Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Collier de dressage et anti-aboiement?

+12
Guest
Ich
Carine
Norimatys
criss
aline
Caminha
narcose
ROSE29
Positive
Keiko San
jojo86
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  jojo86 Dim 26 Déc 2010, 11:40

Bonjour,
Mon chien de 4 ans n'arrette pas de sauter sur le portail dès que quelqu'un passe dans la rue.
Les gens commencent a se plaindre.
Dès que je l'entend faire, je le fache, mais rien a faire.

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un collier qui ferait dressage et anti-aboiement.
Lorsque nous serons a la maison nous utiliserons la commande dressage et qund on est absent on utilisera l'anti-aboiement.

Merci beaucoup de votre aide.

jojo86
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Keiko San Dim 26 Déc 2010, 11:43

Je pense que le collier en question ne fera pas l'education de ton chien, il faut d'abord le travailler

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Positive Dim 26 Déc 2010, 12:49

jojo86 a écrit:
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un collier qui ferait dressage et anti-aboiement.
Lorsque nous serons a la maison nous utiliserons la commande dressage et qund on est absent on utilisera l'anti-aboiement.

Non. Et un collier électrique, malgré ce qu'il y a écrit sur l'emballage, n'est pas et ne sera jamais un collier de dressage... Le dressage, c'est le maître qui le fait, avec du temps, de la patience, un peu de technique et un minimum d'investissement personnel... Les chiens téléguidés existent, certes... mais il s'agit de robots inventés par les japonais, pas de mammifères. Un collier anti aboiement, pour l'usage que vous voulez en faire, je dis pourquoi pas (même si moi je n'utiliserai ce genre de matériel qu'en l'absence totale d'autre solution), d'autant que contrairement aux autres colliers électriques, la décharge est très brève et légère et s'apparente plus à une décharge électrostatique (assez désagréable pour stopper l'aboiement du chien). Les colliers de sanction (ce que vous appelez "dressage") doivent être utilisés, eux, sur les conseils d'un dresseur chevronné, sans quoi vous courez à la catastrophe.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  jojo86 Dim 26 Déc 2010, 13:27

Il n'y a pas d'autre solution ma mere a trois chienne et depuis une dizaine d'annees elle suit des cpurs d'education canin. J'ai mis en application tout ses conseils et rien a faire. Ca fait 3 ans que le chien s'obstine a se jeter sur le portail. Pourtant il marche au pieds reste assis pour les rappels, fait le beau... Mais il ne veux pas accepter que des gens passent devant chez nous.
Nous sommes en location, le proprio a vu l'etat du portail et il a crisé.
Donc c'est urgent.
Il n'y a pas d'autre solutions.

jojo86
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  ROSE29 Dim 26 Déc 2010, 13:43

C'est quoi comme race?
je pense pas que le collier électrique soit une solution mais tu peux mettre du grillage dans le prolongement du portail ou un panneau de bois.
C'est clair qu'il faut pas tomber sur une personne cardiaque
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  narcose Dim 26 Déc 2010, 14:48

jojo86 a écrit:Il n'y a pas d'autre solution ma mere a trois chienne et depuis une dizaine d'annees elle suit des cpurs d'education canin. J'ai mis en application tout ses conseils et rien a faire. Ca fait 3 ans que le chien s'obstine a se jeter sur le portail. Pourtant il marche au pieds reste assis pour les rappels, fait le beau... Mais il ne veux pas accepter que des gens passent devant chez nous.
Nous sommes en location, le proprio a vu l'etat du portail et il a crisé.
Donc c'est urgent.
Il n'y a pas d'autre solutions.

déjà au vu de ce que j'ai souligné, j'ai envie de dire qu'il faudrait peut être songer à changer de méthode d'éducation... car si elle s'applique à une majorité de chiens, il arrive que certains sujets y soient insensibles..

Pour mieux nous aider à comprendre, pourrais tu répondre à quelques questions :
- quels sont les conseils prodigués ?
- quelle est la race de ton chien ?
- pour le propriétaire, n'y-at-il pas moyen de vous arranger pour payer un nouveau portail lors de votre départ ?

Sinon avez vous essayé de lui empêcher (au chien) l'accès au portail ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 19:01

Le collier pour dresser doit effectivement être utiliser avec l'aide de quelqu'un qui sait s'en servir!
peut être que tu peux lui mettre une longe (speciale attache,environ entre 3 et 5m de long avec un ressort), pendant quelques temps, si ton chien voit qu'il ne peut plus aller jusqu'au portail, peut être qu'il sera blazé.
Ou bien, si il y a du monde qui passe dans la rue, tu mets une laisse au chien,tu le fais mettre pres de toi, et quand il tente de se jeter sur le portail tu lui dit non, et tu le remets au pieds, et quand il ne bouge pas, tu lui donnes une friandises...Mais c'est vrai que cela serai bien de savoir la race de ton chien...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Dim 26 Déc 2010, 19:07

passant = friandise 50 fois de suite, c"est tout simple il faut désensibiliser
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 19:13

je suis d'accord avec toi Aline, mais je me demande si in ne faut pas passer par la phase du "non", car cela a l'air ancré depuis longtemps...Qu'en penses tu?
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Dim 26 Déc 2010, 20:37

pourquoi pas mais justement après désensibilisation si le chien reste dans son délire, je ne suis absolument pas contre le non, il faut juste s'assurer que le chien le comprenne bien et qu'il soit en mesure de "l'entendre" au moment, c'est a dire qu'il ne soit pas trop dans l’excitation.

le non est très bien mais il sert juste a stopper une action, il n'apprends pas au chien comment se comporter (enfin c'est mon vis)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:52

En fait, je crois qu'on dit un peu la même chose...lol
Je serai bien entendu pour la friandise directe, mais je me demande si en crise, le chien va prendre la croquette...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Dim 26 Déc 2010, 20:57

en utilisant de la viande ou quelque chose de très appétent et en tenant le chien a distance ou il est encore capable de se contenir oui, il suffira de se rapprocher petit a petit et de détaché aux 1ères bonnes réaction,

de toute façon si le chien n'est pas en état mental de prendre la friandise il ne le sera pas non plus pour écouter le "non"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 21:39

Caminha a écrit:En fait, je crois qu'on dit un peu la même chose...lol
Je serai bien entendu pour la friandise directe, mais je me demande si en crise, le chien va prendre la croquette...
Sur certains chiens, tu pourras mettre la bouffe que tu veux sous leur nez, tu pourras rêver pour qu'ils la prenne.
Je prend l'exemple de Samba, quand elle était dans son monde, même si tu lui mettais la croquette ou le bout de ce que tu veux dans la gueule, elle te le recrachait... Tout ce qui lui importait c'était sa "cible"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Positive Dim 26 Déc 2010, 21:52

Attention avec l'usage de friandises dans un cas comme celui-ci : risque de renforcer le comportement indésirable du chien s'il y a mauvaise synchronisation, car il risque d'associer le "j'aboie" (ou "je m'apprête à aboyer", pour le chien c'est idem) avec une récompense.
Un système simple qui peut être tenté : demander à des passants complices de balancer dans la gueule du chien une bonne giclée d'eau quand il se jette sur le portail. Par contre, après, il ne faut pas espérer avoir un chien de garde.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Dim 26 Déc 2010, 22:02

Sur certains chiens, tu pourras mettre la bouffe que tu veux sous leur nez, tu pourras rêver pour qu'ils la prenne.
Je prend l'exemple de Samba, quand elle était dans son monde, même si tu lui mettais la croquette ou le bout de ce que tu veux dans la gueule, elle te le recrachait... Tout ce qui lui importait c'était sa "cible"...

c'est bien ce que je dis, trop près de l'élément déclencheur que ce soit une friandise ou une punition rien ne marchera, il faut y aller petit a petit en étant au départ suffisamment loin de la motivation et en se rapprochant progressivement

Attention avec l'usage de friandises dans un cas comme celui-ci : risque de renforcer le comportement indésirable du chien s'il y a mauvaise synchronisation, car il risque d'associer le "j'aboie" (ou "je m'apprête à aboyer", pour le chien c'est idem) avec une récompense.

quand a renforcer le mauvais comportement en donnant une friandise non

il n'y a qu'à regarder cette vidéo (déja mise d'ailleurs il y a peu) pour se rendre compte que non

j'ai déja bossé comme ca donc j'ai du recul, je ne me permettrais pas de conseiller quelque chose que je n'ai pas testé et qui n'a pas donné de résultat

regarde a parti de 2min26 et dit moi si l'aboiement est renforcé par l'association du déclencheur et des friandises

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  jojo86 Lun 27 Déc 2010, 00:20

Bonsoir, c'est un labrador croisé border collie.
Le portaille est en plus un grand portail metalique sur lequel sont fixées des taule. Le bruit lorsque mon chien saute est affolant. Un jour on va retrouver une personne morte d'un arret cardiaque.

Sinon, lorsque je suis dehors, le chien ne saute pas sur le portail.
Si je le vois partir au portail je l'appel :"theo au pieds" il revient a chaque fois.
Si je ne l'appel pas il y a un risque.
A noter qu'il ne saute pas pour tous les gens qui passent... Il a ses têtes! Il y a des gens pour qui il ne dit rien...
Nous avons deja essayé de l'attacher pendant nos abscences durant un an et demis, mais il continuait quand meme dès qu'il était libre.

J'ai déjà essayé de l'aroser par surprise mais il s'en fou! J'ai mon atelier a l'etage avec une belle vue sur le portail et j'avais une bouteille d'eau (en permanence) à coté de la fenêtre et quand il sautait je l'arrosait.

Voila !

jojo86
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Lun 27 Déc 2010, 00:32

si tu veux tester la méthode que j'ai dite + haut il faut que tu créé la situation, reste avec lui a proximité du portail, sans rien lui dire, dès que quelqu'un approche poignée de friandise, et répétition en te plaçant de + en plus loin du chien jusqu'a être hors de sa vue (il devrait venir chercher les friandise dès qu'il entends que quelqu'un arrive)

la même chose quand tu est a l'étage, tu lance la friandise, ça t’évitera peut être l'achat d'un collier électrique et c'est + agréable pour le chien.

n'oublions pas qu'un chien fait des associations positives ou négatives, s'il se prends une décharge au passage d'humain il se peut qu'il fasse une mauvaise association a l'humain et je suppose que ce que tu veux ce n'est pas qu'il finisse par craindre les humains
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Positive Lun 27 Déc 2010, 10:29

Aline, j'ai regardé ta vidéo (j'avais dû déjà la voir, d'ailleur, car elle me dit quelque chose) et je te fais confiance pour une bonne pratique de ce genre de méthode : ce que je disais, c'est qu'il y a risque d'ancrer le mauvais comportement s'il y a mauvaise synchronisation et je maintiens. La personne ne doit pas se planter (raison pour laquelle je ne recommande pas à un néophyte d'utiliser ce genre de truc sans démonstration préalable) : si le chien est déjà en train d'écumer au portail et qu'elle lui présente une friandise, le chien associe "plus je gueule plus je suis récompensé". Sur ta vidéo, dans la partie avec les chiens adultes déjà déclenchés sur la sonnette, c'est la personne qui sonne qui distribue les friandises, donc forcément le chien apprend vite à attendre ses croquettes plutôt qu'à aboyer. Mais quand c'est le maître qui donne, je maintiens, c'est plus délicat. Après, si c'est maitrisé, je ne doute pas que ça doit marcher (je l'utilise aussi pour désensibiliser des chiens craintifs ou agressifs en extérieur, au passage d'un vélo, d'un jogger, d'un scooter etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  criss Lun 27 Déc 2010, 11:12

Je me suis faite la même réflexion que toi Positive . J'essayais d'imaginer mettre en place cette méthode sur ma léonberg qui est comme une folle quand des promeneurs passent avec leur chien . Le problème c'est comment anticiper ? Si je vais avec une récompense alors qu'elle a déjà commencé à aboyer je risque de favoriser ce comportement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Norimatys Lun 27 Déc 2010, 12:07

Je pense que dans cette méthode il faut créer les situations pour travailler, sinon faut avoir le temps de passer la journée à coté de son chien en attendant que ça se produise et c'est pas évident! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  aline Lun 27 Déc 2010, 14:43

en même temps c'est ça la rééducation, c'est sur que c'est + de temps que l'achat d'un collier électrique mais bon, en essayant pas on ne peut pas dire qu'on a tout fait, chacun sa conception de l'éducation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Carine Lun 27 Déc 2010, 18:20

Il occupe ses journées à quoi le loulou?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Ich Ven 19 Aoû 2011, 08:54

Bonjour,

Je suis aujourd'hui à me poser la question sur l'utilisation d'un collier de dressage ou électrique pour Pacco, un labrador.
Au vu de certains commentaires je me demande quelles exercices je pourrai faire avec mon chien pour éviter l'utilisation d'un tel appareil.
Le problème, c'est que lors de la ballade quand il aperçoit une personne qui n'a pas l'habitude d'être dans cet espace il fonce dessus en aboyant et les gens ont une peur bleu (normale). Dernièrement nous sommes allées les ballader (oui il y en à deux un de 14 ans et Pacco 2 ans 1/2) le long d'une berge et là il y avait une joggeuse. Connaissant le tempérament de mon chien à chaque fois qu'elle passait, j'appellai au pied et l'attachai. Vu qu'il ne s'interessait pas à cette sportive au bout de la troisième fois je l'ai appellé au pied, il est venu et je ne l'ai pas attaché. Tout c'est bien passé, sauf que quand je lui ai redonné l'autorisation de se ballader à sa guise il s'est approché vicieusement par derrière de la joggeuse et s'est mis à aboyer comme un fou. Heureusement elle en a été quitte que pour une grosse frayeur. Au vu de l'évènement je me suis vu l'engueuler et lui infliger quelques coups de laisse sur son arrière train.
Donc voilà si je pouvais avoir quelques conseils pour défaire cette mauvaise habitude, avant d'employer des méthodes apparamment contestable.

Je vous remercie.
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Guest Ven 19 Aoû 2011, 09:12

Tu pourrais te faire aider de complices qui prendraient le rôle de joggeurs, promeneurs ect...
Et travailler le rappel de ton chien avec des récompenses très fortes. Bouffe, jeux de balle, bâton ..
L'inscrire dans un club d'éducation aussi pour travailler la socialisation et avoir un meilleur contrôle.

Non pas que le collier ne soit pas une bonne méthode mais à mon sens à n'utiliser quand tout dernier recours après avoir tout tenté. Mais pour ton cas c'est plus une solution de facilité qu'autre chose ..

Comme pour tout, les progrès ne ce ferrons pas du jour au lendemain .
Mais avec de la patience et de la constance tu peut y arriver ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Collier de dressage et anti-aboiement? Empty Re: Collier de dressage et anti-aboiement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum