Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

+6
amiedesbêtes
adramalech
chris53
Guest
tiss
Enzo_
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 15:08

Bonjour,

Je suis français résidant en Belgique et j'aimerais savoir s'il est possible de venir passer des vacances en France avec un american pitbull (avec pedigree et papiers)?

Merci d'avance de vos réponses.

Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  tiss Mar 29 Oct 2013, 15:10

Je pense que oui, si tu le tiens en laisse et muselé dans les endroits publics!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 15:16

tiss a écrit:Je pense que oui, si tu le tiens en laisse et muselé dans les endroits publics!  
si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle

j'aimerais en savoir plus sur les textes de loi parce qu'il y a une confusion entre chien croisé amstaff et pitbull de race pour la catégorie 1, il me semble que le pitbull n'est pas reconnu par la FCI -au même titre que mon boulam-.. du coup sur quels critères ils se basent-ils?

je n'ai jamais eu de souci avec mon boulam quand j'habitais encore en France mais ses papiers mentionnaient que je l'ai adopté dans une SPA française donc ça a du aider

c'est drôle comme ici les forces de l'ordre viennent tous pour le caresser et qu'en France les policiers nous regardaient de travers... dommage qu'il n'y ait pas une loi contre le racisme canin ou la bêtise humaine
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 15:37

je pense que oui puisque tu a la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace Schengen .
Mais le mieux est de te renseigner auprès de l'ambassade..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 15:39

baratt73 a écrit:je pense que oui puisque tu a la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace Schengen .
Mais le mieux est de te renseigner auprès de l'ambassade..
je n'avais pas pensé à l'ambassade c'est une bonne idée.. j'aimerais éviter d'avoir un jour des ennuis si je décide de prendre un american pitbull, toute ma famille est en France
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 15:44

Tu compte le faire venir des états unis ??
Par ce que l'american staf tu n'aura pas de soucis a partir du moment ou il est en règle.
En revanche l'american pitt bull n'est pas en France donc considéré comme chien de Cat 1 Et là c'est plus compliqué tout de suite ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 15:54

baratt73 a écrit:Tu compte le faire venir des états unis ??
Par ce que l'american staf tu n'aura pas de soucis a partir du moment ou il est en règle.
En revanche l'american pitt bull n'est pas en France donc considéré comme chien de Cat 1 Et là c'est plus compliqué tout de suite ..
je parle bien d'american pitbull et non d'american staff qui est de catégorie 2 si je me souviens bien

c'est pour ça que je parlais de confusion, en France est assimilé pitbull tout chien croisé avec un amstaff donc sans race officielle... mais qu'en est il des "vrais" pitbulls venant du sol américain?

il y a des élevages en Europe qui en importent des états unis et j'envisage de sauter le pas

j'aimerais savoir sur quelles bases physiques ils déterminent les chiens de catégorie 1, mon boulam par exemple en a toutes les propriétés mais il est trop grand du coup on a jamais été inquiétés
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 16:02

C'est bien ce que je dis ... Il n'est pas reconnu sur le sol Français et donc assimilé à une cat 1 ..
On va attendre l'avis des pro pour confirmation mais il me semble bien que c'est ça ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 16:02

Enzo_ a écrit:
tiss a écrit:Je pense que oui, si tu le tiens en laisse et muselé dans les endroits publics!  
si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle

j'aimerais en savoir plus sur les textes de loi parce qu'il y a une confusion entre chien croisé amstaff et pitbull de race pour la catégorie 1, il me semble que le pitbull n'est pas reconnu par la FCI -au même titre que mon boulam-.. du coup sur quels critères ils se basent-ils?
Pour les chiens de 1ère catégorie, les critères sont la morphologie et l'absence de pédigree reconnu en France. Autrement dit, tous les chiens morphologiquement assimilable à des :

- type American Staffordshire terrier
- type mastiffs
- type tosa

sans pédigree reconnu en France, tombent dans la 1ère catégorie.

Et ces chiens ne peuvent pas être importés ou introduits en France : " Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France". Donc, je pense qu'en venant en France en vacances avec ton American Pitbull —même si ce dernier est UKC, A/D/B/A (je mets des / sinon, ça devient "berger allemand"...) ou que sais-je encore— tu es dans l'illégalité.


Dernière édition par Mockinggirl le Mar 29 Oct 2013, 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 16:05

Mockinggirl a écrit:
Enzo_ a écrit:
tiss a écrit:Je pense que oui, si tu le tiens en laisse et muselé dans les endroits publics!  
si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle

j'aimerais en savoir plus sur les textes de loi parce qu'il y a une confusion entre chien croisé amstaff et pitbull de race pour la catégorie 1, il me semble que le pitbull n'est pas reconnu par la FCI -au même titre que mon boulam-.. du coup sur quels critères ils se basent-ils?
Pour les chiens de 1ère catégorie, les critères sont la morphologie et l'absence de pédigrée reconnue en France. Autrement dit, tous les chiens morphologiquement assimilable à des :

- type American Staffordshire terrier
- type mastiffs
- type tosa

sans pédigrée reconnu en France, tombent dans la 1ère catégorie.

Et ces chiens ne peuvent pas être importé ou introduit en France : " Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France". Donc, je pense qu'en venant en France avec ton American Pitbull —même si ce dernier est UKC, Berger Allemand ou que sais-je encore— tu es dans l'illégalité (?)
donc pour résumer à cause d'une loi raciste française je ne peux pas voir ma famille si je prends un american pitbull alors que c'est parfaitement légal dans le pays où je vis?

et ils font quoi si je montre ses papiers officiels, ils le tuent?
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 16:18

C'est la loi ... Pas juste, mais c'est comme ça ..
Ils peuvent donc te l'embarquer sans autre forme de procès ... Maintenant j'imagine qu'en Belgique tu a des pensions .. C'est aussi une solution ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 16:24

baratt73 a écrit:C'est la loi ... Pas juste, mais c'est comme ça ..
Ils peuvent donc te l'embarquer sans autre forme de procès ... Maintenant j'imagine qu'en Belgique tu a des pensions .. C'est aussi une solution ..
hors de question de laisser nos chiens en pension, on part avec eux ou on ne part pas on a pas pris des chiens pour les laisser de côté quand ça nous arrange on vit 24h/24 avec eux ils font partie de notre famille

j'en reviens pas que les propriétaires de chiens n'aient pas fait la révolution et acceptent cette loi monstrueuse, c'est limite comme si c'était normal

on a le droit de venir en France quand on est d'origine africaine rassurez moi? non mais c'est une blague, catégoriser les chiens même ceux qui sont de pure race et suivis il faut être complètement CON
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  chris53 Mar 29 Oct 2013, 16:32

catégoriser les chiens même ceux qui sont de pure race et suivis il faut être complètement CON
ah mais là dessus on est tous bien d'accord

Mais où etaient les français en 99 ?
devant leur télé !!!
et c'est maintenant qu'ils réagissent

QQs manifs qui n'ont attiré que 2 -3 pelos et aucun media des fois que les "pelos" auraient laché leur machine a tuer No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 16:40

chris53 a écrit:
catégoriser les chiens même ceux qui sont de pure race et suivis il faut être complètement CON
ah mais là dessus on est tous bien d'accord

Mais où etaient les français en 99 ?
devant leur télé !!!
et c'est maintenant qu'ils réagissent

QQs manifs qui n'ont attiré que 2 -3 pelos et aucun media des fois que les "pelos" auraient laché leur machine a tuer No 
c'est sûr que c'est plus simple d'éradiquer une race qui ne pourra pas se défendre que d'éduquer les hommes...

mais il n'y a pas de mouvement de défense de ces chiens en France? comment on peut laisser faire une chose pareille? plusieurs pays européens sont revenus en arrière concernant cette loi parce que sur bases statistiques ils ont constaté que la catégorisation était insensée

comme dit c'est pas plus intelligent que d'affirmer qu'une classe ethnique serait plus dangereuse qu'une autre je sais pas si certains se rendent compte.. je me demande même si cette loi est "légale"  sur le plan européen

j'imaginais qu'avec un chien suivi et toute une lignée derrière ça changerait la donne mais d'après vos retours même pas.. ce sont vraiment des champions d'avoir réussis à convaincre les propriétaires de chiens eux mêmes

il faudrait une loi qui oblige tous les proprios à passer des tests d'aptitude avant de posséder n'importe quel chien, peut être que les SPA seraient moins remplies

j'oubliais.. ça veut dire quoi "ils peuvent l'embarquer sans autre forme de procès" exactement?
ils l'emmènent et ils font quoi avec?

il faut que je l'entende de mes oreilles que des policiers sont capables d'éxécuter un chien juste parce que c'est un pitbull de race

liberté, égalité, fraternité... mais bien sûr
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  chris53 Mar 29 Oct 2013, 16:58

Le pitt est persona non grata en france
saisie,mise en fourriere et ensuite au proc de décider de l'euthanasie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 17:03

chris53 a écrit:Le pitt est persona non grata en france
saisie,mise en fourriere et ensuite au proc de décider de l'euthanasie
ok donc en France il est possible d'être exécuté sur le seul critère d'appartenir à une race

j'ai bien fais de partir

Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 17:09

Tu sais, un des pays le plus extrême en la matière, c'est pas la France, mais bien la Suisse.

Et dans le monde, une des races les plus stigmatisées, après le terrible "pitbull", c'est l'horrible "dogue argentin", banni des territoires anglais, australien, néo-zélandais... et d'autres encore.

Faire du tourisme avec ton Tosa ou ton Fila (Brasileiro) est aussi bien compliqué...

Bref, le racisme canin n'est pas que français No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 17:15

Mockinggirl a écrit:Tu sais, un des pays le plus extrême en la matière, c'est pas la France, mais bien la Suisse.

Et dans le monde, une des races les plus stigmatisées, après le terrible "pitbull", c'est l'horrible "dogue argentin", banni des territoires anglais, australien, néo-zélandais... et d'autres encore.

Faire du tourisme avec ton Tosa ou ton Fila (Brasileiro) est aussi bien compliqué...

Bref, le racisme canin n'est pas que français No
et c'est d'autant plus inquiétant pour la santé mentale de ces chers êtres humains que nous sommes

il faudrait nous protéger de nous mêmes en 1er avant d'accuser les espèces qui nous entourent, quelle lâcheté
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 17:25

Enzo_ a écrit:
chris53 a écrit:Le pitt est persona non grata en france
saisie,mise en fourriere et ensuite au proc de décider de l'euthanasie
ok donc en France il est possible d'être exécuté sur le seul critère d'appartenir à une race

j'ai bien fais de partir

Juste comme ça? tu était ou quand la loi à été voté ??
Il ne suffit pas de dire que c'est scandaleux .. Blablabla.... Mais je t'en pris joint toi au comité de soutient contre cette loi à la con est agis ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 17:28

Enzo_ a écrit:
mais il n'y a pas de mouvement de défense de ces chiens en France? comment on peut laisser faire une chose pareille?
Oh, si, il y a plusieurs mouvements, mais comme toujours, pour certains c'est plus occupé à se tirer dans les pattes et à flatter son petit ego qu'à lutter réellement pour la cause des chiens, alors ça ne risque pas d'avancer  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Enzo_ Mar 29 Oct 2013, 17:32

baratt73 a écrit:
Enzo_ a écrit:
chris53 a écrit:Le pitt est persona non grata en france
saisie,mise en fourriere et ensuite au proc de décider de l'euthanasie
ok donc en France il est possible d'être exécuté sur le seul critère d'appartenir à une race

j'ai bien fais de partir

Juste comme ça? tu était ou quand la loi à été voté ??
Il ne suffit pas de dire que c'est scandaleux .. Blablabla.... Mais je t'en pris joint toi au comité de soutient contre cette loi à la con est agis ....
qu'est ce que tu connais de mon engagement pour les chiens? rien, donc avant de prendre des grands airs de donneuse de leçon derrière ta qualité de modératrice qui te laisse sans doute imaginer que je ne vais pas répondre avec sincérité fais 2/3 recherches sur ce forum à mon sujet et tu pourras revenir en juger après

tu te prends pour qui?
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  adramalech Mar 29 Oct 2013, 17:36

et complètement d'accord avec Dgedg, hélas.

Maintenant, oui il y a des lois mal faites et insensées en France, ailleurs aussi. Nous avons du retard sur certains sujets, mais c'est sûr que c'est pas les exilés qui vont aider à redresseer la barre... Tu as choisi de partir, alors ne te sens pas autorisé à critiquer de façon aussi virulente. hello  çque ça m'agace....

Et le parallèle entre la catégorisation des chiens dangereux et la libre circulation des Africains sur le territoire français était, comment dire... De trop ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Guest Mar 29 Oct 2013, 17:37

J'agis en qualité de membre avant tout ... Comme toi ...
Le ton condescendant que tu emploi ne me gène pas ... Maintenant si ça va pas, ma boite MP t'es ouverte !
Ha oui ... je n'était pas dans l'hémicycle pour la voter cette loi hein ... Donc tu t'en prend à qui de droit . Et en 1er lieux aux abrutis qui on fait en sorte que ces races soit pendu au pilori.... Pour rassurer la populace ....




Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  amiedesbêtes Mar 29 Oct 2013, 17:40

Mockinggirl a écrit:Tu sais, un des pays le plus extrême en la matière, c'est pas la France, mais bien la Suisse.


Je ne suis pas certaine que la Suisse soit plus restrictive que la France, certaines régions sont plus restrictives que d'autres en effet. Par contre, un téléphone au service vétérinaire cantonal de ma région qui est elle très restrictive en matière de chiens catégorisés et on me confirme qu'il est tout à fait possible de venir passer des vacances dans notre canton avec un chien interdit (notamment le pitbull) pour autant que celui-ci soit détenus dans les mêmes conditions que ceux nés avant la loi, à savoir : muselière et tenu en laisse dans les lieux public.

On m'a conseillé afin de ne pas avoir d'ennui si contrôle il devait y avoir, de pouvoir fournir une preuve de résidence dans un pays étranger ou un canton qui tolère ces races.

Les lois sont donc restrictives pour les résidents mais un peu plus tolérantes pour les touristes.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree? Empty Re: passer ses vacances en France avec un american pitbull avec pedigree?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum