Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chienne très agressive envers les inconnus.

4 participants

Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  antoly92 Mar 10 Déc 2013, 16:24

Salut à tous,

Il y a un petit moment qu'on a adoptée notre chienne, ses anciens maître ne s'en occupaient pas du tout, et elle avait pas mal de problèmes de comportements quand on l'a eu, mais on a pu en corriger certains (propreté, dormir dans la niche et non dans le lit, rester seule).
Mais il y en a un qu'on arrive pas du tout à corriger : elle est extrêmement agressive avec les gens en dehors de la famille.

Quand on la sort et que l'on a le malheur de croiser quelqu'un, elle tire très fort sur la laisse jusqu'à se lever sur ses deux pattes, montre ses dents et aboie de toute ses forces sur la personne.
Quand un invité arrive à la maison, elle va lui aboyer dessus très fort pendant au moins 10 bonnes minutes avant de se calmer.

Je pense que c'est plutôt de la peur ou elle pense nous protéger en faisant ça. Je ne pense pas qu'elle veut vraiment attaquer car quand il arrive de croiser un inconnu sans qu'elle soit attachée (c'est arrivée une ou deux fois), elle n'attaque pas, elle fait comme quand elle est en laisse et se retient elle-même à une petite distance de la personne :-P

Pour les chien, c'est une autre histoire, elle est moins agressive, elle s'approche et donne des coups de pattes à l'autre chien en lui sautant dessus, je pense qu'elle demande à jouer dans ces cas là mais je ne suis pas sûr, le seul chien avec qui elle fait ça est peureux et s'enfui quand elle fait ça.

On la sort souvent dans les bois, ça se passe généralement bien,
on la déjà aussi sorti plusieurs fois en centre ville, ça s'est bien passé aussi mais c'est surtout car mon père est là, c'est la seule personne avec laquelle est se tient à carreau.


Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais lui apprendre à se calmer face aux gens ?
On a déjà essayer de lui apprendre à ne pas aboyer en lui mettant une muselière au moment de la sortie ou quand quelqu'un est invité à la maison, mais elle aboie quand même et tente constamment de la retirer avec ses pattes, donc on a arrêté  No 


Merci d'avance.

antoly92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Ortaire Mar 10 Déc 2013, 16:58

Ma chienne aussi avait un peu ce type de comportement quand je l'ai eu .
J'etais dans la même configuration que toi, tendance a montrer de l'agressivité devant les personnes qu'elle ne connait pas .
Pareil en aboyant mais sans jamais attaquer .
Si je croisé quelqu'un dans la rue elle devenait méfiante, le poil irrissé .
Je suis aller dans en cours d'éducation canine, pour savoir quoi faire dans ce genre de situation, et savoir comment la prendre en laisse .
On m'a conseillé de la tenir près de moi, qu'elle ne me depasse jamais pour avoir un sentiment de soutien de son maitre et aussi d'inferiorité .
Quand quelqu'un rentrais chez moi elle faisait la même chose, maintenant je m'en occupe pas, je ne cherche pas a la tenir et elle comprend que ca ne craint rien et qu'elle peux rester calme .
Depuis que je fait ça je n'ai jamais eu de problème . Je peux l'enmener partout avec moi sans m'en soucier .
Pour ce qui est des autres chiens j'ai tenter avec un chien de même taille, les faires jouer ensemble en faisant la " police " et pareil depuis je l'a laisse sans problème avec d'autres chiens .
Ortaire
Ortaire
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : Normandie
Mon chien : berger suisse croisé dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Dellen Mar 10 Déc 2013, 17:03

Pour moi, son comportement est dû à la peur.... Ma première boxer avait une trouille bleue des inconnus et faisait un peu comme cela si elle était acculée, sinon, elle fuyait.

Le mâle de mes parents a aussi très peur des inconnus et leur aboie dessus aussi. A un moment, il tentait même d'attaquer  affraid Bad 

Tu devrais essayer de l'emmener dans un club qui fait dans la méthode douce (si méthode traditionnelle un peu trop brutale, çà risque d'augmenter sa peur !). Sinon, si elle est gourmande essayes de lui apprendre le "tu laisses". En présence de gens, dès qu'elle détourne son regard tu lui donnes l'ordre et tu la félicites ++++ (style avec une voix de gogole) et tu lui donnes des friandises (style fromage ou jambon). Elle va vite comprendre que le fait de faire attention à toi au lieu de s'occuper des gens, c'est super intéressant pour elle.

Par contre, faut un bon timing et la récompenser dès qu'elle détourne le regard... Et çà va être long !!

Pour les gens qui viennent chez toi, même principe, tu leur donnes des friandises et ils lui donnent sans la regarder dans les yeux.

Et si elle n'est pas gourmande mais qu'elle un un jouet qu'elle adore, c'est le même principe, tu récompenses en jouant 5 sec avec elle.

C'est avec cette méthode que j'ai rééduquer le mâle de mes parents. Il a toujours peur, mais en laisse ne s'occupe plus des gens et à l'intérieur n'aboie plus mais reste à distance et lui, il n'est pas très gourmand, mais par contre, il adore les félicitations avec le voix de gogole qui va bien  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 17:33

Est-elle réellement agressive ou fait-elle son boulot de gardien? J'avais un Podhale qui comme plusieurs chiens de bergers sont très réservés voire méfiants face à l'étranger.

Jamais elle n'a attaqué, elle opérait en défensive plutôt qu'offensive càd grandes scènes d'intimidation, les rares fois qu'il y a eu contact, s'était de repousser de son flan l'intrus de sa zone de garde. Ceci dit la vigilance est impérative car on ne peut savoir ce qui pourrait leur passer par la tête.

On nous a conseillé de détacher son attention comme par exemple en l'invitant au jeux en direction opposé de ce qui causait le problème, en fait, de trouver le moyen de lui faire comprendre que la situation est normale qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Aussi, la façon dont nous appréhendons une situation influence le comportement de pitou. Nos fameuses hormones qu'il détecte en situation d'angoisse, de colère ou autres.Si à la vue d'étrangers on se dit oh oh ça va se gâter c'est certain le chien ressent notre inquiétude et va forcément interagir en conséquence selon son point de vue. Il faut plutôt être proactif pour pouvoir désamorcer le comportement :ah, voilå des amis, on leur dit bonjour, blablabla de ce genre.

Ça été le moyen de gérer ça. Proaction et détournement jusqu'à désensibilisation de ce qui inquiète s'il s'agit bien sûr d'inquiétude et non d'agressivité pure.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  antoly92 Mar 10 Déc 2013, 18:25

En effet, elle fait juste " son rôle de gardien " à mon avis.

C'est une très très grosse gourmande, quand on lui montre du fromage ou une friandise, en temps normal, elle s'assoie automatiquement et fait tout ce qu'on lui a appris pour l'obtenir (elle donne même la patte et fait la belle sans qu'on lui demande Mdr )
En sachant cela, on a déjà essayer la méthode de lui donner des friandises pour détourner son attention, mais elle mange la friandise et aboie de nouveau immédiatement, ou ne fais même pas attention, même chose pour les jouets ou si j'essaie de jouer avec elle, elle ne fais pas attention.

Sinon, en effet, la plupart des voisins sont amicaux et en rient, mais certains s’énervent ou prennent peur (certains sursautent et reculent, réaction un peu disproportionnée, ma chienne est une Shiba_-inu croisée de 6kg pour même pas 30cm de haut, pas un pitbull)

Merci pour vos réponses Smile je vais tenter un peu ce qu'à dit Ortaire, mais cela risque d'être long et difficile :-P

antoly92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 18:43

...oui ça pourrait être long. Le secret, à mon avis, c'est d'être constant dans la démarche, ne pas se décourager si les résultats ne sont pas immédiats. Si ta chienne fait bien partie des chiens de bergers, étant des chiens pour la plupart qui ne se "mécanisent" pas, tout est un peu plus long avec eux mais ça ne leur enlève rien de leur charme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Ortaire Mar 10 Déc 2013, 18:54

Faut effectivement prendre son temps ça ne viens pas comme ça .
Il ne faut surtout pas relâcher sinon cela recommencera .
Par exemple ; je ne peux pas sortir ma chienne avec une laisse trop grande sinon elle recommence, car devant elle a l'impression de devoir faire la lois et de me protéger .

Patiente ...
Ortaire
Ortaire
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : Normandie
Mon chien : berger suisse croisé dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 19:14

Pour ma part, elle se promenait toujours en longe dans le parc à "humains" et lorsque je repérais des gens qui s'amenaient dans notre direction je lui disais aussitôt: Baika, ta place! et elle faisait un très grand déplacement circulaire jusqu'à mes côté, un fantastique "au pied". C'était presqu'un spectacle tellement c'était beau à voir dans la précision du mouvement comme dans l'élégance qu'elle avait....c'qu'elle me manque... Sad2 

Ainsi près de moi, elle demeurait calme que contrairement laissée en bout de longe, c'était les "baguettes" en l'air et tout un tralala.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Ortaire Mar 10 Déc 2013, 21:21

A nos pieds leurs comportements sont totalement différent !
 Good 
Ortaire
Ortaire
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : Normandie
Mon chien : berger suisse croisé dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive envers les inconnus. Empty Re: Chienne très agressive envers les inconnus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum