Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

collier etrangleur pour chien

+24
AngeAndCie
Easy life
aline
sd77
hayko
amiedesbêtes
Smellycoco
Dellen
Atina
Dabao
Educalins
Faline
Ayla
juju et eoss
Enya85
kidou14
RegardePas
patathor
christophe20
taquine
sam73
zangra
CherryLou
Sam51400
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 23:59

Dellen a écrit: si il part dans sa bulle, le collier, il s'en tape !!

quand il se braque et vous envoie balader avec votre collier étrangleur ou torcatus.

Je ne dis pas que çà ne marche pas, avec ma Berger Allemand, çà fonctionnait bien (sauf en présence d'un chien mais elle avait un gros soucis de surprotection avec moi)....je dis juste qu'avec mes 2 boxers, çà n'a pas fonctionner et je préfère désormais des méthodes sans contrainte et plus douces pour éduquer mes têtes de mule de boxers !
on dirai qu'on a des chiens avec les mêmes carafons

bon en même temps t'as un boxer qui s'appel Fox ya de quoi avoir un trouble de la personnalité Mdr 
bon il est tard je commence à dire des conneries Embarassed  donc une tisane et au lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 07:32

mais lis le reglement RCI au moins
Educalins a écrit:Pour la sécurité de quoi? Explique vu que tu as d'air de tellement bien t'y connaître... Mdr 
TU PEUX LIRE EN PAGE è DU REGLEMENT rci EDITE EN 2012 :


MESURES DE SECURITE
*Pour des mesures de sécurité et pendant tout le concours, le conducteur doit toujours avoir une laisse sur lui (en poche ou en
bandoulière de la gauche vers la droite). Le chien doit porter un collier à mailles simples non serré autour du cou. *D'autres colliers sont
interdits y compris les colliers anti-tiques.
*Le collier ne doit pas se distinguer de ceux du commerce (conception et poids) et ne pas avoir de crochets, des pointes et des aiguillons.
*Le juge doit veiller particulièrement à cette obligation. .
*Dans le doute le juge est appelé à vérifier et à demander, le cas échéant, un changement de collier, mais cet échange ne peut se faire
qu’au début de chaque partie.
*Dans le cas d’une tentative de tricherie le juge doit exclure le concurrent et le disqualifier. Enregistrement dans le carnet de travail :
Disqualification pour manque de sportivité.
*Tous les résultats obtenus sont à supprimer.
*Lors du pistage le chien outre le collier peut porter un harnais spécifique avec éventuellement un signe distinctif, mais ne peut porter
qu’un collier lors d’un pistage en « libre ».

page 7 du reglement RCI 2012


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Jeu 10 Oct 2013, 09:27

Dgedg, sur ton gros les coups de sonnette fonctionnaient, je ne mets pas en doute ton expérience, mais sur mes 2 boxers, çà ne fonctionnait qu'en club (et encore quand ils ne m'envoyaient pas balader), donc merci de ne pas mettre en doute la mienne !!!



Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Jeu 10 Oct 2013, 09:29

takeiteasy a écrit:

bon en même temps t'as un boxer qui s'appel Fox ya de quoi avoir un trouble de la personnalité Mdr 
Mais heu, il s'appelle Fox à cause de Fox Mulder tongue  d'abord Laughing 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Easy life Jeu 10 Oct 2013, 09:31

Easy en a eu un et jamais eu besoin de gros coup de sonnette maintenant j'utilise une laisse lasso

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Jeu 10 Oct 2013, 09:50

Chaque chien est différent.
Comme je le disais, çà marchait bien sur ma Berger Allemand. Elle était très peureuse et je pouvais la balader en ville au pied et aux ordres sans problèmes avec un collier chaînette en étrangleur et des petits coups de sonnette, bien sûr tant qu'on ne croisait pas de chien...

Par contre, avec mes 2 boxers, petits coups ou gros coups de sonnette, rien à faire !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Easy life Jeu 10 Oct 2013, 09:54

Ca se boss le croisement de chien il faut trouver ce qui attire le plus le chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 10:02

le plus dur est de comprendre que le collier etrangleur n est pas fait pour... etrangler
il doit donc etre toujours detendu et sa tension, detension doit etre rapide
pour le croisement de chien , il faut des fois laisser partir le chien pour rendre assez desagreable le fait de ne pas rester au pied
à nous de faire l arbre sans se faire emporter (ne pas etre pile derriere le chien mais decalé , avoir sa jambe en appuie et bien sur anticiper donc savoir lire son chien)
et de savoir placer ordre, recompense etc au bon moment

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 10:10

il y a aussi le probleme du chien qui a ete endurci bien involontairement au collier et là il faut savoir ruser pour le remettre à l ecoute (utilisation du boudin pour que le chien exprime sa frustration)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  AngeAndCie Jeu 10 Oct 2013, 10:17

Ce qui ne marche pas toujours.
Le fameux coup de sonnette au bon moment lors du croisement de chien, avait rendu mon chien complétement agressif envers ses congénère. Car congénère = coup de collier qui fait chier = chien en face responsable = j'le bouffe.
Je suis à présent beaucoup plus pour le harnais à attache devant, que je trouve plus facile, plus agréable pour mon chien et pour moi. Après c'est comme tout, ça dépend du chien (et du maitre, j'étais également peut être a coté de la plaque); et là dans ce cas précis je parle de mon chien. Tout ça allier que c'est une éponge et qu'il ressentais par la suite mon stress quand on croisais d’autre chien, plus le fait qu'avec les mâle c'était pas le grand amour .. et paf ça faisais des chocapics.



"l arbre sans se faire emporter (ne pas etre pile derriere le chien mais decalé , avoir sa jambe en appuie et bien sur anticiper donc savoir lire son chien)
et de savoir placer ordre, recompense etc au bon moment "


Un gros bébé plein de vie qui part en course effréné, ton arbre tu le fais pas longtemps.
Je suis beaucoup plus pour le tu change de direction pour refixé ton chien, et/ou lui faire redescendre la pression
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 10:23

le coup de sonnette doit etre pour le chien une sanction resultant de la non obeissance au conducteur donc un excellent timing ordre, reaction sanction recompense

s il y associe le stimuli (donc dans ce cas le chien d en face) , c est qu il y a eu erreur quelque part

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  AngeAndCie Jeu 10 Oct 2013, 10:26

Gaiko partait en direction du cabot, je posais une fois l'ordre au pied, il en avait rien a ciré et donc coup de sonnette, au pied.
Voilà comment je procédais.
Mais comme dit plus haut "( j'étais également peut être a coté de la plaque)"
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Jeu 10 Oct 2013, 10:28

Je me suis en effet remise en question vers les 5 ans de ma première boxer et on a bossé les croisements de chiens et autres problèmes avec le jeu et la voix, du coup, plus besoin de coups de sonnette, ce qui fait qu'elle avait le collier à mailles en mode non étrangleur.

J'ai tout de même tenté les coups de sonnette en étrangleur avec mon mâle boxer actuel, mais comme pour ma femelle, rien à faire. Malgré le coup de sonnette, il partait quand même et se retrouvait en étranglement jusqu'à ce que j'arrive à le tirer au pieds ou à le trainer hors de vue de l'objet de sa convoitise. Le fait d'être étrangler ne lui faisait aucun effet, ou au contraire, l'énervait encore plus.

On a donc bossé la marche au pied et les croisement au jouet et /ou à la friandise et plus de soucis. Les balades se font en gros collier plat ou en harnais.

Par contre, les petits coups de sonnette avaient super bien marché avec la chienne adoptée adulte d'une amie. Au bout de 3 séances, elle ne tirait plus !!! Mais maintenant, mêmé avec elle, je ferais différemment.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  AngeAndCie Jeu 10 Oct 2013, 10:31

Idem, je ferais autrement aussi, même si il peu s'avéré efficace; sur des cabochards le collier chaine devient vite relou pour le maitre, comme pour le chien.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Savana&edjy Jeu 10 Oct 2013, 11:15

Perso j'ai arrêté le collier étrangleur pour opter pour le harnais&depuis tout va bien elle ne tire plus au contraire Very Happy .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 11:43

tu as des personnes qui vont te dire qu avec la methode positive , elles n y sont pas arrivées
ce n est pas la methode qui est en cause mais la maitrise que l on en a

avec un chien chaud , je donne les coups de sonnette avant qu il ne se fixe sur le stimuli pour qu il reste à mon ecoute , pour ne pas qu il rentre dans sa bulle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Savana&edjy Jeu 10 Oct 2013, 11:55

Sa c'est sur,ben la mienne a été au semi-étrangleur&à l'étrangleur mais bon ça fonctionnait sur le coup après c'est comme si elle n'avais jamais eu de coup de sonnette. Mais bon là depuis quelque semaine elle est en toute situation au harnais même sur Paris&nickel. Même en voyant un chat où là c'est dur de la retenir ben là ça va mieux plus besoin même juste à lui dire "NON"&elle bouge pas.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  amiedesbêtes Jeu 10 Oct 2013, 11:59

zangra a écrit:tu as des personnes qui vont te dire qu avec la methode positive , elles n y sont pas arrivées
Pourquoi cette affirmation ? Les personnes qui travaillent avec la méthode positive sont-elles toutes de mauvaise foi à ton avis  ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 12:01

relis moi amie des betes
je ne critique pas la methode positive juste le fait que comme pour l etrangleur , certaines personnes vont dire qu elles n y arrivent pas juste parce qu elles ne maitrisent pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  amiedesbêtes Jeu 10 Oct 2013, 12:05

Ah ok, j'avais compris que tu disais que jamais personne n'utilisant cette méthode dirait avoir échoué mais si c'était le cas ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 12:12

Savana&edjy a écrit:Sa c'est sur,ben la mienne a été au semi-étrangleur&à l'étrangleur mais bon ça fonctionnait sur le coup après c'est comme si elle n'avais jamais eu de coup de sonnette. Mais bon là depuis quelque semaine elle est en toute situation au harnais même sur Paris&nickel. Même en voyant un chat où là c'est dur de la retenir ben là ça va mieux plus besoin même juste à lui dire "NON"&elle bouge pas.

le principal est d avoir un resultat qui dure

si je prends mon vieux radjah, il partait sur tout : chien, chat , chevaux etc
j aurai pu lui mettre longe et collier etrangleur pour le stopper
j ai utilisé une autre methode : le retour au chenil des qu il commençait à se mettre en mode predation

au bout de presque un an il a compris

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 12:15

amiedesbêtes a écrit:Ah ok, j'avais compris que tu disais que jamais personne n'utilisant cette méthode dirait avoir échoué mais si c'était le cas ....

je recherche le post où quelqu un se plaignait d avoir utilise la methode positive pour la suite au pied sans succes et je crois que c est Carine qui avait mis le doigt sur les erreurs commises qui avaient donc conduit à l echec

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Savana&edjy Jeu 10 Oct 2013, 12:37

Ah javou heureusement Edjy n'est pas comme ça,je ne sais pas pourquoi lorsque je l'ai eu elle ne disait rien au chat&dès qu'elle a attrapé 1 fois 1 chat depuis dès qu'elle en voit 1 elle n'est plus la même&veut absolument l'attraper&pas pour jouer Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 13:46

Dellen, je n'ai pas remis TON expérience avec TES chiens en cause, mais là tu faisais des généralités, qui ne sont pas exactes...

Relis-toi:

Dellen a écrit: Après, les coups de sonnette, je sais très bien les donner et c'est vrai çà marche bien quand il n'y a rien qui fait monter le chien en pression dans les parages. Parce que vous aurez beau donner des coups de sonnette avant que le chien tire, si il part dans sa bulle, le collier, il s'en tape !!
Tous les chiens ne s'en tapent pas, loin de là Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 5 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum