Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

collier etrangleur pour chien

+24
AngeAndCie
Easy life
aline
sd77
hayko
amiedesbêtes
Smellycoco
Dellen
Atina
Dabao
Educalins
Faline
Ayla
juju et eoss
Enya85
kidou14
RegardePas
patathor
christophe20
taquine
sam73
zangra
CherryLou
Sam51400
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Dellen Jeu 10 Oct 2013, 14:35

Ok, pas de soucis ! Je suis moi aussi contre les généralités !

Après chaque méthode convient ou ne convient pas au chien ET au maître.

Si j'ai dit que je maîtrisais les coups de sonnette etc... C'est parce que plusieurs moniteurs dans 3 clubs différents me l'ont dit....
Après, le problème venait peut-être en effet de moi, non pas dans la manière dont j'utilisais le collier, mais dans ce que je transmettais au chien et dans la relation que nous avions....

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  CherryLou Jeu 10 Oct 2013, 17:06

Dgedg a écrit:
Dawn a écrit: Par contre je n'aime pas du tout le tortacus. Je trouve ça "trop". Même si bien utilisé, ça me gène, je comprend pas son utilisation, car le CE fait déjà des merveilles et déjà son lot de victimes si mal utilisé. Alors pourquoi en avoir fait un encore plus "dur" ?
Bah, pour les chiens plus durs... mais au moins ça reste un semi-étrangleur, c'est déjà une sécurité par rapport à l'étrangleur...
Ha je crois que je me suis encore trompée dans les noms, à chaque fois que je pense Tortacus c'est le CE à pointe que je pense. & du coup j'en ai eu une fois & il étranglait tout autant que le CE sans pointe mais avec la douleur des pointes en plus. Du coup avec ta vision de cet outil je suis perdue x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Guest Jeu 10 Oct 2013, 17:26

Dawn a écrit:
Dgedg a écrit:
Dawn a écrit: Par contre je n'aime pas du tout le tortacus. Je trouve ça "trop". Même si bien utilisé, ça me gène, je comprend pas son utilisation, car le CE fait déjà des merveilles et déjà son lot de victimes si mal utilisé. Alors pourquoi en avoir fait un encore plus "dur" ?
Bah, pour les chiens plus durs... mais au moins ça reste un semi-étrangleur, c'est déjà une sécurité par rapport à l'étrangleur...
Ha je crois que je me suis encore trompée dans les noms, à chaque fois que je pense Tortacus c'est le CE à pointe que je pense. & du coup j'en ai eu une fois & il étranglait tout autant que le CE sans pointe mais avec la douleur des pointes en plus. Du coup avec ta vision de cet outil je suis perdue x)
Le CE est un collier électrique, il n'y a pas de pointe ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  CherryLou Jeu 10 Oct 2013, 17:42

Quand je pense torquatus et pas tortacus (d'ou il me vient ce mot là ?). Bref je pense à ça:

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Collier-etrangleur-torquatus-pour-chien-zolux-collier-torquatus-longueur-65-cm-maille-3-5-mm-environ-930942038_ML

Pourquoi dire que c'est un "semi étrangleur" ? & que c'est plus sécurisant qu'un simple CE ? (étrangleur je précise et pas électrique ? ^^)

edit vous parlez par rapport au chainon supplémentaire.

En faite voilà ce que Ghost a comme semi étrangleur:.
http://static.zoomalia.com/prod_img/13392/la_premium-collier-semi-etrangleur-21903.jpg

& l'étrangleur :
http://www.rapidcroq.com/site/medias/280606_215407_PEEL_jJfBaD.gif


Dernière édition par Dawn le Jeu 10 Oct 2013, 17:49, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 17:47

Dawn a écrit:Quand je pense torquatus et pas tortacus (d'ou il me vient ce mot là ?). Bref je pense à ça:

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Collier-torquatus-ultra-acier-inox-qualite-pro-hs

Pourquoi dire que c'est un "semi étrangleur" ? & que c'est plus sécurisant qu'un simple CE ? (étrangleur je précise et pas électrique ? ^^)
jamais vu en vrai des comme ca
en général c'est plutôt ca donc un semi-étrangleur à pointe [img]collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Collie11[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  CherryLou Jeu 10 Oct 2013, 17:51

Oui j'ai édité j'ai pas vu que j'avais pas pris la bonne image. ^^ Mais celle que tu as en citation je connais pas non plus et dans quelle catégorie on la range. x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 17:53

Dawn a écrit:Oui j'ai édité j'ai pas vu que j'avais pas pris la bonne image. ^^ Mais celle que tu as en citation je connais pas non plus et dans quelle catégorie on la range. x)
c'est ca un torquatus mais t'as raison faut mieux pas connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 17:59

Voilà, j'ai plutôt celui-là en tête (ou les nouveaux à petites "dents"), en semi-étrangleur.

Je trouve ça plus sûr, parce que dans les mains d'une grosse brute qui ne sait pas doser, au moins là, il y a un arrêtoir, j'avais testé sur mon bras un étrangleur à chaînette très fine, et j'ai eu la trace de la chaîne en relief pendant deux jours...

Oui je sais, j'ai des occupations bizarres Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Educalins Jeu 10 Oct 2013, 18:02

Je trouve qu'il y a beaucoup de méconnaissance aussi...
Pour les gens lambda, c'est un collier normal le torqua... affraid 

J'ai vu plusieurs fois en France, des jeunes chiens et même des chiots en porter en simple déplacement en ville...

Chez des amis encore cet été, qui venaient de perdre leurs chiens...
Ils m'ont sorti le sac des chiens, voir si je voulais ramasser quelque chose.
Ben, le collier c'était un torqua! Du coup, j'ai rien pris^^

Bref... Tout ça pour dire que c'est déjà dommage que ce type de collier soit utilisé mais je trouve ça dramatique que les gens soient si mal informés... No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Easy life Jeu 10 Oct 2013, 18:05

Le but du collier étrangleur n'est pas de le laisser en tension, moi aussi j'ai mis mon étrangleur à mon bras et avec une saccade bien faite çà m'a rien fait.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 18:11

Dgedg a écrit:Voilà, j'ai plutôt celui-là en tête (ou les nouveaux à petites "dents"), en semi-étrangleur.

Je trouve ça plus sûr, parce que dans les mains d'une grosse brute qui ne sait pas doser, au moins là, il y a un arrêtoir, j'avais testé sur mon bras un étrangleur à chaînette très fine, et j'ai eu la trace de la chaîne en relief pendant deux jours...

Oui je sais, j'ai des occupations bizarres Laughing 
oui pour moi aussi l'étrangleur maille fine c'est pire que celui à grosse maille il rentre grave dans le cou et coulisse super vite et presque sans bruit

alors que celui à grosse maille j'ai déjà vu des chiens se stopper avant le coup de sonnette grace au bruit des mailles

oui c'est clair t'as des occupations bizarres Suspect Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 18:22

et un bras ce n'est un cou où sont les cervicales et les voies respiratoires
je pense que ces outils ne sont pas anodins pour la santé et le psychique des chiens surtout mit en les mains des maitres lambda

en tout cas je crois que l'on soit plutôt tradi ou positif, naturel on est tous d'accord pour dire que ce type d'outil ne devrai pas être en vente libre et utilisé sans formation préalable par n'importe qui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Jeu 10 Oct 2013, 18:32

T as raison, un cou de chien est beaucoup plus musclé qu un bras d homme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 21:34

Easy life a écrit:Le but du collier étrangleur n'est pas de le laisser en tension, moi aussi j'ai mis mon étrangleur à mon bras et avec une saccade bien faite çà m'a rien fait.
Evidemment qu'il ne faut pas le laisser en tension, mais j'ai beau n'avoir rien contre ces colliers, faut bien admettre que la plupart du temps quand tu vois ça sur un chien c'est "pour qu'il tire moins fort" et tu as le pauvre cabot qui s’étrangle en bout de laisse.

Après sur mon bras c'était pas une saccade bien faite, c'est un pote qui y a été comme un bourrin, ça m'apprendra à faire des paris idiots Laughing 

Et Zangra tu as raison, je suis musclée comme un flamby Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  chris53 Jeu 10 Oct 2013, 22:33

Dgedg a écrit:
Easy life a écrit:Le but du collier étrangleur n'est pas de le laisser en tension, moi aussi j'ai mis mon étrangleur à mon bras et avec une saccade bien faite çà m'a rien fait.
Evidemment qu'il ne faut pas le laisser en tension, mais j'ai beau n'avoir rien contre ces colliers, faut bien admettre que la plupart du temps quand tu vois ça sur un chien c'est "pour qu'il tire moins fort" et tu as le pauvre cabot qui s’étrangle en bout de laisse.

Après sur mon bras c'était pas une saccade bien faite, c'est un pote qui y a été comme un bourrin, ça m'apprendra à faire des paris idiots Laughing 

Et Zangra tu as raison, je suis musclée comme un flamby Mdr 
t'a vraiment de ces tendances sado maso toi c'est effrayant !!! affraid Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 22:41

Tu crois pas si bien dire, je suis couverte de bleus en permanence, si j'étais blonde on pourrait me prendre pour la schtroumpfette Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  zangra Ven 11 Oct 2013, 07:29

ils ont de drole de moeurs en mayenne Mdr 
il faut dire que le torcatus tu le trouves dans tous les rayons animalerie des grandes surfaces mais pas le collier sanitaire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  CherryLou Ven 11 Oct 2013, 14:52

takeiteasy a écrit:
Dawn a écrit:Oui j'ai édité j'ai pas vu que j'avais pas pris la bonne image. ^^ Mais celle que tu as en citation je connais pas non plus et dans quelle catégorie on la range. x)
c'est ca un torquatus mais t'as raison faut mieux pas connaitre  
C'est clair ! Je m'emporte pas plus mal, ce que j'ai ça me suffit. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  suerte Ven 11 Oct 2013, 18:46

Ma fifille a souvent son torcatus en ville mais ne tire tjs pas ....... Sinon en longe elle ne l'a plus ..... Bientôt le harnais .....

Comme quoi d'instinct je savais comment faire avec elle , ayant décidé de ne me fier ........... plus qu'à  mon instinct :)Et NON, elle n'est tjs pas traumatisée ..... Very Happy 

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 12442810
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 18:49

ils sont au top les meringues avec leur Julius Very Happy 
tu penses lui prendre un Julius aussi à ta kita ou un animalin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  suerte Ven 11 Oct 2013, 18:51

takeiteasy a écrit:ils sont au top les meringues avec leur Julius Very Happy 
tu penses lui prendre un Julius aussi à ta kita ou un animalin ?
Un Harnais Hunter, je crois que c'est (pas certaine ...) un harnais norvégien, je n'ai pas besoin du animalin, puisqu'elle ne tire pas ...... Smile 

Mais pas un Julius pour elle , il est trop volumineux dans sa taille ......Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  sd77 Ven 11 Oct 2013, 19:19

Waouh le post a vite avancé lol.

Pour répondre aux questions, ma chienne ne tire pas en harnais, mais elle tire en collier plat maintenant (trop habituée au harnais?).

Je ne sais pas si le collier étrangleur est "utilisé" dans ce club, mais il est en tout cas obligatoire, j'ai croisé une personne qui y emmène son chien et elle me l'a confirmé. Et c'est même marqué dans leur règlement.

Pour une catégorie de cours, la muselière est aussi obligatoire, les chiens n'ont pas le droit d'entrer dans le terrain sans la porter au cou, je ne sais pas non plus pourquoi...

Après il faudrait que je me renseigne plus précisément pour voir parce qu'à part ça, le club m'a l'air bien, je suis ce qu'ils font sur leur site internet depuis mon emménagement et de toute façon je compte m'inscrire en janvier donc j'ai le temps de trouver plus de renseignements Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier etrangleur pour chien - Page 6 Empty Re: collier etrangleur pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum