Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

taille et confirmation

+21
taquine
zangra
annegrey
christianethibault61
easygirl
mayeliss
Smellycoco
Guest
Stéphen
Arya
* philippe *
Lou
christelle68
TerraDumbis
Easy life
bali79
Educalins
hayko
Faline
Najka
JO_D
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Lou Ven 11 Oct 2013, 16:24

L'auteur du topic semble connaître les origines de son chien, et rien que le fait de faire les radios, c'est déjà un grand pas de fait :-)

Maintenant je ne suis pas sûre que nos arguments soient convaincants, je comprends tout à fait l'envie de garder un petit de son chien, même si je doute du résultat global...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  JO_D Ven 11 Oct 2013, 16:35

Lou a écrit:
Les radios pour la dysplasie qu'il a eu, c'est hanches et coudes ? Est-ce qu'il a déjà fait ses preuves en travail et / ou expo Berger Allemand ?
Oui pour ta première question et il est indemne, et non pour la deuxième (il est en club depuis petit et on fait de l'obé, c'est tout).

Je comprends tout à fait que s'il existe un standard, il est là pour être respecter. Mais comprenez moi (ou pas), j'ai juste du mal à saisir le fait que, pour de 2 cm, il ne soit pas confirmé (j'aurais compris pour 10, mais là...). De plus quand je le vois lui avec ses 2cm en plus mais pas de problème de santé, génétique,...et que je vois que des Berger Allemand avec le cul par terre sont confirmé, j'ai du mal aussi...
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  JO_D Ven 11 Oct 2013, 16:41

takeiteasy a écrit:
tout a fait j'ose espérer quelle connait la lignée de son chien si elle veut se lancer dans la repro et que ce n'ai pas juste pour se faire un billet avec ses c***lles No
Oui je connais merci... Ils sont lof et confirmé aussi...
ça fait toujours plaisir ce genre de remarque...Non je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos de mon chien...
Je ne cautionne pas le fait qu'on utilise un animal pour se faire de l'argent...Je me disais juste qu'avoir un petit de mon loup me ferait plaisir (et non, je ne m'attends pas à avoir sa copie conforme...et puis où est le plaisir là dedans...)
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Lou Ven 11 Oct 2013, 16:43

Tu ne peux pas d'un côté "t'en prendre" à des dérives dans la race et de l'autre être sur le point de participer à d'autres dérives :-)

Il faut une limite dans un standard, le fait est que ton chien est au dessus. Que ce soi de 2 ou de 10 cm, n'est pas le sujet, il est hors standard. Il sera probablement confirmé malgré tout.

Je sais que mon opinion peut parfois sembler extrême, mais même certains chiens ayant de bons résultats ne devraient pas reproduire à mes yeux.

Tu dis que tu fais de l'obé, pourquoi ne pas sortir un peu en concours pour "mettre des faits" sur ses capacités ?
Ton chien est surement plus apte à reproduire que bon nombre d'autres qui sont utilisés à tort et à travers, mais la repro c'est quelque chose de réfléchi, alors prends ton temps si c'est un choix arrêté.

PS: Pour ton dernier message c'est justement là que le bas blesse à mes yeux, parce que si c'est juste pour te faire plaisir, c'est largement discutable.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  hayko Ven 11 Oct 2013, 18:09

J'avoue avoir du mal a comprendre que tu veuilles a tout prix un petit de ton chien, on t'en donnerait un d'un autre chien tu ne ferais pas la différence...

Et généralement vouloir avoir un chien qui est comme l'autre c'est plutôt mauvais signe, idéalisation du premier chien, le nouveau n'est pas conforme a la représentation qu'on s'en est faite etc.
Puisque si tu veux un petit de ton chien c'est que tu veux qu'il lui ressemble, sinon autant prendre dans une autre portée.

Mais bon c'est pas a 2cm près que ton chien va pas être confirmé faut arrêter, perso j'ai un Dobermann, y a un standard, et je vois des gabarit énorme par rapport au standard produire du LOF, parcontre pas de gabarit en dessous du standard... a croire que les éleveur veulent faire du gros molosse.

Puis sinon appart ca, ta u Berger Allemand, même si ton chien est pas dans le standard c'est pas grave, le standard est presque destructeur de la race, maintenant on veut des Berger Allemand avec un dos courbé avec l'arrière train qui touche limite le sol et des chiens qui ont des problèmes pour courir correctement mais bon pour certains "c'est plus beau"...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  * philippe * Ven 11 Oct 2013, 18:47

salut

pour gullie le juge a bien mesuré.
Gullie fait 60cm au garot ( soit la taille maxi tolérée pour une femelle ).

la taille compte beaucoup pour la confirmation...
apres c'est comme tout, ca depend peut etre des juges..

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 19:01

JO_D a écrit:
takeiteasy a écrit:
tout a fait j'ose espérer quelle connait la lignée de son chien si elle veut se lancer dans la repro et que ce n'ai pas juste pour se faire un billet avec ses c***lles No
Oui je connais merci... Ils sont lof et confirmé aussi...
ça fait toujours plaisir ce genre de remarque...Non je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos de mon chien...
Je ne cautionne pas le fait qu'on utilise un animal pour se faire de l'argent...Je me disais juste qu'avoir un petit de mon loup me ferait plaisir (et non, je ne m'attends pas à avoir sa copie conforme...et puis où est le plaisir là dedans...)
désolé, je n'avais pas lu le début de ton post je suis bien placé pour comprendre que tu veux un pti de ton chien par contre je rejoins complétement Lou et faut savoir laisser ton envie de coté si ton chien risque de produire du hors norme
et connaitre sa lignée ne veux pas dire savoir qu'ils sont lof et confirmés ca c'est évident sinon ton chien serai pas lof
connaitre sa lignée veux dire savoir ce qu'il peut tracer en fonction des caractéristiques physiques et mentales de ses parents, gd parents,...
donc te rapprocher des producteurs de ceux ci pour le savoir et de même avec la lice choisie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Arya Ven 11 Oct 2013, 19:03

hayko a écrit:
Puis sinon appart ca, ta u Berger Allemand, même si ton chien est pas dans le standard c'est pas grave, le standard est presque destructeur de la race, maintenant on veut des Berger Allemand avec un dos courbé avec l'arrière train qui touche limite le sol et des chiens qui ont des problèmes pour courir correctement mais bon pour certains "c'est plus beau"...
Hmm je crois pas que ce soit l'esprit chez les éleveurs de BAT.
En tout cas le mien avait le dos sacrément droit et c'était bien voulu par l'éleveur.
Sinon, pour sa confirmation, le juge n'avait mesuré aucun chien...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  JO_D Ven 11 Oct 2013, 19:27

Arya a écrit:
hayko a écrit:
Puis sinon appart ca, ta u Berger Allemand, même si ton chien est pas dans le standard c'est pas grave, le standard est presque destructeur de la race, maintenant on veut des Berger Allemand avec un dos courbé avec l'arrière train qui touche limite le sol et des chiens qui ont des problèmes pour courir correctement mais bon pour certains "c'est plus beau"...
Hmm je crois pas que ce soit l'esprit chez les éleveurs de BAT.
En tout cas le mien avait le dos sacrément droit et c'était bien voulu par l'éleveur.
Sinon, pour sa confirmation, le juge n'avait mesuré aucun chien...
Hayko parlait des lignées morpho, je pense, vu que le mien est un BAM et non un BAT..
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Easy life Ven 11 Oct 2013, 21:48

On parle quand même de 3.5 cm de différence, la génération suivante çà va être quoi? On final on va se retrouver avec de Berger Allemand de 70 au garrot ce qui va dénaturer la race!

Lorsqu'on décide d'avoir un chien on pense avant tout à lui, nos envie passent après. Si on aime une race et qu'on en a une passion, on se doit se se rapprocher au mieux du standard tout en essayant d'apporter un plus en valorisant son chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Stéphen Ven 11 Oct 2013, 23:02

vous en etes encore a croire aux standards? quand on voit les derives je suis mdr!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  hayko Sam 12 Oct 2013, 07:55

Easy life a écrit:
Lorsqu'on décide d'avoir un chien on pense avant tout à lui, nos envie passent après.
Ça c'est faux, car justement les standard, ce sont NOs envies, un chien n'a jamais demandé a respecter le standard.
si tu fais reproduire des Berger Allemand même si au bout de x générations ils ne ressemblent plus a des Berger Allemand ça reste des Berger Allemand, une race c'est dans le sang et surement pas dans la taille ou la couleur du chien...
Les critères du standard n'ont strictement aucune utilité pour le chien, c'est pas une différence de taille qui va changer leurs aptitudes au travail, leur caractère ou autres...
En fait les seules personnes pour qui ça change, c'est ceux qui veulent un chien vitrine/canapé...on nous fait croire qu’être amoureux d'une race c'est respecter les standard, et nous on suit l'idée comme des moutons , non mais n'importe quoi...

Mais bon rien d'étonnant dans tout ça, on reconnait bien la, la société actuelle qui accorde plus d'importance au superficiel et a l'image plutot qu'au fond de la chose
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Guest Sam 12 Oct 2013, 08:06

Je te rappel toutefois que c'est grâce à la sélection qu'on a des chiens de travail hein !
Dans le Berger Allemand il y a eu de grave dérives mais ça y est on revient en arrière .. il était plus que temps ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  bali79 Sam 12 Oct 2013, 08:19

hayko a écrit:
Easy life a écrit:
Lorsqu'on décide d'avoir un chien on pense avant tout à lui, nos envie passent après.
Ça c'est faux, car justement les standard, ce sont NOs envies, un chien n'a jamais demandé a respecter le standard.
si tu fais reproduire des Berger Allemand même si au bout de x générations ils ne ressemblent plus a des Berger Allemand ça reste des Berger Allemand, une race c'est dans le sang et surement pas dans la taille ou la couleur du chien...
Les critères du standard n'ont strictement aucune utilité pour le chien, c'est pas une différence de taille qui va changer leurs aptitudes au travail, leur caractère ou autres...
En fait les seules personnes pour qui ça change, c'est ceux qui veulent un chien vitrine/canapé...on nous fait croire qu’être amoureux d'une race c'est respecter les standard, et nous on suit l'idée comme des moutons , non mais n'importe quoi...

Mais bon rien d'étonnant dans tout ça, on reconnait bien la, la société actuelle qui accorde plus d'importance au superficiel et a l'image plutot qu'au fond de la chose
lol alors la c'est ... le pompon. Un race a des critères.... ça été établie ya bien bien des années meme avant que tu ai des chiens surement. Un standard sa délimite les critères importants que doit avoir la race. Si tu suis pas les critères on es bien d'accord qu'avec le temps les chiens ne vont plus ressembler à rien ... alors quel interet d'avoir des races de chiens dans ces cas la ..... lol va dire aux éleveur qui selectionne depuis des générations des chiens avec tel critère, va leur dire que c'est que pour les gens qui veulent des vitrine et que c'est superficiel, ils vont etre content.... Pour moi c'est tout confondre....

Perso j'ai été dans des confirmations en tant que secretaire et tous les chiens hors standard taille était recalé et ça dans toutes les races.... Pour moi c'est normal, car le cheptel de chien est tellement enorme que ... ou est l'interet de faire reproduire des chiens qui remplisse pas toutes les cases.....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  hayko Sam 12 Oct 2013, 08:26

bali79, le problème en vient quand on accorde plus d'importance au physique qu'au comportement.

Dans le standard, il me semble aussi qu 'il y a des critères comportementaux, qu'on ne regarde pas lors de la confirmation, et la pour moi ça a autant d'importance.
Aujourd’hui on ne peux identifier une race qu'a un critère physique, alors que dans les standard ce sont des critères comportementaux bien définis qui devraient pouvoir nous permettre d'identifier des races la dessus.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  bali79 Sam 12 Oct 2013, 08:34

oh ça dépend pour avoir des carlins si tu veux forcement le comportement joue pas trop vu que les caractere ne sont que maléable et ya juste a écarté les peureux qui sont pas souvent présent. Par contre pour avoir eu un belge, je peux te dire qu'en beauté le caractere devait etre équilibré, non peureux et surtout pas agressif donc preuve que sa perdure quand meme et puis les test de caractere tu en fais quoi ? dans certaines race si pas de test de caractere positif pas de confirmation il me semble. Apres c'est aussi aux gens qui les font reproduire de se poser des questions... Chien instable, peureux, agressif on les met hors repro sa parait logique..... un chien c'est un tout mais on va pas confirmé medor parce quil a un super caractere mais que de l'autre coté ben il a une taille de poney. Des chiens a bon caractere et dans le standard yen a la pelle....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 08:49

Le standard définit les critères physiques, qui sont on va dire presque 100% définis par la génétique, les critères comportementaux sont plus influencés par l'environnement du chien que les critères physiques, un chien est confirmé à 12/15 mois, il est pas mature psychologiquement, on peut pas encore dire si il a du fond, ses réelles aptitudes comportementales, il y a les épreuves de travail pour ça plus tard!

Lors de la confirmation, il y a un tir au pistolet pour les Berger Allemand, et les juges accordent de l'importance à tout signe d'agressivité chez les molosses, qui sont immédiatement recalés le cas échéant, mais il peut pas y avoir de "dépistage des aptitudes comportementales" pendant une simple confirmation, ça me semblerait compliqué!

Tu dis que le standard sert aux gens qui veulent un chien vitrine, sauf que si une race est homogène physiquement ET niveau tempérament c'est grâce à la sélection, pour reprendre l'exemple de ce post, un chien trop grand reproduit, dans 10 ans on a des Berger Allemand qui font 10 cm de plus, ils auront plus les mêmes aptitudes, ils seront plus lourds, moins véloces, ils perdront d'énormes atouts au travail!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Easy life Sam 12 Oct 2013, 09:11

Si un standard à été défini ce n'est pas pour rien et c'est grâce lui qu'on a toute les race, qu'on soit d'accord ou pas ne change pas les faits!

On souhaite un chien vitrine parce qu'on souhaite respecter un standard?!
Dans ce cas là tout les éleveur qui ne font chier à faire en sorte de reproduire des chiens dans le standard sont comme çà, c'est n'importe quoi!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  hayko Sam 12 Oct 2013, 09:20

Easy life a écrit:Si un standard à été défini ce n'est pas pour rien et c'est grâce lui qu'on a toute les race, qu'on soit d'accord ou pas ne change pas les faits!
C'est pas grace au standard qu'on a toutes les races hein aurait pas de standard on aurait quand memes toutes ces races.
Qu'un chien soit dans le standard ou non il reste de la même race...
C'est grâce au LOF qu'on a les race et il n'y aurait pas de standard pour entrer dans le LOF on aurait quand même toutes les races, c'est une question de reprod.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 09:24

Mais Easy, tu comprends rien, le standard c'est fait pour les bourges comme nous qui claquons 1000€ ou + dans un chien juste pour avoir le plus beau, d'ailleurs on aime pas les chiens puisqu'on préfère les races aux corniauds, si on aimait les chiens on s'en foutrait du LOF et du standard, d'ailleurs les corniauds sont bien plus robustes que les purs, c'est bien connu, non??

Ahlalalalala............on n'est pas couché hein.......^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Easy life Sam 12 Oct 2013, 09:26

hayko a écrit:
Easy life a écrit:Si un standard à été défini ce n'est pas pour rien et c'est grâce lui qu'on a toute les race, qu'on soit d'accord ou pas ne change pas les faits!
C'est pas grace au standard qu'on a toutes les races hein  aurait pas de standard on aurait quand memes toutes ces races.
Qu'un chien soit dans le standard ou non il reste de la même race...
C'est grâce au LOF qu'on a les race et il n'y aurait pas de standard pour entrer dans le LOF on aurait quand même toutes les races, c'est une question de reprod.
Tu joue sur les mot pour rien dire.
La confirmation lié au standard confirme le LOF sans çà pas de chien de reproduction LOF
La repro, le LOF le standard sont liés c'est le travail d'éleveurs qui produisent une race bien défini, le but n'est pas de faire des géants.



C'est vrai smellycoco et bien je vais continuer à faire ma bourges et à sélectionner mon futur chiot LOF dnas le standard et en plus ayant des aptitude au travail, quel utopie!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 09:29

Dis donc Bali, t'as quelque chose contre les tailles de poney? Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  hayko Sam 12 Oct 2013, 09:29

on je pense qu'autant arreter la discussion

Puisque vous interprétez toutes les phrases pourtant bien claires que j'écris...

Vous ne comprenez visiblement pas ce que je dis ou le faites exprès ? pourtant ce n'est pas bien compliqué, a en dire que e dis que les gens qui ont des chiens LOF sont des bourges qui n'accorde pas d'importance au chien, alors que moi même je prend du LOF quand je prend un chien, ca frise le ridicule...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 09:37

Hayko oui, c'est grâce au LOF qu'on a des races, et comme tu dis si on supprimait toutes ces conneries de standard, de LOF, on aurait qd même du Berger Allemand (pour rester dans l'exemple) puisqu'on ferait reproduire des Berger Allemand...

Sauf que le LOF, à part un truc pour se faire mousser, c'est la traçabilité du chien, sans ce papier, tu peux croiser n'importe quels Berger Allemand entre eux, des frères, des sœurs, des pères des filles, tu verras que rapidement tes Berger Allemand perdront des qualités et que tu verras apparaitre des nouveaux pbs de santé et de comportement...

Le cadre, Hayko, le cadre....tu sais bien que l'humain a besoin de règles précises et claires sinon ça déborde.....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation - Page 2 Empty Re: taille et confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum