Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arrivée de notre deuxième chien : questions.

+4
khéops
leturlupin
fripouille29
Popess
8 participants

Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Popess Mar 10 Sep 2013, 10:09

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car nous allons bientôt accueillir un deuxième chien, un bull terrier.
Je cherchais depuis un moment un copain pour Nina, sans vraiment trouver. Et ce week-end à la SPA, nous sommes tombés sur Gim's. Il venait tout juste d'arriver et il a été vraiment adorable.
Nous lui avons donc présenter Nina. Elle avait un petit peu peur lors de la première promenade (il est un peu brutos... bull...), mais le lendemain, deuxième promenade, et ça s'est très bien passé. Il lui a montré une fois "qui était le chef" (il l'a poussé doucement au sol en se mettant au dessus d'elle, elle s'est couchée et hop fini) et puis ensuite nickel pendant toute la ballade. Elle a même voulu jouer avec lui.
Donc jusqu'ici tout va bien.
Mais j'aimerais savoir quelles sont les erreurs à éviter quand il va arriver à la maison. Je pense les faire manger loin l'un de l'autre les premiers temps et donner d'abord à manger à Gim's (vue que c'est lui le "chef"). Mais pour le reste je ne sais pas trop... Dois-je leur interdire à tous les deux le canapé pour éviter les conflits ? Est-ce que je les laisse dormir dans la même pièce ?
Donc voilà, si vous pouviez un peu me dire quels comportements adopter à son arrivée, ce sera sympa, et ça me rassurerait Very Happy 
Merci d'avance.
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  fripouille29 Mar 10 Sep 2013, 11:57

Pour commencer moi je te conseillerai d'éloigner le chien le plus âgé, de le placer dans un endroit qu'il connaît bien bien sûr! (si tu le peux!). Le temps que le nouveau connaisse les apprentissages de base, comme le "assis", "couché, "debout" et aussi -et surtout- l'apprentissage de la propreté. Sauf si il les connait déjà. Mes toujours est-il de le mettre ailleurs si possible le temps que le nouveau s'habitue un peu de sa nouvelle maison.

Peso, c'est comme cela que j'aurai fait! hello 
fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Arrivée de notre deuxième chien

Message  leturlupin Mer 11 Sep 2013, 09:08

Si l'adulte n'est pas agressif avec le chiot , si il l'accepte bien, pas de problème, tu peux les laisser coucher ensemble et aller sur le canapé si tu veux, toutefois il faut faire attention que l'adulte ne soit pas trop brutal avec le chiot pour éviter les accidents (rares d'ailleurs), si ton adulte n'accepte pas bien le chiot ce qui peut arriver, il vaut mieux les séparer lorsque tu n'es pas là. Par contre il ne faut pas faire passer le chiot en premier tu t'occupes de ton chien comme avant et ensuite du chiot, et lorsque tu donnes une friandise ou fais un câlin c'est aux deux et tout devrait bien se passer, quant à la gamelle je préfère donner séparément à chaque chien pour éviter que l'adulte aille manger la gamelle du chiot, si le chiot veut manger dans la gamelle de l'adulte celui-ci lui apprendra les bonnes manières

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Arrivée de notre deuxième chien

Message  leturlupin Mer 11 Sep 2013, 09:12

Ce que j'ai écrit n'est valable que pour un chiot faute de précision j'ai pensé que c'était un chiot maintenant j'en suis moins sur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  khéops Mer 11 Sep 2013, 09:19

Pour moi perso, priorité au chien déjà là, gamelle à lui en premier ensuite au nouveau venu même si celui ci est plus dominant que ton premier chien, j'ai eu deux chiens en même temps Junior le B A et Blackjack le dalmat, tjours Junior servi en premier.
Pour le canapé, je ne peux pas t'aider, chez moi c'est interdit Smile 

Je te souhaite que tout ce passe au mieux.Good 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Popess Mer 11 Sep 2013, 11:33

Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un chien adulte. Il a 2 ans et demi, comme la première.
Le nouveau est un mâle et la première une femelle.
La femelle plutôt soumise, le mâle plutôt dominant (du peu que j'ai vu...).
Je veux éviter de commettre des impairs, et que la cohabitation se passe le mieux possible.
Mais je ne pense pas que les séparer à l'arrivée du nouveau soit une bonne idée... Il vaut peut être mieux qu'il prenne ses marques en présence de ma première chienne ? Ou peut-être que je me trompe ...
Qu'en pensez-vous ?
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 11:45

Popess a écrit:Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un chien adulte. Il a 2 ans et demi, comme la première.
Le nouveau est un mâle et la première une femelle.
La femelle plutôt soumise, le mâle plutôt dominant (du peu que j'ai vu...).
Je veux éviter de commettre des impairs, et que la cohabitation se passe le mieux possible.
Mais je ne pense pas que les séparer à l'arrivée du nouveau soit une bonne idée... Il vaut peut être mieux qu'il prenne ses marques en présence de ma première chienne ? Ou peut-être que je me trompe ...
Qu'en pensez-vous ?
En effet, mettre le 1er chien ailleurs les 1ers jours ça ne sert à rien du tout.
Je trouve ça ridicule.
Ici je fais les présentations dans la maison, le met juste les autres dans une autre pièce le temps que le nouveau entre et souffle un peu et je fais descendre mes chiens 1 par 1 puis go en balade tous ensemble.

Si tu as une personne avec toi, chacun un chien, vous vous retrouver dehors pour une petite balade et vous rentrez ensemble.
Eventuellement range ce qui pourrait poser un conflit (jouets par exemple), mais ça sert à rien d'en faire trop non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  suerte Mer 11 Sep 2013, 11:52

D'après ce que je sais, ce que j'ai entendu d'un VRAI comportementaliste, et que j'ai d'ailleurs tjs fait, la première rencontre dans un lieu neutre et en laisse ........ Mais bon sur que c'est dépassé............. mais ça fonctionne, et le fait que l'un soit un male et l'autre une femelle ne te garantit pas qu'ils s'entendront ........

Les femelles sont parfois bien plus hargneuses que les males ....


j'ai eu la chienne de mon copain, pourtant un setter, pas une race réputée agressive, qui en a fait baver à mon mâle, au point d'aller en urgence lui remettre l'œil dans l'orbite un dimanche .... Et pourtant mon précédent chien était très dominant et ne lâchait pas l'affaire ......... No 

Ce qui ne veut pas dire bien sur que les tiens ne s'entendront pas , hein ??? Wink 

Mais il faut savoir que cela peut se produire ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  juju et eoss Mer 11 Sep 2013, 14:12

Perso toujours une rencontre devant la maison (après les miens étaient chiots), et ensuite on rentre, on dépose les affaires, pendant que je regardais du coin de l'oeil mes chiens renifler le nouveau, et ensuite go jardin ou ballade selon l'heure (Cassi ma dernière, je suis rentrée à 22h30, chaud pour une ballade au parc sans lumière ^^)

Maintenant c'est un adulte, donc personnellement encore une fois, je ferais exactement comme Elo

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 14:50

Ici je fais rentrer le nouveau dans le jardin hisoire qu'il se mette à l'aise, puis je sors mes chiens 1 par 1.
sinon j'emmène tout le monde en balade, le nouveau en longe histoire que la meute ne le calcule pas trop au début le temps qu'il crache leur jus puis je détache.

Et je rentre tout le monde dans la maison en revenant.

Mais JAMAIS je ne mets les autres à l'écart !!!!
Chez moi y'a des regles, c'est au nouveau de s'y plier pas aux "anciens" parceque un nouveau arrive !
C'est le meilleur moyen que les autres le prennent vraiment pour un intrus !

Dans la maison chacun à sa place, faut juste que tu montres au nouveau ou est la sienne.
Si ça te dérange pas d'avoir 2 chiens sur le canapé c'est ton choix, la hierarchie va se faire entre eux de toute façon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  berengere38 Mer 11 Sep 2013, 15:34

Moi non plus je n'isolerais pas le premier pour accueillir un second, mais je ferai une balade dans un lieu neutre.

La différence là c'est que les deux chiens se connaissent, ils font déjà des balades ensemble. Donc je pense qu'une petite balade avant de rentrer sera suffisante. Une fois à la maison, il faudra bien laisser sa place au petit nouveau, qu'il puisse avoir son espace.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Popess Jeu 12 Sep 2013, 14:22

Effectivement, les chiens se connaissent. On les a déjà promené ensemble plusieurs fois, et ça se passe bien.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal à la maison... Mais au fond de moi, j'ai peur qu'une fois à la maison, Gim's (le nouveau) s'en prenne à Nina pour affirmer sa position...
Pensez-vous que le fait d'être dans un nouveau lieu, qui ne sera plus "neutre" (maison de Nina) pourrait changer son comportement ? Qu'il pourrait lui sauter dessus ?
Je flippe peut être pour rien... Je suis une grande angoissée !
J'ai déjà eu une mauvaise expérience, et je n'ai pas envie que cela se reproduise ....
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 14:39

Est-ce que c'est un chien qui est déjà difficile avec ses congénères ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 15:07

je pense que si ca se passe mal, c'est que le nouveau chien ne trouve pas sa place dans la maison.

du moment où vous lui laissez un espace, sa place pour jouer, bref son endroit, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de se "battre" avec celui déjà là.

surtout, il faut arrêter de stresser, les chiens le sentent ! Zen, ca va bien se passer !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Popess Jeu 12 Sep 2013, 21:22

C'est un bull terrier donc avec les congénères en général c'est chaud...
Mais lui s'entend avec les femelles, et les mâles c'est à tester, mais il ne montre pas d'agressivité quand on croise un mâle.
Il pleure, il tire pour aller les voir, il remue la queue...

En tous cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raisons qu'ils ne s'entendent pas. Ça passe bien entre eux !
Je me déstresse et ça se passera bien Smile 
Merci pour vos réponses.
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre deuxième chien : questions. Empty Re: Arrivée de notre deuxième chien : questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum