Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Marcher en laisse

+6
Ayla
ness.
adramalech
leturlupin
Easy life
Tidus25
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a marche au pied - Marcher en laisse - Page 2 Empty Re: Marcher en laisse

Message  Tomis Dim 05 Jan 2014, 08:30

Je viens d'y penser, Ness, ta méthode ne risque-t-elle pas d'entraîner chez le chien une traction plus ou moins volontaire sur la laisse, ceci afin de provoquer un arrêt de ta part, et un retour avec récompense ? Il est peut-être plus judicieux de s'arrêter et d'attendre s'il tire sur sa laisse, ou de ralentir, et de le récompenser plutôt lorsqu'il marche convenablement sur une courte durée au départ, puis progressivement sur des durées de plus en plus importantes (il suffit de compter dans sa tête).
Tomis
Tomis
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 44
Localisation : Rocbaron
Mon chien : Ioda - berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Marcher en laisse - Page 2 Empty Re: Marcher en laisse

Message  ness. Dim 05 Jan 2014, 11:16

Tomis a écrit:
Quel âge avait Diez quand tu as utilisé cette méthode ? J'aimerai l'appliquer à Ioda, il n'a que deux mois mais je peux peut-être commencer sur des laps de temps très courts. Car actuellement, il n'a pas de contrainte de laisse, sauf pour sortir du jardin, après je le lâche car près de chez moi il y a un terrain assez sécurisé.

Je n'ai maitrisé cette méthode que très récemment, avant je me heurtais à un mur, pour moi c'était pas "les autres solutions, bof bof !" c'était juste que Diez s'en cognait. Pas qu'il est bête, encore une fois, mais parfois il n'avait juste pas envie de comprendre, de m'avoir toujours à l'oeil, et faire demi-tour ou s'arrêter quand il tirait ne marchait tellement pas que j'en perdais mon sang-froid légendaire ! Alors si tu as la patience de t'arrêter à CHAQUE fois que la laisse se tend, tu auras vite des résultats, mais tes premières balades seront plus longues à cause des temps d'attente ! En revanche, pour moi (et là encore les avis diffère) ce n'est pas des séances de travail puisque je ne lui demande pas une attention constante, il n'a juste pas le droit de tirer, sinon on lui apprend que 'parfois quand je tire, on ne s'arrête pas" et étrangement le chien assimile plus vite les exceptions que les règles... ;D

Tomis a écrit:Je viens d'y penser, Ness, ta méthode ne risque-t-elle pas d'entraîner chez le chien une traction plus ou moins volontaire sur la laisse, ceci afin de provoquer un arrêt de ta part, et un retour avec récompense ? Il est peut-être plus judicieux de s'arrêter et d'attendre s'il tire sur sa laisse, ou de ralentir, et de le récompenser plutôt lorsqu'il marche convenablement sur une courte durée au départ, puis progressivement sur des durées de plus en plus importantes (il suffit de compter dans sa tête).

Très bonne question ! Effectivement je n'ai pas développé puisque ça me semblait évident mais on renforce le bon comportement, donc quand le chien marche au pied sans tirer, récompense évidemment ! Au début tous les deux pas, puis quatre, puis six, et on espace...
Je ne sais pas ce que vaudrait ta méthode mais je ne m'y risquerais pas, puisque connaissant mon chien, sur lequel j'ai bossé l'attention, il s'arrêterait dès que je le ferais, et dès que je referais un pas, hop, traction ! Enfin disons que c'est un peu contre-productif, le but c'est d'apprendre au chien à MARCHER au pied, pas à s'arrêter quand on le fait. Bien sûr il peut apprendre à rester à notre hauteur, mais j'ai un chien soit très mâlin, soit très tétu mais il aura vite fait de comprendre que tant que je marche, il peut tracter sans souci xD
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum