Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

+10
easygirl
mayeliss
Aky
Dadou64
Guest
zangra
Krystel24
chris53
ups
sylvie13
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  leturlupin Sam 04 Jan 2014, 17:35

Pas de panique, il y a un principe tu fais l'effort de ne pas encaisser le dernier chèque c'est bien, il faut le leur écrire ça en recommandé pour te protéger. En droit le juge qui n'y connait rien à l'élevage donnera toujours raison au plaignant, c'est une constante.
A ta place je reprendrais le chiot ce sont les aléas de l'élevage tu le revendras quand il ira mieux, je n'ai eu que rarement la Parvovirose heureusement, et il n'y a jamais eu de séquelles je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais c'est rarissime. En reprenant le chiot tu ne te feras pas de contre publicité et tu coupes court à toutes critiques et tracasseries inutiles d'autant que si tu vas au tribunal l'avocat te coutera cher. J'ai toujours eu pour principe de ne pas discuter avec les clients qui faisaient des difficultés et je m'en suis porté que mieux et les chiots aussi, j'ai même remboursé des chiots arrivés à un an qui ne ressemblaient à rien, en tous cas je n'en aurai pas voulu, et pourtant avec d'excellents papiers mais on n'est pas dedans, parce que lorsque quelqu'un met 1000 € dans un chiot peut-être 75% de son salaire il doit en avoir pour son argent. Alors reprends ton chiot et dis-leur merde.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  leturlupin Sam 04 Jan 2014, 17:39

Excuses mon post arrive trop tard car je n'avais pas tout lu comme d'habitude, mais ce sont de généralités et ça peut quand même servir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  sylvie13 Dim 05 Jan 2014, 09:07

ils ne m'ont plus reparlé de séquelles possible ont longuement parlé avec les vétos qui ont suivi toute l’hospitalisation, le chiot n'a pas beaucoup d’appétit, il grignote ses croquettes sur toute la journée........je pense que sa femme a fait une petite crise de panique quand à l'avenir d'un chiot aussi gravement atteint, a priori il était donné pour perdu.
ils sont très heureux de l'avoir récupéré, mais évidemment je l'aurais repris sans soucis, comme je l'ai fait pour la petite qui sensée était une trouillotte, j'ai des nouvelles très régulièrement, elle s'est adaptée très facilement, joue avec le vieux labrador, a accepté les chats, fait la folle..........pfft c'est juste lamentable de sortir ça comme excuse parce que les chiots ça fait pipi partout ça mange les pieds de tables..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  zangra Dim 05 Jan 2014, 09:09

contente qu il s en soit sorti ton warrior
pour qu il reparte : agneau cru (poitrine broyée à la feuille de boucher avec os viande et graisse ) , riz tres cuit
saupoudré de spiruline

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  sylvie13 Dim 05 Jan 2014, 09:11

merci ! Very Happy 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  leturlupin Dim 05 Jan 2014, 09:43

zangra a écrit:contente qu il s en soit sorti ton warrior
pour qu il reparte : agneau cru (poitrine broyée à la feuille de boucher avec os viande et graisse ) , riz tres cuit
saupoudré de spiruline
Moi aussi j'ai repris une trouillarde parce qu'elle pissait de joie lorsque le gars arrivait, en fin de compte c'est lui qui pissait de joie lorsque je lui ai rendu son chèque, la chienne à fait 1ère à sa première expo et a été heureuse et les maitres aussi pendant 14 ans Effectivement il n'y a pas de mystère le chien est un carnivore tu donnes de la viande crue du riz et des légumes c'est la meilleure nourriture si tu prends soin de donner des vitamines de temps en temps

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  zangra Dim 05 Jan 2014, 10:30

j ai oublie de preciser : par petites quantites données regulierement et idem pour l eau, ne pas le laisser se gaver

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  Lise&Danette Dim 05 Jan 2014, 21:32

Zangra la spiruline ça a quelles propriétés??
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  zangra Lun 06 Jan 2014, 08:55


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  eva 43 Lun 06 Jan 2014, 20:22

Pas tout à fait dans le sujet mais presque ,certains pays (scandinave) le protocole vaccinal commence à 12 semaines, pour les mêmes vaccins qu'en France ,j'ai lu une étude américaine qui conclu que avant 12 semaines le chiot a suffisamment d'anti-corps de sa mère et qu'une vaccination avant crée des interférences ,pourquoi on nous bassine en France avec un protocole à 6 semaines (Parvovirose) ,8 semaines et rappel 12 semaines ,plus rappel 1 an, idem pour la rage tous les ans(2 voir 3 ans d'autres pays) ,en Finlande après le rappel de la première année c'est ensuite tous les 3 ans ???????? si vous avez un avis ou comment faite vous ,le cas du petit chiot (de Sylvie) même vacciné il a été contaminé! Dans le cadre de cette l'étude il a été démontré que certains vaccins sont actifs 10 ans!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  leturlupin Mar 07 Jan 2014, 07:26

Il faut compter avec l'influence des labos et pour les vétos ce sont des prestations récurrentes, alors.....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  easygirl Mar 07 Jan 2014, 11:16

Bon, Sylve, j'utilise ton post pour avoir des compléments d'informations ... si jamais tu étais contre je demanderais à Super Chrissounet d'en faire un sujet à part ...

Ma petite dernière (5 mois) sort d'une Parvovirose, premier symptôme le 28/12 et hospitalisation le 30/12 (entre temps, j'avais eu le vétérinaire de garde, Dieu le préserve de ne jamais me rencontrer ! ), mise sous perfusion dans la foulée et retour à la maison le 01/01 ...

Mais voilà, j'ai inscrit 3 de mes chiennes à une expo le 18/01 ... Je me tâte, dois je y aller ou pas ??? Par respect pour les autres inscrits, par souci de précaution pour mes chiennes ...
Ma vétérinaire, et la plupart de mes contacts me disent que la petite serait contagieuse à J + 14 des premiers symptômes, et que le virus va être de toute façon présent dans notre environnement 8/10 mois ... Je ne eux tout de même pas vivre en ermite !!??

Bref, votre vécu, vos conseils ???
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  zangra Mar 07 Jan 2014, 11:31

dans ton environnement c est 3 ans et encore s il ne trouve pas d hôtes (porteurs sains) , on dit qu il reste dans les murs
as tu fait un primodog à tout le monde ???
as tu lavé ton chiot , tes adultes ???
si je pense que tu peux aller en expo puisque tu es quelqu un de consciencieux (ramassage des dejection, pas d interaction avec d autres chiens )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  easygirl Mar 07 Jan 2014, 15:02

Nous refaisons un protocole de vaccination à la chiotte, mais sur les adultes, non ... mais s'il faut ...

De toute façon, nous avons décidé de ne pas y aller, pour nos chiens, et pour les autres participants, on n'est pas à une expo prés et ça ferait à peine 20 jours ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  sylvie13 Mar 07 Jan 2014, 18:09

aucun soucis il faut vraiment partager les infos à ce sujet............

j'ai fait un primodog le 2/1/14 en plus du 1er vaccin du 12/12/13, j'ai emmené Beauty (1 akita) devant l'école pour commencer la sociabilisation et j'ai vu la différence d'un chiot sorti à 3 mois et celui sorti à 2.5 mois, elle s'est montré plus timide et inquiète par rapport à la circulation, je me suis donc dit il faut vraiment les sortir dans l'intervalle 2/3 mois c'est important.............tout à coup j'ai vu débarquer une maman avec un chiot shar pei bleu dans les bras il m'a pris le stress j'ai commencé à me faire des films (est ce qu'il sort du salon des chiots de marseille ?) j'ai pris ma chiotte dans les bras et j'ai filé à ma voiture comme si j'avais le diable à mes trousse  No 

j'ai passé les pattes de Beauty à la lingette bactéricide, la cage de transport, me suis déchaussée devant le portail mis mes bottes dehors au spray désinfectant !
bonjour la parano affraid 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  sylvie13 Mar 07 Jan 2014, 18:12

et la cerise sur le gateau c'est une portée entière de chien de chasse décimée à Aubagne suite au 1er vaccin.................vrai ou coincidence ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ? - Page 2 Empty Re: la Parvovirose comment réagir en tant qu'éleveur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum