Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

+10
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Easy life
JAVAFOLIE
Guest
loulive81
anne-so59
SophieTG
chi74
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 19:41

Bonsoir, je souhaiterai savoir si certains corrigent leur chien et si oui comment ??

Une situation par exemple :
Vous marchez votre chien au pied. La il voit un autre chien, il est excité aboie se calme et puis repart ....
Comment gérez vous cette situation.

Personnellement je lui dis un NON ferme mais j'admets que le résultat est plus que moyen.

Je vais voir un éducateur en cours particulier. Je ne remets pas du tout en cause sa méthode mais j'ai du mal a l'appliquer. je voudrais donc essayer d'en trouver une autre. A savoir il m'a fait un profil de mon chien assez particulier (a très fort caractère).

J'attends vos suggestions !
D'avance merci
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  SophieTG Dim 10 Avr 2011, 19:48

tu peux utiliser ton collier pour mettre un petit coup de rappel qui doit accompagner ton NON. moi j'ai commencé en étrangleur puis semi étrangleur et collier plat, maintenant j'ai plus besoin que du NON pour la corriger.

tu peux utiliser le pas toucher aussi, par la même méthode, tu croises des chiens en marche au pied et tu lui dis pas toucher avec un petit coup de collier et petit à petit tu enleves la pression physique.

Voila comment j'ai fait avec ma grosse.

Mon z'hom a utilisé le détournement d'attention avec de la bouffe
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 19:57

Alors actuellement j'ai également un collier étrangleur je fais en saccade accompagner d'un NON ms il en a rien a faire ...
je vais essayer la nourriture
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  anne-so59 Dim 10 Avr 2011, 20:16

Moi pour mon bull j'ai un gros collier en cuir costaud (je n'aime pas l'étrangleur il s'en fiche en plus) et chaque fois qu'il essaye de taper des petites pointes dès qu'il voit un autre chien ou une odeur alléchante je le laisse partir 2 secondes et d'un seul coup accompagné d'un "NON ! AU PIED" je tire d'un coup sec sur la laisse pour qu'il rebondisse à mes pieds. S'il s'en fiche (une fois sur deux) je lui demande de s'assoir et je l'oblige à me regarder pour qu'il se concentre sur moi et hop nous pouvons repartir. Une petite croquette s'il a bien obéit. Sa commence à rentrer il progresse mon loulou Smile

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 20:21

Ok alors quand je lui demande un assis il s'assoit Mais , parce qu'il y a un mais lol, il aboie, couine et est au taquet un faux pas et hop plus personne ....
L’éducateur que je vois me dis que ça je ne dois pas laisser passer. Qu'il ne faut pas attendre qu'il décide de se calmer mais que c'est a moi de le calmer ..
Donc aujourd'hui je suis un peu perdue parce que ça va a l'encontre de ce que j'ai appris en club, et je dois l'admettre ce que j'ai appris en club n'a pas été concluant non plus ....
A pas facile !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  loulive81 Dim 10 Avr 2011, 20:26

Je comprend pas bien ta situation?? Tu interdit ton chien le contact avec d'autre chien?

loulive81
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Mon chien : Daïka et Flap
Sport canin ou activité : Agility passion 81, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  SophieTG Dim 10 Avr 2011, 20:30

il te conseille quoi comme méthode lui ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 20:38

loulive81: non pas du tout, mais qd je lui demande une marche au pied (ou non d'ailleurs) dès qu'il croise un autre chien il se met dans un état pas possible. il se peut que l'autre chien soit un 100 mètres il tire aboie couine.
dc je le mets au pied assis mais tu le sens bouillir. Les autres maîtres ne veulent pas forcement le contact non plus. par contre si c'est un chien détaché qui vient sur nous ben la je laisse faire.
Il n'aime pas non plus que je m'occupe de ma chienne. j'ai donc pris les 2 chiens pour montrer a l'éducateur et il m'a dit ça c'est du caprice, ça peut mal finir ...

Sophie MP

Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  SophieTG Dim 10 Avr 2011, 20:42

Moi non plus je ne laisse pas mon chien aller au contact on sait jamais qui on a enface et en laisse ca peut vite dégénérer.

Et pourquoi ne fait allez dans un club pour justement le confronter à d'autres chiens et apprendre à travailler avec d'autres chiens partout ? plutot que des cours particulier
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Guest Dim 10 Avr 2011, 20:42

loulive81 a écrit:Je comprend pas bien ta situation?? Tu interdit ton chien le contact avec d'autre chien?
Elle ne pas interdire le contact avec d'autre chiens ... Elle ne veut pas partir en drapeau derrière lui .... Mdr
Plus sérieusement Chi,le maître mot, est d'être ferme, constance et confiante en toi .
Ton chien sent que tu doute et en profite .
Tu peut utiliser tous les moyens décrits plus haut, a mon sens le détournement d'attention que ce soit avec la bouffe ou par le jeux ou par l’anticipation .
Ne te décourage pas, il est jeune et il a tout a apprendre . Heart

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 20:49

le club j'ai essayé et au niveau des chiens il y en a avec qui ça passait nickel le assis reste se passait bien même au milieu des autres chiens. par contre avec d'autres ça partaient en vrille dès qu'ils se croisaient ...pour les balades c'est un peu pareil. on peut se trouver en face de certains chien et ça passe et d'autre faut qu'il aille dessus.

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 20:55

Baratt tu as tout compris !!
Mon hic est qu’après avoir rencontré cet éducateur je me pose bcp de question. Il est franchement super très compétant.
Il m'a dépeint un chien qui n'est pas le mien je le voyais pas du tout comme il me l'a décrit. Et le pire c'est que ce qu'il m'a dit arrive !!
Le fait est que je suis sure de moi et il est sur de lui,ce qui dans ces situations est difficile a gérer !!
La personne que je vois est contre la nourriture, contre le fait de le féliciter svt , de le flatter. Pour lui c'est le conforter dans sa façon d'être et ce n'est pas bon Smile pour lui il faut le féliciter a la fin du travail
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  JAVAFOLIE Dim 10 Avr 2011, 20:57

Folie a aussi ce genre de comportement, et j'essaie de détourner son attention par un "NON" ou alors un "ICI" mot entre nous pour un "AUPIED" et féliciter comme une gaga Mdr
Patience est le maître mot, ne pas s'énerver, et trouver le truc pour détourner son attention, chaque chien a son 'truc" !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  SophieTG Dim 10 Avr 2011, 20:58

oui enfin c'est un beauceron tu peux pas le retourner à chaque fois qu'il met son oreille de travers ! Physiquement la confrontation tu es pas sur de gagner. Pour moi c'est pas forcement la bonne méthode de rentrer dedans.

essaie quand tu es en balade la bouffe tu verras déjà ce que ça donne
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Easy life Dim 10 Avr 2011, 20:59

perso j'ai aussi un collier étrangleur mais j'utilise plus ma laisse lasso.
des situations comme la tienne m'arrive à ce moment la je détourne son attention sur moi avec un jouet ou autre, quitte à tourne le dos à l'autre chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Guest Dim 10 Avr 2011, 21:06

La personne que je vois est contre la nourriture, contre le fait de le féliciter svt , de le flatter. Pour lui c'est le conforter dans sa façon d'être et ce n'est pas bon pour lui il faut le féliciter a la fin du travail

Ce n'est pas bon de récompenser ????
Si c'est fait au bon moment, il n'y a pas de soucis ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Easy life Dim 10 Avr 2011, 21:09

au contraire plus tu félicite ton chien dans ses bonnes actions, plus il serait motiver par la suite!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 21:11

ok le fait est qu'il aboie et j'ai peur que si je lui donne une friandise il croit que son comportement est bon .... car dans ce cas là, il faut que je lui mette la friandise sous le nez !

En tout cas je vais qd même essayer!

Baratt non pour lui c'est une grosse papouille a la fin de la séance parce que ça peut déconcentrer le chien et après si on passe a un autre exercice il peut avoir du mal a se reconcentrer. Je faisais comme j'ai appris au club c'est a dire le féliciter dès qu'il faisait quelque chose de bien et il m'a dit "déjà" arrêter de le flatter.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Easy life Dim 10 Avr 2011, 21:13

Pour qu'il arrete d'aboyer et il faut que tu lui mette un ordre, moi c'est silence, quant elle aboi je lui dit "silence" et si elle s’exécute, "c'est bien" + friandise

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 21:15

Easy life a écrit:Pour qu'il arrete d'aboyer et il faut que tu lui mette un ordre, moi c'est silence, quant elle aboi je lui dit "silence" et si elle s’exécute, "c'est bien" + friandise

Et si elle n’exécute pas comment tu réagis ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Dim 10 Avr 2011, 21:18

baratt73 a écrit:La personne que je vois est contre la nourriture, contre le fait de le féliciter svt , de le flatter. Pour lui c'est le conforter dans sa façon d'être et ce n'est pas bon pour lui il faut le féliciter a la fin du travail

Ce n'est pas bon de récompenser ????
Si c'est fait au bon moment, il n'y a pas de soucis ....

l'ordre c'est "au pied"
les autres chiens est un stimuli qui doit laisser le chien indifferent car celui ci doit etre "au pied" puisque c'est celui ci qui lui est demandé

comprends tu la nuance ???
tu demandes à ton chien de rester au pied quoiqu'il arrive et pas de ne pas aller voir les autres chiens

donc il n'y a pas de "non" à utiliser car "non" à quoi????
pour moi, le "non" est parasite
c'est juste "au pied " et saccade en reculant si necessaire jusqu"à ce qu'il revienne vers toi

recompenser à la fin de l'exercice ok mais quand est ce que c'est la fin de l'exercice??? et si la fin est une mauvaise fin ???
à toi de trouver une recompense qui le calme , certains chiens s'excitent avec les felicitations , d'autres en ont besoin

un chien = une methode

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Easy life Dim 10 Avr 2011, 21:19

met toi entre ton chien et ce qui le fait aboyer

si ca ne marche pas utilise ta laisse en donnant un petit coup

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Dim 10 Avr 2011, 21:21

ok je vais mettre tout ça en pratique ! Merci pour vos conseils !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  SophieTG Dim 10 Avr 2011, 21:22

tiens nous au courant
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum