Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

+4
Verinne
Guest
AshraKyson
lamissdu94
8 participants

Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  lamissdu94 Jeu 06 Déc 2012, 22:40

Bonjour,
Alors voila j'était en bac pro élevage canin et felin mais j'ai du arreé ma formation suite a des probleme de santé.
J'ai eu un coup de coeur pour les chiens, j'ai fait de nombreux stages en élevage et je voulais savoir si grace a mes connaissance je pourrait quand meme ouvrir mon propre élevage d'ici l'annéee prochaine, sans avoir de diplome ? si ces financer par l'états malgré tous et les différente démarche qu'il faut faire ?
Je voulais aussi savoir si les cours par correspondance ces une bone idée ? et qu'est ce qu'on y aprend ?
voila ... merci a ceux qui pourront m'aider bsx
hello


Dernière édition par Elo & ses cabots le Jeu 06 Déc 2012, 23:02, édité 2 fois (Raison : Edition du titre.)

lamissdu94
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  AshraKyson Jeu 06 Déc 2012, 22:42

euh ... tu n'à que 16 ans ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  lamissdu94 Jeu 06 Déc 2012, 22:44

je vait avoir 17ans dans quelque jours et puis pourquoi tu me dit sa ?

lamissdu94
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  AshraKyson Jeu 06 Déc 2012, 22:46

On crée pas un élevage à 17 ans Embarassed
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Guest Jeu 06 Déc 2012, 22:51

Moi je dirais "A coeur vaillant rien d'impossible" Smile

Après tout dépend de ce que tu entend par élevage commencer tranquillement avec une lice ou avoir une grosse structure avec tout ce qui va avec ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  lamissdu94 Jeu 06 Déc 2012, 22:59

@ Ashra j'ai pas dit que je m'installerai demian non plus lol, nnon mais j'espere m'installer dans 1 an voir 2.

@ Baratte : bah j'ai deja bien pencer le truc, 2races en élevage grandes et petite, et faire une pension parce que ces assez difficile de vivre que de l'elevage.

lamissdu94
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Invité Jeu 06 Déc 2012, 23:06

Les cours par correspondance c'est bien pour la théorie mais rien ne vaut la pratique.

Ensuite, quelle(s) race(s) ?
Quand on veut faire les choses correctement on élève une race qui nous passionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Guest Jeu 06 Déc 2012, 23:11

lamissdu94 a écrit:@ Ashra j'ai pas dit que je m'installerai demian non plus lol, nnon mais j'espere m'installer dans 1 an voir 2.

@ Baratte : bah j'ai deja bien pencer le truc, 2races en élevage grandes et petite, et faire une pension parce que ces assez difficile de vivre que de l'elevage.

Le penser c'est bien et le financer c'est mieux ....
Puis quel races des races passions ou des races "pognon ??
Désolée c'est pour la rime .. Smile Quoi que ...

Et dernière chose Baratt c'est sans E !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Verinne Jeu 06 Déc 2012, 23:17

Hihi, Baratt elle va s'énerver Mdr

C'est vrai que 17 ans, c'est un peu jeune ... Tu es encore chez tes parents ou tu es chez toi ?
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  lamissdu94 Ven 07 Déc 2012, 18:48

lol desoler baratt*.
non c'est un races passion le beauceron et le beagle.
aprés pour ce qui est de la pratique j'ai fait énnormément de stage (ou jai apris les saillies, toilletage, comment reconnaitre les chaleurs , les biberons, y'a que les mise bas où j'ai pas vraiments pratiquer mais en generale la chienne ce debrouille.) du coup ces pas trop un souci aprés ont apprend sur le tas.
Je suis en foyer du coup bas a 18ans faut partir et euh... voila quoi mais c'est vraiment un métier de passion

lamissdu94
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  J'aimeleschiens37 Ven 07 Déc 2012, 19:39

lamissdu94 a écrit:(ou j'ai appris les saillies, toilettage, comment reconnaitre les chaleurs , les biberons, y'a que les mises bas où j'ai pas vraiment pratiquer mais en général la chienne ce débrouille.)

Alors je m'y connais pas trop mais :

Pour commencer je trouve plus logique de faire l’élevage d'une seule race au départ ;-)

Il faudra faire un métier à côté pour financer tous sa .

Je pense qu'un bon éleveur sait gérer les mises bas car si il y a un problème il faut savoir réagir au quart de tours !

Donc je te conseille de : prendre des cours théorique ,trouver un boulot pour te lancer , te poser les questions (Ai-je le temps et l'argent ?La place ?) , te fixer sur une race passionnelle, re-faire un stage pour peut-être être en situation de mise bas et peut être reprendre tes études BAC PRO élevage ;-)

Si tu as plein de cours théoriques, de stage pratique et un BAC PRO élevage je pense que tu auras plus confiance en toi et que les adoptants auront eux aussi plus confiance :-)

Et fais toi un site internet pour que les gens puissent suivre plus facilement tes futurs-portées ;-)
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 20:15

et je rappelle qu'il y avait ici sur ce forum une très jeune fille de 16 ans je crois qui elle aussi s'était lancée dans l'élevage, les expos et était très impliquée dans le monde canin....

elle nous a malheureusement quitté et il y avait eu un très bel hommage lors d'une expo...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  PtitChiot Ven 07 Déc 2012, 20:19

Si jeune à 16 ans elle est partie ??
Si c'est pas indiscret, elle a eu quoi ?

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 20:42

j'ai fait ma premiere portée de chiots lof a ton age , je voulais en faire mon metier aussi .... Fete

Prévoir en vivre directement, franchement c'est pas possible .... les anciens m'avais dit la meme chose a l'époque, j'ai pas voulu l'entendre.
Les chiens ça demande de l'espace, il faut un lieu , ya des normes passé un certains nombre de reproducteurs, il faut des réproductrices achetées a 2 mois, tu devra attendre 22 mois avant de pouvoir faire tes premiere sailli, et donc payer les saillis , la bouffe des chiots, vermifuges vaccins tatouage , Lof etc etc.... +/- 300/350 euros par chiot .
Si ta 4 porté de 8 chiots en meme temps ta 10 000 euros a sortir,
le beauceron faut pas le faire pour l'argent, ça paye pas,, ça ce vend mal surtout depuis l'interdiction de l'otectomie, berger allemand , malinois etc etc tout ça c'est pas des races qui rapportent a moins d'etre la depuis 20 ans et d'etre le meilleur ....
Pour faire du bénefice, tu sera obliger de faire une race a la mode,qui ce vend cher , et bien (genre bouledogue français ,York , Shitzu ou une merde du genre Smile ,

Donc il faut prévoir le lieu (compliqué de trouver une location adapté pour faire un élevage,),
acheter les lices (800/1200euros chacune +/-)
vivre pendant 2 ans avant de pouvoir avoir tes premiers chiots.

c'est ce que j'ai pas voulu voir a l'époque , les chiens c'est un truc a monter a long terme , avoir un taf qui paye a coter , prendre 2 ou 3 lices commencer , et au fur et mesure tu agrandis le cheptel , et si un jour tu arrive a en tirer assé d'argent tu arrète de travailler .... Surtout au début , bac pro ou pas tu fera des erreurs , ça met du temps a ce rendre compte du marché reel, commencer direct avec beaucoup de chien c'est pas la bonne idée, la seule chose qui fera qu'un elevage fonctionne c'est la réputation, et c'est quelque chose qui ce gagne pas facilement , ni rapidement.
L'époque est moins favorable aussi qu'il y'a 30 ans (de ce que dise les anciens),

La passion c'est un truc bien, et defois t'es tellement passioné que tu veut pas voir la realité ....
Au final je me retrouve dans un appart ou je peut pas avoir de chien, une de mes chiennes est morte, j'ai laisser des chiens en garde, et je sais meme pas si je pourrais les récupéré tant qu'ils sont en vie vue qu'ils sont deja vieux....
commencer un truc et devoir arréter alors que ça te plait c'est pas evident, c'est mieux de commencer dans des bonnes conditions pour pouvoir continuer ... dès que j'aurai l'espace je reprendrai un chien ou deux , faire une portée de temps en temps pour la passion ,pas pour en vivre. Je me vois pas élever des shitzu ou des york , je supporte pas ça Smile

Je te parle de ça comme ça .... si ça peut t'éviter de faire la meme erreur que moi ...

A plus

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  lamissdu94 Ven 07 Déc 2012, 20:50

@ J'aimelesciens37 : tu as raion c'est mieu de commencer une races.
financierement j'ai de l'argent de l'héritage a ma mére de coter donc de ce coter la ces pas un souci.
Apréspour les mise bas j'essairai de voir avec des éleveurs que je connais et pour ce qui est du bouot j'ai es idées aprés a 17 ou meme 18 ans c'est un peu dure mais bon ...
Aés pour ce qui est de reprendre les études c'est un peu galere meme si sa aporte la pratique...
Et est ce quelqu'un c'est les démarche administrative qui faut faire ect...
J'avais aussi entendu parler du fait que c'est l'états qui paie et que ensuit ont rembourse vrai ou pas ? hello

lamissdu94
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 22:27

Majestik

Pas la peine d'insulter et de traiter de merde des races qui te plaisent pas !!!

C'est vraiment hallucinant de lire ce genre de choses encore.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 22:36

Majestik, merci de modérer tes propos.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une race que c'est de la m***e !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 22:55

Pas de soucis Elo c'est façon de parler , tu l'interprete pas dans le bon sens .... a comprendre ="ou autre truc du genre" ,
ça peut porter a confusion désolé, je men rend pas compte defois , le sud Surprised ...
j'essaye d'editer le message pour effacer mais j'y arrive pas ....







Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Guest Ven 07 Déc 2012, 23:08

Pas de soucis ...
Mais fait attention il faut aussi ménager les susceptibilités .... hello

Je l'avais compris dans ton sens ...
Et j'aime beaucoup ta façon d'expliquer les choses ...

Maintenant il serait bon de voir pour reprendre tes études qui t'apportera une sécurité et surtout qui te fera progressivement prendre forme à ton rêve ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 23:15

Majestik a écrit: Pas de soucis Elo c'est façon de parler , tu l'interprete pas dans le bon sens .... a comprendre ="ou autre truc du genre" ,
ça peut porter a confusion désolé, je men rend pas compte defois , le sud Surprised ...
j'essaye d'editer le message pour effacer mais j'y arrive pas ....







ah tu as besoin d'elo pour réaliser alors quand je te dis que c'est insultant ?

le sud n'y est pour rien ou quelque soit la région dont on vient.

Merci Elo d'être intervenue !

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 23:18

baratt73 a écrit:Pas de soucis ...
Mais fait attention il faut aussi ménager les susceptibilités .... hello

Je l'avais compris dans ton sens ...
Et j'aime beaucoup ta façon d'expliquer les choses ...

Maintenant il serait bon de voir pour reprendre tes études qui t'apportera une sécurité et surtout qui te fera progressivement prendre forme à ton rêve ....

je pense que tu serais tout aussi susceptible si je disais que j'aimais pas les races de merde du genre BH non ?
il est évident qu'on ne peut aimer forcément toutes les races on peut avoir des préférences mais en parler par 2 fois surtout après mon message et ma signature ...

n'est ce pas baratte ? No
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Guest Ven 07 Déc 2012, 23:35

Ben tu sais j'avais compris le sens général de la phrase ....
Majestic a été repris 2 fois sur ses propos et à compris aussi je pense ....

Il y a bien des races que je n'aime pas du tout physiquement mais, tu ne trouvera jamais un propos désobligeant de ma part à ce sujet .
Je sais trop que ça peut blesser profondément ..!!

Perso je n'aime pas un chien sur son physique mais sur son caractère ....

La 1ere fois que j'ai vue un BH c'était ici sur le forum et franchement je l'ai trouvé très moche ...!! Et pire je n'aime pas les chiens bringés .....
Pas de chance c'est devenu ma race de coeur ....
Tout comme les Malinois ....
Ben c'est con mais j'adore le caractère !!


Ça c'est pour les grand ....
J'aime beaucoup le physique du berger Allemand ... Je n'en aurais pas j'aime pas leurs caractère ....

Les petits ne sont pas en reste .... Je déteste les carlins physiquement ...
Ben encore une fois pas de bol !!!! J'ADORE ces clowns sur pattes .....
Mais de manière générale j'aime tous les chiens .... Plus ou moins ...

Mais je comprend parfaitement que tu ai pu être blessé pas ces propos ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Aider moi svp, s'installer comme éleveur. Empty Re: Aider moi svp, s'installer comme éleveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum