Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  Shaynee Lun 01 Oct 2012, 19:46

Bonjour/bonsoir,

gros coup de gueule ce soir.
Mon poney boite, je lui fais des soins 2X par jour et donc l'amène devant la maison pour les lui faire. Pour se faire, je passe avec mon cheval sur le chemin communal que j'emprunte sur 4/5 mètres, après avoir traversé le verger de mes parents.
Le problème est que, nos chers voisins, qui se croient tout permis, ont récupéré des chiens des portées des idiots du village (désolée pour l'expression), et se retrouvent donc avec un mâle et une femelle, frère et soeur mais pas de la même portée. Et bien sûr ne sont pas stérilisés !
Ces chiens n'ont absolument aucune éducation (ils leurs parlent comme à des enfants "arrête de japper, sinon on arrête de te sortir" ou les magnifiques "une fois, tu te tais!......... 2 fois !...... 3 fois !" Et se précipitent leur foutre sur la gueule Sad, ça me désole.
Le souci est qu'ils prennent un malin plaisir à nous les lancer dessus quand on passe en bagnole (déjà ça, ça me gave, mais j'essaie tant bien que mal de passer outre), ou quand on est à pied.

On a déjà eu un problème au mois d'Août, à savoir que la femelle s'est échappée et est venue nous agresser chez nous, devant la terrasse, elle est arrivée comme une bombe en passant par le portail, a pilé à 10 mètres, et s'est mise à nous hurler dessus toutes dents dehors, oreilles bien couchées en arrière, avec une attitude bien campée (je ne sais pas comment expliquer, mais une attitude bien agressive). J'ai essayé de lui dire "file, rentre", rien à faire, et au bout de 2 minutes la voisine a tilté que la chienne était chez nous et l'a rappelée avec bien des difficultés (mais n'a pas daigné se bouger le derrière pour venir la chercher).

Là, la moutarde commençait déjà sérieusement à me monter au nez.

Et aujourd'hui donc l'épisode qui me fait sortir hors de moi. Ils ont rappelé leurs chiens après qu'ils aient hurlé sur ma voiture. Je vais chercher mon doudou, et j'emprunte le dit chemin, puis remonte l'allée qui mène à la maison, et là, ils ont lâché leurs chiens qui sont arrivés comme des furies, en hurlant, en grognant, se jetant sur leur cloture ! Mon cheval a pris peur, je me le suis pris sur la gueule, fort heureusement sans trop de mal, je me suis mise à hurler contre les voisins, les chiens continuaient de gueuler, j'ai re-hurlé en leur disant "merci d'avoir balancé les chiens maintenant que je me suis pris mon cheval sur la gueule, vraiment merci ! En plus sur un cheval déjà boiteux, c'est vraiment le top !" et là ohhh ils se sont décidés à leur dire "ça suffit taisez-vous (avec toujours autant d'obéissance de la part des chiens).

Bref, je n'en peux plus, ils nous en font voir de toutes les couleurs (je tiens à préciser que le 1er chien, un tervueren maintenant agé, a déjà attaqué un chasseur qui passait à pied à la gorge, et qu'uils avaient pris un akita inu avant d'avoir ces 2 là, akita qui a fini par mourrir du jour au lendemain (ils le laissaient dans leur maison seul pendant plusieurs jours).

Bref, ils sont totalement incapables d'avoir des chiens. Mais personne ne dit rien, même pas le maire, ni même le chasseur agressé, parce que le père est "gendarme" et que dès que quelqu'un l'ouvre il la ramène comme s'il avait les pleins pouvoirs.. Alors avec mon petit gabarit je suis la seule du village à oser les engueuler mais je sais que ça n'a d'impact qu'au moment M, demain ça va de nouveau être l'angoisse.
Et je n'ose même plus prendre Cooper avec moi de peur que les 2 furies ne s'échappent et qu'ils me le tuent:(.

Bref, RAS LE BOL, je ne vois pas ce que je pourrais faire, je me sens complètement impuissante face à cette situation...
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  fab Lun 01 Oct 2012, 20:17

Si le barrage n'empêche pas les chiens de passer, tu peux exiger du maire un arrêté pour les obliger, avant confiscation des chiens, à élever leur barrage où à prendre d'autres mesures pour empêcher les chiens de sortir de la propriété.

Si un chien repasse chez toi, tu ne les préviens pas, tu appelle la gendarmerie directement, sans préciser que c'est le chien du voisin. Ils viendront capturer la bête si elle est évaluée trop dangereuse pour les services communaux.

C'est déjà un bon début. Mais parent gendarme ou pas, si l'un des chiens sort, il faut porter plainte, pour qu'il y ait une trace.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  Tatoo Lun 01 Oct 2012, 23:06

Si les chiens entre dans ton terrain, tu es en droit d’appeler la fourrière et de faire capturé les chiens.

Si ils sont identifier, les proprios seront obliger de payer pour les récupéré, si non---> adieu les cabots!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  Zarkava Lun 01 Oct 2012, 23:19

& ben dis donc il y a de sacrés cas quand même & l'autre qui abuse de son pouvoir confused
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  TinyUltra67100 Lun 01 Oct 2012, 23:32

Purée mais c'est quoi ces gens oO ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  Shaynee Lun 01 Oct 2012, 23:54

fab-> C'est ce que je ferai, merci du conseil, mais malheureusement la gendarmerie arrivera forcément trop tard Sad. J'habite un tout petit village, nous sommes à peine 20, et la gendarmerie la plus proche est à 15 km, les voisins auront le temps de les récupérer... En tout cas de toute façon une plainte sera posée alors ^^.

Tatoo-> Oui, mais ça me contrarie. Enfin la fourrirèe la + proche là aussi, c'est 40 km, pas à côté donc. Les chiens sont dangereux, mais en même temps ça me contrarie énormément de savoir qu'ils seraient "évincés" par la faute de leurs propriétaires, enfin ce que je veux dire c'est que c'est plus les propriétaires que je ferai emmener par la fourrière... En même temps je ne serai pas mécontente de les savoir loin de chez moi, parce que j'en viens à avoir une boule au ventre quand il s'agit d'aller voir mes chevaux ou emmener Cooper dans le verger Bad .

C'est que là je ne sais pas pourquoi, normalement Cooper vient avec moi pour ramener mon loulou, et aujourd'hui, bizarrement j'ai pensé que peut-être les chiens seraient à l'abade, donc il est resté dans la maison en attendant, et fort heureusement ! Parce que mon cheval m'a bousculée tout de même assez fort tout en tentant de m'éviter mais le passage était étroit, alors je n'imagine pas ce qui se serait passé si Cooper avait été là comme d'habitude affraid !

Mais aujourd'hui ils n'étaient pas à l'abade, je tiens à le préciser, ils se jettent sur leur clotûre, en sautant dessus et en escaladant à moitié le grillage. Ils se sont retrouvés hors de leur terrain à 2 reprises seulement, mais la première fois ils n'avaient que le mâle, et la 2ème fois c'était cet été, et là la femelle s'est montrée bien agressive et menaçante.

Je me demandais si je pouvais éventuellement prévenir la SPA ?
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 08:05

Tu peux éventuellement, s'ils sont bien lunés tu auras au moins.... des conseils...

Par contre j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas avoir pitié pour le fait de faire enlever les chiens par l'autorité publique. Ces animaux, sont dangereux, ils ont attaqué un homme, ils sont tenus dans des conditions telles qui tu aurais pu être gravement blessée par ton poney. Leurs propriétaires n'ont aucune conscience de la chose. Alors, ne penses pas trop aux chiens, mais penses à toi et aux passants.
Souvent, une petite expérience de la sorte remet les idées en place chez les proprios et quand ça n'est pas le cas, bah c'est de toute façon mieux comme ça. Et puis ils pourront les récupérer leurs chiens, une fois des mesures prises.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens Empty Re: Coup de gueule contre mes voisins et leurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum