Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Guide de l'Exposant

+31
Santavana
Miss.Irka
dav62
sylvie13
opercut
Taysa26
didou752
Lou
Hamy31
Arya
Opale
floflo97351
ilann
Smellycoco
idylle
Ju-lie
Dellen
Idoll
popeline49
xCanardWc-x
bali79
HovawartMom
lamaion
Shouka
-Élo-
margzai
FoxLight spitz
AmelieFG
gurval
Claire_Alexis
chris53
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 20:40

"CONF", cela veut dire séance de confirmation. A moins qu'il y a une exposition le même jour, tu y vas seulement pour faire confirmer un chien. Si tu vas à une expo, tu pourras aussi faire confirmer ton chien, il faut demander à un juge. Si ton chien est trop jeune pour la confirmation, inutile d'aller aux séances de confirmation, tu peux aller en expo CACS, CACIB etc...pas contre uniquement si ton chien est inscrit au LOF, sinon tu ne pourras même pas rentré avec lui dans l'enceinte du lieu de l'expo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Nymeria Ven 15 Jan 2016, 20:46

Merci =)

Oui il est inscrit au LOF. Mon chien est né le 30 juillet, la confirmation se fait à 1 an dans sa race, est-ce ça vaut la peine que je demande si je peux le confirmer le 14 juillet? (date d'une confirmation). Ils ne font jamais de dérogation?

Sinon il y a d'autres dates en septembre
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 21:08

Je pense que ce n'est pas la peine que tu demandes, c'est un an et c'est tout. Tu attends septembre ou bien alors tu l'inscris à une expo le 30 juillet ou après, ce sera un concours et après tu le fais confirmer par le même juge ou un autre. Quand tu inscris ton chien sur Cedia en expo, il y a une case chien à confirmer. C'est intéressant si tu veux savoir vraiment ce que vaut ton chien. A la séance de confirmation, le juge va juste dire si le chien est "conforme" à la race, c'est rapide. Si tu l'emmènes en expo, il va être jugé, classé, tu auras des commentaires sur un papier et tu en seras un peu plus sur les qualités et défauts de ton chien. Même si tu n'as pas l'intention de continuer dans les expo, cela peut être intéressant d'avoir un avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 21:15

Ah, on en vient à un truc intéressant: justement moi j'hésite entre le faire à une expo pour Loki ou juste la confirmation. Oui d'accord c'est intéressant d'avoir l'avis d'un juge, des commentaires, etc. et que ce soit plus précis qu'une simple conf, mais quand on est comme moi et qu'on ne pense pas faire d'expo plus tard, qu'on a une petite phobie sociale sous le bras et qu'on aime franchement pas la mentalité des compétitions, ce serait pas mieux juste la confirmation en fait? Même si c'est fait à la va vite? :-/ j'essaie de me motiver à faire l'expo parce que ça a clairement l'air d'être mieux sur le papier, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Nymeria Ven 15 Jan 2016, 21:32

Ca dépend de tes objectifs avec Loki. Pourquoi veut-tu le faire confirmer? Repro?

Avec Leeroy, j'aimerai faire des expos, avec éventuellement objectif repro. Pour y être allée en accompagnatrice, j'ai beaucoup aimé (hormis le fait de patienter toute la journée^^).
Effectivement dans mon cas, je préfère faire des expos avant de le faire confirmer.  J'en ai 2 de prévues au minimum, en mai et en juillet. Selon les résultats, j'attendrais ou pas pour le faire confirmer, car la confirmation, si c'est non, c'est définitif. Alors que si tu fais des expos avant, tu peux avoir un avis sur ton chien.
(Bon pour Leeroy, je n'ai pas trop de doutes)

Quand on débute, ce n'est pas facile de tout apprendre^^
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 21:36

C'est certain qu'en expo tu seras confrontée à beaucoup de monde, si tu as une phobie sociale comme tu dis, cela risque d'être pénible, c'est bruyant du fait du grand nombre de chien et de personnes. C'est souvent long, tu arrives tôt le matin et tu ne pars qu'en milieu ou fin de journée. Tu peux aussi y rencontrer des gens sympas et en apprendre un peu plus sur la race de ton chien. Il y a aussi de vrais compétiteurs. Il faut aussi que ton chien soit très sociable avec les humains et ses congénères, qu'il soit un peu se concentrer sur ce qu'on lui demande, qu'il puisse rester en position statique, marcher au trot, ne pas tirer sur la laisse, ne pas sauter etc...Cela se prépare un minimum avant, et plus c'est fait tôt, mieux c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 21:43

C'est vrai que suivant les résultats qu'il fera en expo, tu auras une idée si il sera confirmé ou pas. Si il obtient un excellent, tu n'auras aucun doute pour la confirmation. Si il a l'âge pour être confirmer, le jour de l'expo, si il obtient un bon résultat, rien ne t'empêche d'aller voir un juge pour qu'il le confirme, même si cela n'était pas prévu lors de ton inscription sur cedia. Demandes au juge qui aura jugé ton chien sur le ring, il te dira vers qui t'orienter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 18:09

Merci pour vos réponses.
A la base faut dire que j'étais partie pour un corniaud non lof parce que je n'avais pas d'autre objectif que de la compagnie avec mon chien, à la base donc. Mais les choses se sont enchainées et voilà...
Encore hier je me disais "non il fera pas d'expo ça me botte pas, je vais le faire confirmer seul et puis c'est tout" et aujourd'hui on a travaillé le trot en laisse et il était adorable, à un moment il a relevé la tête pour surveiller un truc au loin, il tenait la statique (pas parfaite mais bon début) et je l'ai trouvé magnifique comme ça! Alors sur le coup je me suis dit que l'avis d'un juge serait une bonne idée en fait.

Je pense que je vais suivre ton conseil HUGOST72 et tenter au moins une expo pour voir les résultats qu'il obtient, selon je prendrai ma décision.

Pour son avenir: ce ne sont que des idées que j'ai, rien de concret. Il passe son temps le nez au sol, le pistage ça pourrait l'intéresser. Je me rends compte que j'adore travailler sa précision dans l’exécution des ordres avec lui, et puis pour la repro: il descend d'une belle lignée de champions en beauté, des ascendants avec des résultats aux test des tares des Berger blanc suisse très bons, il a une bonne pigmentation, ça pourrait faire de jolis chiots oui... Sachant que je ne veux pas adopter de femelle il s'agirait de vendre ses saillies, je me sais assez responsable dans la démarche pour ne pas choisir n'importe qui ni dans n'importe quel contexte non plus, mais tout ça ne sera possible que s'il est indemne des tests et confirmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 19:05

N'hésite pas à répéter les petits "exercices" que tu as fait aujourd'hui, en présence d'autres personnes et d'autres chiens si tu en as l'occasion. Il y a aura d'autres chiens autour de lui et sur le ring aussi probablement. Demande à des inconnus de lui ouvrir la gueule pour regarder sa dentition, lui toucher les testicules. Habitue le à être avec de nombreux chien qu'il ne connait pas.
Le jour de l'expo, ton chien devra être impeccable, la veille ou quelques jours avant, un bon bain ou tu l'emmènes chez le toiletteur pour qu'il le lave. C'est valable aussi pour la confirmation, c'est une sorte de respect pour le juge. C'est toujours plus agréable d'avoir un chien propre. Certains ne se gêne pas pour présenter des chiens sales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 19:20

Merci pour tes conseils!
Je l'habitue depuis tout petit à se faire tripoter de partout, aux testicules, dans la bouche.. pour ce dernier point il a encore du mal avec quelqu'un d'autre que moi il prend l'habitude de gesticuler, faut que je prenne ça en mains. Pour les exercices en compagnie d'autres chiens c'est pas encore ça non plus, faut que je le travaille c'est sûr.
Ca me paraissait évident d'emmener le chien tout propre, surtout pour les Berger blanc suisse où les juges apprécient d'autant plus le plus blanc possible sans traces jaunes, je pensais pas que certains les emmenaient sans les avoir toiletté Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 19:49

Oui je t'assure certains ne sont pas très propres. Pour les dents, tu peux aussi surtout si il est jeune et que tu vois qu'il ne se laisse pas trop faire lors de l'expo, le faire toi même et montrer la dentition au juge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 20:02

Ah oui? Tant mieux alors, même si je vais quand même continuer à travailler ce point là ce sera toujours plus pratique à l'avenir.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 20:15

Il faut que le chien se laisse approcher du juge quand même sans lui aboyer dessus ou le craindre. Si le chien comporte des problèmes de comportement, le juge va le remarquer et il pourra sanctionner. Mais je suis sur que tout se passera pour le mieux. Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec lui, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Arya Sam 16 Jan 2016, 23:28

C'est une bonne idée de le faire confirmer dans le cadre d'un engagement en expo. Ce sera plus intéressant. Car sinon, la confirmation, c'est assez "décevant", c'est expédié en cinq minutes. En plus pour le Berger blanc suisse, y a pas de coup de feu, donc y a même pas une petite scène d'action, lol ! Donc autant avoir un "vrai" jugement. Si tu peux y aller avec des amis, c'est plus sympa aussi. Quand je suis allée à la R.E, j'étais bien contente de tomber sur une fille du club canin, on a pu s'installer ensemble et bavarder (parce que tu arrives tôt le matin et tu repars le soir. La confirmation seule, tu restes un quart d'heure !) Si tu le fais assez jeune, il pourra passer dans des classes avec moins de chiens ("intermédiaire" je crois). Perso, si j'en refais, c'est seulement si je peux aller en classe "travail" (il me faut mon FCI 1 avec mention pour cela).
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  dlt Dim 17 Jan 2016, 23:17

Super ce sujet Bravo
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Lou Lun 18 Jan 2016, 13:05

La confirmation seule, à part si l'objectif est réellement d'avoir le papier de confirmation à la sortie, je déconseille vraiment. C'est (encore plus) impersonnel qu'une expo, c'est expéditif, la plupart du temps sans explication. Et on y voit à chaque fois des chiens être confirmés alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Le plus simple si on veut se lancer c'est de choisir un CAC (= moins de monde qu'un CACIB) ou une RE (= moins de pression qu'une NE) en extérieur, c'est plus sympa pour le chien et pour le maître. Ne pas hésiter à choisir l'expo en fonction du juge aussi, faire marcher le bouche à oreille pour savoir si c'est un juge qui "expédie" le jugement ou qui explique bien son classement.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Lun 18 Jan 2016, 14:40

Ah? Dans ce cas je suis pas dans la mouise moi je les connais pas du tout les juges bons x)
A l'heure actuelle j'attends que les papiers avec la SCC soient réglés avant de le présenter officiellement quelque part, ce qui risque de mettre du temps d'ailleurs... du coup je partirais sur une expo en novembre ou décembre sachant qu'il aura ses 12 mois en octobre mais je n'ai pas encore choisi de date précise. Je prends note de ces conseils, merci Lou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Manon2201 Sam 20 Mai 2017, 17:45

Merci pour ces explications, j'y vois déjà plus clair!

Je voudrais présenter ma petite jack en expo, j'ai vu celle de Pierrelatte (26) en juillet, elle aura 7 mois donc pourra participer en classe puppy. Si j'ai bien compris dans cette classe on obtient "seulement" un qualificatif, donc pas de classement ou quoi que ce soit, donc à la fin de mon "passage" sur le ring je peux partir quand je le voudrais ? Ou je dois rester jusqu'à la fin ?

Et comment travailler le statique ? Si quelqu'un a des conseils Very Happy

Manon2201
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  scaramouche Sam 20 Mai 2017, 18:44

Commencer en puppy....
Si ça ne rapporte qu'un qualificatif sans classement.... c'est très bien, le chien ET le maître se familiarise avec les expos
Les juges sont en général très cool avec les puppy

Partir juste après le jugement ça dépend des expos.... à Pierrelatte j'ai regardé, c'est possible
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Taysa26 Sam 20 Mai 2017, 18:56

Pierrelatte C'est entree / sortie libre, j'y serais logiquement d'ailleurs.
En general les juges classent toujours pour pouvoir donner le meilleur puppy et aller sur le ring d'honneur, mais ca depend des expos et du juge lol

Pers j'ai toujours etais classer
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Manon2201 Dim 21 Mai 2017, 18:02

Commencer en puppy....
Si ça ne rapporte qu'un qualificatif sans classement.... c'est très bien, le chien ET le maître se familiarise avec les expos
Les juges sont en général très cool avec les puppy


Oui c'est ce que je me dis!
Pour la sortie, je resterai surement un (long) moment, mais je bosse le soir donc si je peux partir un peu avant ça me permettra d'être un peu moins pressée ^^ Si on se retrouve sur le ring d'honneur ben ... j'improviserai Fete

Manon2201
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Manon2201 Dim 21 Jan 2018, 19:30

Je reviens vers vous avec une nouvelle question! Je voudrais faire l'expo de Valence en mars et la faire confirmer en même temps (elle aura 15 mois), comment ça se passe du coup ? Je dois demander au juge pendant le jugement de ma chienne ? ou il faut que je m'inscrive à la confirmation aussi ? Good

Manon2201
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Taysa26 Dim 21 Jan 2018, 22:06

Je serais a valence aussi (j’habite a meme pas 2km en meme temps lol)

Il faut inscrire a l’expo et cocher la case confirmation. Mais pas a la confirmation sinon vous ne serez pas inscrit a l’expo.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 5 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum