Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

+6
opercut
specimen57
zangra
elixyr
ouala
Mina
10 participants

Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Sam 16 Oct 2010, 23:01

Bonsoir!

Je me permet d'ouvrir un post sur les aboiements intempestifs pour avoir quelques conseils...

Kaly, étant petite n'a jamais vraiment aboyer, à part pour jouer en voyant d'autres chiens, mais depuis un mois environ, peut-etre un peu plus, elle s'est mise à aboyer pour un rien. Sachant que le jardin ne donne pas sur une rue, à droite il y a un grillage qui donne sur le jardin de la voisine (lui aussi ne donnant pas sur une rue) , à droite il y a un mur, au fond un mur, et au dos , la maison.
Elle aboit contre les chiens de la voisine, chose normale! Ils courts le long du grillages en aboyant, ils jouent!
Mais maintenant, tout les soirs , et certaines journées, lorsqu'on la sort dans le jardin, elle se met à aboyer méchamment en direction du mur sur la droite, on ne sait pour quelles raisons! il n'y a pas de chiens de l'autre côté, mais une mamie qui y habite. Et on entend ni bruit, on n'y voit ni ombre ...rien!
On ne comprend pas!
On a beau lui dire de se taire et l'appeler, rien à faire! mis à part certains mots qui font tilt, comme "friandises" et "promenades", là, elle rapplique à nous...Sinon elle reste à aboyer!

Si quelqu'un à une idée de la méthode à employer, je suis preneuse! Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  ouala Dim 17 Oct 2010, 07:18

qu'elle activité proposez vous à votre chienne? sur combien de temps par semaine?

mais sinon, avant toute chose, je vous conseille d'aller faire un tour de l'autre côté du mur et de prendre des nouvelles de la mamie, voir si tout va bien.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  elixyr Dim 17 Oct 2010, 09:12

Je suis de l'avis de Ouala,
Il faudrait déterminer avant tout,la cause de ses aboiements parce qu'à mon avis,elle a vu,entendu ou senti quelque chose de l'autre coté de ce mur.
Si vous ne savez pas pourquoi,elle,elle le sait...sûrement.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  zangra Dim 17 Oct 2010, 09:38

puisqu'elle fait ça ne la rappelles surtout pas
au contraire vas avec elle et renifles tres fort
fait semblant de rechercher un intrus : donc d'ecouter et de renifler et là ta chienne va t'observer pour attendre ton approbation si tu restes tres calme et s'il elle se calme tu fais demi tour (au bout d'un long moment)
si ta chienne continue de s'exciter deandes à la mamie si un soir tu peux emmener ta chienne de l'autre cote du mur pour inspecter à fond
ta chienne devrait comprendre qu'il n'y a rien (à moins d'un chat, d'un rat, d'une belette ou d'une fouine Very Happy )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Dim 17 Oct 2010, 11:35

oui c'est ce qu'on fait , on va avec elle... elle aboie , nous regarde... et puis elle se tait apres, et nous suit à la maison.

Mais ce n'est aps tout le temps (c'est pour iça Ouala que je ne pense pas que ce soit par rapport à son activité) là, elle est dehors en ce moment même, elle n'aboie pas, mais que lorsqu'il commence à faire nuit.

Oui faut que j'aille voir cette mamie, mais la derniere fois que je l'ai vu, j'ai pas pensé à lui demander, et elle ne m'a pas parler non plus qu'elle entendait ma chienne aboyer...

Merci à vous Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Lun 18 Oct 2010, 11:25

Kaly a remis ça cette nuit!

On était partie et elle, avec nous. On est revenu, on a été se coucher et elle dans son panier. 15min après, elle aboie méchamment, bon on se lève , on va voir, elle continue à aboyer. Alors j'écoute en lui parlant tout doucement pour la calmer... RIEN! Bon je remonte , 5min apres, elle remet ça, et là , imopossible de la calmer.

Elle se calme...

3h du mat', Rebelotte! Je me lève...Bagarre de chats dansla rue , dont un des chats était le mien. J'ouvre la fenêtre, j'apelle mon chat. Tout est calme dans la rue , Kaly avait compris car elle a mise les pattes à la fenêtre et c'est calmé. Je bois un verre d'eau, et là, d'un coup d'un seul. Elle se rue dans le salon et aboie. Il n'y avait rien! pas de bruit rien! et elle n'aboie même pas contre l'église quand elle sonne, ni quand une voiture passe dans la rue...Je comprend plus!

Le z'homme qui pétait littéralement un cable cette nuit, qui aprlais d'acheter un collier anti-aboiement, moi j'en veux pas! Hors de question!
Puis après il voulait qu'elle vienne dans la chambre (elle n'y a pas accès) je me suis dit qu'il ne fallait pas commencer comme ça sinon elle aboierait exprès pour y venir!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Dim 24 Oct 2010, 10:29

Et voila qu'elle a recommencé hier soir Sad
Enfin plutôt quand on est partit se coucher, car tant qu'on était là, nickel!

On se couche avec le z'homme; 10min après , Kaly aboie méchamment, bon on se lève, je prend la laisse, je l'emmene dans le jardin.Il pleut. Chocotte comme elle est, elle ne daigne pas mettre une patte dehors, elle guette à la porte et re-rentre dans la maison. Bon je vais me recoucher...Re-belote! Là c'est le z'homme qui y va. Il entend un bébé pleurer, bon Kaly doit aboyer pour ça. On va se recoucher. Et là, elle se remet encore à aboyer. Et il n'y avait rien du tout! Quand elle entendait nos pas à l'étage, elle se taisait.
On la soupçonne d'aboyer pour qu'on descende maintenant! On commençait à péter un cable car on a du redescendre une bonne dizaine de fois à nous deux, et impossible de la faire taire! Le z'homme voulait même la mettre dans notre chambre pour qu'elle se taise.

Qu'en pensez-vous? Quelle est la bonne attitude à avoir? La laisser aboyer? sachant que la chambre de notre voisine est juste à côté de notre salon (mur mitoyen) heureusement qu'elle n'était pas chez elle hier soir!

Je commence à être désespérée là! Et puis les voisins vont commencer à gu***er et je comprendrais!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Dim 24 Oct 2010, 20:14

Personne ne peux m'aider? Sad2
Même pas une idée?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  specimen57 Dim 24 Oct 2010, 20:22

y'a pas un chat ou un herisson qui passerait dans votre jardin?

le chien de mon beau pere fait pareil des qu'il entend le moindre bruit (on suppose car mon beau pere n'entend rien) et lui il est tellement gaga avec son chien qu'il sort avec le gros dans le jardin pour voir (meme s'il aboie 20 fois pendant la nuit et toutes les 10min) et il le caresse en lui disant qu'il n'y a rien, patati patata.... (a pas faire parce que tu conforte le chien dans son trip)

Enfin tout ça pour te dire qu'en fait je sais pas trop comment tu pourrais gerer ça :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 20:28

Le collier anti aboiement n'est peut être pas une si mauvaise solution que ça.
En effet, peut être qu'elle a pigé : jeu gueule = on s'occupe de moi il faut donc inverser la tendance.
Sinon, tu as aussi des boitiers ultra sons que l'on met dans la maison et/ou dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  opercut Lun 25 Oct 2010, 00:01

Euh... Me revoilà avec mes méthodes de barbare... Le pistolet à eau!!! Gnark-gnark!!!

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 06:08

Ou une bouteille en plastique avec du sable/des cailloux dedans que tu jetterais sans qu'elle te voit... Mais tu jettes pas sur elle Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Patoune Lun 25 Oct 2010, 08:11

je confirme, ça marche! Dianne m'avait donné la même technique des bouteilles sur un autres post, il y a quelques semaines. Bon après, quand on a des chiens un peu crétin (comme les miens lol) on peut aussi se retrouver avec le double d'aboiements: ça gueule, tu jettes la bouteille, ça les surprend, du coup, ils se mettent à gueuler sur la bouteille Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Isatis Lun 25 Oct 2010, 09:24

Avec la bouteille et les cailloux, ça marche tellement bien avec mon mâle que je commence toujours à l'avertir : un doigt en l'air, attention ! s'il continue son trip, quel qu'il soit, il me suffit de lui montrer la bouteille et il stoppe immédiatement ! A tel point qu'à présent, j'emmène ma bouteille en promenade : s'il s'apprête à aboyer après un chien, je la sors de mon sac sans bruit et dès qu'il l'aperçoit, plus un mot !
Mais ça ne marche pas du tout avec la petite CKC !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Lun 25 Oct 2010, 11:12

Oh merciiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses, je commençais à désespérer là! Sad2
Elle me fait ça toutes les nuits!

Je pense qu'elle aboie car elle entend quelque chose...Alors des fois on entend aussi, mais des fois il n'y a aucun bruit. Et quand on la fait sortir (avec la longe pour pas courrir après) dans le jardin, oh beh il pleut et madame ne daigne même pas mettre ses pattes dehors, mais recommence à aboyer dans la maison Shocked

Je ne suis pas trop pour le collier anti-aboiement . Va falloir que je me renseigne pour le truc à ultra-sons...A moins que ça ne la rende folle!
Je n'avais pas pensé à l'eau, et vu qu'elle n'aime pas ça!! irritated en espérant que ça ne la rende pas folle mais y'a des chances, car lorsque je l'arrose l'été dans le jardin elle court comme une tarée autour de moi en m'envoyant de la poussière et de la terre!
La bouteille de cailloux... Je connais son comportement face à ça car lorsqu'on a fait la formation le mec l'a mise en situation et il y avait une bouteille pleine de cailloux qu'il a lancé dans la pièce...elle a reculé, grogné elle était surprise mais a été reniflé...

Mais merci à vous!! Va fazlloir que j'essaie plusieurs trucs!!! En espéraznt que ça marche parcequ'on a du mal !!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  zangra Lun 25 Oct 2010, 11:36

et le fameux "ta gueule " d'Aigle 4 (nelly) as tu essayé ??? Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Mina Ven 29 Oct 2010, 13:32

Bon, Opercut, MERCI!!!

Un soir alors qu'on était devant la tv, elle se lève et se met à aboyer... Hop un verre d'eau. Elle nous a regardé surprise et est parti auprès du chauffage...Depuis...rien! enfin si avant de se coucher le même soir. On a allumé la tv 10min puis éteinte et elle n'a plus aboyer. Et cette nuit, rien du tout!!

Le verre d'eau c'est super! Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  kensha Mer 08 Déc 2010, 18:39

je remonte le post, parce que vla que Denzel se met à gueuler sur... rien Mdr

Enfin, une fois il a aboyé sur quelqu'un (de la famille mais qu'il n'avait jamais vu) qui est entré sans frapper (oui, je compte lui apprendre les bases de la politesse, d'autant qu'il m'a dit qu'il fallait faire dresser mon chien...)--> je comprend carément

Une fois, il a aboyé sur une voiture qui arrivait dans la cour---> je comprend, quoique, bof

mais, de temps en temps, il aboie comme ca, pour rien... enfin nous on entend pas de bruit, et lui il peut pas voir ce qui se passe dehors vu que les fenêtres sont trop hautes.

ALors effectivement, comme il est chez mes parents depuis une semaine et demie, il a moins d'activité que quand il est avec moi, est ce que ca pourrait expliquer ses aboiements?

Est ce que, quand il reviendra a l'appart, et qu'il sera défoulé, il cessera? ou est ce que ca risque de continuer?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  meland2 Mer 08 Déc 2010, 22:42

Ben moi je trouve ça normal qu'il aboie sur un inconnu qui rentre sans avoir été convié et sur une voiture qui arrive. Il prévient, il fait son taf.

Chez tes parents les bruits qu'il entend sont forcément différents de ceux qu'il entend chez toi. Son ouïe est bien plus développée que la tienne donc lui peut parfaitement entendre quelque chose et toi rien. Les fenêtres l'empêchent d'identifier la source d'un bruit extérieur donc je ne suis pas du tout étonnée qu'il aboie "pour rien". En plus tu dis que c'est un chien peureux, il a sûrement besoin de temps pour s'adapter, il est peut-être pas rassuré pour le moment tout simplement.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  opercut Jeu 09 Déc 2010, 20:25

Mon nouveau chien (oui je vais faire un post pour vous le présenter) aboie à chaque arrêt de la voiture... J'ai plus de 600 bornes à taper...

Ben j'ai vite sortit le premier vapo venu (un vieux flacon à pistolet qui trainait dans ma voiture) que j'ai rincé et rempli d'eau... J'ai voyagé tranquille...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  kensha Jeu 09 Déc 2010, 22:58

meland2 a écrit:Ben moi je trouve ça normal qu'il aboie sur un inconnu qui rentre sans avoir été convié et sur une voiture qui arrive. Il prévient, il fait son taf.

Chez tes parents les bruits qu'il entend sont forcément différents de ceux qu'il entend chez toi. Son ouïe est bien plus développée que la tienne donc lui peut parfaitement entendre quelque chose et toi rien. Les fenêtres l'empêchent d'identifier la source d'un bruit extérieur donc je ne suis pas du tout étonnée qu'il aboie "pour rien". En plus tu dis que c'est un chien peureux, il a sûrement besoin de temps pour s'adapter, il est peut-être pas rassuré pour le moment tout simplement.

il connait chez mes parents, il y va tous les week end avec moi, et il y est déjà resté 15 jours dès le début de son adoption... si ca avait été dès le début, j'aurai trouvé ca normal, oui et j'ai précisé que je trouvais normal qu'il aboie sur un inconnu qui entre sans prévenir, c'est effectivement son "boulot"
Je trouve juste bizare qu'il se mette à aboyer fréquemment d'un coup, alors que depuis queje l'ai il n'a quasiment jamais aboyé

Opercut:je vais donc planquer des pistolets à eau partout Laughing merci
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ? Empty Re: aboiement intempestif de ma chienne, quelle solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum