Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

+5
Pastouille
sandtoutou
sentinelle24
fanny31
Elise
9 participants

Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  Elise Mar 15 Jan 2008, 00:52

J'habite en centre-ville. Quand on se promène, Chaki ne s'occupe de personne. Elle se concentre sur les bonnes odeurs des trottoirs.

Quand on rencontre un gros chien (berger allemand, dogue argentin, rott), presque chaque fois, le chien tire très fort sur sa laisse dans notre direction.
Il arrive parfois que le chien gronde, s'égosille et cherche à se jeter sur ma petite chienne. Le maître fait alors des efforts désespérés pour le retenir. Ca fait franchement peur et c'est dangereux.
Juste les deux exemples les plus récents :
- La semaine dernière, on s'est retrouvé face à un rott à trois mètres de nous qui est devenu instantanément fou de rage en voyant Chaki. Le maître a réussi à le retenir mais j'ai eu très très peur, Chaki aussi et le maître du rott aussi, je pense.
- Ce soir, quand on traversait à un passage piéton, j'entendais de gros aboiements, mais un peu lointains, comme si le chien était dans un appartement. Quand on est arrivé de l'autre côté de l'avenue, j'ai vu une petite voiture en mauvais état, garée sur le passage piéton. Elle bougeait dans tous les sens et j'ai réalisé qu'elle était secouée par un rott qui aboyait comme un fou et se ruait contre les vitres en fixant Chaki. On a dû passer à côté de lui et j'ai vraiment eu peur que la portière s'ouvre ou qu'il casse une vitre, tellement il était violent et agressif. J'en suis encore impressionnée.

Pourquoi ces chiens deviennent-ils furieux rien qu'à voir une petite chienne qui ne les regarde même pas ?
Ca arrive tellement régulièrement, que je me demande si les très gros chiens ne voient pas les tout petits comme des proies.
Si c'est le cas, quelles sont les précautions à prendre ? Comment je pourrais la protéger ?
Si un de ces chiens furieux échappe à son maître, qu'est-ce que je fais ?
Sad

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  fanny31 Mar 15 Jan 2008, 09:34

bonjour

Je pense que le problème ne vient pas des gros chiens, mais de ta chaki. Elle doit avoir quelque chose qui déplait aux autres chiens. Ma grosse chienne n'a jamais été agressive envers les petits chiens, qui sont souvent mals éduqués et qui mordent ma grande. Quand un petit la mord, elle ne dit rien, mais quand un gros la mord (ce qui arrive trés rarement) elle va le mordre. Bref, ma grosse est protectrice envers les petits chiens et les chiots, et plus sur la défensive avec les gros, prète à niaker s'ils sont trop entreprenants (les mâles).
Elle sait qu'un petit chien ou un chiot est fragile, voila pourquoi elle ne les mord pas quand ils le méritent.

Voila, tu devrais voir un comportementaliste, car s'il faut, ta petite fait quelque chose qui déplait aux autres chiens. Car apparement ce pb est récurent et concerne tous les autres chiens. Que cela ne passe pas juste avec un gros chien, cela est normal, mais avec tous les gros chiens, non ce n'est pas normal.
Car il faut se dire, qu'en général un gros chien est souvent mieux éduqué qu'un petit chien (ne le prend pas mal), mais on est plus laxiste avec un petit, car les morçures sont légères et on peut le pousser facilement s'il dérange, qu'avec un gros chien, où les morçures sont parfois irréparables et graves.

Bon courage, n'es tu pas trop protectrice avec ton petit chien ? Cela peut expliquer les pbs, car les chiens en général le sente.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  sentinelle24 Mar 15 Jan 2008, 10:03

Selon ce que je lis, y a pas apparemment de problème avec Chaki.... Que les chiens tirent pour venir la voir, c'est "normal" (certaines personnes se fichent pas mal d'avoir une marche en laisse nickel), et je suis certaines que la plupart du temps, c'est juste pour rencontrer ta chienne. Quand au rott que tu as croisé, était-il muselé ? si oui, y pas grand chose à craindre, sinon un coup... S'il e l'était pas un rappel de la loi gentiment s'impose envers son propriétaire. Le chien dans la voiture qui déglingue les amortisseurs, c'est aussi une réaction qui peut être expliquée, tout simplement car le chien "garde" son territoire, et effectivement si tu passes juste à côté , tu braves presque l'interdit...
Essaie de donner un pti peu de liberté à ta chienne, tous les gros ne sont pas mauvais, la plupart son même plus cools avec des petits chiens. Quand les rencontres se font sans laisse, généralement, cela se passe bien mieux qu'avec le maître qui essaie de contrôler un hypothétique carton...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  fanny31 Mar 15 Jan 2008, 13:18

tout à fait d'accord avec toi sentinelle

Les gens ayant de petits chiens ont toujours peur de nous avec nos gros chiens. Cela devient presque ridicule, pourtant, ils ne tiennent pas pour autant en laisse leur petit chien.
Il est rare qu'un gros chien fasse du mal à un petit, l'inverse est trés courant par contre. Un petit chien sachant qu'il est petit, a tendance à hurler et à mordre quand il voit un grand chien, car il a peur de lui et veut l'effrayer ainsi.
Ma chienne de dix ans et pesant 25 kgs, n'a jamais mordu, hurler ou aboyer sur un petit chien ou un chiot. Sur les labradors ou gros mâles trop entreprenant, elle donne un petit coup de niake au visage ou au cou, mais le coquin, il revient encore plus à la charge, ce qui fait rire les propriétaires (moi et l'autre maitre).
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  sandtoutou Mar 15 Jan 2008, 13:22

C'est pas de chance pour chaki qui apparament est toute tranquille et c'est elle qui se fait (attaquer)
Mais en tout cas c'est pas normal qu'un gros chien ne porte pas de musolière surtout les rotts ,si ca serai moi je rapellerai le maitre a l'ordre
j'espere que d'autres te donneront des explications
sandtoutou
sandtoutou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 135
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Mon chien : fox terrier croise

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  Pastouille Mar 15 Jan 2008, 13:28

quand je lis l'histoire je vois un epetite chienne qui se balade tranquille, qui fait sa vie, donc de ce côté je ne vois aucun problème. Le problème vient des chiens que tu croises (pas de chance ils n'ont pas l'air équilibré).
Même celui qui a un rott tu dis qu'il a du mal à le tenir, logiquement il devrait avoir une maîtrise totale sur son chien.

Que te dire pour protéger ta chienne, pas grand-chose, si tu la portes quand un chien arrive là ça sera pire et ta chienne deviendra agressive.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  sandtoutou Mar 15 Jan 2008, 13:33

tout a fait d'accord pastouille!!!!!
sandtoutou
sandtoutou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 135
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Mon chien : fox terrier croise

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  skp Mar 15 Jan 2008, 19:55

Les tentatives d'agression des autres chiens peuvent avoir plusieurs causes...
Les phéromones que Chaki dégage, sa morphologie ou encore ton appréhension que les chiens perçoivent.
Petite question:
Est-ce que les chiens moyens ou petits ont ce genre de réactions (toutes proportions de taille préservées) vis-à-vis de ta louloute?

Pour protéger ta chienne en cas d'attaque réelle d'un autre chien qui se serait libéré, il ya deux solutions:
la prendre dans tes bras, mais là tu t'expose aussi aux morsures.
la lâcher et lui laisser prendre la fuite (elle aura plus de chance de s'en sortir si elle n'est pas attachée), mais dans ce cas tu l'expose aux dangers extérieurs comme les voitures par exemple.
Donc la meilleure des précaution à prendre, serait d'éviter les coins où tu sais qu'il y a des chiens susceptibles de l'agresser, et si tu en vois, passer le plus loin d'eux possible.
Si tu t'en sens le cran, tu peux aussi te munir d'une lacrymo au poivre et ne pas hésiter à en faire usage si le danger est réel et immédiat.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  Elise Mer 16 Jan 2008, 10:03

Quand un rott ou un berger allemand a été agressif, je n'avais pas vu le chien donc je n'avais pas peur.
Chaki a été stérilisée il y a deux mois. Ca joue peut-être un rôle pour les phéromones mais avant ça, un berger allemand et un rott ont voulu lui sauter dessus.

On rencontre beaucoup de petits chiens et de chiens de taille moyenne (comme des épagneuls). Ils sont indifférents, amicaux ou parfois peureux. Les chiens plus grands comme les setters, golden retrievers, etc. sont moins nombreux et ont le même comportement tranquille. Il n'y a pas de problème. Il y a seulement deux petits chiens qui ont été agressifs, mais ce n'est rien par rapport au nombre qu'on a rencontré. Ils étaient en laisse et il n'y a eu aucun danger.

C'est vraiment les rotts ou les bergers allemands et un dogue allemand qui s'agitent presque toujours quand ils la voient. On en rencontre beaucoup moins que les autres chiens mais il y en a eu 3 en 5 mois qui sont devenus furieux et un qui s'est jeté sur elle avec un gros Warf! sans prévenir. Ca fait beaucoup. C'est pour cela que je me dis qu'il y a quelque chose chez Chaki qui attire leur attention et que je devrais me préparer un petit peu à ce qu'un jour où l'autre, il y en ait un qui échappe à son maître.
Ils n'ont jamais de muselière. Les maîtres attendent d'être dans le centre du centre-ville pour la leur mettre, s'ils en ont une. Les chiens sont en laisse, sauf ceux des SDF, qui sont souvent en meute libre.

Je les rencontre devant chez moi ou presque, dans des endroits où je suis obligée de passer, mais j'essaierai de faire plus attention.
Quand je vois qu'un maître lutte avec son chien pour le retenir, je change de trottoir et parfois, le maître du chien change de trottoir en nous voyant arriver de loin. Une dame m'a même fait signe de traverser parce qu'elle était à la limite de pouvoir retenir son chien. Avec Chaki, on accepte volontiers toutes les solutions, dans le plus parfait silence, pour ne pas exciter encore plus l'animal.

J'achèterai une bombe au poivre parce que la semaine dernière, face au rott qui nous faisait admirer ses belles dents, j'aurais eu le temps de la sortir de ma poche et théoriquement de m'en servir s'il avait échappé à son maître. Par contre, je ne sais pas si j'aurais eu le réflexe de le faire. Je sais que je n'ai pas du tout le réflexe de crier, de faire de grands gestes et de partir en courant, ce qui est déjà bien d'après ce que j'ai lu sur le site écrit par un facteur.
http://morsures-de-chiens.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Je devrais peut-être aussi acheter une bombe de gaz hilarant pour tous ces belliqueux ! Mdr

Merci beaucoup pour les conseils !
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  fanny31 Mer 16 Jan 2008, 11:02

Attention à ne pas mettre tous les rotts et bergers allemands dans le même panier, les médias s'en chargent trés bien, ce qui est regrettable
Pour ma part, je caresserais plus volontier un amstaff avec son maitre à coté, qu'un yorkhire avec son maitre à coté.

Voila, je pense que seul les deux chiens cités (et pas la race) sont agressifs avec ta chaki, il faudrait que tu vois d'autres rotts, je suis certaine qu'ils seraient plus sympas que les deux déja rencontrés, juste pour que tu n'es pas un image négative de cette race.
Ou alors voir un comportementaliste,
Ma chienne qui adore les labradors, mâles et femelles (va savoir pourquoi) a malgrés cela un grop pépère labrador mâle dans le colimateur, elle lui hurle dessus quand elle le voit arriver de loin, et quand ils sont cotes à cotes, ils se font des mamours, alors que de loin, on pense que ma chienne va le tuer tellement elle hurle sur lui et tire sa laisse.

Le maitre du labrador rigole chaque fois, et il vient quand même vers moi me dire bonjour et papoter, et les deux sont ensembles et sont adorables, et de loin, des vampires
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  nathalie515 Mer 16 Jan 2008, 11:45

j'ai lu quelque part mais défois on lit de telles conneries que je ne sais si on peut y croire, que certains chiens ont été sociabilisés avec d'autres chiens de leurs taille et que quand ils croisent un tout petit chien, ils ne le reconnaissent pas comme un chien mais l'apparentent plutôt à un gibier ou un chat. Cela expliquerait le comportement agressif de certains gros chiens.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  fanny31 Mer 16 Jan 2008, 11:49

Bonjour nathalie

Je suis certaine que si elle voit d'autres rotts et d'autres bergers allemands, elle aura de bonnes surprises. Ma chienne n'a jamais été sociabilisée avec les petits chiens, mais toute petite elle a croisé le colley de ma belle soeur, et d'autres grands chiens et jamais de petits
Pourtant, elle n'a jamais touché un poil d'un petit chien, même si ce dernier venait la mordre, par contre, elle n''hésitait pas à répondre par un niake, si un gros chien la mordait (trés rare), à ma connaissance, seul un terre neuve femelle l'a agressée violement.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  Elise Mer 16 Jan 2008, 11:59

Fanny,

Ma petite chienne ne jappe pas et hurle encore moins après les chiens ou les gens quand on est en ville ou en balade à la campagne. Elle ne s'occupe pas d'eux.

L'un des rotts qui a voulu lui sauter dessus était à 1,50 de nous dans un concours d'agility. On était là depuis un moment. Chaki était assise à un mètre devant moi. On a juste entendu Warf! et j'ai vu le maître qui disputait son chien en le retenant tant bien que mal.
Il y avait des dizaines d'autres chiens autour qui n'ont pas fait attention à elle.

C'est comme ça. C'est pour cela que je finis par penser que c'est à cause de son apparence. Je pensais à la taille, mais c'est peut-être autre chose.
C'est une petit chienne de 3kg face à des chiens de 30 à 50. J'ai eu cette impression qu'ils regardaient une proie.

Les maîtres contrôlent à peine la situation et n'ont aucune envie que je m'approche pour papoter et la promener sous le nez de leur chien.

Les rotts ou les bergers allemands et le dogue argentin qu'on croise sont peut-être plus déséquilibrés que les autres chiens de vivre coincés dans des appartements en plein centre-ville, du fait de leur taille et de leur tempérament. C'est peut-être aussi une partie du problème.

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  fanny31 Mer 16 Jan 2008, 12:02

je n'ai jamais dit que ton chien était agressif, au contraire, tu as dis qu'il était calme. Je disais simplement que bcp de petits chiens étaient agressifs, car mals éduqués et que la plupart du temps, c''était eux qui agressait les grands, et rarement l'inverse.

Voila, si c'est dans un concours d'agility, comme tu le dis ci dessus, il devait y avoir son maitre pas loin, sinon, parles en à l'éducateur qui est responsable des chiens sur son terrai.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  cyno24 Mer 16 Jan 2008, 12:17

bonjour élise, tu mets l'accent sur les problèmes de sociabilité que nous sommes amenés à rencontrer tous les jours... pour certains propriétaires de chiens, l'éducation canine n'est qu'une activité pour les chiens de cirque! dans de nombreux clubs, il existe les écoles du chiots, c'est l'endroit privilégié où le future adulte va cotoyer ses congénères en compagnon de jeu: excellent apprentissage qui devrait être obligatoire ou fortement conseillé.... quant à ta question en cas d'agression, tu ne peux pas faire grand chose, au risque de te faire agresser à ton tour.
pascal
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  chris53 Mer 16 Jan 2008, 12:23

Elise,je peux te confirmer que tous les gros n'agressent pas les petits,les miens se font tout doux avec les miniatures,aucune agréssivité,alors qu'envers d'autres gros gabarits je dois prendre plus de précautions.

Cyno24,n'oublie pas de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement ,Merçi hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne Empty Re: Très gros chiens agressifs envers une très petite chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum