Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment punissez-vous vos chiens ?

+23
Ayla
chloé83
Dellen
Fiona78
Faline
Lise&Danette
Smellycoco
sd77
fala
chris53
Fanga
charlou
zangra
Guest
Manouche
Easy life
Dagrimir
Tceruped
Educalins
christelle68
Dadou64
anita81
Laura1632
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Educalins Dim 05 Jan 2014, 19:56

Smellycoco a écrit:Vous êtes tous vraiment honnête?? Ben, quelle chance vous avez de jamais avoir puni un peu (trop) durement, juste parce que c'était la 15e goutte d'eau de la journée et qu'à un moment, on a le droit d'être fatigué, de mauvais poil, ajoutez à ça que je suis parfois impulsive.....ben ça m'est arrivé de punir un peu fort...
C'est pas génial, j'ai regretté juste après, mais ça me permet aussi de me remettre en question, et je trouve que je progresse, donc tout va bien...
Et mes chiens sont pas traumatisés, enfin en tout cas, ça a tjrs été sans conséquence sur leur comportement...

Je suis qu'une pauvre humaine, moi, pas vous? affraid

Avec ma 1ère chienne, ça m'arrivait. Je perdais mon sang froid et je ne savais pas faire autrement..
Maintenant je crois que ça ne m'est presque jamais arrivé avec la petiote... Je cherche lol!
Mais peut être qu'on a pas tous la même notion de la "punition" aussi! Ça peut varier d'un individu à l'autre.

(Par ex, Hyaska monte les tours quand elle voit que c'est l'heure d'aller bosser... Elle saute, couine, courre partout, etc... Plutôt que de m'énerver, et parce que ça me convient comme ça, je la mets avant dans la voiture... Du coup, tout le monde est content. Elle s'énerve pas et moi, je suis zen)

Pour quelle raison tu punis par ex?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 19:57

alors pour être vraiment honnête, Paco mon croisé ça y suffisait mais il y a une fois et la seule ou j'ai péter un cable, mauvaise journée pi tout ça, je rentre, je suis une grande adepte de puzzle j'était en train d'en faire un de 3000 pièces, il me restais environ 300 pièces à placer, j'avais oublier mon carton de pizza (il en restait un bout) poser sur le puzzle et lui était un grand voleur !
Donc je rentre dans la pièce et là scène de crime  confused mon puzzle détruit, juste pour qu'il puisse prendre une part de pizza, je lui ai hurler dessus l'ai pris par la peau du coup et l'ai lancer à travers la pièce et lui ai encore hurler dessus, tout d'un coup j'ai repris mes nerfs et j'ai réaliser que mon pauvre chien était traumatisé tremblant, lors ce que me suis approché de lui, il avait même montré les dents et chercher à me pincer de trouille ... ce coup là je le regrette et culpabilise encore surtout que j'ai du le faire endormir à peine un mois après cela  Sad 

Du coup avec Draft j'essaie de retenir mes nerfs au maximum, et de toute façon rien que mon attitude la fait se donner envie de se mettre 6 pieds sous terre je crois ...
et lors ce qu'il va vraiment trop loin je respire un grand coup avant d'ouvrir ma bouche !

Après certaine fois c'est dur surtout qu'en général j'ai beaucoup de peine à pas m’énerver pour tout pour rien mais j'y arrive plus facilement avec les chiens qu'avec les humains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Guest Dim 05 Jan 2014, 20:05

Ha! Si! Quand ça dépasse les bornes des limites c'est lancé de chaussons ..... Ca calme généralement ....  Mdr Et vue comme je vise, ils n'ont pas bien mal ... La télé en revanche ......
Ou je tape du plat de la main sur la table ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Fanga Dim 05 Jan 2014, 22:07

Smellycoco a écrit:Vous êtes tous vraiment honnête?? Ben, quelle chance vous avez de jamais avoir puni un peu (trop) durement, juste parce que c'était la 15e goutte d'eau de la journée et qu'à un moment, on a le droit d'être fatigué, de mauvais poil, ajoutez à ça que je suis parfois impulsive.....ben ça m'est arrivé de punir un peu fort...
C'est pas génial, j'ai regretté juste après, mais ça me permet aussi de me remettre en question, et je trouve que je progresse, donc tout va bien...
Et mes chiens sont pas traumatisés, enfin en tout cas, ça a tjrs été sans conséquence sur leur comportement...

Je suis qu'une pauvre humaine, moi, pas vous? affraid

Ton message m'a rappelé une chose qui m'est arrivée il y a de ça ... cinq ou six ans peut-être.
J'avais recueilli une minette chez moi, une minette qui était pleine et visiblement abandonnée. Je l'avais gardée chez moi. Un soir elle a fait ses petits. J'ai dû sortir une bonne vingtaine de minutes pour promener mon autre chien, laissant Tobby (mon Labrador) seul à l'intérieur avec la minette et les petits. Quand je suis rentrée, j'ai retrouvé les chatons éparpillés dans la maison, avec de jolis trous dans le ventre. Tous morts. je me suis tournée vers Tobby, hors de moi. Mon réflexe a été de le taper avec ce que j'avais dans la main : la laisse à maillons. J'étais écœurée. C'est mal et j'ai agi sous la colère, avec ce que j'avais dans les mains. L'erreur venait de moi : j'aurais dû faire attention, on ne sait jamais. Le pire, c'est que sur le coup j'ai tout de suite accusé Tobby, c'était d'ailleurs probablement lui, mais ça aurait pu être la mère en les déplaçant par peur du chien.
Je n'en suis que très rarement venue à la violence avec mes autres chiens. Je ne pense pas non plus qu'une tape sur les fesses puisse traumatiser mes chiens. Fendi a toujours été impressionné par la grosse voix et le "non". Petit, j'ai surement dû l'associer au geste que je fais pour faire cesser des mordillements un peu trop douloureux. Ça suffit, et aujourd'hui il suffit juste que je gueule un peu fort pour qu'il se fasse tout petit. Je ne pense pas qu'il me craigne, on a plutôt une bonne relation, il me fait confiance, simplement il sait quand je suis mécontente et qu'il faut stopper.
Il y a aussi un bruit que je fais, c'est le bruit qui dit "dernier avertissement" : c'est un genre de soufflement inspiré qui fait "fffffff".
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Easy life Dim 05 Jan 2014, 22:15

C'est en générale mais çà met arrivé de mettre des tapes, de prendre au collier parce que le chien à été trop loin

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Lise&Danette Dim 05 Jan 2014, 22:18

Pour l'instant avec mon chiot de 5 mois la grosse voix avec un "non" ça suffit, il m'est arrivé 2-3 fois de lui prendre la peau du coup en secouant un peu Quand vraiment il monte trop dans les tours et envoie les dents dans l'excitation ( il ne fait pas mal mais je veux pas qu'il le fasse gratuitement... ) et sinon pour ne pas m'énerver je fais comme educalins j'anticipe... Et grace au forum j'ai découvert le fait de récompenser le fait qu'un "mauvais" comportement cesse...!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Faline Dim 05 Jan 2014, 22:31

comment je punis mes chiens, a vous lire, je vais passé pour une barbare

des petites tapes sur le museau, pour les grosses bétises, tirage d'oreille

les secousses de colliers ne sont pas rares non plus, mais j'ai pas l'impression que mes chiens soient plus traumatisés que ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Easy life Dim 05 Jan 2014, 22:32

ah oui j'ai déjà tirer l'oreille de Casa

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Fanga Dim 05 Jan 2014, 22:37

Tant qu'il n'y a pas de sang, y'a pas de mal.  Smile 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 22:47

Comme zangra, mais avec des groles coquées plutôt que des rangers, et un marteau plutôt qu'une batte. Le manche à balai ça cassait trop vite  No 

Un petit "noon!" outré quand ça suffit, un "non" plus ferme si ça ne suffit pas, parfois suivi d'un moment de bouderie, et une claque ou un coup de sonnette quand ils se foutent vraiment de moi ou que je ne suis pas d'humeur.

Suivi d'un "je vais te faire piquer si tu recommences", "je vais t'arracher les cordes vocales avec un vieux coupe-ongles", ou autres débilités, pour faire la paix (résultat, mes chiens kiffent quand je crie et que je les menace, et après je m'étonne qu'ils ne soient pas tout seuls dans leur tête  Laughing )

Le pire que j'ai fait c'est de plaquer mon gros au sol de tout mon poids, mais bon, j'ai pas fait exprès, je suis tombée sur lui  Mdr  N'empêche, ça avait bien marché, il s'est tenu tranquille un bon moment après ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Fiona78 Dim 05 Jan 2014, 22:55

Je n'utilise jamais de punitions corporelles avec mes chiens surtout lorsque le forfait s'est déroulé en mon absence (ça ne sert strictement à rien si ce n'est perdre une partie de la confiance de notre chien). Quand j'observe une faute il suffit de dire NON d'une manière ferme et de rappeler le chien au pied et de le fixer dans les yeux. Généralement Fiona se tortille, émet des glapissements et essaie alors de me lécher la commissures des lèvres. Il faut dire que cette chienne est une véritable boîte à conn****, elle n'en loupe pas une. Vous laissez de la nourriture à sa portée, pouf elle la vole, le sapin de Noël, elle refait la déco...etc. Alors quand je suis vraiment en colère, j'applique plutôt l'indifférence et j'isole le chien de la vie de famille.

Mais si je ne veux pas voir de bêtises accomplies pendant mon absence, il vaut mieux que je les anticipe en rangeant les objets susceptibles de créer des litiges.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 23:34

malgré mon jeune âge j'ai appris anticipé également avec le nombre de chiots qui sont passés chez nous ... et encore plus avec Draft qui en loupe pas une lui est le champion des champions entre tous  Mdr du coup j'apprend encore plus !

mis à part mon gros coup d’énervement sur Paco, les seuls fois ou je "tappe" c'est une tapette sur le museau mais avec le ptit il est sensible alors un hé suffi vraiment, rien que de me voir il se sauve et va se coucher et me regardes innocement comme si je l'avais pas vu  Mdr 

Dgé je suis comme toi niveau menace : avec des la prochaine fois je te fais piqué, ou encore je t'envoie en chine là bas y auront surement de bonnes recettes pour te bouffé, ou encore vais te tordre le coup, ou je vais te pendre  Laughing et lui me regarde avec le regard style m'en fou tu le feras pas  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  charlou Dim 05 Jan 2014, 23:40

J'ai la chance d'avoir un Ange :-D
Le chien parfait.....


charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  zangra Lun 06 Jan 2014, 08:37

une anecdote : j ai longtemps (plus d une dizaine d année) aide dans un elevage connu du golden
environ 15 chiens en maison, pas de chenil, jusqu à 4 etalons qui vivaient ensemble sans bagarre, des sorties reguliers à la mer (8 chiens golden qui deboulent c est beau mais steessant )sortie en ville bref des chiens bien dans leur peau : un bonheur
dans cet elevage, interdiction d engueuler les chiens , de leur imposer des choses , tout devait se faire sans heurt, dans la joie
c etait chouette

sauf qu un jour, l eleveuse a commencé à remarquer quelques soucis de comportement notamment une sensibilite croissante et une reaction de plus en plus pointue au stress
des chiens qui devenaient de plus en plus "sous eux" donc pas au top pour le show
elle a recherché dans les lignées , dans ses methodes d elevages etc
jusqu à ce qu elle rencontre un jeune croate , un genie de chien, il est venu vivre chez elle quelque temps (c etait apres cette foutue guerre)
il a trouvé le probleme : la vie n est pas un long fleuve tranquille et comme les chiens n etaient jamais soumis au stress , ils ne savaient pas comment y repondre
donc punir , crier, s enerver n est pas forcement nefaste , il endurcit aussi le chien
donc punir, oui, mais intelligemment

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Dellen Lun 06 Jan 2014, 10:18

J'avoue, mon premier chien s'est pris des baffes et même des coups de martinet, c'était il y a 20 ans et c'était la façon d'éduquer les chiens à l'époque et comme çà n'avait pas l'air de la traumatiser plus que çà, et bien je ne me suis pas remise en question...

Puis, j'ai eu ma première boxer et j'ai fait pareil... Sauf que çà a eu l'effet inverse, elle s'est mise à avoir vraiment peur de moi  affraid  Alors je me suis remise en question et j'ai fait autrement.

Le martinet à la poubelle et plus de baffe (sauf la fois où elle a failli me mordre parce que je l'empêchais d'aller bouffer un chien). Punition juste à la voix quand je la prenais à faire une bêtise et ignorance quand elle poussait le bouchon trop loin, voir c'est vrai un ou deux pinçages d'oreille pour la faire sortir de sa bulle (mais elle avait des soucis de comportement, donc des fois, il fallait y aller fort). Il m'a fallu 1 an pour qu'elle me fasse à nouveau totalement confiance, mais après, çà a rouler tout seul !!

Donc avec mon boxer actuel, les punitions, c'est à la voix ou c'est ignorance totale... Avec une ou deux petites tapes sur le popotin (gentilles les tapes, hein, je ne le fracasse pas) pour le faire revenir sur moi quand tout le reste à échouer.

Et on a une super relation tous les deux, il me fait totalement confiance.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  chloé83 Lun 06 Jan 2014, 11:33

zangra a écrit:une anecdote : j ai longtemps (plus d une dizaine d année) aide dans un elevage connu du golden
environ 15 chiens en maison, pas de chenil, jusqu à 4 etalons qui vivaient ensemble sans bagarre, des sorties reguliers à la mer (8 chiens golden qui deboulent c est beau mais steessant )sortie en ville  bref des chiens bien dans leur peau : un bonheur
dans cet elevage, interdiction d engueuler les chiens , de leur imposer des choses , tout devait se faire sans heurt, dans la joie
c etait chouette

sauf qu un jour, l eleveuse a commencé à remarquer quelques soucis de comportement notamment une sensibilite croissante et une reaction de plus en plus pointue au stress
des chiens qui devenaient de plus en plus "sous eux" donc pas au top pour le show
elle a recherché dans les lignées , dans ses methodes d elevages etc
jusqu à ce qu elle rencontre un jeune croate , un genie de chien, il est venu vivre chez elle quelque temps (c etait apres cette foutue guerre)
il a trouvé le probleme : la vie n est pas un long fleuve tranquille et comme les chiens n etaient jamais  soumis au stress , ils ne savaient pas comment y repondre
donc punir , crier, s enerver n est pas forcement nefaste , il endurcit aussi le chien
donc punir, oui, mais intelligemment


très interessant...c'est aussi ce qu'une grande dame du chien me disait il y a quelques temps...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  chris53 Lun 06 Jan 2014, 11:36

chloé83 a écrit:
zangra a écrit:une anecdote : j ai longtemps (plus d une dizaine d année) aide dans un elevage connu du golden
environ 15 chiens en maison, pas de chenil, jusqu à 4 etalons qui vivaient ensemble sans bagarre, des sorties reguliers à la mer (8 chiens golden qui deboulent c est beau mais steessant )sortie en ville  bref des chiens bien dans leur peau : un bonheur
dans cet elevage, interdiction d engueuler les chiens , de leur imposer des choses , tout devait se faire sans heurt, dans la joie
c etait chouette

sauf qu un jour, l eleveuse a commencé à remarquer quelques soucis de comportement notamment une sensibilite croissante et une reaction de plus en plus pointue au stress
des chiens qui devenaient de plus en plus "sous eux" donc pas au top pour le show
elle a recherché dans les lignées , dans ses methodes d elevages etc
jusqu à ce qu elle rencontre un jeune croate , un genie de chien, il est venu vivre chez elle quelque temps (c etait apres cette foutue guerre)
il a trouvé le probleme : la vie n est pas un long fleuve tranquille et comme les chiens n etaient jamais  soumis au stress , ils ne savaient pas comment y repondre
donc punir , crier, s enerver n est pas forcement nefaste , il endurcit aussi le chien
donc punir, oui, mais intelligemment


très interessant...c'est aussi ce qu'une grande dame du chien me disait il y a quelques temps...

Un peu comme l'enfant roi a qui on passe tout,qu'on ne réprimande jamais,qui n'a aucun tort etc quoi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Educalins Lun 06 Jan 2014, 11:39

Dellen a écrit:J'avoue, mon premier chien s'est pris des baffes et même des coups de martinet, c'était il y a 20 ans et c'était la façon d'éduquer les chiens à l'époque et comme çà n'avait pas l'air de la traumatiser plus que çà, et bien je ne me suis pas remise en question...

Puis, j'ai eu ma première boxer et j'ai fait pareil... Sauf que çà a eu l'effet inverse, elle s'est mise à avoir vraiment peur de moi  affraid  Alors je me suis remise en question et j'ai fait autrement.

Le martinet à la poubelle et plus de baffe (sauf la fois où elle a failli me mordre parce que je l'empêchais d'aller bouffer un chien). Punition juste à la voix quand je la prenais à faire une bêtise et ignorance quand elle poussait le bouchon trop loin, voir c'est vrai un ou deux pinçages d'oreille pour la faire sortir de sa bulle (mais elle avait des soucis de comportement, donc des fois, il fallait y aller fort). Il m'a fallu 1 an pour qu'elle me fasse à nouveau totalement confiance, mais après, çà a rouler tout seul !!

Donc avec mon boxer actuel, les punitions, c'est à la voix ou c'est ignorance totale... Avec une ou deux petites tapes sur le popotin (gentilles les tapes, hein, je ne le fracasse pas) pour le faire revenir sur moi quand tout le reste à échouer.

Et on a une super relation tous les deux, il me fait totalement confiance.

Génial!  Good 
La remise en question, c'est le plus dur!
Une fois que le pas est fait par contre, c'est... Que du bonheur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Ayla Lun 06 Jan 2014, 12:22

ça m'est arrivé de le mordre................................

généralement la voix suffit.... les seules fois ou je suis en rogne c'est quand on a du monde à la maison et qu'il est hyper envahissant, n'écoute pas etc... ben ça fini que je le "traine" par la peau du cou à sa chambre car bien évidemment il ne veut pas me suivre sachant qu'il sera isolé... et monsieur sur joue en hurlant alors que quand on joue j'y vais 10 fois plus fort... j'ai un grand comédien têtu, hyper-collant... il a du être chihuahua dans une autre vie car si il pouvait passé sa vie sur mes genoux il le ferait!

après je suis une gueularde.... mais il le sait du coup il n'y fait pas attention et distingue très bien quand c'est lui qui est concerné ou si je gueule sur autre chose (moi, chats, homme, objets.........) sauf quand il y a un autre chien... si je gronde l'autre chien il prend aussi pour lui...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Anifamily Lun 06 Jan 2014, 12:30

Je met tout simplement ma chienne "au coin" si la bêtise s'est faite à la maison.

Si c'est dehors, la promenade est immédiatement terminée, après les remontrances d'usage. Comme la promenade est un moment sympa pour elle, l’abréger, c'est la punir.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  amiedesbêtes Lun 06 Jan 2014, 13:33

chris53 a écrit:

Un peu comme l'enfant roi a qui on passe tout,qu'on ne réprimande jamais,qui n'a aucun tort etc quoi

Mais est-ce que ne pas punir veut dire laisser tout faire ?

Je ne punis pas non plus. Lorsque quelque chose ne me plaît pas je donne un ordre pour corriger et si ensuite ça ne fonctionne pas éventuellement je hausse le ton, cela arrive finalement assez peu. Mais comme tout le monde, quand pas plus tard qu'hier alors que je venais de nettoyer le sol et que ma chienne rentre avec les pattes noires de terre parce qu'elle avait décidé de mettre sa balle dans le MAGNIFIQUE cratère qu'elle venait de creuser dans le jardin  confused  là j'ai plus que haussé le ton ! j'ai hurlé : STOP et DEHORS !!! Faut pas pousser quand même !

En même temps, je ne suis pas certaine qu'elle ait compris pourquoi je me suis fâchée !! donc hurlé m'a fait du bien mais n'a servi à pas grand chose  Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty pourquoi punir ?

Message  Savoir Aimer Lun 06 Jan 2014, 21:03

Bonsoir,
j'aimerais bien répondre en détail à votre question sur la punition, car c'est un sujet complexe et extrêmement délicat à mettre en pratique.
En préambule, je vous raconte ce pavé vu sur internet et qui disait à peu près ceci :

si votre chien a fait pipi partout et dévoré vos chaussons
1- attrapez un journal
2- faites-en un rouleau bien serré
3- tapez-vous trois fois sur la tête en répétant " j'aurais du surveiller mon chien, j'aurais du surveiller mon chien, j'aurais du surveiller mon chien..."

Cette blague a un gros fond de vérité : est-ce que la bêtise que vous vous apprêtez à punir est susceptible de se renouveler ? si oui, comment l'en empêcher ? Par la prévention et par l'éducation. C'est à vous de bosser ! Rangez ce qui peut être abimé, fermez les portes quand vous sortez, enfermez votre chien dans une PETITE pièce, SA pièce, en votre absence (enfermer votre chien ne doit pas être une punition, il doit être habitué et à l'aise dans la pièce où on l'enferme pour la nuit et pendant les absences). Ne laissez pas votre chien seul dans le jardin en votre absence, il sera plus calme et tranquillisé s'il est à l'intérieur. Ca c'est la prévention.
Côté éducation, apprenez-lui les bons comportements que vous attendez de lui : en renforçant les bons comportements, les mauvais comportements s'estompent puis disparaissent. Apprenez-lui à lâcher une chaussure contre un os à mâcher, apprenez-lui à s'assoir systématiquement avant de passer le pas de la porte. Occupez-le physiquement par des jeux et des promenades, mais occupez aussi son intelligence avec des petits exercices (toucher un objet de la patte, du museau, se coucher, il y a plein de choses sur le net). Surtout, apprenez-lui très progressivement à supporter la frustration.
Quand vous aurez fait tout cela, vous ne penserez plus une minute à une éventuelle punition.

Toutefois, si vous pensez que la punition est votre seul recourt, regardez sur le net les différences entre punition positive et punition négative: positive et négative ne veulent pas dire que l'une est bonne l'autre mauvaise. Cela veut dire que dans un cas on ajoute quelque chose dans le tableau, dans l'autre on soustrait quelque chose. Crier NON d'une voix forte, c'est une punition positive : on ajoute un bruit désagréable et violent (le mot NON ne veut rien dire au chien, vous pourriez aussi bien taper sur une casserole pour le faire cesser). Une punition négative toute simple serait de retirer au chien la chaussure qu'il est en train de mâcher : le fait même de retirer la chaussure est une punition car cela le prive de son jouet du moment. (Notez que tant qu'il joue avec sans abîmer, à quoi bon le priver d'un jouet ? ). La punition négative la plus communément employée, c'est de refuser/soustraire notre attention pour le chien, ce qu'on peut résumer par " lui faire la gueule " : mais attention, sérieusement : pas un regard, pas un geste, pas un mot, pendant... pendant le temps que vous tiendrez. Et si le chien revient se coller à vous : détournez-vous, ignorez-le comme s'il était transparent.

Pour conclure, place aux pros, voici le conseil que m'a donné Donna Hill voir son site pour l'éducation de ma petite chienne de 3 mois : " on prête toujours trop d'attention aux mauvais comportements au lieu de s'attacher aux bons comportements "

Bonne chance avec votre chien, et j'espère que vous n'aurez plus de raison de vouloir le punir,
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  chloé83 Lun 06 Jan 2014, 21:06

hum, le problème c'est qu'on ne pense pas "chien"....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 21:12

mis à part ça le "non" ne veut rien dire pour un chien ok ça veut rien dire mais pas plus que le "assis" au début, j'ais pas regarder mon chien et lui ai dit assis pour que comme par magie il s’asseye tout seul je lui ai appris ce que ça veut dire, tout comme "terre" ou retour et tout les autres ordres ...

au début j'y disais non il comprenait pas maintenant je le lui dis et il sait très bien qu'il doit arrêter d'essayé de dépiauté mon canap ou la table de salon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment punissez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment punissez-vous vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum