Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

+9
brithany
Bringée
Enya85
chris53
Shouka
pachacha
bali79
Easy life
Gnyfer
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Gnyfer Jeu 15 Aoû 2013, 20:10

Bonjour,

Je suis en création d'entreprise (Élevage canin) familial
obligatoirement du american staffordshire terrier, je suis une fan !!!!.
ensuite grâce a la réalisation de mon étude de marché, j'aimerais faire également d'autres races.
J'aime beaucoup :
Bostonne terrier
Carlin
Petit chien russe
pinsher nain
chihuahua poil court/long
Mes le mieux, déjà pour moi, ensuite pour la vente ....
Comment un éleveur familial peu bien se faire connaitre, avant tout pour la race du chien !.
Je suis dans l'attente actuellement d'un devis de mon assurance car l'american staffordshire terrier, dure dure.
Également d'un devis de mon vétérinaire, vaccination, vermifugation, tatouage pars chiots & bien sur chiennes.
Ensuite mon conseillé me parle d’établir des devis matériaux, aménagement, création de local, bâtiment, je ne comprend pas, un élevage familial de max 8 chiennes ... Je ne veux pas de box !!!!
Es que un affixe suffi ou une formation de 3 jours obligatoire ...
de + il me reste a finir mon étude de marché car : accessoires & alimentations ( Gamelle, collier, livre de la race, muselière, croquette ) etc.

le max d'info avants mon RDV  (centre de formalité des entreprise pour obtenir un numero de siret, msa ) etc. toute info sera bonne apprendre, merci.

Gnyfer

Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 20:23

Tu veux faire toutes ces autres races par la suite?

Pour se faire connaitre il faut que tu fasse connaître tes chiens en sortant en expo ou en travail et ensuite tes chiots et ca viendra avec le temps, ce faire un "Nom" prend du temps.

Une formation de 3 jours ne suffit pas éleveur est un métier et ca demande beaucoup de connaissance sur la repro, la génétique, les maladie, l'aspect administratif, adhérer au club de race.... et bien sur sa race qu'on doit connaître sur le bout des doigts. Et j'oubli encore des choses.

Si tu fais un élevage familiale de quel aménagement parle tu?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  bali79 Jeu 15 Aoû 2013, 20:30

l'élevage canin s'essoufle ces temps ci, je vois dans ta liste Carlin, que je connais bien, sache que ces temps ci, les gens lambda se dirige vers les non LOF et les connaisseur vers les tres grande lignée voir de l'étranger. A toi de voir ce que tu veux faire et comment tu compte élevé.


bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  pachacha Jeu 15 Aoû 2013, 20:31

Sincérement, multi-races (>3) ça fait plus vendeur de chiens que éleveur...
Bon courage pour la création de ton entreprise.
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  bali79 Jeu 15 Aoû 2013, 20:33

je pense que la c'est plus du domaine de gagné sa vie que de passion

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Gnyfer Jeu 15 Aoû 2013, 20:38

Bonjour Easy life,

Les 6 races, non mes 2 ou 3 d'entre elles oui, mes comment bien la choisir ? J'aime les 6 races, mes d'un coup je parle point de vue financier/vente.

Je connais déjà bien c' races, car j'ai grandie avec Very Happy 

Quelle formation me faut il en + ? car a la SCC, DDPP me dise : sois un affixe sois une formation de 3 jours, je suis perdu !

Je fait déjà de l’élevage avec ma Amstaff, d’ailleurs le 23 juillet je lui & fait (artificielle) chez mon vétérinaire.

mon conseillé (pour la préparation de mon projet) me parle d’établir des devis matériaux, aménagement, création de local, bâtiment ! Pourquoi ?. je ne comprend pas, je serais un élevage familial de max 8 chiennes ... Donc mes chiennes seront avec moi H24


Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  bali79 Jeu 15 Aoû 2013, 20:41

et tu veux faire tout sa en pro? tu veux en vivre?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 20:42

Affixe et formation, rien à voir...
L'attestation de formation (une fois validée) te donne le "droit" de faire 2 portées par an.
L'affixe c'est juste le nom de famille du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  pachacha Jeu 15 Aoû 2013, 20:43

Faut déjà aménager une pièce pour mes mises bas. Il te faut une pière où tu peux mettre 8 vary pour les repas (qui sait si elles s'entendront et les femelles sont particulièrement dures de ce point de vue là). Il te faudra aussi prévoir un parc pour mettre les chiots à l'extérieur.
Avpoir vécu avec une race ne vut pas forcément dire que tu connais la race, les pathologies à tester sur celles-ci, les lignées à préférer, les pedigree à mixer et ceux à éviter. Les expo ont un coup en plus de l'achat des chiens, de leur entretien et de leur alimentation. Les chi sont une ruine, max 2 chiots /portée, beaucoup de césarienne...
Par contre l'insémination artificielle sur une chienne qui n'a jamais été saillie... c'est pas le top du top
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 20:45

Si tu pars du point de vue financier alors pour moi tu ne fait pas de l'élevage par passion malheureusement... Je sais pas si tu te rend compte mais trouvé des acheteur ne se fait pas comme çà je pense que tu vois bien trop grand.

Perso un éleveur qui fait plus de 2 races et suivant les race je n'y vais pas.

L'affixe c'est surtout pour faire connaître ton élevage rien à voir avec les connaissances.
Faire la formation SCC oui mais dire que c'est suffisant non! C'est pas pour rien qu'il y a des formations.

Tu compte vraiment avoir 8 chiennes reproductrice?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Shouka Jeu 15 Aoû 2013, 20:46

Pour un élevage familiale tu n'as pas besoin de bâtiment (chenil) c'est après 9 chiens que tu dois respecter les normes de la DDPP
http://agriculture.gouv.fr/Reglementation-des-activites-liees


Ensuite pour se faire un nom.... Bah je dirais exposition canine et si tu n'est pas fan tu as le bouche à oreille grâce à la vente de tes futurs chiots, enfin cela ne vient pas toute suite. Et tu dois cotiser à la MSA si tu fais plus d'une portée par an, sachant qu'une chienne commence à reproduire vers 2 ans généralement.

Les races à toi de les choisir, mais va falloir se renseignement et prendre de très bon chien (bon caractère, ligné sans problème de maladie ect...)

Cela demande beaucoup d'investissement financier et beaucoup de travail avec un élevage familiale tu ne pourra jamais en vivre c'est sur.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  bali79 Jeu 15 Aoû 2013, 20:47

elle fera pas d'expo si elle veut gagner sa vie. Prend pas de carlins non plus sa te rapportera rien et faut avoir certaines connaissance pour s'y mettre car les mise pas son plus que risquée

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  bali79 Jeu 15 Aoû 2013, 20:52

a oui et c'est pire encore pour le Boston Terrier (et non Bostonne) qui est encore plus dur a elever que le carlin et méconnu donc pas facile a vendre

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Gnyfer Jeu 15 Aoû 2013, 21:11

Merci pour certain information qui me son déjà utile Smile

Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Gnyfer Jeu 15 Aoû 2013, 21:21

Juste, pourquoi me dit on, ( Vétérinaires, 7 éleveurs familial que j'ai étais voir + 1 qui a un élevage pro avec tout l'aménagement, Mon conseillé, la central canin ...) il me faut, 7 a 8 chiennes. alors que la je passe pour une marchande de chien ...

Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 21:26

Ya beaucoup de marchands de chiens malheureusement.

Tu veux faire de l'argent, tu veux produire pour gagner ta vie alors que lorsqu'on fait les choses bien et dans les règles et dans l'amour et le respect du chien on ne peut vivre uniquement de l'élevage (il n'y en a qu'une poignée qui y arrive mais il ne font pas que de l'élevage).

Moi si je vois que tu produit en masse je peux t'assurer que j'irai pas me renseigner auprès de toi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Gnyfer Jeu 15 Aoû 2013, 21:33

Voila pourquoi je veu prendre du temps pour mes chiennes, & faire de la vente d'alimentations & autres. de une pour être avec mes chiennes & avoir un + car cela fais 11 ans que je veux faire de l’élevage, pourquoi avoir attendu, car j'ai fais passé ma vie de famille, mon travaille, avants pour être au top le jour J avoir un + grand espace habitable, avoir + de temps, le faire dans les règles & non avoir des chiennes non lof & faire que des conneries.

Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 21:44

Tu entend quoi par de la vente d'alimentation?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 21:48

"Marchand de chiens" avec 8 chiennes, euh...

Mettons qu'on part du principe que la miss se débarrasse des retraitées, et qu'elle se contente de la confirmation.
Qu'elle les mette à la repro de 2 ans à 6 ans inclus, donc elles dégagent à 6 ans et demi-7 ans.
Qu'elle prenne bien soin d'étaler l'achat des chiennes pour avoir toujours des chiennes en âge et ne pas se retrouver d'un coup avec que des vieilles.

Ça lui ferait dans quelques années:
- un chiot
- une chienne d'un an
- une chienne de 2 ans
- une de 3 ans
- une de 4 ans
- une de 5 ans
- une de 6 ans
- une de 7 ans, qui donc va être replacée incessamment.

Ça fait 8 chiennes, 5 en âge de reproduire. Admettons qu'elle ait un taux de fertilité de 100%, tous les ans, la veinarde Laughing  On peut vraiment vivre toute une année avec les bénéfices de 5 portées ? Suspect 

Maintenant, si elle a la même logique, mais qu'elle garde ses vieilles, ben forcément elle devra plus espacer les nouvelles...

Ça donnerait:
- un chiot
- une de 1 an et demi
- une de 3 ans
- une de 4 ans et demi
- une de 6 ans
- une de 7 ans et demi
- une de 9 ans
- une de 10 ans et demi

Et là, avec le même taux de fertilité, on arrive à 3 portées...

Gnyfer, on t'a très, très mal conseillée... tu ne vivras jamais de l'élevage dans ces conditions. Et en élevage amateur, il te faudra par définition un boulot alimentaire à côté, et tu n'auras pas le temps d'élever autant de chiots, ils pompent beaucoup d'énergie, d'argent, de nuits blanches (qui nuiront à ton boulot d'à côté...)

Pour supporter toutes ces contraintes, l'angoisse d'attendre les résultats d'examens de santé, veiller sa chienne toute la nuit, risquer de la perdre (eh oui...), avoir les coups de fil de clients potentiels à n'importe quelle heure, qui te demandent de brader tes chiots sous prétexte que leur voisin les vend moins cher, avoir des factures véto faramineuses, pas de vie parce que tes week-ends au lieu de les passer à te reposer, tu les passes en expo, sur les terrains de dressage, ou chez le véto, tout ça tout ça, il faut être passionné, vraiment, à la limite de la psychiatrie parfois Mdr 
Et dans ton post, s'il y a une chose qui ne ressort vraiment pas, c'est la passion...

Bref, pour rester dans la logique uniquement financière, tu vas dans le mur No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  chris53 Jeu 15 Aoû 2013, 21:57

Dgedg a écrit:"Marchand de chiens" avec 8 chiennes, euh...

Mettons qu'on part du principe que la miss se débarrasse des retraitées, et qu'elle se contente de la confirmation.
Qu'elle les mette à la repro de 2 ans à 6 ans inclus, donc elles dégagent à 6 ans et demi-7 ans.
Qu'elle prenne bien soin d'étaler l'achat des chiennes pour avoir toujours des chiennes en âge et ne pas se retrouver d'un coup avec que des vieilles.

Ça lui ferait dans quelques années:
- un chiot
- une chienne d'un an
- une chienne de 2 ans
- une de 3 ans
- une de 4 ans
- une de 5 ans
- une de 6 ans
- une de 7 ans, qui donc va être replacée incessamment.

Ça fait 8 chiennes, 5 en âge de reproduire. Admettons qu'elle ait un taux de fertilité de 100%, tous les ans, la veinarde Laughing  On peut vraiment vivre toute une année avec les bénéfices de 5 portées ? Suspect 

Maintenant, si elle a la même logique, mais qu'elle garde ses vieilles, ben forcément elle devra plus espacer les nouvelles...

Ça donnerait:
- un chiot
- une de 1 an et demi
- une de 3 ans
- une de 4 ans et demi
- une de 6 ans
- une de 7 ans et demi
- une de 9 ans
- une de 10 ans et demi

Et là, avec le même taux de fertilité, on arrive à 3 portées...

Gnyfer, on t'a très, très mal conseillée... tu ne vivras jamais de l'élevage dans ces conditions. Et en élevage amateur, il te faudra par définition un boulot alimentaire à côté, et tu n'auras pas le temps d'élever autant de chiots, ils pompent beaucoup d'énergie, d'argent, de nuits blanches (qui nuiront à ton boulot d'à côté...)

Pour supporter toutes ces contraintes, l'angoisse d'attendre les résultats d'examens de santé, veiller sa chienne toute la nuit, risquer de la perdre (eh oui...), avoir les coups de fil de clients potentiels à n'importe quelle heure, qui te demandent de brader tes chiots sous prétexte que leur voisin les vend moins cher, avoir des factures véto faramineuses, pas de vie parce que tes week-ends au lieu de les passer à te reposer, tu les passes en expo, sur les terrains de dressage, ou chez le véto, tout ça tout ça, il faut être passionné, vraiment, à la limite de la psychiatrie parfois Mdr 
Et dans ton post, s'il y a une chose qui ne ressort vraiment pas, c'est la passion...

Bref, pour rester dans la logique uniquement financière, tu vas dans le mur No
5 portées de 15 chiots chacune ça doit etre jouable
5 portées avec 1 chiot unique a chaque fois c'est sur que tu vas pas loin Laughing 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Enya85 Jeu 15 Aoû 2013, 22:07

Je m'étais renseignée et j'ai abandonné vu que ma race de coeur n'est recherchée que par les passionnés et connaisseurs.
Et je ne veux pas élever une race "alimentaire" a côté. Tant pis, mes chiens se contenteront d'avoir une belle vie de chien avec peut être de la repro pour les mâles si je peux les sortir plus souvent en expo (et PVL/racing pour les lévriers).

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Shouka Jeu 15 Aoû 2013, 22:46

Après tu peux faire un élevage familiale et avoir à côté un métier pour pouvoir vivre correctement.

C'est vrais que dans tes messages la passion ne ressort pas du tout, mais c'est par message, c'est peu être différent en face c'est ça le soucis de l'écrit on peut très bien penser quelque chose de la personne alors qu'elle est tout le contraire Wink

Si tu est passionnée commence avec une chienne, fait lui une portée dans les règles et ensuite tu verra si tu peux gérer plusieurs lices/étalons.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Bringée Jeu 15 Aoû 2013, 22:57

Pour avoir 5 ou 6 chiens à la maison de temps en temps, ça peut déjà être bien lourd, alors 7 ou 8 chiennes avec certaines en chaleur, d'autres avec des portées, pour moi, c'est l'enfer rien que de l'imaginer.
Bref, heureusement qu'il y a des passionnés, parce que malgré tout l'amour que je porte aux chiens, et avec ma petite expérience, jamais je ne voudrais faire ce métier ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty bonjour tout le monde

Message  Gnyfer Ven 16 Aoû 2013, 11:20

je parle alimentaire & Accessoires pour chien, croquettes, colliers, laisses, harnais, jouets (sans donner de marque)

je vois que le forum ne ma pas beaucoup servie, surtout pour répondre a mes questions sauf pour des chose inutile la aucun soucie.

donc je tien a dire, que j'ai une amie qui a un élevage de york 7 chiennes, elle y arrive pas tros mal !. également d'autre qui on un élevage de Amstaff idem leur vie & très correcte ...

ensuite, pourquoi mon Conseillé réalisateur de projet qui fais partie de la chambre d’agriculture me dit, qu'il me faut 7 a 8 chiennes, qu'il ma sortie des projet d’éleveur familiale qui depuis 10 a 1 ans son crée. super !.

pas de passion a l’écris, peu être mes au final dans mon cœur, face a mes chiennes, y a aucun soucie. les inconvénients ? vivre de ma passion & loin un inconvenant ...

si vraiment j'en aurais rien a faire, je resterais non déclaré, pas de numéro de siret de numero msa, pas de charge, le veto si j'en & envie, d'avoir attendu 11ans + tout les rdv a la chambre d'agriculture & j'en passe + de travaillé du samedi matin au dimanche soir pour avoir un meilleur financement, avoir déjà le matérielle, petit panier, gamelles, jouer & j'en passe avec une pièce aménagé avec un coté un mur bas pour les avoir a l’œil même la nuit & de l'autre pas de porte pour une liberté total ! je ne suis peu être pas la super nana du monde mes je suis prête a redoublé d'effort pour apprendre & connaitre encore + mes races choisie & le métier.

je tien a remercier les personne qui on prie du temps pour répondre exactement a mes questions, pour les autres bon courage.

Bonne journée.

PS: INUTILE DE JUGE UNE PERSONNE SANS LA CONNAITRE.

Gnyfer
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 37
Localisation : 27
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.  Empty Re: besoin d'informations pour m'installer comme éleveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum