Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les colliers anti-aboiement.

+9
leturlupin
Spirou
Watchwolf
berengere38
Hiro17
zangra
mouna
Patoune
PinkBorder
13 participants

Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Les colliers anti-aboiement.

Message  PinkBorder Dim 25 Aoû 2013, 12:03

Bonjour,

J'ai ma chienne qui aboie constamment dans mon jardin et j'aimerais savoir (car je suis novice dans le dressage) si unh collier anti aboiement est utile ou pas sachant aussi que mon voisin a aussi un chien et si quand il aboit sa déclenche a ma chienne un spray ou quoi.

Je préfère me renseigné auprès de vous pour pas faire de bêtises car la santé et le bien être de mon chien sont une priorité.

Je voudrais savoir si un collier de dressage aide vraiment a dresser notre chien car la mienne (border collie) est assez têtu donc pas facile de la dresser.

Pour info ma chienne est donc une border collie agée de 5 mois. Elle déchire tout ce qu'elle trouve mais elle est adorable et je souhaite son bien voilà pourquoi je suis ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

PinkBorder
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Patoune Dim 25 Aoû 2013, 12:17

connait-elle le "non"? si c'est le cas, un non ferme quand elle aboie et tu félicites quand elle se tait.
dans ce genre de cas, mieux vaut éviter la récompense sous forme de nourriture ou de jouet. un simple "oui c'est bien" histoire de ne pas te retrouver avec ta miss qui aboie dans le but que tu la fasses taire et la récompense par la suite.
aussi tu peux assimiler, l'aboiement à un arrêt de sortie. tu gueules = tu rentres.

le collier anti-aboiement à 5mois, même en spray, c'est franchement limite et oui il peut se déclencher si le chien du voisin aboie.
d'ailleurs, qu'est-ce qui fait aboyer ta chienne?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 12:19

Pour l'anti-aboiement: les modèles corrects ont des capteurs qui ne se déclenchent pas à cause du chien d'à côté, aucun risque de ce côté là. Maintenant, sur un chiot de 5 mois normalement constitué, il y a moyen de s'en passer avec une bonne éducation de base...

Pour le collier de dressage: il faut vraiment savoir s'en servir, au risque de faire plus de dégâts qu'autre chose... et pareil, ça n'a rien à faire sur un chiot.

Tu es novice, évite ce genre d'accessoires et adresse-toi à un bon club canin, ça te coutera moins cher et ça ne sera que positif pour ta puce Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  mouna Dim 25 Aoû 2013, 12:23

Oui totalement a déconseillé si jeune ce collier. Un voisin en a mis un a son chien vers cette age la, le chien devenait encore plus fou, tourné sur lui même , il devait pas comprendre d’où venait l'agression...
Puis il a tenté une autre solution, le non assimilé a friandise. Après quelque temps de ce travail, le chien aboi plus, n'ai plus la crête hérissé et ne tourne pas sur lui même...

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  PinkBorder Dim 25 Aoû 2013, 12:30

Patoune : Oui elle connaît le non et même un nom ferme elle se tait sur les 2 secondes qui suit mais après elle reprend de plus belle. Je me doute que ce genre de collier pour un chiot se n'est pas recommandé mais je posais la question au cas où.
Elle aboit car des gens passent devant la maison, quand il passe près et qu'elle aboit pour défendre je ne dit rien car c'est normal mais quand elle aboit dans le vide, qu'il y a rien pas super.

Dgedg : Merci pour tes infos. Oui je pensais aussi au club canin c'est plus sur.

Mouna : Merci pour tes infos aussi. Oui c'est sur que si jeune pas évident.

PinkBorder
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  zangra Dim 25 Aoû 2013, 12:36

a t elle d autre activite que le jardin ????
si l aboiement entraine une reaction de ta part, c est peut etre un truc qu elle a trouvé pour que tu t occupes d elle

le fait de reagir (negatif ou positif) à chaque fois , et tu rentres en interaction, c est peut etre ce qu elle recherche

sinon tu l auras compris pas de collier antiaboiement
mais essaies de comprendre pourquoi elle aboit dans le vide et tu auras ta solution

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Hiro17 Lun 26 Aoû 2013, 18:13

j'utilisais le aboistop, avec un jet de citronnelle avec mon précédent montagne, qui donnait de la voix sur tout. c'est inoffensif et ça a en fait le mm effet que le pchitt d'eau que l'on recommande parfois. Ca marchait bien, mais il a vite pigé que qd le truc était vide, il pouvait y aller à coeur joie ! 

mais du coup, je préférais le rentrer et ne pas le laisser seul dehors, problème reglé !

avec une chienne de 5 mois, ça me parait tot, elle est jeune qd meme. J'ai acheté un autre collier avec hiro, car lui n'est jamais seul dehors, mais c'est à l'intérieur qu'il peut brailler. Mais je lui mets très peu, (il a du le porter 3 fois en tout) et il a 10 mois.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Patoune Lun 26 Aoû 2013, 18:20

Hiro17 a écrit:j'utilisais le aboistop, avec un jet de citronnelle avec mon précédent montagne, qui donnait de la voix sur tout. c'est inoffensif et ça a en fait le mm effet que le pchitt d'eau que l'on recommande parfois. Ca marchait bien, mais il a vite pigé que qd le truc était vide, il pouvait y aller à coeur joie ! 

mais du coup, je préférais le rentrer et ne pas le laisser seul dehors, problème reglé !

avec une chienne de 5 mois, ça me parait tot, elle est jeune qd meme. J'ai acheté un autre collier avec hiro, car lui n'est jamais seul dehors, mais c'est à l'intérieur qu'il peut brailler. Mais je lui mets très peu, (il a du le porter 3 fois en tout) et il a 10 mois.
ça c'est vite dit.... quand on sait l'odorat qu'a un chien (c'est son sens premier), il doit bien douiller quand même.... d'autant plus que l'odeur reste un moment dans les poils...
le collier anti-aboiement, sur des chiens aussi jeunes, même de 10 mois, je trouve cela moyen. à cet âge, je doute qu'un réel travail est été fait en amont avant d'en venir à ce genre de gadget.
il existe des collier à spray inodore sinon...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Hiro17 Lun 26 Aoû 2013, 18:22

non, pour moi il n'y a rien de barbare ! et le jet arrive ds les poils, sous la gorge, pas direct ds le nez ! sinon spray inodore oui, c'est ss doute encore mieux. car c'est plus le bruit qui le surprend

pour hiro, comme je l'ai dit, il l'a très peu porté.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  berengere38 Mar 27 Aoû 2013, 16:25

Ma chienne réagit en aboyant sur les autres chiens, et je me charge de la désensibiliser en lui apprenant à me regarder au lieu d'aboyer.

je pense qu'on peut se passer de ce type d'outils.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Watchwolf Mar 27 Aoû 2013, 16:29

mes chiens aboyait pour défendre en appartement lorsque j'était absent.

lorsque j'était présent il grognait juste le temps que je les regarde "genre ok j'ai vu qu'il y a du bruit".

la seule solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème lors de mes absences ça a été le collier électrique anti-aboiement. Ensuite je laissais même les fenêtres ouvertes et l'accès au balcon.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Spirou Mar 27 Aoû 2013, 16:50

Moi, j'utilise le collier à la citronelle: c'est très efficace. Mon beauceron n'arrêtait pas d'aboyer dans le jardin...ça l'a stoppé net!!!!
Ca coute 100€ environ chez Zubial ou wanimo!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Les colliers anti-aboiement

Message  leturlupin Mar 27 Aoû 2013, 17:38

A cet âge-là, c'est un bébé je lui laisse vivre sa vie de chiot, essaies comme on te l'a conseillé de la faire taire par non ou silence et lorsque ton chiot s'arrête une récompense, mais à vrai dire ce n'est pas facile à faire. Vers 12 ou 13 mois si il continue tu peux prendre des mesures plus coercitives, comme le collier à la citronnelle mais effectivement ils s'aperçoivent vite lorsque le collier est vide, certains même aiment la citronnelle, ou le collier anti-aboiement électrique (rechargeable) mais il faut commencer par une très légère pulsion puis augmenter si besoin, comme il y a un bip avant le déclanchement quand ton chien a l'habitude il ne prend jamais de jus (ce n'est quand même pas très méchant) puisque lorsqu'il entend le bip il s'arrête d'aboyer , le déclanchement a lieu avant l'aboiement d'ailleurs et contrairement à ce que peuvent penser ceux qui ne l'ont jamais utilisé c'est assez soft et au bout de 3 jours ton chien n'aboie plus, tu n'ennuies plus tes voisins et vice versa

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Prussie Mar 27 Aoû 2013, 22:13

Y a un croisé westie/bichon (enfin un petit chien y ressemblant) dans le parc à coté de chez moi.

Il a un collier électrique que sa patronne actionne quand il aboie... sans sommation...

Il couine tellement que ça me fait mal au cœur.

Donc j'imagine que ça ne fait pas vraiment du bien aux chiens...
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 22:55

Parce qu'elle l'a réglé bien trop fort, il y a des gens comme ça qui se croient plus intelligents que tout le monde et qui ne lisent pas les modes d'emploi... Déjà, prendre un collier de dressage comme anti-aboiement, faut pas avoir la lumière à tous les étages No 

Pour avoir vu les deux à l'usage, citronnelle et électrique, je préfère largement l'électrique, la punition est soft comme l'a dit Leturlupin, et bien plus brève.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Les colliers anti aboiements

Message  leturlupin Mer 28 Aoû 2013, 08:09

Prussie a écrit:Y a un croisé westie/bichon (enfin un petit chien y ressemblant) dans le parc à coté de chez moi.

Il a un collier électrique que sa patronne actionne quand il aboie... sans sommation...

Il couine tellement que ça me fait mal au cœur.

Donc j'imagine que ça ne fait pas vraiment du bien aux chiens...
Evidemment si on ne respecte pas son chien, ou si on s'y prend comme un imbécile on torture le chien. Je parle de collier à la citronnelle ou de collier électrique automatique et j'ajoute on débute avec une faible pulsion, ça n'a rien à voir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Educalins Mer 28 Aoû 2013, 08:26

J'aimerais juste préciser...

1) Le collier ne devrait être utilisé que lorsque tout autre moyen d'éducation a été tenté sans succès...
Pas comme moyen de "facilité"...

2) Il existe des colliers correctifs qui ne sont ni électriques, ni à la citronnelle.
Ils ont simplement un jet d'air comprimé.
Ils fonctionnent sur un principe disruptif, qui permettent de mettre en place en parallèle une réelle éducation.

Par pitié, renseignez vous avant d'acheter et d'utiliser ce genre d'outil...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Watchwolf Mer 28 Aoû 2013, 09:11

c'est marrant quand même de voir certaines personnes dires: "le collier électrique faut pas l'utiliser, ça marche pas, le chien aboie quand même" et d'autre dire qu'un jet d'air comprimé suffit.

Il faut surveiller lors des premiers usages du collier pour vérifier que le chien comprend qu'il faut qu'il arrête d'aboyer et qu'il arrête bien ceci afin d'éviter des accidents.
Personnellement mes chiens ont très vite compris.

il ne faut pas mélanger les collier électrique anti-aboiement et les collier qui donne des chocs sur impulsion d'un bouton sur une télécommande.
Le collier anti-aboiement a l'avantage de fonctionner lorsque le maître n'est pas là ce qui permet de corriger un comportement dur à corriger vu que le maître est absent. Le choc est toujours le même et arrive toujours à la suite d'un même déclencheur: l'aboiement. Le chien apprends donc très vite.
le collier avec télécommande a plusieurs défauts: le réglage change, le choc arrive dans plein de moments différents voir en retard ... C'est vraiment un outils qu'il faut utiliser correctement sinon ça peut produire un chien qui a tout le temps peur de se prendre des chocs.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  zangra Mer 28 Aoû 2013, 09:14

là on parle d un bebe de 5 mois
faut arreter les conneries 5 minutes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Watchwolf Mer 28 Aoû 2013, 09:17

zangra a écrit:là on parle d un bebe de 5 mois
faut arreter les conneries 5 minutes
ah oui j'avais zapé ce point. C'est aussi un chien qui semble aboyer lorsque le maître est présent, il est donc peut être possible de l'éduquer. Mais franchement un chien seul dans le jardin qui n'aboie pas quand quelqu'un passe c'est pas très courant et vite fatiguant pour les riverains.

Il faudrait peut être envisager de le mettre en chenil ou au moins à l'écart des zones de stimulus.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Easy life Mer 28 Aoû 2013, 09:48

Les collier à la citronnelle sont une aberration car l'odeur se met dans les poils et le chien est sanctionner constamment...

Il existe des collier avec air+eau qui sert à surprendre le chien.

Mais pour un chiot le mieux est encore de le privé de sortie lorsqu'il aboi comme on l'a déjà conseillé avant, il ne s'agit pas de le rentrer une heure mais de lui faire comprendre que dès qu'il aboi il en sera privé.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Hiro17 Mer 28 Aoû 2013, 20:46

tu sais, easy, je pense que ça dépend aussi des chiens ; et puis n'est ce pas plutot le pssit qui fait effet plutot que l'odeur ? j'ai mis ce collier à mon montagne, ça marchait très bien, et il n'était pas du tout traumatisé ! d'ailleurs, il avait bien compris que qd on lui mettait le collier, à moins que la recharge soit vide, ben c'était silence ; mais il ne l'a jamais porté plus de 15 mn 

après, je suis d'accord que ça ne règle pas le problème de fond ; mais sur une race qui a une tendance naturelle à donner de la voix, l'éducation ne marche pas tjrs ; et aussi, c'est moins contraignant, j'avoue, d'utiliser ça

moi, la solution, c'est de ne pas le laisser dehors seul, et du coup, plus de problème
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Easy life Mer 28 Aoû 2013, 20:51

Chacun fait ce qu'il veut mais laissé un tel collier à un chien en sachant qu'il est constamment sanctionner par l'odeur moi je ne peux pas!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  figoulute Mer 28 Aoû 2013, 20:55

Prussie a écrit:Y a un croisé westie/bichon (enfin un petit chien y ressemblant) dans le parc à coté de chez moi.

Il a un collier électrique que sa patronne actionne quand il aboie... sans sommation...

Il couine tellement que ça me fait mal au cœur.

Donc j'imagine que ça ne fait pas vraiment du bien aux chiens...
Quelle horreur... Le genre de personne qui lui couperait les cordes vocales si c'était autorisé en France...
Tu n'as pas essayé de parler avec cette dame?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les colliers anti-aboiement. Empty Re: Les colliers anti-aboiement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum