Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les différents tours et récompenses

2 participants

Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Les différents tours et récompenses

Message  Korsa Sam 28 Déc 2013, 04:15

Bonsoir,

Je viens à vous car je me pose quelques petites questions.
Mon jack russel de 2ans connait déjà quelques tours (assis, couché, donne la patte, debout, pas toucher..). Je lui ai appris au fur et à mesure grâce à des récompenses (avec le biscuit qu'elle préfère) et avec des jouets. Je souhaiterai lui en apprendre d'autres. Je pense principalement aux tours un peu plus amusants tels que le "fait le beau", "fais le mort", "tourne" etc.. et en voyant des vidéos sur internet, ça n'a pas l'air si compliqué. Le truc c'est que quand je lui sors une friandise, elle n'est obsédée que par ça et m'écoute à moitié. Je sais que ça prend du temps mais je ne connais pas vraiment les signes à utiliser.
Par exemple, je voulais la faire tourner sur elle même, je prends donc une friandise mais quand je le fais tourner autour d'elle, elle reste plantée assise en me regardant avec les oreilles un peu à l'arrière, comme si elle avait peur, pourtant je ne lui dis pas "pas toucher" (c'est une chose auquel elle obéit assez bien et je n'ai pas besoin de lui dire, des fois, elle le fait toute seule).
A vrai dire je n'utilise pas vraiment les signes, je dis l'ordre et elle l'exécute, mis à part le "debout" je suis obligée de taper sur ma cuisse.
Je crois que c'est à cause du manque de geste qu'elle confond un peu les tours. Elle a été habituée à donner la patte avant d'avoir sa gamelle de pâté, du coup quand je la regarde avec un biscuit ou un jouet, elle s'assoit et me donne la patte automatiquement même si je ne lui dis rien. Je doute que ce soit une bonne chose..
Quand j'ai voulu lui apprendre à se coucher, je dois lui répéter plusieurs fois parce qu'avant de réussir à se coucher, elle s'assoit, se rapproche de mes pieds, me regarder, s'assoit sur l'autre fesse, et finit par se mettre sur le dos (parfois elle s'allonge normalement). Bref c'est assez bizarre. Je ne sais pas si je dois quand même la féliciter, la corriger.. Quand je lui répète continuellement le même mot en essayant de bien la placer, elle baisse les oreilles, du coup j'arrête parce que j'ai l'impression que ça ne lui plait pas.

Je sais que pour apprendre des tours c'est expliqué un peu partout sur le net mais si vous avez eu des expériences différentes, plus efficaces ou plus rapides, des conseils à me donner, je prends volontiers !
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  babou2 Mar 07 Jan 2014, 21:04

La mienne aussi a tendance à s’assoir automatiquement voire à faire des enchainements (mon copain lui faisait faire assis et couché à la suite). Je ne corrige pas mais ne récompense que quand elle fait la bonne action et ça a tendance à venir.

Niveau geste, je lève l'index pour assis; je montre le bas pour le couché; je lève mais 2 paumes à plat pour le saute sur place; je fais le geste du revolver pour faire le mort comme ça



; je met la main vers le sol pour le viens ici. En général, j'utilise toujours le geste + le nom sauf pour certains trucs où il n'y a que le mot genre faire le beau.

Je ne donne pas toujours de friandises non plus parfois je caresse, joue ou fais la fofolle ("oh c'est bien" avec un ton niais^^)

Tu la défoules physiquement avant de faire les exercices? Si je commence sur les tours sans la défouler avant pour la mienne ce n'est pas possible car elle est trop excitée.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Korsa Lun 13 Jan 2014, 21:38

Non non je ne "l'excite" pas spécialement avant de faire des tours. C'est juste cet automatisme qui me dérange un peu, parce qu'elle peut confondre les tours que je lui demande à cause de cet automatisme. Je lui ai appris récemment à se mettre debout avant de lui donner sa gamelle, au début je lui disais de se tenir sur mes jambes et par la suite, elle a compris qu'il fallait tenir en équilibre. Je suis très contente d'elle, elle a appris avec 1 baton de friandise seulement. Mais elle a déjà pris à nouveau cet automatisme, "debout", "assis", "donne la patte" et elle a sa gamelle.

Mais ça va mieux, j'ai réussi à lui faire faire chacun de ces tours sans sa gamelle, toujours des friandises en jeu mais je lui cite dans le désordre et elle comprend quand même.

Merci pour ta réponse. Smile
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 22:08

Je te conseillerai en premier de ne pas la toucher quand tu essayes de lui apprendre quelque chose même si c'est dur parfois ^^ et aussi de ne pas la corriger, elle ne fait rien de mal, elle essaye juste de comprendre et te propose des choses, au contraire je trouve ça bien!

Ensuite pareil que babou, essaye de défouler ton chien avant pour qu'il soit moins excité et qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

Mon chien est très gourmand et parfois je sors une friandise et hop il enchaîne tout ce qu'il sait faire très vite sauf que ça ne marche pas comme ça.
Déjà j'arrête dès qu'il s'excite, je pose tout et j'attend 5 à 10 minutes pour qu'il se calme, tu peux aussi choisir des friandises moins appétissante.
Ensuite quand il fais quelque chose que je ne lui ai pas demandé (genre un coucher au lieu d'un assis) je ne récompense pas et j'utilise un marqueur d'échec: le "oups", il a très vite compris que tout comme le click voulait dire c'est bien+friandise le "oups" veut dire c'est raté ce n'est pas ça et du coup il essaye autre chose.
Et par contre moi j'ai un signe pour chaque chose, tu peux faire ce que tu veux comme signe.

Peut-être que pour le fait de tourner sur elle-même la friandise n'était pas assez appétissante ou alors peut-être que tu devrais lui apprendre d'abord à suivre ta main. En tout cas j'ai utilisé la même méthode que toi.

Pour le coucher c'est qu'elle n'a pas vraiment bien saisi cet ordre là à mon avis.

Est-ce que tu travail au clicker?

Dernier point les exercices ne sont pas forcément faciles pour tous les chiens, mon gros à mis beaucoup de temps à apprendre le roule parce que ça lui faisait un peu peur tandis que la petite shetland de ma mère l'a appris en 10 minutes! A l'inverse mon chien sait faire des bulles et l'a appris très vite mais la shetland ne veut absolument pas mettre sa truffe dans l'eau...
Chaque chien à ses difficultés donc observe ton chien et voit ce qu'il est capable de faire dans la limite du raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Korsa Mar 14 Jan 2014, 13:18

C'est quoi "travailler au clicker"?

Si au contraire, je lui donne sa friandise préférée, mais même avec ça, j'ai beau lui faire renifler et d'essayer à faire en sorte qu'elle suive ma main avec la friandise dans mes mains mais pas moyen, elle croit qu'elle n'a pas le droit de le toucher et me regarder avec un petit air triste, assise, et attend. Même sans friandise, elle fait la même chose.

Je vais prendre l'habitude d'utiliser des gestes, on verra ce que ça donne.

Et pas mal la technique du "oups" ^^
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 19:28

le clicker c'est un petit boitier qui fait click quand tu appuis dessus, dès que tu cliques le chien à une récompense, c'est ce que j'utilise, ça permet d'être plus précis et pour les petites tours comme ça ça m'aide bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Korsa Mar 14 Jan 2014, 19:45

Ha j'ai vu sur une vidéo de minute facile, mais non je n'utilise pas ça. C'est peut-être recommandé mais il est sûrement faisable sans ! ^^

Sinon j'ai passé quelques heures à la faire tourner (elle doit avoir le tournis la pauvre) et plutôt bonne nouvelle, elle suit enfin ma main (quand elle n'est pas vide, évidemment) mais elle essaye d'attraper ce que j'ai, bon c'est un bon début, j'essaye de mettre ma main de plus en plus haut mais j'essaye aussi de faire en sorte qu'elle ne se lève pas, qu'elle continue de tourner peu importe la hauteur de ma main, jusqu'à ce qu'elle comprenne que lorsque je fais tourner ma main en cercle, ça veut dire "tourne".

Je vais y arriver, je vais y arriver !

Et merci pour le conseil plus haut, j'ai joué avec avant de passer au sérieux et c'est grâce à ça qu'elle suit ma main pour choper le biscuit.  Good 
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  babou2 Mar 14 Jan 2014, 19:57

c'est bien Smile

j'espère que tu ne l'as pas fait tournée des heures de suite ^^
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Korsa Mer 15 Jan 2014, 12:05

Non j'ai fait des petites pauses, moi aussi j'avais mal au dos et à la nuque à force de me baisser ! xD
Je l'ai refait ce matin pour son petit déjeuner et ce midi, miracle elle le fait quand je tourne sa gamelle au dessus de sa tête ! Je suis contente d'elle, merci pour vos conseils. Smile
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Les différents tours et récompenses Empty Re: Les différents tours et récompenses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum