Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aboiement intempestif en ma présence

+3
luc73
ness.
Démoniak
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Jeu 24 Oct 2013, 15:22

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de poste avant de me résilier à vous écrire n'ayant pas trouver de sujet similaire !

Je vous explique, mon chien de 17 mois (Husky x Berger) aboie beaucoup! J'ai demander conseil à mon éducateur qui m'a simplement répondu que c'était dû au croisement -_-

Il aboie tout le temps, me regarde fixement, et ne s’arrête pas si je n'interviens pas... Bien sur il recommence 3 sec après! J'ai essayer plusieurs méthodes : le faire coucher/ au panier/le fixer sur autre chose/ l'engueuler/ chercher ce qu'il veut (peine perdu)/ l'isoler/ ou m'isoler moi même !

De tout ca, rien ne marche! Je suis désespérée ! En plus je vis en appart dans une résidence, je n'ai eu encore aucun problème avec les voisins mais moi je n'en peu plus de me faire harceler à longueur de temps!

J'ai bien essayer aussi de lui faire des séances aboiement à l'extérieur... rien à faire il ne sait pas aboyer dehors... J'ai également essayer de lui apprendre le silence mais... c'est impossible!

Tout cela cache d'autre problème...
- chien jamais lâcher car n'a aucun rappel
- n'a pas trop de contact avec des congénères car pas l'occasion d'en voir
- chien qui ne veut jamais jouer à l'extérieur
- chien qui réclame toujours à tirer (comment dire... il m'amène sont jouet pour qu'on joue à tire tire) c'est son unique façon de jouet :'(
- chien qui ne propose strictement rien au clicker... reste affaler par terre ou me gueule dessus
- chien qui allait en club canin... mais c'était trop dur à gérer pour moi... trop d’excitation pour lui impossible à calmer!

Je suis désemparer ! je sais au fond de moi qu'il est malheureux, je ne lui apporte rien à cette pov bête... il manque d'exercice physique et mentale mais je ne sais plus quoi faire...

Auriez vous quelques solutions à tous nos problèmes? merci d'avance
et si vous voulez + d'info n'hésitez pas ! Smile
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  ness. Jeu 24 Oct 2013, 15:36

Alors, déjà c'est super que tu nous donnes autant de détail + une mini analyse !
Pour l'avoir lu de nombreuses fois, quand on dit au chien d'arrêter d'aboyer, on "renforce" le comportement = il pige pas ce qu'on lui dit mais comme on lui parle il se dit " ok c'est bien elle aime que j'aboie ! "
Le mien aussi commence à aboyer d'autant que le berger australien est réputé plutôt protecteur et gardien, et j'habite aussi en appartement... Donc il faut ignorer, et prier pour que les voisins supportent et que le chien se lasse...

Sinon tu as essayé des jouets garnis de friandises pour l'occuper ? Si tu ne connais pas, tape " jouet kong chien " sur google, ça occupera ton loup, et le changera de sa corde + du contrôle qu'il pourrait imposer en t'arrachant le jouet des mains.

Pour les balades, achète une longe pour chien ! Genre 10 mètres... Déjà tu n'auras pas à te faire tracter avec une laisse d'un mètre, mais en plus cette longe renforce l'autonomie du chien : il est tenu mais se pense libre, et doit te surveiller du coin de l'oeil pour que tu ne disparaisses pas, donc il n'ira pas au bout des 10mètres.. Et tu auras plus de chances de lui faire rencontrer des amis !
Bien sur la longe est toujours lâchée, jamais tendue, et toujours dans un endroit vaste et protégé, pas dans la rue ou un parking.

Voilà, d'autres auront des réponses bien plus complètes, mais je te propose des situations intermédiaires pour "dépanner" en attendant l'appel d'un comportementaliste / éducateur : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Merci

Message  Démoniak Jeu 24 Oct 2013, 17:19

Merci Ness pour ta réponse rapide Smile

Pour ce qui est du fait de l'aboiement je vais essayer... le problème étant que je l'ai fait hier et j'ai pas pu tenir + de 10 min à l'entendre hurler... c'est un aboiement particulier qu'il à! et quand il a compris qu'il fallait qu'il s’arrête il fait des petit bruit -_-

Ensuite pour les jouet à mâcher ça ne l'intéresse pas... même garnit ça l'amuse pas j'ai même l'impression que ça l'énerve! Et ce qui est du jeu de tirer c'est avec n'importe qu'elle jouet, bouteille vide, les restant des peluches, des balles... pas simple des fois de jouer avec lui! Il reste quand même doux quand on joue avec lui!

Pour les balades, j'ai une laisse enrouleur (8m) quand il pleut c'est pratique, et le reste du temps j'ai une longe de 3m (j'arrive pas à trouver dans le commerce des + longue -_-)! Et ce n'est pas un genre de chien à jeter un coup d’œil pour voir si je suis toujours la xD ! Il ne se fixe très rarement sur moi!

A l'extérieur ca va, c'est pas le pire il tire rarement, prend les directions que je lui demande ect... Et pour les congénères c'est difficile... les gens prennent peu quand il le voit (soit disant il fait peur) et puis il devient assez agressif avec les autres, enfin je n'arrive pas à le comprendre sur ce point : quand un chien approche en laisse ou pas, il se couche au sol attend que le chien soit prêt, genre 2m et il lui fonce dessus, poitrail en avant ; il charge les autres... et généralement il aime leur arracher quelque touffe de poil -_-

Je n'ai pas les moyens de contacter un comportementaliste... et l'éducateur le accessible pour moi me dit que j'ai un chien totalement normal... Moron 
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  luc73 Jeu 24 Oct 2013, 17:37

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton chien : où dort-il ? ou et quand mange-t-il ? il n'a pas de rappel,mais obéit-il aux ordres de base assis,coucher,pas bouger.
Quand il t'amène un jouet joues-tu avec lui ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Easy life Jeu 24 Oct 2013, 17:42

Tu fais quoi concrètement au quotidien avec?
Il fait rien au clicker mais as-tu bien charger le clicker? Le shapping tout les chien n'aime pas.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  mariec64 Jeu 24 Oct 2013, 18:00

Je pense que ton chien à un trop plein d'énergie qu'il ne sait comment canaliser

est qu'il a l'occasion de se dépenser?

Si tu peux, je te conseillerai de reprendre le club canin, les bénéfices:
- rebosser les fondamentaux dont le rappel
- ton chien sera au contact de d'autres chiens dans certain club, les chiens sont lâchés sous la surveillance d'un éducateur c'est super important pour leur sociabilisation en plus, ça te permettra de connaître ton chien et d'anticiper ses réactions lors de vos promenades à tout les deux
- quand tu rentrera il sera cassé et toi tu sera tranquille Wink
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Jeu 24 Oct 2013, 18:16

Grrr ma réponse c'est pas envoyer... je recommence

Luc73 : il mange après nous, dans son endroit! mais un changement va s'imposer comme monsieur décide de quand il mange et quand il veut sortir... il aboie encore et toujours pour me faire comprendre que je fais pas ce qu'il veut! Donc la il mangera avant nous, au moins il me laissera finir mon repas et quand j'aurais fini je le sortirai ! Car quand des amis vienne ou autre et que le repas est trop long pour Monsieur, est bien j'ai droit à des réprimandes... après je sais pas si c'est le mieux qu'il mange avant?

Pour le faite qu'il dorme... là c'est un soucis aussi, son panier et ses tapis il y va très rarement, il préfère le sol... (il a accès au canapé aussi mais il y va rarement...)

Il obeit bien aux ordres de bases assis / coucher
Pour le attend... ca dépent si pour lui c'est logique lol je m'explique, si je lui demande pour rien il à du mal, si il voit que c'est nécessaire il attend! il connait plein d'autre petit tour inutile aussi!

Quand il m'amène ses jouet et que je ne fais rien je joue avec lui! au contraire si je suis occuper je lui dit non je joue pas ou je l'ignore mais dans les 2 cas il aboie et fini isoler 5min histoire de le calmer!

Easy Life : comme tu le sous entend je ne fais pas grand chose avec lui... je ne sais plus quoi faire! tout l'exite, rien le calme... rien ne l’intéresse, dehors il veut jamais jouer! je l'emmène à des lacs au minimum 1 fois par semaine... je vais chez une amie qui à une petite chienne... je fais des courtes séances de clicker, qui ne servent à rien puisque monsieur ne veut pas réfléchir il attend que je le leurre... je pense avoir bien charger au début car il a compris, mais quand il cache les friandises il ne fait plus rien. J'ai plein d'envie par contre... canicross, rando, agility mais il est pas assez concentrer pour ca!

Mariec64 : je suis d'accord avec toi, il manque d'activité... les club c'est impossible, je n'arrive pas à le gérer il charge tout le monde, je n’existe plus pour lui quand ya trop d'humain/chien! puis c'est qu'une fois pas semaine voir une fois tous les 15 jours c'est pas assez rapprocher...

Merci à vous!
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Easy life Jeu 24 Oct 2013, 18:24

Malheureusement dans ce que tu post tu as la réponse. Ton chien se fait chier et le seul moyen qu'il a trouvé pour que tu lui porte de l'attention c'est d'aboyer même si c'est pour que tu l'engueule tu t'occupe de lui et çà lui plait.

Les récompense au clicker ne s'enlève pas comme çà. Ma chienne aime le clicker mais uniquement au leurre alors continue dans cette voie là c'est toujours mieux que de rien faire. Apprend lui des tours, il y a des pst sur çà.

Il n'a pas de rappel ok son côté husky mais çà n'empêche que tu peux le mettre en longe (10-15m) et bosser le rappel en emportant avec toi des friandises.

Il a l'air d'aimer la bouffe, utilise des gobelets et cache des friandise dessous.

Le club tu veux pas parce que çà t'épuise parce que ton chien est ingérable, il utilise des harnais avec une attache sur le devant au poitrail qui le dévit de sa trajectoire dès qu'il tire et en parallèle boss la marche en laisse chez toi.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  ness. Jeu 24 Oct 2013, 18:29

Tu les garnis avec quoi les jouets ? Peu de chiens y résistent puisque ça allie deux sources de motivation : la nourriture et le jeu. Sur le net y'a plein de recettes, tu pourras peut-être trouver ton bonheur ?
Sinon, j'ai toujours entendu et lu que la laisse enrouleur était très mauvaise pour le chien, et je suis d'accord : 1. ça lui apprend à tirer 2. il ne sait pas quand c'est la fin donc se prend parfois des coups au collier sans comprendre. Si il suit et ne tire pas plus que ça, troque-là contre la longe, vraiment ! Certains seront d'un avis contraire mais j'aime vraiment pas les laisses à enrouleur, et une longe est plus zen : tu tiens le bout, tu laisses trainer et tu oublies le reste, elle est belle la vie ! (et on en trouve des pas cher sur ebay)

Pour le clicker, lache le shaping, si il écoute bien avec les leurres, pourquoi chercher ? Ca le fait monter en excitation comme il ne comprends pas (visiblement) alors que si tu gères tout, tu auras plus de satisfaction à le voir réussir, et lui aussi.

Pour les sports je suis encore novice, mais je pense que tout s'apprend. C'est normal si il ne comprends pas au début, mais rien que le canicross lui ferait un bien fou je pense ! si il t'écoute, cours avec lui pour tester, même en laisse, tu vas dans un parc et hop, le but du jeu c'est de courir 10 minutes. Au début il fera l'andouille mais après ça devrait aller ^^

sinon j'approuve ceux qui ont aussi posté, que des bonnes idées, et le club canin lui fera du bien !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Jeu 24 Oct 2013, 18:44

Merciii beaucoup !

Je garnissais les jouet avec des dé de jambon... la laisse enrouleur comme je le disais c'est que quand il pleut, car la longe qui traine dans la boue les flaques et tout c'est pas le top :s
Donc faut que j'investisse dans une vrai longe lol

Et peut être trouver un vrai club canin... j'en ai fait plusieurs autour de chez moi, mais j'aime pas le principe... c'est toujours le bordel et le mien est ingérable comme tu dis Easy... il a un harnais amimalin avec l'attache devant... mais ca ne l'intéresse pas de s'assoir/ se coucher avec autant de monde... et puis les mono ne sont pas assez disponible, toujours énormement de monde, de chien, et pas assez de gens qui s'occupe de nous! et moi je me retrouve face à mon chien qui monte qui monte qui monte... et qui ne descend jamais! quand je suis au club on dirait un chiot, il a tout oublier ce qu'il savait faire :/ Z'auriez pas une liste de club ?

Pour ce qui est du clicker, je ne pensais pas que je pouvais juste en rester là... je pensais qu'il avait rien compris au principe... ca c'est une bonne nouvelle!
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Easy life Jeu 24 Oct 2013, 18:49

Fait plusieurs club s'il le faut, dans le mien on est loin de faire que des positions et je sais que nous dès qu'on le peux comme hier par exemple, un moniteur fait le cours et un autre est là pour seconder. J'ai secondé pour un Berger Allemand qui montait en pression dès que çà bougeait. On le fait pas toujours mais çà nous arrive.

Tu utilise quoi quand tu vas au club?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Jeu 24 Oct 2013, 19:12

J'ai une longe (3m) que je met en 2 car trop long, le harnais amimalin, et jai des dé de jambon en récompenses !

Je tous les faire je pense lol ! il faut que ça change !

Il me faudrais quoi?
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  luc73 Ven 25 Oct 2013, 12:20

En fait tu n'es pas bien dressée et ton chien t'aboie après quand tu n'obéis pas:lol: Il veut manger,ou jouer,ou sortir et tu dois obéir,c'est ce qu'il essaie de te faire comprendre.
Il va falloir que tu travailles sur le fait que c'est toi le maître et pas lui...
Fais du jeu contrôlé:c'est toi qui décide quand çà commence et quand sa s'arrête,tu ne joues jamais avec lui à sa demande,idem jamais de caresse si c'est lui qui demande.
Quand tu lui donnes à manger,poses la gamelle en lui interdisant d'y toucher tant que tu ne l'y autorise pas,attend 30 seconde avant de l'autoriser à manger,c'est toi qui doit maîtriser son accès à la nourriture.
Quand il demande à sortir envoie le dans son panier.
Quand tu demandes un assis ou un coucher,ou n'importe quel autre ordre ne lâche jamais le morceau avant qu'il ait exécuté,sinon c'est lui qui gagne,une fois qu'il a obéi récompense avec une friandise.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Ven 25 Oct 2013, 23:04

Merci pour ta réponse !

Ça me rassure ce que tu dis, car c'est vraiment ça que je ressentais ! Mais depuis hier je commence à prendre le dessus... contrôler moi même les moments de jeu et câlin !
Ça lui fait bizarre mais il capitule et fait ce que je lui demande Smile

Aussi, il aboie déjà moins et il me respecte + qu'avant, je sais pas si on peu appeler sa respect mais bon Wink

En tout cas merci à vous, j'ai également trouver un peu de matériel pour commencer en amateur le canicross ! Çà lui fera du bien a mon loup de se dépenser, et ça sera je pense une activité pour nous rapprocher ! Wink 
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 02:24

je pense que les conseils de Luc fonctionneront même si ce n'est pas ma façon d'aborder l' éducation ca va régler la forme mais pas le fond je pense aussi que ton chien s'ennuie et il faut régler le fond si tu veux un chien épanoui
de par sa race il a aussi besoin d'être stimulé mentalement et pour ce faire il doit bien sur respecter ton autorité
donc une bonne remise en place des règles de vie pour la forme du problème et de la dépense physique et mentale pour le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Kong

Message  Démoniak Mar 29 Oct 2013, 18:06

Je reviens vers vous sur se post malgré que ce soit pour autre chose (c'est dérangeant?)

En faite j'ai racheter un Kong (l'autre ayant disparu O_o) mais je retrouve le même problème qu'avant... J'ai l'impression qu'il ne comprend pas comment ça marche! Je l'ai fournit de vache qui rit mais ça ne l'intéresse pas plus que ça, si je lui tiens il va lécher 2 sec ce qui peu attraper et dès qu'il y arrive plus, le jouet n'a plus d'importance... il le laisse trainer :(et quand je lui tiens pas il n'y prête pas attention. Pourtant il adore la vache qui rit ! Que faire de plus?

Ensuite j'ai investi dans une laisse hands free (je n'arrive pas à mettre la photo et pas le droit de mettre le lien lol donc si vous voulez voir à quoi ça ressemble elle est sur Zooplus)
Mais je constate un problème, il veut courir devant en me tractant, sauf que le principe de cette laisse est qu'il court à côté de moi, or il ne trouve pas sa vitesse : il marche vite et cela ne lui convient pas car de temps à autre il accélère trop et moi je perd mon rythme. Et quand je le laisse tracter la laisse fait un peu la tronche comme ce n'est pas le principe.
Je sais pas si du coup si c'est possible de continué ainsi, en plus il s’arrête à chaque fois qu'il y a une odeur intéressante ou pour pisser un peu partout. J'avais quand même prit soin de commencer la promenade en marchant pour lui permettre de faire tout ce qu'il avait à faire avant de courir...  

En fait je repars au point de départ, j'ai toujours pas trouver le moyens de l'occuper !
2 points positif quand même il aboie plus pour rien car j'anticipe le moment, dès que je vois qu'il tourne en rond je l'occupe comme je peux : clicker sans shaping ou jeux de tire tire ! Et je retourne au club samedi !  Smile voila voila merci à vous de me lire !
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Hiro17 Mar 29 Oct 2013, 18:22

luc73 a écrit:En fait tu n'es pas bien dressée et ton chien t'aboie après quand tu n'obéis pas:lol: Il veut manger,ou jouer,ou sortir et tu dois obéir,c'est ce qu'il essaie de te faire comprendre.
Il va falloir que tu travailles sur le fait que c'est toi le maître et pas lui...
Fais du jeu contrôlé:c'est toi qui décide quand çà commence et quand sa s'arrête,tu ne joues jamais avec lui à sa demande,idem jamais de caresse si c'est lui qui demande.
Quand tu lui donnes à manger,poses la gamelle en lui interdisant d'y toucher tant que tu ne l'y autorise pas,attend 30 seconde avant de l'autoriser à manger,c'est toi qui doit maîtriser son accès à la nourriture.
Quand il demande à sortir envoie le dans son panier.
Quand tu demandes un assis ou un coucher,ou n'importe quel autre ordre ne lâche jamais le morceau avant qu'il ait exécuté,sinon c'est lui qui gagne,une fois qu'il a obéi récompense avec une friandise.
+ 1000 ! toutafé ; et si tu cèdes, c'est 2 pas en avant, 3 pas en arrière. C'est usant, mais il ne fat jamais rien lacher ! meme si parfois on voudrait capituler^^

pour le kong, je te rassure, hiro s'en fout aussi, il jouait avec qq minutes, puis le délaissait
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 18:44

Dans le kong je met de la patée almo nature c'est plus odorant et donc appétant

Et surtout un peu de travail mentale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Mar 29 Oct 2013, 18:47

Travail mentale oui... mais quoi? le clicker je peux pas le faire toute la journée quand même!
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Mar 29 Oct 2013, 19:04

Pour l'occuper je lui prend 1 fois par mois des vrai os à mâcher mais ça le rend malade, grosse diarrhée et tout donc j'ai arrêter :/

Je sais plus quoi faire, il à plus de jouet car il détruit tout, si, il lui reste une buche et des grosse pommes de pins mais il se lasse...

Je vais mettre en application le pas toucher à la gamelle mais je ne sais pas si ça va combler son manque d'activité... :/

Je suis à bout de nerf, je passe tout mon temps à me creuser la tête pour lui trouver des occupations, des truc pour le fatiguer, je le sort encore + qu'avant (chui en vacances j'en profite) mais quand je rentre après une demi heure - une heure de balade il me regarde genre "c'est tout?"... physiquement je peux pas faire + pour lui ! Il m'use... je sors 5-6 fois par jour entre 20 min et 1h chaque fois...
Je ne peux pas remplacer un grand jardin et un pote à 4 pattes... Il va me pourrir la vie pendant encore 2-3 ans jusqu’à ce qu'il ai ce qu'il veut !
J’emploie le mot pourrir car c'est ce qu'il se passe... je ne fais rien de ma vie à part essayer de le rendre heureux... je ne peux pas m'absenter une journée entière, quand je rentre c'est impossible à vivre... Je réduis mon temps à l'extérieur quand il n'est pas là, pour avoir + de temps pour m'en occuper ! mais rien ne lui suffit !


Vous allez peut être me dire que dans ce cas fallait pas prendre de chien, ou ce chien en particulier... je me le dit tous les jours :'(

Je sais pas si vous pouvez m'aider... en tout cas merci de me lire, ca fais du bien de vider son sac !
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  steph79 Mar 29 Oct 2013, 19:09

tu as essayé de lui mettre ses croquettes dedans au moment de son repas , si il veut mangé il va se débrouillé !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Hiro17 Mar 29 Oct 2013, 19:18

aie, ne pas se décourager.... je pense qu'il faut que ton chien apprenne à se poser, à se calmer, à ne pas accaparer toute ton attention ; j'avais un client un peu comme ça qd il était petit ; impossible passer un repas tranquille, il ne faisait que des conneries, on en était rendu à lui filer un truc à macher pour avoir la paix, à lui brailler dessus, lui donner sa gamelle avant, etc... bref, tout ce qu'il ne fallait pas faire ! car il ne voulait que ça, notre attention

donc comment on a fait (je ne dis pas que c'est miracle, mais ici ça a marché) ; ordre de se coucher tranquille qd on passe à table ; bien sur, le cirque commençait ; 1 fois "non, lache ce livre" , 2 fois non, sort du sac à buches, à la troisième, zou en isolement 5 mn (au début, il était furieux, aboyait pleurait, il nous a tout fait, ça pouvait durer 10 mn ; normal, on ne cédait plus, ça ne plaisait pas du tout !) ; si calme Dogue du Tibet 10 mn, on le reprenait avec nous ; si le cirque reprenait, à l'isolement ; Dogue du Tibet 1/2 semaine(s), on se levait 4/5 fois par repas ; usant, envie de l'étriper, mais on a tenu bon. et maintenant, les regles sont admises ; qd on mange, pas question de nous emmerder, il reste peinard à qq metres ; et la gamelle toujours après, mais par contre aussitot près ; et pas dès fois avant, dès fois après, etc...

pareil ds la journée, au début, impossible de le garder avec moi dans mon bureau, c'était conneries sur conneries ; meme système et donc au début, faut se lever 20 fois, repeter 100 fois les memes choses (genre accès interdit à la cuisine) ; mais il faut tenir, ne pas lacher, ils finissent toujours par ceder! Mais ne JAMAIS reculer, sinon il a gagné et tout est à recommencer. Et maintenant, il pionce tranquillement ds mon bureau Dogue du Tibet toute ma journée de travail, se leve qd je le décide pour aller en balade ou déjeuner ou diner ; il est heureux, moi aussi, j'adore le voir roupiller du sommeil du juste qd je m'arrache les yeux sur des tableurs excel Smile 

il faut de la patience, j'ai l'impression que ton chien est un petit roi, et il mene son monde à la baguette ; je suis sure que dès qu'il fait le cirque, tu obtempères et tu vas te balader ? il a bien pigé que tu lui obéissais parfaitement ;-)

courage, ça va prendre du temps, mais ça va aller ; il faut qu'il apprenne à te respecter et à s'adapter à ton rythme, et non l'inverse
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:18

Démoniak a écrit:Travail mentale oui... mais quoi? le clicker je peux pas le faire toute la journée quand même!
non c'est clair Mdr 
je pensais à des petites séances courtes avec ou sans clicker ca c'est toi qui vois lui apprendre des petits tours, ceux qu'il connait déjà et récompense friandises qu'il aime beaucoup et/ou jeux calme puis jeux qui défoule à la fin puis retour au calme récompensé calin et éventuellement par friandise aussi

c'est ce que je fais mais sans clicker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Démoniak Mar 29 Oct 2013, 20:39

T'as bien résumé Hiro... c'est exactement ça : un Roi...

J'ai l'impression que rien n'avance, car dès que j’entreprends quelque chose, il m'en fait voir de toute les couleurs ! Mais si j'ai bien compris, je ne fais pas QUE de la m**de avec lui et qu'il faut que je continue à m'affirmer !

C'est vraiment dur de se "battre" contre un chien !

Et puis je me mets à sa place, il n'est pas assez dépensé physiquement et mentalement comment lui demander de se poser... :s
C'est presque cruel !

Bref il me semble que je n'ai pas le choix... Et il va falloir faire tout l'inverse :/
Il va m'avoir à l'épuisement ce chien !

Takeiteasy : c'est ce que je fais déjà... avec ou sans clicker je lui fait faire des tours, mais je suis à cours d'idée, et puis il faut dire qu'il est très sélectif, dès que c'est trop compliquer il préfère partir O_o les truc qu'il sait faire pas de problème, mais quand c'est nouveau on dirait qu'il se dit "c'est trop dur" ou qu'il à la flemme de réfléchir ! C'est fou quand même! Je peux tout de même pas le forcer !

Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

kong - aboiement intempestif en ma présence Empty Re: aboiement intempestif en ma présence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum