Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

collier etrangleur pour chien

+24
AngeAndCie
Easy life
aline
sd77
hayko
amiedesbêtes
Smellycoco
Dellen
Atina
Dabao
Educalins
Faline
Ayla
juju et eoss
Enya85
kidou14
RegardePas
patathor
christophe20
taquine
sam73
zangra
CherryLou
Sam51400
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:01

sans vouloir remettre en cause les connaissances et l'expérience des personnes c'est usant ce genre de réflexion
on sait quand même ce que l'on a fait et ce qui n'a pas fonctionner avec son chien No 

surtout quant on a pas vu de vive vue ce qui c'est passé

mais le principal reste de trouver la méthode qui fonctionne avec son chien et qui convient au maitre et au chien Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Mer 09 Oct 2013, 20:19

et il est usant de lire que des gens sans experience disent que c est inefficace car ils ne savent pas s en servir
 
quand tu bosses dans un refuge , que tu sors des chiens que tu ne connais pas, qu ils veulent absoluement soit : aller cartonner les chiens (excitation de la grille) , soit aller se defouler au parc et qu il s en foutent que tu sois au bout de la laisse
des chiens de toute taille, forme et force
et que t as vraiment pas le temps de leur apprendre par la douceur à ne pas tirer (plus d une cinquantaine à sortir en 4h le matin) et 50m separe le chenil du parc de detente
 
en 10 ans , t apprends à donner le coup de sonnette
 
 
comme certains qui connaissent l outil l ont remarqué : bien utilisé il ne provoque ni toux, ni langue bleue
 
et je ne parle bien sur que du collier sanitaire
 
et comme je l ai fait remarqué, il est quand meme dommage que dans une discipline comme le RCI où les chiens sont sensés avoir un haut niveau d obeissance, par securite, le chien doive en porter un pendant tout le concours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Mer 09 Oct 2013, 20:28

zangra a écrit:
et comme je l ai fait remarqué, il est quand meme dommage que dans une discipline comme le RCI où les chiens sont sensés avoir un haut niveau d obeissance, par securite, le chien doive en porter un pendant tout le concours
Si tu savais de quoi tu parles, tu ne dirais pas ça...

Le chien n'est pas attaché en concours... Donc aucun rapport avec une quelconque non-obéissance...

Le collier chaînette ne doit JAMAIS ÊTRE MIS SUR POSITION ÉTRANGLEUR de toute façon. (Si piste en longe par ex)

Et dernièrement, c'est pour éviter toute sorte de magouille...
Certains sports utilisant certains types de colliers pour "améliorer" leur "dressage"...
Ceci pour éviter le conditionnement de certains chiens à ce types de collier, comme ceux en nylon avec pti boîtier... On ceux en nylon avec des piques cachés en dessous...
En RCI, l'attitude positive du maître et la joie marquée du chien a toujours été primordiale...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Mer 09 Oct 2013, 20:29

sd77 a écrit:Je suis plutôt contre le collier étrangleur car je vois souvent des chiens dans la rue qui en ont, et quand ils tirent, ils toussent très fort.

Du coup je n'en ai jamais mis à la mienne, elle a un harnais Animalin et un collier plat en Nylon. Par contre le collier elle arrive à le retirer.

D'ailleurs je souhaite prochainement intégrer un club canin à côté de chez moi mais j'hésite car le collier étrangleur est obligatoire et la mienne n'en a jamais porté. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas et/ou qu'elle ne soit pas à l'aise avec.
Ben franchement, quand je lis ça...
N'y vas pas No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:31

ca je n'en discute pas l'utilité dans le cadre que tu décrit c'est évident
j'imagine bien que tu préfèrerai avoir moins de chiens à gérer et pouvoir faire autrement Sad 

je comprend aussi son utilisation en ring, RCI pour une question de sécurité pour faire lâcher comme pour des chiens qui vont au carton où étrangler reste le meilleur moyen de faire lâcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:35

Educalins a écrit:
zangra a écrit:
et comme je l ai fait remarqué, il est quand meme dommage que dans une discipline comme le RCI où les chiens sont sensés avoir un haut niveau d obeissance, par securite, le chien doive en porter un pendant tout le concours
Si tu savais de quoi tu parles, tu ne dirais pas ça...

Le chien n'est pas attaché en concours... Donc aucun rapport avec une quelconque non-obéissance...

Le collier chaînette ne doit JAMAIS ÊTRE MIS SUR POSITION ÉTRANGLEUR de toute façon. (Si piste en longe par ex)

Et dernièrement, c'est pour éviter toute sorte de magouille...
Certains sports utilisant certains types de colliers pour "améliorer" leur "dressage"...
Ceci pour éviter le conditionnement de certains chiens à ce types de collier, comme ceux en nylon avec pti boîtier... On ceux en nylon avec des piques cachés en dessous...
En RCI, l'attitude positive du maître et la joie marquée du chien a toujours été primordiale...
tu avais écrit sur un post mais ça a disparu ou je ne l'ai pas retrouvé que c'était par sécurité le collier, je pense que c'est pour ça que Zangra dit ça, je m'étais fait la même relexion


Dernière édition par tam le Mer 09 Oct 2013, 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:35

Educalins a écrit:
sd77 a écrit:Je suis plutôt contre le collier étrangleur car je vois souvent des chiens dans la rue qui en ont, et quand ils tirent, ils toussent très fort.

Du coup je n'en ai jamais mis à la mienne, elle a un harnais Animalin et un collier plat en Nylon. Par contre le collier elle arrive à le retirer.

D'ailleurs je souhaite prochainement intégrer un club canin à côté de chez moi mais j'hésite car le collier étrangleur est obligatoire et la mienne n'en a jamais porté. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas et/ou qu'elle ne soit pas à l'aise avec.
Ben franchement, quand je lis ça...
N'y vas pas No 
je suis d'accord

après reste à savoir si il est obligatoire que le chien le porte sans qu'on l'utilise au cas ou des chiens se battent pour les faire lâcher

ou c'est les méthodes qu'ils enseignent d'office affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Mer 09 Oct 2013, 20:36

en ring, lors des concours les chiens sont NUS et le maitre n a pas de laisse
le chien n a son collier que lors de la suite en laisse



zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:39

sd77 a écrit:Je suis plutôt contre le collier étrangleur car je vois souvent des chiens dans la rue qui en ont, et quand ils tirent, ils toussent très fort.

Du coup je n'en ai jamais mis à la mienne, elle a un harnais Animalin et un collier plat en Nylon. Par contre le collier elle arrive à le retirer.

D'ailleurs je souhaite prochainement intégrer un club canin à côté de chez moi mais j'hésite car le collier étrangleur est obligatoire et la mienne n'en a jamais porté. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas et/ou qu'elle ne soit pas à l'aise avec.
si elle ne tire pas en harnais ni avec un collier plat elle ne tirera pas plus avec un étrangleur donc ou est le problème de lui en mettre un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:40

ok donc lors des concours de RCI c'est obligatoire et dans ceux de ring ils doivent être nus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:45

tam a écrit:
sd77 a écrit:Je suis plutôt contre le collier étrangleur car je vois souvent des chiens dans la rue qui en ont, et quand ils tirent, ils toussent très fort.

Du coup je n'en ai jamais mis à la mienne, elle a un harnais Animalin et un collier plat en Nylon. Par contre le collier elle arrive à le retirer.

D'ailleurs je souhaite prochainement intégrer un club canin à côté de chez moi mais j'hésite car le collier étrangleur est obligatoire et la mienne n'en a jamais porté. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas et/ou qu'elle ne soit pas à l'aise avec.
si elle ne tire pas en harnais ni avec un collier plat elle ne tirera pas plus avec un étrangleur donc ou est le problème de lui en mettre un ?
ben le principe, si c'est la méthode enseigné d'office
ca reste un outil auquel on adhére ou pas certes mais un outil donc en cas de nécessité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  aline Mer 09 Oct 2013, 20:52

personne ne m'obligera jamais a mettre un collier étrangleur a mes chiens ou aux chiens que j'ai en accueil, pendant mes cours c'est interdit, si les gens arrivent malgré tout avec j'ai des harnais ou des colliers simple a leur prêter.

j'aime pas, je trouve ça moche et inutile

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Mer 09 Oct 2013, 20:53

takeiteasy a écrit:ok donc lors des concours de RCI c'est obligatoire et dans ceux de ring ils doivent être nus ?
Sauf erreur de ma part, en RCI, ils sont soit sans rien, soit avec un collier chaînette uniquement.
(Ce que j'ai jamais vu... Les terrains n'étant pas clôturés, en cas de souci, les proprio préfèrent avoir un collier... Même si j'ai jamais vu d'écart... Surtout qu'il y a plusieurs chiens en même temps qui bossent)


Par contre, bonne nouvelle!
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour moi...
Collier chaînette non étrangleur! Very Happy

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Image12
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Mer 09 Oct 2013, 20:59

Educalins a écrit:
zangra a écrit:
et comme je l ai fait remarqué, il est quand meme dommage que dans une discipline comme le RCI où les chiens sont sensés avoir un haut niveau d obeissance, par securite, le chien doive en porter un pendant tout le concours
Si tu savais de quoi tu parles, tu ne dirais pas ça...

Le chien n'est pas attaché en concours... Donc aucun rapport avec une quelconque non-obéissance...

Le collier chaînette ne doit JAMAIS ÊTRE MIS SUR POSITION ÉTRANGLEUR de toute façon. (Si piste en longe par ex)

Et dernièrement, c'est pour éviter toute sorte de magouille...
Certains sports utilisant certains types de colliers pour "améliorer" leur "dressage"...
Ceci pour éviter le conditionnement de certains chiens à ce types de collier, comme ceux en nylon avec pti boîtier... On ceux en nylon avec des piques cachés en dessous...
En RCI, l'attitude positive du maître et la joie marquée du chien a toujours été primordiale...

ce n est pas moi qui le dit c est ecrit NOIR SUR BLANC dans le reglement officiel, page 7, regardes le lien que j ai mis plus haut

en ring, nos chiens n ont rien donc pas de magouille possible

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Mer 09 Oct 2013, 21:02

Oui, ben moi je vous explique le pourquoi du comment...
Dans les règlements, on ne détaille pas tout. D'où l'intérêt d'avoir des gens qui pratiquent...
hello 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  hayko Mer 09 Oct 2013, 21:19

aline a écrit:personne ne m'obligera jamais a mettre un collier étrangleur a mes chiens ou aux chiens que j'ai en accueil, pendant mes cours c'est interdit, si les gens arrivent malgré tout avec j'ai des harnais ou des colliers simple a leur prêter.

j'aime pas, je trouve ça moche et inutile

Et tu as bien raison ! Mais, enfin pour ma part, ce ne sont pas les choix que je remet en cause mais les "dire" sur l'efficacité.

Perso, j'ai toujours fait en méthode positive, appris au clicker et fait des truc fun avec mon chien. J'ai refusé le collier étrangleur pendant des mois, et un moment j'ai cédé, j'ai essayé pendant un cours au club et ca s'est révélé tout de suite être beaucoup plus efficace et rapide, et sans agressivité pour le chien contrairement a ce que je pensais.
Parce que bon j'étais un peu soulé de toujours devoir l'appâter avec une friandise un jouet, ou en l'appelant pour faire une simple marche en laisse, alors bon je ne remet pas en cause le reste, c'est surement moi qui est mal fait les choses pour ne pas y arriver correctement autrement, en même temps c'est la premier chien que j'essai d'éduquer pour de "vrai" donc j'ai fait pleins d'erreurs.

Donc autant ceux qui disent qu'ils refusent le collier étrangleur parce qu'ils n'aiment pas la méthode, je comprend tout a fait et je suis d'accord mais ce qui me soule, c'est certains extrémistes qui disent que tout ce qui n'es pas uniquement positif n'est pas efficace.
Ou ceux qui refusent l'erreur en disant que s'ils n'y sont pas arrivés c'est que ca ne marche pas sur leur chien et qu'on aurait pas pu mieux faire avec la même méthode...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  aline Mer 09 Oct 2013, 21:22

Parce que bon j'étais un peu soulé de toujours devoir l'appâter avec une friandise un jouet, ou en l'appelant pour faire une simple marche en laisse, alors bon je ne remet pas en cause le reste, c'est surement moi qui est mal fait les choses pour ne pas y arriver correctement autrement, en même temps c'est la premier chien que j'essai d'éduquer pour de "vrai" donc j'ai fait pleins d'erreurs.
la est l'erreur, on apatte pas un chien avec des friandise pour lui apprendre a marcher en laisse, ça n'a aucun sens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  hayko Mer 09 Oct 2013, 21:26

aline a écrit:
Parce que bon j'étais un peu soulé de toujours devoir l'appâter avec une friandise un jouet, ou en l'appelant pour faire une simple marche en laisse, alors bon je ne remet pas en cause le reste, c'est surement moi qui est mal fait les choses pour ne pas y arriver correctement autrement, en même temps c'est la premier chien que j'essai d'éduquer pour de "vrai" donc j'ai fait pleins d'erreurs.
la est l'erreur, on apatte pas un chien avec des friandise pour lui apprendre a marcher en laisse, ça n'a aucun sens
La je parlais pas des marches en laisse promenade hein, mais des marches en laisse façon obé en club
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Mer 09 Oct 2013, 21:45

Educalins a écrit:Oui, ben moi je vous explique le pourquoi du comment...
Dans les règlements, on ne détaille pas tout. D'où l'intérêt d'avoir des gens qui pratiquent...
hello 
et bien le pourquoi du comment , tu l argumentes mal

dans le reglement RCI, le collier est prescrit POUR LA SECURITE

et tu parles de conditionnement mais dans le ring, où les chiens sont dresses etrangleur, torca et CE, ils ne portent rien et si le chien veut faire ce qu il veut il peut car le conducteur a interdiction formelle de dresser sur le terrain

le reglement ne fait aucune mention de securite

si en ring les chiens portaient l etrangleur , ils feraient quasi tous du 400 Mdr 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Mer 09 Oct 2013, 21:47

Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:ok donc lors des concours de RCI c'est obligatoire et dans ceux de ring ils doivent être nus ?
Sauf erreur de ma part, en RCI, ils sont soit sans rien, soit avec un collier chaînette uniquement.
(Ce que j'ai jamais vu... Les terrains n'étant pas clôturés, en cas de souci, les proprio préfèrent avoir un collier... Même si j'ai jamais vu d'écart... Surtout qu'il y a plusieurs chiens en même temps qui bossent)


Par contre, bonne nouvelle!
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour moi...
Collier chaînette non étrangleur! Very Happy

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Image12
SAUF ERREUR que c est ecrit dans le reglement , je ne comprends pas qu on pratique une discipline sans le connaitre ce reglement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Mer 09 Oct 2013, 22:00

Bon alors, il est bien évident que je n'ai jamais laissé mon chien devenir bleu et tourner de l'oeil... C'était une image. Et pour ma boxer, j'ai décidé lorsqu'elle avait 5 ans de changer de méthode puisque l'étrangleur ne fonctionnait pas.

Après, les coups de sonnette, je sais très bien les donner et c'est vrai çà marche bien quand il n'y a rien qui fait monter le chien en pression dans les parages. Parce que vous aurez beau donner des coups de sonnette avant que le chien tire, si il part dans sa bulle, le collier, il s'en tape !!

Et je préfère bosser ce soucis sans infliger de violence et de contrainte à mon chien. Il m'a fallu du temps pour me remettre en question et repartir de zéro avec une chienne qui se fichait de mes coups de sonnette quand elle voulait bouffer un chien. Le boxer n'est peut-être pas un gros chien, mais il a une sacré force quand il se braque et vous envoie balader avec votre collier étrangleur ou torcatus.

Je ne dis pas que çà ne marche pas, avec ma Berger Allemand, çà fonctionnait bien (sauf en présence d'un chien mais elle avait un gros soucis de surprotection avec moi)....je dis juste qu'avec mes 2 boxers, çà n'a pas fonctionner et je préfère désormais des méthodes sans contrainte et plus douces pour éduquer mes têtes de mule de boxers !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 22:42

Dellen a écrit: Après, les coups de sonnette, je sais très bien les donner et c'est vrai çà marche bien quand il n'y a rien qui fait monter le chien en pression dans les parages. Parce que vous aurez beau donner des coups de sonnette avant que le chien tire, si il part dans sa bulle, le collier, il s'en tape !!
Oh que non, il s'en tape pas...

Mon Doug, 6 ans à être incité à la castagne, 40 kg de muscles, 0 g de cervelle à la vue d'un chien ou d'un chat, et crois-moi, les coups de sonnette, ça le sortait de sa bulle...

De toute façon tu pouvais toujours y aller avec les méthodes douces, pas gourmand, pas joueur, et il ne supportait pas les caresses en extérieur, alors même la papouille tu pouvais oublier. Une tête de lard No 

Après, quand il n'y avait rien dans les parages pour lui faire péter un câble ben j'en sais rien, puisque dans ces cas là j'avais pas besoin de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Mer 09 Oct 2013, 22:56

Pour la sécurité de quoi? Explique vu que tu as d'air de tellement bien t'y connaître... Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 23:00

S'il vous plait le sujet ce n'est pas qui connait mieux le RCI que l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 4 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum