Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coup De Gueule contre les vols de chiens !

+16
green lantern
Jade&carma
Nati
Dellen
Dadou64
Manouche
Usky28
solea
souffleduvent
Arlequin
adramalech
okami34
Bringée
loir51
Easy life
miss57
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Sam 14 Déc 2013, 17:25

Sad  Bonjour,

Je trouve cela triste de voir constamment des chiens se faire voler pour revente aux particuliers, reproduction ou vendus à des Labos pour des expériences et j'en passe ...  Bad 

 Embarassed C'est stressant car on ose presque plus laisser son chien un peu seul ou se promener tard le soir sans craindre qu'on prenne notre chien ...

 No Franchement, depuis qu'on a notre petit Chihuahua j'angoisse beaucoup de tous ces vols de chiens car c'est scandaleux d'oser commettre ce genre d'acte ... d'autant plus que c'est à la mode ces temps ci et surtout pour les petites races ...

Bref, révoltée ...
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Easy life Sam 14 Déc 2013, 18:30

Les vols et autre trafic sont certes present mais faut pas s'arrêter de vivre pour autant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  loir51 Sam 14 Déc 2013, 18:49

Personnellement, je plains celui qui aurait dans l'idée de me piquer ma petite, il s'en mordrait les doigts ( enfin, s'il lui en reste ).

C'est une réalité, comme le dit easy life, mais la peur n'évite pas le danger. En prenant ses précautions, on minimise les risques.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Bringée Sam 14 Déc 2013, 20:22

Les laboratoires n'ont pas le droit d'utiliser des animaux identifiés, donc faites identifier vos chiens et vos chats.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Sam 14 Déc 2013, 20:41

Notre chiot est identifié, dès l'achat chez l'éleveur mais c'est vrai que c'est flippant quand même ... j'espère que la personne qui le tente court très vite  Smile 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  loir51 Dim 15 Déc 2013, 11:57

Bringée a écrit:Les laboratoires n'ont pas le droit d'utiliser des animaux identifiés, donc faites identifier vos chiens et vos chats.

Ils n'ont pas le droit, mais est-ce qu'ils s'en privent vraiment ?  Sad 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  okami34 Dim 15 Déc 2013, 12:16

Si on ne laisse pas vagabonder son chien, ce qui est interdit, il n'y a franchement pas de risque qu'un labo entre chez quelqu'un pour piquer un chien ou prenne un chien qui est accompagné par son maître lors d'une promenade du soir...car voilà le scandale si il y a flagrant délit.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Dim 15 Déc 2013, 14:28

Very Happy  Je ne crains pas les labos mais des gens mal intentionnés qui ont vite fait d'embarquer un chien ... une connaissance avait juste laisser son chihuahua devant la porte d'entrée le temps d'appuyer sur le bouton de sa machine à laver et hop plus de chien, une voiture partie au quart de tour .affraid 
Il faut faire attention à tout mais c'est vrai que parfois cela peut arriver vite ...  No 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  adramalech Dim 15 Déc 2013, 14:56

en même temps quelle drôle d'idée de laisser son chien dehors tout seul ! surtout une mini portion comme ça... un peu de bon sens ne nuit pas...

les labos ont bien assez de chiens non identifiés à utiliser pour aller se mettre hors la loi, vous inquiétez pas... ce ne sont pas eux qui volent les chiens ou achètenet les chiens volés, et un chihuahua à mon avis est plus lucratif vendu comme chien de compagnie que comme cobaye à un labo.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Dim 15 Déc 2013, 16:11

Comme dit, je pense pas qu'un labo va débarquer chez moi ^^ après un jeune qui aurait envie de se faire de l'argent pourrait avoir envie de le revendre à des autres personnes !
Il est plus facile d'embarquer des petits chiens ou chiots qu'un Berger Allemand adulte c'est certain  affraid 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty re

Message  Arlequin Dim 15 Déc 2013, 18:19

miss57 a écrit:Comme dit, je pense pas qu'un labo va débarquer chez moi ^^ après un jeune qui aurait envie de se faire de l'argent pourrait avoir envie de le revendre à des autres personnes !
Il est plus facile d'embarquer des petits chiens ou chiots qu'un Berger Allemand adulte c'est certain  affraid 

c'est certain, je sais pas dans quel état finirait un voleur s'il s'en prenait a éden, la miss a du répondant et très méfiante avec les étrangers, je pense que son pantalon serait racourçi de quelques centimètres  Mdr
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Dim 15 Déc 2013, 18:43

Very Happy oui je veux bien te croire !!
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Bringée Dim 15 Déc 2013, 22:02

Des trafics de chiens pour les labos, il y en a eu. Les labos ne vont pas chercher les chiens, on les leur amène.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 22:37

De toute façon ça ne sert à rien de se demander où finissent les chiens volés, que ça soit labos, repro, combats... les voleurs ne vous enverront certainement pas une petite carte chaque année pour vous donner des nouvelles.

Et si l'identification suffisait à protéger les chiens, ça se saurait. Une puce, ça se fait sauter. Une oreille tatouée, ça se coupe. A moins de revenir au tatouage à la cuisse (et encore, ça se brûle à l'acide...), la seule protection valable, c'est de ne pas laisser sans surveillance des animaux qui ne sont pas aptes à se protéger seuls ou à faire illusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  souffleduvent Lun 16 Déc 2013, 15:21

Je suis d'accord avec Dgedg, il faut faire attention aussi, mais c'est vrai qu'il y a plus de risque avec un petit chien qu'un gros, et surtout ceux "a la mode"

Ginko je sais que personne pourrait le prendre (et si ils s''y arrivent, ils nous le rendraient vite  Laughing ) Il est très méfiant avec les étrangers et n'hesite pas à découvrir ses jolies dents puis avec ses 40 Kg et sa manie de gueuler pour rien, ça limite les risques.
Après avec Figaro, de lui même il est méfiant et préfère rester à distance mais si il y a de la bouffe il suivrait n'importe qui, n'importe où... No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  solea Lun 16 Déc 2013, 15:32

Et ça veut dire quoi CDG ???
 hello 
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Lun 16 Déc 2013, 15:56

Very Happy Coup de gueule désolé pour l'abréviation !!

Oui je pense qu'un chiot ou petit chien à la mode à plus de chance d'être volé aussi , après je ne dis pas que le proprio n'est jamais en tort hein ^^ me viendrait pas non plus à l'esprit de laisser mon chihuahua seul dans le jardin et rester sur le PC dedans  Embarassed 

Après il m'est arrivé d'ôter une crotte du jardin, le laisser a l'intérieur derrière la barrière enfant et un gus aurait dut courir à toute allure, passer derrière moi etc ... ce qui est plus difficile j'en conviens  Mdr 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Usky28 Lun 16 Déc 2013, 20:25

Les labos, du moins en France, sont quand même ultra contrôlés, et il y a tout un système de suivi et de traçabilité des animaux...
Donc même si il y a un risque, c'est franchement moins fréquent de retrouver un chien volé de particulier que pour d'autres choses (revente ou autre...).

Personnellement ma frayeur du moment n'est pas le vol, mais le cambriolage...C'est très fréquent par chez moi en ce moment (déjà plusieurs maisons dans la rue), et parmi certaines des maisons cambriolées plus loin, le gros chien a été mit dehors pour avoir la paix, et les deux petits très gueulards ont été tabassés dans la baignoire...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Manouche Mar 17 Déc 2013, 01:02

..et bien pour ma part j'ai réglé la question: confiance 0 à l'être humain qui ne montre pas patte blanche.

Je ne prétends pas que mon secteur est pire qu'ailleurs mais des gens mal intentionnés ou non éduqués (et oui, ça existe aussi) il y en a. Des chiens empoisonnés , kidnappés j'en ai connu les maîtres et ça, ça se passait le chien étant chez lui dans SON jardin.

Ma voisine a failli perdre son Yorkshire par un groupe d'enfant (5) d' une même famille, elle les a surpris en tentant de le faire passer sous le portail. Elle les a apostrophé. Leur réplique a été: nous sommes 5 chez nous nous sommes plus en mesure de nous en occuper comme il faut. Définitivement ils ne l'a connaissait pas pour dire une telle chose...des enfants de moins de 10 ans. Stupidité quand tu nous tiens!

Une autre de mes voisines avait un schnauzer mini venu de nul part qu'elle a pris en affection et pris sous son aile. Elle l'a retrouvé morte empoisonnée toujours dans SON jardin. Elle doute que c'est d'un voisin du genre antisocial anti tout que tout dérange, il l'avait déjà menacé et elle croit qu'il s'est exécuté.

Tout ça pour dire que je peux comprendre l'inquiétude. Pour palier à ça, être vigilant et ne jamais laisser son chien seul ou cibler les moments de la journée à risque et avoir à l'oeil les activités qui s'y font.

J'avais de grands chiens des "modèles" qui pouvaient exciter la convoitise. S'ils ne sont pas agressifs petits comme grands sont, à mon avis, à risque.

Prudence tout simplement et on fini par acquérir un "7e" sens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Dadou64 Mar 17 Déc 2013, 10:58

Je fais avec mon chien ce que je fais avec mes enfants ni plus ni moins. Il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mes enfants sans surveillance donc avec le chien c'est pareil.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Manouche Mar 17 Déc 2013, 11:30

Dadou64 a écrit:Je fais avec mon chien ce que je fais avec mes enfants ni plus ni moins. Il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mes enfants sans surveillance donc avec le chien c'est pareil.

...très bien dit et en peu de mots... Smile , n'ayant pas d'enfant, le parallèle ne m'est pas venu de suite. Mais c'est bien imagé : surveiller qu'ils n'aillent pas dans la rue, examiner ce qu'il trouve ou ce que quelqu'un qu'on ne connait pas pourrait lui offrir à manger, etc...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Mar 17 Déc 2013, 12:16

Pareil, actuellement le jardin n'étant pas entièrement grillagé il sort de toute manière que avec la laisse et notre présence, sinon il est dedans avec nous ... et une fois le jardin fait cela pourra servir à faire des besoins rapide ( matin tôt ou le soir) mais la encore en restant devant la porte, je le laisserai pas 8h seul dehors  Surprised ...
C'est vrai que les cambriolages on en a dans les environs partout ces temps ci ou des gens se faisant passer pour des compagnies de téléphone ou internet et prennent des choses en passant  Embarassed 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Dellen Mar 17 Déc 2013, 14:17

Chez mes parents, les chiens sont au jardins sans réelle surveillance, je veux dire par là qu'ils ne sont pas dehors avec eux, mais dans la maison et jettent un oeil de temps en temps. Je fais la même chose quand je suis chez eux. Par contre, en cas d'absence, les chiens sont à l'intérieur.

Mais leur mâle n'irait jamais avec un étranger, même pour de la bouffe, il boufferait plutôt le mec.

Quand au mien, il aboie même après les mouches qui volent, donc, pas très engageant  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  miss57 Mar 17 Déc 2013, 14:30

Very Happy Le mien est justement gentil avec n'importe qui qui le caresse pour le moment alors on aurait pas de soucier qu'un intrus le prenne  Embarassed  !! bon il est chiot aussi ...  Smile 

Mes parents avaient un bichon dans le passé en jardin toute la journée mais bien fermé et fermetures hautes, mais dans le temps j'entendais pas autant parler de vols de chiens ...  affraid 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule contre les vols de chiens !  Empty Re: Coup De Gueule contre les vols de chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum