Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

+6
amiedesbêtes
adramalech
chris53
Guest
tiss
Enzo_
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 19:28

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:la taille des chiens "catégorisé" est comprise entre 35cm et 70 cm ........ c'est la morpho qui fait, qu'un chien de type dogue, est en 1er catégorie .....
ok, donc un staffie non lof c'est un cat 1 ?
je me suis posé exactement la même question

Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:31

Mockinggirl a écrit:
Enzo_ a écrit:ce qui est curieux c'est que le pitbull et le boulam sont exactement dans la même situation (non reconnus en France mais reconnus dans d'autres pays et tous deux trop grands pour être assimilés à un croisement avec un staff)
Non, la situation n'est pas la même.

Le pitbull n'est pas autorisé en France, l'American Bulldog, si ! De plus, comme je l'ai dit plus haut, un American Bulldog n'a -normalement- pas le morphotype des chiens catégorisés (très bon article sur ce sujet, le Dr Courreau étant LE ponte en la matière ! http://www.santevet.com/articles/1242-le-bouledogue-americain-n-est-pas-un-chien-de-premiere-categorie)

Et en France, quand on parle de "pitbull", on parle de chiens de race American pitbull et de chiens morphologiquement semblables à un American pitbull (même si zéro goutte de sang de pitbull dans leur arbre généalogique).
ca me parait plus logique sinon je vois pas comment mon ancien collègue pouvait faire chien visiteur avec sa chienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:31

http://www.santevet.com/articles/524-chiens-dangereux-mon-chien-est-il-concerne-par-la-loi

Tout y est (et tout y est juste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 19:44

Enzo_ a écrit:
Oriane a écrit:Je te trouve super agressif Enzo depuis le début du sujet..
après avoir attaqué les "français " et leurs lois, tu t'en prends au modo...
Tu as un problème avec l'autorité ?

et sinon juste une question peux tu me répondre ?
je me demande comment tu réagis si tu croises un petit chien qui aboie après les tiens ?
merci.
évidemment que j'ai un problème avec l'autorité quand elle défend des lois injustes .. j'ai aussi un problème avec l'autorité quand elle se permet de me juger sans fondement

j'en suis parfaitement conscient et c'est plutôt sain parfois de réagir à la dite autorité, quand elle est arbitraire ou inadaptée

on pourrait entrer dans un débat sur l'autorité c'est très intéressant mais je doute que ce soit le sujet

quand un chien aboie contre mes chiens? je me rapproche d'eux pour qu'ils se reniflent et n'aient plus peur.. s'ils aboient encore alors je m'en vais
Alors tu m'a mal lu ou je me suis mal exprimée ....
Je n'ai jamais défendu cette loi stupide ! c'est très mal me connaître que de croire le contraire ....
J'était devant ma télé à 3h00 du mat quand elle a été voté et je t'assure que je faisait des bonds et n'ai pas dormi de la nuit !

En revanche j'ai dis ce que tu risquait( enfin ton chien) à rentrer sur le territoire ... Ce n'est pas tout à fait la même chose....

Je ne me suis permise de te poser une question à laquelle tu n'a toujours pas répondu .... Je redemande donc ....

Quand il a été questions de ce projet de loi, qu'a tu fait pour la contrer ....???

Et cela n'est pas un jugement ... Je ne juge pas les gens je n'ai pas cette prétention .

Et quand il y a un doute sur l'appartenance ou pas à la catégorie d'un chien, il y a la diagnose posé par un vétérinaire qui est faite et ce n'est pas seulement la taille qui est prise en compte ....

Et je rejoints Nelly sur le fait que la police et gendarmerie (sauf exception) ne savent pas distinguer un chien catégorisé d'un qui ne l'ai pas ...
Une petite nénette du forum c'était retrouvé au post sur plainte de sa chère voisine pour un croisé Labrador et un boxer LOF .... Alors bon ..
Pourquoi prendre le risque de faire rentrer en france un chien clairement identifiable ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:46

Mockinggirl a écrit:http://www.santevet.com/articles/524-chiens-dangereux-mon-chien-est-il-concerne-par-la-loi

Tout y est (et tout y est juste).
intéressant Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 19:47

Mockinggirl a écrit:http://www.santevet.com/articles/524-chiens-dangereux-mon-chien-est-il-concerne-par-la-loi

Tout y est (et tout y est juste).
merci, j'avais le texte officiel mais pas le complément apporté par cet article, c'est très intéressant
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Nelly40 Mar 29 Oct 2013, 20:01

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:la taille des chiens "catégorisé" est comprise entre 35cm et 70 cm ........ c'est la morpho qui fait, qu'un chien de type dogue, est en 1er catégorie .....
ok, donc un staffie non lof c'est un cat 1 ?
s'il fait + de 35cm et non LOF ... OUI

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 20:04

donc un staffie non lof de 35cm est dangereux, mais pas celui de 33cm

c'est dommage que ceux qui ont proposé cette loi n'aient pas communiqué leurs recherches parce que cette loi marche sur la tête
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Nelly40 Mar 29 Oct 2013, 20:08

je remet en entier l'annexe de la loi qui décrit les chiens de 1er catégorie .....


Les chiens concernés par la loi de janvier 99, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. La loi énumère ainsi des critères qui restent parfois relatifs, notamment pour les forces de l'ordre chargées de procéder aux contrôles des maîtres et de leurs chiens. La photo ci-contre est celle d'un mastiff inscrit au LOF.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Nelly40 Mar 29 Oct 2013, 20:14

Enzo_ a écrit:donc un staffie non lof de 35cm est dangereux, mais pas celui de 33cm

c'est dommage que ceux qui ont proposé cette loi n'aient pas communiqué leurs recherches parce que cette loi marche sur la tête
c'est pire: un dogue allemand non LOF de 69cm est en 1er catégorie - un dogue allemand non LOF de 72 cm n'est pas concerné par la loi

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 20:16

merci, les policiers se déplacent avec un mètre ruban sur eux ou pas? C'est très important Smile

je crois que si je me retrouvais dans la situation j'en rigolerais avec eux.. il y en a plein qui sont contre cette loi et qui adorent les molosses.. le dernier avec lequel j'ai discuté m'a dit que s'ils avaient le même chien au moins ils seraient respectés..comme quoi  

au final ça reste du cas par cas il faut pas passer un portique avec une barre à 35cm et l'autre à 70cm
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Demon et co Mar 29 Oct 2013, 20:52

En Belgique aussi, il existe des lois catégorisant les chiens et le plus "drôle" c'est que ça varie selon les villes. Pratique pour déménager...No 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 20:56

Demon et co a écrit:En Belgique aussi, il existe des lois catégorisant les chiens et le plus "drôle" c'est que ça varie selon les villes. Pratique pour déménager...No 
on fait un match France/ Belgique/ Suisse?

en Belgique les molosses sont hyper intégrés je peux même les emmener dans le train, dans le bus, dans le métro, en plein centre ville et non muselés... à Strasbourg c'était hors de question et le regard des gens n'a rien à voir non plus donc pour moi le choix est vite fait

l'amstaff est une des race les plus courante ici ils ont peu d'apriori

après pour les villes avec des lois débiles calquées sur le modèle français je les connais et elles sont pas nombreuses
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? - Page 3 Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum