Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

3 participants

Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Bissna Dim 09 Juin 2013, 00:28

Bonsoir, c' est une question que je me pose par rapport au collier adéquate pour lui apprendre à marcher correctement vue que mon ancien York tirait et que j' ai jamais pu lui apprendre correctement...
Ayant regarder plusieurs vidéos, dont celle-ci j' ai remarqué que les bases je les faisait juste, mais je faisait quand même certaines erreurs à l' époque, que je ne ferai plus. ( https://www.youtube.com/watch?v=MFvizAbpSws ) Mais sur aucune vidéo je vois les gents éduquer leur chien avec un harnais.

J'ai toujours utilisé des harnais, car une fois j' ai eu mon chiens qui a sauté un petit muret sauf que de l' autre coté du muret y avait 10m de vide, heureusement que j' avais le harnais et qu' il est resté suspendu, en le remontant j' ai remercier Dieux car si il avait eu un collier basique je pense qu' il aurait fini étrangler...

Ma question est: Est-ce que le harnais est adéquat pour apprendre à son chien à marcher en laisse ou le collier c' est mieux ?

Merci pour vos réponse.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Natachouette Dim 09 Juin 2013, 01:08

Le harnais classique est concu pour que le chien tire donc non.

Par contre les harnais de type animalin (avec donc une attache sur le devant), sont fait justement pour eviter que le chien prenne l'habitude de tirer, puisque s'il tire, ca decale ses epaules et donc lui donne moins de force.

Perso je prefere en general le harnais type animalin pour eduquer à la marche en laisse, aprés est ce mieux ou moins bien je sais pas .
ce que je sais c'est
que avec un harnais moins de risque de se retrouver avec plus de chien au bout de la laisse car les colliers sont bcp plus facile à enlever (suffit que le chien tire vers l’arrière
que j'apprecie la poignée animalin sur le dos qui permet de saisir le chien si necessaire.
que j'aprecie aussi l'attache sur le dos, entre autre pour fixer les longes qui trainent et permettre qu'elle s'emmele un peu moins dans les pattes que si c'est attaché à un collier ou à une accroche sur le devant (tombe direct entre les pattes avant)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Bissna Dim 09 Juin 2013, 01:18

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas les harnais animalin, il est peu esthétique mais la pogné me plait fortement, par contre l' attache est au même endroit que les harnais traditionnel, ou je me trompe ? Si tu as une photo de l' harnais animalin dont tu parle je t' en remercierai et je pense que je suivrai ton conseil.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Natachouette Dim 09 Juin 2013, 02:30

Il a deux attaches, une sur le dessus (comme donc les harnais traditionnels) et une sur le dessous (comme pour les harnais pour apprendre à peu tirer)

et il y a des photos du dit harnais sur le site animalin

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Bissna Dim 09 Juin 2013, 02:43

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Stane-murphy-animalin
Effectivement j' avais pas vue, le harnais a l' air top, je vous remercie fortement pour votre réponse, je vais en acheter un.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Educalins Dim 09 Juin 2013, 08:50

Bissna a écrit:Bonsoir, c' est une question que je me pose par rapport au collier adéquate pour lui apprendre à marcher correctement vue que mon ancien York tirait et que j' ai jamais pu lui apprendre correctement...
Ayant regarder plusieurs vidéos, dont celle-ci j' ai remarqué que les bases je les faisait juste, mais je faisait quand même certaines erreurs à l' époque, que je ne ferai plus. ( https://www.youtube.com/watch?v=MFvizAbpSws ) Mais sur aucune vidéo je vois les gents éduquer leur chien avec un harnais.

J'ai toujours utilisé des harnais, car une fois j' ai eu mon chiens qui a sauté un petit muret sauf que de l' autre coté du muret y avait 10m de vide, heureusement que j' avais le harnais et qu' il est resté suspendu, en le remontant j' ai remercier Dieux car si il avait eu un collier basique je pense qu' il aurait fini étrangler...

Ma question est: Est-ce que le harnais est adéquat pour apprendre à son chien à marcher en laisse ou le collier c' est mieux ?

Merci pour vos réponse.

J'ai mes chiens en harnais et ils ont parfaitement appris à marcher avec les harnais.
J'ai des Julius K9 et des harnais norvégiens.
Pas mal de mes clients utilisent le Animalin, mais dans ce cas, c'est plus "rééducatif".

Les harnais n'incitent pas le chien à tirer.
Par contre, ils sont pratiques car le chien ne s'étrangle pas pendant l'apprentissage.

Moi, je conseille plutôt le harnais.

On est tous différents et chacun a ses méthodes, expériences...
Il y aura toujours ceux qui préfèrent les harnais et ceux qui préfèrent les colliers...
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ? Empty Re: Collier ou harnais pour lui apprendre a marcher en laisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum