avec nos trois chiens, mais mon amie redoute un peu beaucoup la chaleur...
Sa chienne qui va sur ses trois ans, ne supporte pas les températures un peu élever et va tout de suite être en hyperventilation (même quand elle joue dans la neige..., elle va vite se coucher et ventiler comme une folle).
On a prévue de faire de la rando et prendre la chienne avec nous pour qu'elle ne puisse pas suivre, ou qu'elle reste enfermer dans sa boite toute la journée (car maison de location...), autant ne pas l'amener, elle ne sait pas quoi faire...

Je voulais justement savoir si généralement c'était pareil pour tous les berger australiens, ou si sa chienne aurait peut être un problème. Et sinon si il y aurait une solotion pour qu'elle ai moins chaud. (autre que de la mouiller car sur certaine randonné c'est pas toujours possible surtout si on part pour des 10H00 de marche, il n'y aura pas des points d'eau toutes les heure...)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 15:53

Elle a vu un véto? Parce que souffrir de la chaleur dans la neige, il y a comme un hic...

Il y a des manteaux rafraichissants http://www.fenril.fr/manteau-pour-chien/13-ruffwear-swampcooler.html mais déjà il faudrait s'assurer que le problème n'est pas ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  nolu Lun 06 Jan 2014, 16:01

Je lui ai conseiller de faire une echocardiographie/doppler pour vérifier que tout allait bien niveau coeur mais elle ne l'a pas fait. (le coté financier je pense, et pas d'autre problème, elle ventile c'est tout.)

J'ai toujours trouvé que sa chienne se fatiguait vite (mon cousin avait aussi un Berger australien et aucun soucis elle suivait sans problème mon staf...), cette chienne a vite chaud et cherche tout le temps la fraicheur, ne dort jamais sur un panier, par exemple.

Je vais lui conseiller de la faire avant les vacances (surtout qu'elle souhaite la faire reproduire..., autre débat je me prend bien la tête avec ça aussi lol). Ou un autre test peut être ?
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty LA Corse... magique avec son chien...

Message  ROMANE18 Lun 06 Jan 2014, 16:16

J'ai 2 bergers australiens et nous sommes allés randonner en Corse l'année dernière... l'été il y fait vraiment chaud et l'eau est indispensable tant pour les hommes que pour les chiens! Donc aucune rando programmée sans baignade et de l'eau en Corse ce n'est pas ce qui manque!!! il est très facile de se programmer des circuits proche de rivières...

Quant à l'hyperventilation, il y un problème car les Berger Allemand ne souffrent pas vraiment de la chaleur : soit son chien manque cruellement d'exercice et est en surpoid soit problème de santé à régler avec son véto!

Les Corses aiment les chiens et savent les accueillir avec gamelles d'eau et sourires! Beaucoup de bailleurs les acceptent avec joie. Au resto également et aux terrasses des cafés... ce n'est pas comme sur le continent!
Bonnes vacances

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  Dellen Lun 06 Jan 2014, 16:37

Mon boxer a une copine Berger Australien et elle est increvable, été comme hiver !!

Et même mon boxer qui, de part sa face plate, ne supporte pas bien la chaleur n'a pas les signes que tu décris. Je lui ai tout de même acheté le manteau swamp cooler de Fenril et çà marche assez bien !! Avec, il arrive à peu près à suivre sa copine en été !!!

Par contre, l'intolérance à la chaleur et la fatigue sont souvent des signes de problèmes cardiaques.......
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  nolu Lun 06 Jan 2014, 17:06

Ok, merci à tous ça confirme bien ce que je pense.

La chienne ne manque pas d'exercice et n'ai pas du tout grosse (normal + à mes yeux mais j'aime les chiens secs), son copain étant bucheron elle va au bois et fais beaucoup de balade. Mais il évite dès qu'il fait un peu chaud...

Elle est venue avec ça chienne chez nous il y a pas longtemps et forcément trois chien ça déménage un peu au début et la chienne n'en pouvait plus, elle halètait comme une folle et laissait de la bave partout alors que les mien RAS même pas la gueule ouverte...
Pourtant mon male a une cardiomyopathie dilatée... et franchement fais mille fois plus qu'elle !

Pour la corse je sais qu'il y a des itinéraires avec beaucoup d'eau (C'est la troisième fois que j'y vais et j'ai fais le GR20), mais on est des mordu de rando et certaine rando tu n'a pas forcémemt d'eau... à voir si on s'adapte au chien ou si on le laisse à la maison pour ne pas se priver.


nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  nolu Sam 08 Nov 2014, 16:58

Pour ceux qui avaient suivit, elle n'a pas fait de test cardiaque et est aller voir un osteo. La chienne était complètement bloquée au niveau du sternum et ne pouvait pas respirer normalement.
Du coup, elle va beaucoup mieux et souffle moins, se fatigue moins, j'ai vu la différence et ça fait plaisir de la voir vraiment en forme et à fond comme mes deux débiles !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Berger australien et la chaleur Empty Re: Berger australien et la chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum