Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

+10
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Easy life
JAVAFOLIE
Guest
loulive81
anne-so59
SophieTG
chi74
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  aline Dim 10 Avr 2011, 22:38

une récompense c'est pas a la fin, c'est exactement au moment ou le chien fait bien, pas une sec après, récompenser a la fin c'est inutile, ça sert a rien

pour travailler la marche au pied au départ il m'est arriver de récompenser chaque pas par exemple

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Dim 10 Avr 2011, 22:40

tout à fait d'accord avec toi
la methode de cette educateur ressemble à celle utilisee il y a 20 ans
j'ai debuté comme ça avec mon rott avec un blocage complet Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  aline Dim 10 Avr 2011, 22:42

et pour répondre a la question de base, je ne "corrige" jamais mes chiens, je me remet en question, éventuellement j’arrête l'exercice et tout contact et je plante le chien sur place (a faire uniquement quand le chien aime le travail bien sur)

puis je reflechie a se que j'ai raté pour être en echec

je pense franchement que mettre un chien en faute pour le corriger est une erreur

il faut travailer petit a petit, pas a pas en récompensant énormément pour donner envie au chien "d'être avec son maitre" et pas avec les congénères ou ailleurs

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  kensha Dim 10 Avr 2011, 22:50

zangra a écrit:sinon il y a le fameux "TA GUEULE" d'AIGLE 4
methode éprouvée, approuvée et brevetée Mdr

moi je veux toujours bien mon stage de la part d'AIGLE 4... Mdr


Chi: il y a une différence entre mettre la pression à un chien, et ne jamais le récompenser. Imagine, on te demande un boulot, tu le fais, on ne te dit pas si c'est bien, juste de continuer ton boulot tant qu'on t'a pas demandé un autre boulot.. Et on te récompense à la fin de la journée... Sais tu ce que tu as fais de bien ou de mal?
sera tu toujours aussi motivé au bout de quelques années de ce boulot?

Par contre, on te demande un boulot, tu le fais, on ne te dit rien, juste de continuer, et on te récompense quand c'est bien, puis parfait. et ainsi de suite toute la journée. là, tu y verrai un peu plus clair non? ne risques tu pas d'être un peu plus motivée a aller bosser?

Je pense que c'est pareil pour nos bestioles. Maintenant, si ton éduc est contre la récompense bouffe, peut être peux tu juste dire "bien" ou "oui" avec une toute petite caresse à ton loup quand l'exercice est correct?

Je sais que Denzel se déconcentre très vite aussi, surtout quand il y a d'autres chiens. Soit je n'ai rien demandé avant, et j'applique la méthode ou je me rend plus intéressante que ce qui l'intéresse ( je cours devant lui souvent, en l'appelant, et il fait le fou avec moi), soit j'ai demandé quelque chose, et j'applique la méthode "Zangra" "hey, je t'ai demandé au pied!!" et si l'exercice est bien fait, je récompense.

tu peux peut être trouver un juste milieu entre ce que te dis ton éduc, lui expliquer ce que tu penses, et vous trouverez ensemble la méthode qui convient à ton chien.

Pendant son heure de boulot, il n'y a pas un moment ou il est plus difficile a concentrer?
Comment se passent les séances "a la maison", quand tu travailles avec lui?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Dim 10 Avr 2011, 22:57

aline a écrit:et pour répondre a la question de base, je ne "corrige" jamais mes chiens, je me remet en question, éventuellement j’arrête l'exercice et tout contact et je plante le chien sur place (a faire uniquement quand le chien aime le travail bien sur)

puis je reflechie a se que j'ai raté pour être en echec

je pense franchement que mettre un chien en faute pour le corriger est une erreur

il faut travailer petit a petit, pas a pas en récompensant énormément pour donner envie au chien "d'être avec son maitre" et pas avec les congénères ou ailleurs


je construis mon exercice et quand je suis sure qu'il a compris (remise en question de ma part durant cette phase) , je pousse à la faute , je teste le chien pour parer à tout (meme s'il y a toujours de l'inedit)
recompense s'il fait l'exo
retour en arriere ou engueulade s'il rate selon mon impression (doute du chien ou il passe outre) et aussi, je le reconnais mon humeur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Fidji'mom Dim 10 Avr 2011, 22:59

kensha a écrit:
zangra a écrit:sinon il y a le fameux "TA GUEULE" d'AIGLE 4
methode éprouvée, approuvée et brevetée Mdr

moi je veux toujours bien mon stage de la part d'AIGLE 4... Mdr


Chi: il y a une différence entre mettre la pression à un chien, et ne jamais le récompenser. Imagine, on te demande un boulot, tu le fais, on ne te dit pas si c'est bien, juste de continuer ton boulot tant qu'on t'a pas demandé un autre boulot.. Et on te récompense à la fin de la journée... Sais tu ce que tu as fais de bien ou de mal?
sera tu toujours aussi motivé au bout de quelques années de ce boulot?

Par contre, on te demande un boulot, tu le fais, on ne te dit rien, juste de continuer, et on te récompense quand c'est bien, puis parfait. et ainsi de suite toute la journée. là, tu y verrai un peu plus clair non? ne risques tu pas d'être un peu plus motivée a aller bosser?

Je pense que c'est pareil pour nos bestioles. Maintenant, si ton éduc est contre la récompense bouffe, peut être peux tu juste dire "bien" ou "oui" avec une toute petite caresse à ton loup quand l'exercice est correct?

Je sais que Denzel se déconcentre très vite aussi, surtout quand il y a d'autres chiens. Soit je n'ai rien demandé avant, et j'applique la méthode ou je me rend plus intéressante que ce qui l'intéresse ( je cours devant lui souvent, en l'appelant, et il fait le fou avec moi), soit j'ai demandé quelque chose, et j'applique la méthode "Zangra" "hey, je t'ai demandé au pied!!" et si l'exercice est bien fait, je récompense.

tu peux peut être trouver un juste milieu entre ce que te dis ton éduc, lui expliquer ce que tu penses, et vous trouverez ensemble la méthode qui convient à ton chien.

Pendant son heure de boulot, il n'y a pas un moment ou il est plus difficile a concentrer?
Comment se passent les séances "a la maison", quand tu travailles avec lui?

+1 Smile
juste moi "bien" je peux pas le dire, elle l'a assimilé comme un "mot libérateur" et se déconnecte totalement Mdr quitte à partir comme une balle...alors qu'elle est en laisse ! mdr
une microcaresse sur le coté de la tête en fin d'exos, tu peux aussi lui demander, si tu ne le fais pas (apparemment)

De mon coté, fin d'exo petite caresse seulement, avant de passer au suivant, parfois maintenant petite parole chantante sans trop flatter si elle le fait bien, mais je ne pouvais pas le faire sans qu'elle se déconcentre tant que l'exo était pas ok.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  contact_zone Dim 10 Avr 2011, 23:15

En ce qui me concerne, c'est dorénavant interdit de dire "non" et/ou mettre des saccades/parades sur la laisse, lorsque l'un de mes chiens croise un autre en laisse, qu'il s'excite ou non.
Je trouve que c'est le meilleur moyen de rendre le chien exagérément réactif, voire agressif, envers les autres chiens.

Alors maintenant, c'est "t'as vu le beau chien-youpi-bonbon", pour faire une association positive à la vue d'un autre chien (surtout si l'autre aboi).
(Non, le bonbon n'est pas pour "distraire" le chien, comme certains peuvent le croire).
Ensuite je profite d'avoir l'attention de mon chien pour lui demander un petit truc qui le fera réfléchir, assis, tourner, au pied ou donner la patte par exemple.

Pour moi ce n'est pas l'éducateur qui doit décider comment on récompense son chien, c'est le propriétaire qui connaît ce qui motive le mieux son chien, bouffe, caresse, paroles, jeu....

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 5310
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Dim 10 Avr 2011, 23:38

pas sur que cela marche avec un chien ayant du carafon (genre rott adulte) qui commence l'education à 10 mois car le maitre le trouve d'un coup ingerable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  contact_zone Lun 11 Avr 2011, 10:11

zangra a écrit:pas sur que cela marche avec un chien ayant du carafon (genre rott adulte) qui commence l'education à 10 mois car le maitre le trouve d'un coup ingerable
Mettre des saccades sur la laisse de n'importe quel chien va, j'en suis convaincue, participer à une augmentation de ses réactions agressives.
Que proposer d'autre ?

Je ne faisais pas une généralité, j'ai bien dit "En ce qui me concerne", car j'ai personellement fait de mauvaises expériences, que ce soit avec les saccades ou avec le "non".
Mais cela pourrait arriver à d'autres personnes je penses.


contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Carine Lun 11 Avr 2011, 10:34

zangra a écrit:pas sur que cela marche avec un chien ayant du carafon (genre rott adulte) qui commence l'education à 10 mois car le maitre le trouve d'un coup ingerable

Euh mais quand même, tu crois qu'on a que des chiots ou des chiens faciles moi, Aline, et bien d'autres éducs en positif? lol
Le Rott adulte que j'ai en ce moment : Rott adulte mâle, démarre l'éduc à 4 ans, très costaud (magnifique même) adopté à 1 ans, passé inconnu : se déclanche (avec agressivité) sur chiens, enfants, passants, trucs qui roulent, etc... Ne répondait pas aux ordres à l'extérieur, et tirait en laisse. La maîtresse (40kg) vraiment désemparée, a très peur de ne pas le tenir et qu'il se déclanche donc ne le sors plus depuis des mois voire des années...

Il a déjà fait en quelques semaines de joli gros progrès tout en positif, félicitations, croquettes, collier simple et harnais pour avoir un 2è point pour le tenir en cas d'urgence, et sa maîtresse aussi a progressé : marche au pied ou en laisse tranquille sans tirer, peut passer devant des chiens derrière des portails, peut même marcher en laisse côte à côte avec un autre chien en restant détendu et en continuant d'écouter sa maîtresse... Tout ça sans que j'ai besoin d'intervenir pour l'aider à le tenir (au début c'était nécéssaire, elle se laissait facilement embarquer et il le savait et l'emmenait chaque fois qu'il voulait aller quelquepart, donc c'était moi qui le tenait au départ).

Et encore, elle ne le sors toujours pas sans moi donc ça n'avance vraiment pas aussi vite que ça devrait, ça ira plus vite lorsqu'elle pourra commencer à sortir avec sans moi.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Lun 11 Avr 2011, 10:36

contact_zone a écrit:
zangra a écrit:pas sur que cela marche avec un chien ayant du carafon (genre rott adulte) qui commence l'education à 10 mois car le maitre le trouve d'un coup ingerable
Mettre des saccades sur la laisse de n'importe quel chien va, j'en suis convaincue, participer à une augmentation de ses réactions agressives.
Que proposer d'autre ?

Je ne faisais pas une généralité, j'ai bien dit "En ce qui me concerne", car j'ai personellement fait de mauvaises expériences, que ce soit avec les saccades ou avec le "non".
Mais cela pourrait arriver à d'autres personnes je penses.



et bien je peux t'assurer que non , la saccade bien faite est un rappel à l'ordre "au pied" et non une interdiction d'aller voir l'autre chien
en tant que leader , je gere les mouvements
et meme sans laisse si un de mes chiens en croisent un autre il restera au pied et s'il en a l'autorisation il ira jouer ou se fritter suivant les affinités

mais si tu prends l'exemple de ma Dogue de Bordeaux decedée , elle n'a jamais ete saccadée , enorme respect , ma main devant sa truffe suffisait à l'arreter

par contre tendre la laisse , c'est encourager le chien à etre agressif

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  zangra Lun 11 Avr 2011, 10:39

Carine a écrit:
zangra a écrit:pas sur que cela marche avec un chien ayant du carafon (genre rott adulte) qui commence l'education à 10 mois car le maitre le trouve d'un coup ingerable

Euh mais quand même, tu crois qu'on a que des chiots ou des chiens faciles moi, Aline, et bien d'autres éducs en positif? lol
Le Rott adulte que j'ai en ce moment : Rott adulte mâle, démarre l'éduc à 4 ans, très costaud (magnifique même) adopté à 1 ans, passé inconnu : se déclanche (avec agressivité) sur chiens, enfants, passants, trucs qui roulent, etc... Ne répondait pas aux ordres à l'extérieur, et tirait en laisse. La maîtresse (40kg) vraiment désemparée, a très peur de ne pas le tenir et qu'il se déclanche donc ne le sors plus depuis des mois voire des années...

Il a déjà fait en quelques semaines de joli gros progrès tout en positif, félicitations, croquettes, collier simple et harnais pour avoir un 2è point pour le tenir en cas d'urgence, et sa maîtresse aussi a progressé : marche au pied ou en laisse tranquille sans tirer, peut passer devant des chiens derrière des portails, peut même marcher en laisse côte à côte avec un autre chien en restant détendu et en continuant d'écouter sa maîtresse... Tout ça sans que j'ai besoin d'intervenir pour l'aider à le tenir (au début c'était nécéssaire, elle se laissait facilement embarquer et il le savait et l'emmenait chaque fois qu'il voulait aller quelquepart, donc c'était moi qui le tenait au départ).

Et encore, elle ne le sors toujours pas sans moi donc ça n'avance vraiment pas aussi vite que ça devrait, ça ira plus vite lorsqu'elle pourra commencer à sortir avec sans moi.

j'ai ecris "pas sur que ça marche"
mais si tu y arrives je te felicite
c'est pour cela que je voudrais faire un stage avec aline , pour continuer à apprendre et progresser

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Carine Lun 11 Avr 2011, 10:50

Ok, le "pas sûr que ça marche" de toutes façons je suis d'accord si c'est mal fait : si c'est en confondant positif et laisser faire par exemple, ou en brulant des étapes ou en ne tenant pas compte des signaux du chien en détournant trop son attention avec des friandises, en ayant une mauvaise maîtrise des R+ P- et en renforçant par mégarde des mauvais comportements, etc...

Les erreurs qui peuvent faire que le positif ne marche pas son nombreuses...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  contact_zone Lun 11 Avr 2011, 11:05

Carine a écrit:Ok, le "pas sûr que ça marche" de toutes façons je suis d'accord si c'est mal fait : si c'est en confondant positif et laisser faire par exemple
Une phrase très importante est: "positif n'est pas permissif", car en effet, certains confondent.

Carine a écrit:Les erreurs qui peuvent faire que le positif ne marche pas son nombreuses...
Oui, et de nombreuses personnes n'appliquent pas "le positif" correctement.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  chi74 Lun 11 Avr 2011, 15:54

Pour ma part je me remets en question vu que je change mon attitude envers mon chien et que ce que j'ai pu apprendre au club en plusieurs mois ne m'a pas aider. Malgré mes demandes.
Après j'ai également appris que certains éducateurs, (dont celle qui s'occupait de moi) avait du mal a gérer son propre chien (un BA), elle va voir le même éducateur que moi ! du coup ça me rassure.

Comme quoi même si ses méthodes ont 20 ans elles servent encore. Sur le fond, et vu son parcours je n'ai rien a redire sur mon éducateur. Il a fait ses preuves !
Par contre je cherchais juste a corriger certaines choses sans forcément appliquer la méthodes qu'il me propose, car pour ce point précis (vu d'un autre chien) j'ai du mal a appliquer ce qu'il me propose. Je vous remercie donc pour vos conseils.

Ensuite mon chien est gérable mais je souhaite faire mieux. Je veux limiter les erreurs. voila pourquoi je regarde a gauche a droite les différentes solutions proposées pour le même problème. Pour trouver une solution adaptée a mon loulou et a moi !!

Voilou !!
Encore merci pour toutes ces infos
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ? - Page 3 Empty Re: Corrigez-vous vos chiens ? Si oui comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum